Herpès / bouton de fièvre et rasage au blaireau
+10
balsa
Chris13600
Barbe
jde42
Madame bulles
John38
Luminoso
Chrissss
TheShadowMonkey
MaitreCornille
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MaitreCornilleTeam
Herpès / bouton de fièvre et rasage au blaireau
Mer 10 Juin 2015, 19:40
En cas d'herpès labial, pudiquement appelé bouton de fièvre, l'un de vous aurait-il des informations sur l'utilisation du blaireau et du savon de rasage ?
Faut-il se rabattre sur une bombe de mousse à raser pour ne pas "contaminer" son blaireau et son savon par le virus de l'herpès ? pour ne pas se tartiner le virus sur tout le visage avec le blaireau ?
Comment procédez-vous pour le rasage chers membres du forum si vous êtes affublés de cette malédiction ?
Pour ma part, je me rabats sur une bombe de mousse et évite soigneusement la zone incriminée pour ne pas "répandre" le virus sur mon visage. J'attends que tout soit bien cicatrisé et que toute trace ait disparue avant de retrouver avec émotion mon blaireau... Du coup, ça génère environ deux semaines de frustration intense...
D'autres avis / façons de faire ?
Faut-il se rabattre sur une bombe de mousse à raser pour ne pas "contaminer" son blaireau et son savon par le virus de l'herpès ? pour ne pas se tartiner le virus sur tout le visage avec le blaireau ?
Comment procédez-vous pour le rasage chers membres du forum si vous êtes affublés de cette malédiction ?
Pour ma part, je me rabats sur une bombe de mousse et évite soigneusement la zone incriminée pour ne pas "répandre" le virus sur mon visage. J'attends que tout soit bien cicatrisé et que toute trace ait disparue avant de retrouver avec émotion mon blaireau... Du coup, ça génère environ deux semaines de frustration intense...
D'autres avis / façons de faire ?
- TheShadowMonkeyHomeboy
Re: Herpès / bouton de fièvre et rasage au blaireau
Mer 10 Juin 2015, 20:13
A mon avis si tu monte la mousse au bol et l'étale ensuite à la main sur ton visage ça marche aussi, ça te permettra déjà d'utiliser ton blaireau et tes savons favoris.
L'huile du Prince serait peut être une autre alternative à la mousse en bombe si tu n'aime pas ça.
Cdlt.
L'huile du Prince serait peut être une autre alternative à la mousse en bombe si tu n'aime pas ça.
Cdlt.
- ChrissssAdmin
Mer 10 Juin 2015, 20:28
Ca s'attrape que par contact physique de la zone contaminée avec une personne ateinte il me semble donc a moins que tu ne te blaireaute la tronche avec les lèvres de ta femme ( ou de qui tu veux d'ailleurs ) ca devrait pas poser de problèmes.
- InvitéInvité
Mer 10 Juin 2015, 21:28
Les vésicules sont gorgées de virus.... mais même si on ne guérit pas d'un herpès... on vit avec! Donc, avec le blaireau tu ne risques pas de te recontaminer, tu l'es déjà.
Je n'ai plus la stat en tête (ni ailleurs) mais je crois que plusd'une couille d'un français sur 2 est "porteur"
Par contre.... ton prochain blaireau dans les PA ne partira pas rapidement
Evite de te raser en cas de poussée, ta barbe de 3- 4 jours masquera en plus un peu les effets...) et utilise les crèmes en vente libre en pharmacie pour contenir la poussée... et assécher au plus vite la zone! N'hésite pas à en mettre dès les premiers signes (picotements)
facteurs entrainant les poussées : stress / fatigue / fièvre
Étant prof, évidemment je ne connais pas le stress ou la fatigue, mais j'ai eu une ou deux poussées ces 5 dernières années.... rien de bien méchant quand on arrive à contenir la poussée gràce aux crèmes.... personnellement, je n'ai jamais été embêté plus de 2/3 jours.
Je n'ai plus la stat en tête (ni ailleurs) mais je crois que plus
Evite de te raser en cas de poussée, ta barbe de 3- 4 jours masquera en plus un peu les effets...) et utilise les crèmes en vente libre en pharmacie pour contenir la poussée... et assécher au plus vite la zone! N'hésite pas à en mettre dès les premiers signes (picotements)
facteurs entrainant les poussées : stress / fatigue / fièvre
Étant prof, évidemment je ne connais pas le stress ou la fatigue, mais j'ai eu une ou deux poussées ces 5 dernières années.... rien de bien méchant quand on arrive à contenir la poussée gràce aux crèmes.... personnellement, je n'ai jamais été embêté plus de 2/3 jours.
- MaitreCornilleTeam
Mer 10 Juin 2015, 21:39
J'ai pas osé utiliser mes blaireaux lorsque j'ai une poussée, je flippais de les "contaminer" et de m'en tartiner en prime le visage.
J'ai essayé de monter une mousse avec un bol, mais c'était pas une réussite, je dois être condamné au FL on dirait. Pourtant, c'est pas mal d'appliquer la mousse avec les doigts, c'est de bien meilleure qualité que ma bombe de mousse.
En cas de poussée, j'ai des doses homéopathiques qui marchent pas trop mal, et j'ai l'impression que les Myrsol et autres Floid accélèrent vraiment le "mûrissement" de la poussée et sa cicatrisation.
Mais bon sang, ce que c'est frustrant de se raser deux semaines à la bombe et au GII...
Enfin, bientôt guéri jusqu'à la prochaine...
J'ai essayé de monter une mousse avec un bol, mais c'était pas une réussite, je dois être condamné au FL on dirait. Pourtant, c'est pas mal d'appliquer la mousse avec les doigts, c'est de bien meilleure qualité que ma bombe de mousse.
En cas de poussée, j'ai des doses homéopathiques qui marchent pas trop mal, et j'ai l'impression que les Myrsol et autres Floid accélèrent vraiment le "mûrissement" de la poussée et sa cicatrisation.
Mais bon sang, ce que c'est frustrant de se raser deux semaines à la bombe et au GII...
Enfin, bientôt guéri jusqu'à la prochaine...
- LuminosoPilier
Mer 10 Juin 2015, 22:25
ça c'est clair...
ça c'est clair...
- John38Membre très actif
Jeu 11 Juin 2015, 22:00
huile essentielle de niaouli ... ça marche pas mal ...
Sam 13 Juin 2015, 21:10
John38 a écrit:huile essentielle de niaouli ... ça marche pas mal ...
niaouli ou tee tree ça fait des merveilles..effectivement.
- jde42Grand Maître
Sam 13 Juin 2015, 21:43
L'aciclovir aussi.
- BarbeBanni
Ven 26 Juin 2015, 21:09
Voilà le motif principal pour lequel en ce qui me concerne, un blaireau d'occas peut rester où il est.
- MaitreCornilleTeam
Ven 26 Juin 2015, 22:34
Alors, après renseignements avec la dermatologue :
Enfin, simple question de bon sens, j'imagine que quand quelqu'un vend un blaireau ou un rasoir dans les PA, il le nettoie au savon et/ou le désinfecte à l'alcool non ???
- le virus de l'herpès labial ne vit pas plus de 10 à 30 minutes sans être sur un hôte (l'homme en ce qui nous concerne présentement), donc sur un rasoir, un savon ou un blaireau, il ne survit pas comme ça par magie
- effectivement éviter de se tartiner le savon en FL au risque de "répandre" le virus dans d'autres terminaisons nerveuses (se le répandre autour de la bouche quoi). Mieux vaut monter au bol et appliquer la mousse avec les doigts (ou comme je le fais avoir une bombe de mousse à raser pour dépanner si on n'arrive pas trop à monter une mousse au bol)
Enfin, simple question de bon sens, j'imagine que quand quelqu'un vend un blaireau ou un rasoir dans les PA, il le nettoie au savon et/ou le désinfecte à l'alcool non ???
- BarbeBanni
Ven 26 Juin 2015, 22:44
MaitreCornille a écrit:Alors, après renseignements avec la dermatologue :
- le virus de l'herpès labial ne vit pas plus de 10 à 30 minutes sans être sur un hôte (l'homme en ce qui nous concerne présentement), donc sur un rasoir, un savon ou un blaireau, il ne survit pas comme ça par magie
- effectivement éviter de se tartiner le savon en FL au risque de "répandre" le virus dans d'autres terminaisons nerveuses (se le répandre autour de la bouche quoi). Mieux vaut monter au bol et appliquer la mousse avec les doigts (ou comme je le fais avoir une bombe de mousse à raser pour dépanner si on n'arrive pas trop à monter une mousse au bol)
J'espère.......Un rasoir ne me dérange pas, mais un blaireau pas question en ce qui me concerne. Mais chacun son truc.....
- MaitreCornilleTeam
Lun 14 Mai 2018, 21:30
Petit déterrage.
Après une mauvaise nouvelle ces derniers jours, paf, le voilà qui revient l'enfoiré.
Il me semblait me souvenir que l'Antesol avait été assez efficace pour le soigner rapidement.
J'avais bien testé les HE de niaouli ou tea tree, mais sans effet particulier.
J'ai donc ré-essayé des splashs de Myrsol Antesol matin, midi et soir sur ce p... de bouton de fièvre.
Et bien on dirait bien que l'Antesol le soigne assez bien en ce qui me concerne.
Voilà, au cas où ça puisse servir à d'autre, utilisation de l'Antesol via un spray récupéré grâce à l'astuce à Tourdefaure à l'occasion de la fin d'un déodorant Weleda. Merci Tourdefaure !
Après une mauvaise nouvelle ces derniers jours, paf, le voilà qui revient l'enfoiré.
Il me semblait me souvenir que l'Antesol avait été assez efficace pour le soigner rapidement.
J'avais bien testé les HE de niaouli ou tea tree, mais sans effet particulier.
J'ai donc ré-essayé des splashs de Myrsol Antesol matin, midi et soir sur ce p... de bouton de fièvre.
Et bien on dirait bien que l'Antesol le soigne assez bien en ce qui me concerne.
Voilà, au cas où ça puisse servir à d'autre, utilisation de l'Antesol via un spray récupéré grâce à l'astuce à Tourdefaure à l'occasion de la fin d'un déodorant Weleda. Merci Tourdefaure !
Lun 14 Mai 2018, 21:43
lui mettre du miel dessus ca marche bien aussi
- jde42Grand Maître
Lun 14 Mai 2018, 21:46
Au risque de me répéter, tu a essayé l'Aciclovir ? Parce qu'avec ça, bien utilisé, tu jugules la crise dès le départ et rien n’apparaît. Donc pas de problème de rasage.
- MaitreCornilleTeam
Lun 14 Mai 2018, 22:09
Oui, j'ai utilisé aussi l'aciclovir, en comprimé et en pommade.
En comprimé ça marche pas mal, en pommade, j'ai pas trouvé que ça marchait bien sur moi.
Mais merci du tuyau, je redemanderai une ordonnance la prochaine fois que j'irai voir un médecin, ça vaut le coup de ré-essayer.
En comprimé ça marche pas mal, en pommade, j'ai pas trouvé que ça marchait bien sur moi.
Mais merci du tuyau, je redemanderai une ordonnance la prochaine fois que j'irai voir un médecin, ça vaut le coup de ré-essayer.
- jde42Grand Maître
Lun 14 Mai 2018, 22:25
C'est sûrement différent pour chaque personne mais chez moi, en mettant la pommade dès les premières sensations (avant l'apparition de quoi que ce soit) et plusieurs fois par jour, ça marche super bien. Plus une seule éruption depuis que je l'utilise (une trentaine d'années). Par contre il faut bien l'utiliser le plus tôt et le plus fréquemment possible, sinon ça ne marche pas.
Mais bon, peut-être que ça ne marche pas chez tout le monde.
Mais bon, peut-être que ça ne marche pas chez tout le monde.
- MaitreCornilleTeam
Lun 14 Mai 2018, 22:41
Et ben tu sais quoi JDE, je vais donc demander à m'en refaire prescrire un tube, et je vais tester ta méthode.
Moi j'en mettais matin, midi et soir, mais pas forcément avant que ça sorte.
Je vais tester ta posologie, et croiser les doigts
Moi j'en mettais matin, midi et soir, mais pas forcément avant que ça sorte.
Je vais tester ta posologie, et croiser les doigts
- jde42Grand Maître
Lun 14 Mai 2018, 22:47
Je n'ai rien inventé, il me semble que c'est le mode d'utilisation prescrit et chez moi en deux jours c'est réglé. En gros dès que tu as la sensation qu'il n'y en a plus tu en remets. Par contre si tu attends le début de l'éruption c'est vraiment moins voire pas efficace.
Et pas besoin d'ordonnance c'est en vente libre. Tu ne risques rien à essayer.
Et pas besoin d'ordonnance c'est en vente libre. Tu ne risques rien à essayer.
- balsaMembre
Lun 14 Mai 2018, 22:58
L'huile essentielle de tea tree a des effets très rapide sur moi. A appliquer avec un coton tige sur le bouton plusieurs fois dans la journée.
Conseil donné par le naturopathe de la boutique bio.
A utiliser avec précautions car elle peut brûler la peau.
Conseil donné par le naturopathe de la boutique bio.
A utiliser avec précautions car elle peut brûler la peau.
- OCTANTAdmin
Lun 14 Mai 2018, 23:09
Je connais un village au fin fond de l'Ardeche où vit une petite vieille édentée de 87 printemps. A raison de 2 cunnilingus par jour pendant 7 jours elle te débarrasse à vie de l'herpès....
Un gars de Toul m'a demandé l'adresse l'an dernier
Lun 14 Mai 2018, 23:18
Un peu de respect, je suis depuis cette histoire un peu ton beau papa.OCTANT a écrit:Je connais un village au fin fond de l'Ardeche où vit une petite vieille édentée de 87 printemps. A raison de 2 cunnilingus par jour pendant 7 jours elle te débarrasse à vie de l'herpès....
- OCTANTAdmin
Mar 15 Mai 2018, 07:00
54gasp a écrit:Un peu de respect, je suis depuis cette histoire un peu ton beau papa.OCTANT a écrit:Je connais un village au fin fond de l'Ardeche où vit une petite vieille édentée de 87 printemps. A raison de 2 cunnilingus par jour pendant 7 jours elle te débarrasse à vie de l'herpès....
Mar 15 Mai 2018, 07:18
jde42 a écrit:Au risque de me répéter, tu a essayé l'Aciclovir ? Parce qu'avec ça, bien utilisé, tu jugules la crise dès le départ et rien n’apparaît. Donc pas de problème de rasage.
C'est ça ?
http://www.boots.com/health-pharmacy/medicines-treatments/cold-flu-medication/zovirax-cold-sore-cream-2g-tube-10041592
- jde42Grand Maître
Mar 15 Mai 2018, 07:26
Oui c'est une des marques. Aciclovir c'est la molécule et ça existe sous différents noms suivant le fabricant.
- Anton13Référent
Mar 20 Oct 2020, 17:19
Petit déterrage,
sujet herpétique depuis plus d’une vingtaine d’années j’ai bien eu essayé les différents produits préconisés en cure de préventions et/ou pendant les phases d’irruptions. Eloigné depuis un certain nombre d’années de ces pratiques contraignantes et peu efficaces (temps imparti pour enrayer l’éclosion très mince et qui relève presque de la prémonition) je laisse le bouton dans son processus de développement en le graissant le plus possible (stick à lèvres) ce qui rend au moins confortable le désagrément visuel. J’ai bien découvert et essayé d’ailleurs grâce au sujet dédié, le conseil de Chris13600 avec l’application du miel lors d’une énième poussée en relevant surtout le côté douceur de cette pratique :-)
Mes séances de rasages en présence du phénomène sont naturellement encore plus minutieuses.
sujet herpétique depuis plus d’une vingtaine d’années j’ai bien eu essayé les différents produits préconisés en cure de préventions et/ou pendant les phases d’irruptions. Eloigné depuis un certain nombre d’années de ces pratiques contraignantes et peu efficaces (temps imparti pour enrayer l’éclosion très mince et qui relève presque de la prémonition) je laisse le bouton dans son processus de développement en le graissant le plus possible (stick à lèvres) ce qui rend au moins confortable le désagrément visuel. J’ai bien découvert et essayé d’ailleurs grâce au sujet dédié, le conseil de Chris13600 avec l’application du miel lors d’une énième poussée en relevant surtout le côté douceur de cette pratique :-)
Mes séances de rasages en présence du phénomène sont naturellement encore plus minutieuses.
- InvitéInvité
Mar 20 Oct 2020, 19:03
J'y mets de l'alcool. Je dérouille mais ça le sèche en rien de temps !
- Anton13Référent
Mar 20 Oct 2020, 19:22
Wouah ça doit piquer sévère! :-)Docstan a écrit:J'y mets de l'alcool. Je dérouille mais ça le sèche en rien de temps !
- InvitéInvité
Mar 20 Oct 2020, 21:20
C'est comme tout, ça passe.
- PopoBoss
Mer 21 Oct 2020, 08:10
[quote="Docstan"]J'y mets de l'alcool. Je dérouille mais ça le sèche en rien de temps ! [/quote
Meme technique coton tige inbibé d'alcool dés les premiers picotement .
Meme technique coton tige inbibé d'alcool dés les premiers picotement .
Page 1 sur 2 • 1, 2