Péremption des AS
+3
btat
Gyamso
lamagie
7 participants
- lamagieNoob
Péremption des AS
Ven 13 Mar 2015, 20:49
Bonjour à tous,
Grâce à ce forum et à vos posts (ou à cause si j'en réfère à mon porte monnaie), j'ai eu une frénésie d'achat d'AS (une bonne douzaine), un merkur progress et un blaireau simpsons Duke 3.
En suivant vos conseils j'ai découvert des sensations, un plaisir de rasage incroyables.
Donc du coup me voilà heureux possesseur de produits Myrsol, Floid, Old Spice, Trumper..
Mais voilà maintenant que je me pose la question de la péremption des AS une fois ouverts.
Combien de temps on peut raisonnablement les conserver, parce que l'intérêt pour moi c'est de varier tous les jours.
Avez vous des retours sur ce sujet ?
Merci par avance
Grâce à ce forum et à vos posts (ou à cause si j'en réfère à mon porte monnaie), j'ai eu une frénésie d'achat d'AS (une bonne douzaine), un merkur progress et un blaireau simpsons Duke 3.
En suivant vos conseils j'ai découvert des sensations, un plaisir de rasage incroyables.
Donc du coup me voilà heureux possesseur de produits Myrsol, Floid, Old Spice, Trumper..
Mais voilà maintenant que je me pose la question de la péremption des AS une fois ouverts.
Combien de temps on peut raisonnablement les conserver, parce que l'intérêt pour moi c'est de varier tous les jours.
Avez vous des retours sur ce sujet ?
Merci par avance
- GyamsoRéférent
Re: Péremption des AS
Ven 13 Mar 2015, 20:51
Personnellement j'ai des AS anciens et des savons périmés et je ne m'inquiète pas le moins du monde.
- btatBoss
Ven 13 Mar 2015, 20:52
Bonjour Lamagie, comment vas-tu ?
- JM29Team
Ven 13 Mar 2015, 21:14
Va te présenter dans la rubrique dédiée, on te répond après.
- JM29Team
Ven 13 Mar 2015, 21:35
La Loi oblige à l'indication d'une date de péremption sur tous les produits cosmétiques.
Maintenant, concernant les après-rasages alcoolisés, c'est comme les parfums, le produit ne peut pas "tourner". Il faut bien sûr que le bouchon soit bien fermé.
D'autre part, la lumière tue les huiles essentielles et les extraits. Pour que les AR ne perdent pas leur parfum, il faut les garder à l'abri de la lumière.
Maintenant, concernant les après-rasages alcoolisés, c'est comme les parfums, le produit ne peut pas "tourner". Il faut bien sûr que le bouchon soit bien fermé.
D'autre part, la lumière tue les huiles essentielles et les extraits. Pour que les AR ne perdent pas leur parfum, il faut les garder à l'abri de la lumière.
- SyrioBanni
Ven 13 Mar 2015, 21:38
Je n'ai pas la réponse mais ça m'intéresse aussi, donc merci.
- GeneralGrievousBoss
Ven 13 Mar 2015, 22:01
JM29 a écrit:La Loi oblige à l'indication d'une date de péremption sur tous les produits cosmétiques.
Je dirais un peu comme JM mais je nuancerais sur, peut-être ça ne 'tourne' pas dans le sens où ça devient mauvais/inutilisable mais par contre 'évoluer' et se transformer certainement (cfr les bouteilles de bibine alcoolisée diverses et variées )
- sousmarin83Boss
Sam 14 Mar 2015, 08:18
je suis d'accord avec le général, mince faut que j'aille consulter LOL