Le Mühle R41
+92
AlexOuille83
PapySnake
Jean-Marc
deufmann
NénéOfMarseille
FLM
gandalfleglabre
Ju
Alain95
Ptitrenard
cali31
student
Julot
Vulpi
Guigage
fabiem
François
Rodolfstein
gradduk
Lio
Laurent REMACLE
thor79
MC
Niconurse
Mikado
kouros
Nicoel
Barbedure
juba
scalp
fabrice1120
merlin56
papado
Greg
Chribyr
Barbichons69
alex66
Doc
jap314
PeeWee
Theleme
Anzioluz
souricier gris
karimk
Frac
CargoBoar
cocci01
jace112
max65
LeGaulois
David S
Razorback
Riton
Luther34
OCTANT
Popof
atfroge
Lestat3141592654
Jean Goguin
rikkylebarbu
bsh21
Zatiqs
balzagoth
VGE
Verdon
Seb33
didier_gaumet
MaitreCornille
Wapwapjj
tof57
Mach1
Dr. Manhattan
Patrick du 81
Greenood
JBapt
alexdaums
Jondalar
gigabillou
Pierredu34
GeneralGrievous
Madripoor
Guild38
NemoFoxy
jde42
33c
Stephan29
John38
Dread
Luminoso
maxym
TheShadowMonkey
Barbe
96 participants
- John38Membre très actif
Re: Le Mühle R41
Lun 31 Aoû 2015, 18:19
c'est ce que je me dis ...
- VerdonBoss
Mar 01 Sep 2015, 11:22
Premier test hier, d'une tête de R41 monté sur un manche iKon Bamboo.
Déjà première impression : cette tête se marie à merveille avec ce manche iKon. Ca fait vraiment superbe, je trouve.
Ensuite je me suis dit : cette tête n'a pas l'air si diabolique que cela.
J'insère une Triton dedans, et je commence une passe en WTG.
Purée qu'est-ce que c'est agressif, et que cela rase de près ! Heureusement que je n'ai pas du tout appuyé ! Un rasage en deux passes, doit être largement suffisant, avec ce type de rasoir !
Je tenterais un passe en ATG lorsque j'aurais vraiment bien fait connaissance avec ce rasoir.
Déjà première impression : cette tête se marie à merveille avec ce manche iKon. Ca fait vraiment superbe, je trouve.
Ensuite je me suis dit : cette tête n'a pas l'air si diabolique que cela.
J'insère une Triton dedans, et je commence une passe en WTG.
Purée qu'est-ce que c'est agressif, et que cela rase de près ! Heureusement que je n'ai pas du tout appuyé ! Un rasage en deux passes, doit être largement suffisant, avec ce type de rasoir !
Je tenterais un passe en ATG lorsque j'aurais vraiment bien fait connaissance avec ce rasoir.
- GreenoodTeam
Mar 01 Sep 2015, 11:53
Verdon a écrit:
Purée qu'est-ce que c'est agressif, et que cela rase de près ! Heureusement que je n'ai pas du tout appuyé !
pour réduire l'aggressivité, il faut augmenter l'angle du manche (pour que la lame soit plus // à la peau)
jusqu'a ce que tu ne sentes plus rien tout en coupant toujours.
Verdon a écrit:
Un rasage en deux passes, doit être largement suffisant, avec ce type de rasoir !
ça je demande à voir ... visuellement surement mais pas au touché.
- VerdonBoss
Mar 01 Sep 2015, 14:26
Franchement ? Je peux te dire qu'après la première passe faite avec le R41 en WTG, j'ai fait deux passes avec un PAL non ajustable, et je peux te certifier qu'il ne restait plus grand chose à enlever.
Mar 01 Sep 2015, 14:35
Perso, et j'ai plutot le poil dur et gros, avec une triton, wtg + atg ya pas besoin de plus!
- GreenoodTeam
Mar 01 Sep 2015, 14:39
Seb33 a écrit:Perso, et j'ai plutot le poil dur et gros, avec une triton, wtg + atg ya pas besoin de plus!
si 2 passes = WTG + ATG en effet
pour moi 2 passes = WTG + XTG
on a du mal à ce comprendre des fois
- GreenoodTeam
Mar 01 Sep 2015, 14:41
Verdon a écrit:Franchement ? Je peux te dire qu'après la première passe faite avec le R41 en WTG, j'ai fait deux passes avec un PAL non ajustable, et je peux te certifier qu'il ne restait plus grand chose à enlever.
j'ai eu un R41 .... aprés une passe et bien il y avait encore du boulot.
et je pense que à moins de me scalper, ça sera toujours le cas quel que soit le rasoir.
- VerdonBoss
Sam 05 Sep 2015, 21:35
Il y a deux jours, j'ai "osé" prendre cette fameuse tête de R41 sur un manche iKon, et une lame Derby.
Première passe en WTG : pas de soucis particulier, car je respectais la règle de ne pas appuyer.
Deuxième passe en ATG : un vrai massacre. Cou en sang, car il est beaucoup plus difficile de respecter l'angle de rasage à cet endroit, en ATG en plus, tête en bas.
Je retenterais peut-être une fois ou deux. Mais si c'est massacre à la tronçonneuse à nouveau, cette tête partira dans les PA.
Première passe en WTG : pas de soucis particulier, car je respectais la règle de ne pas appuyer.
Deuxième passe en ATG : un vrai massacre. Cou en sang, car il est beaucoup plus difficile de respecter l'angle de rasage à cet endroit, en ATG en plus, tête en bas.
Je retenterais peut-être une fois ou deux. Mais si c'est massacre à la tronçonneuse à nouveau, cette tête partira dans les PA.
- MaitreCornilleTeam
Sam 05 Sep 2015, 22:35
Verdon a écrit:Il y a deux jours, j'ai "osé" prendre cette fameuse tête de R41 sur un manche iKon, et une lame Derby.
Et avant de la vendre, si tu l'essayais avec une Shark Super Stainless ou une Triton ou une Bic Chrome ?
- InvitéInvité
Sam 05 Sep 2015, 22:55
MaitreCornille a écrit:Verdon a écrit:Il y a deux jours, j'ai "osé" prendre cette fameuse tête de R41 sur un manche iKon, et une lame Derby.
Et avant de la vendre, si tu l'essayais avec une Shark Super Stainless ou une Triton ou une Bic Chrome ?
au mois d'aout pendant mes congés, jai utilisé plusieurs fois la tete du R41 sur un manche IKON OSS avec une Triton ou une Shark
çà le fait bien, mais c'est vrai qu'en ATG faut trouver le bon angle, sinon
honnetement, ma technique n'est pas encore tres au point
donc , finition au multi
j'ai regardé la video de Seb33...
R41 sur une barbe de 15 jours, t'as peur de rien toi
moi, j'aurai d'abord passer un coup de tondeuse à cheveux reglée au + court et apres rasage au DE
j'ai une semaine de congés fin ostobre, je vais tenté le coup sur un poil de 9/10 jours...
- VerdonBoss
Sam 05 Sep 2015, 23:02
Seb33 a écrit:R41 + derby ... T'aime les sensations fortes !!!!!
A mon avis, ce n'est pas la faute à la Derby, le massacre dans le cou. Mais plus dû à la difficulté de trouver le bon angle en ATG, avec un rasoir aussi agressif que celui-ci !
Sam 05 Sep 2015, 23:12
il faut ouvrir plus l'angle ... et après ça roule !
Dim 06 Sep 2015, 05:19
Verdon a écrit:Seb33 a écrit:R41 + derby ... T'aime les sensations fortes !!!!!
A mon avis, ce n'est pas la faute à la Derby, le massacre dans le cou. Mais plus dû à la difficulté de trouver le bon angle en ATG, avec un rasoir aussi agressif que celui-ci !
Ce n'est pas QUE la faute a la derby mais deja tu part pas dans les meilleures conditions ....
belfont27 a écrit:
j'ai regardé la video de Seb33...
R41 sur une barbe de 15 jours, t'as peur de rien toi
moi, j'aurai d'abord passer un coup de tondeuse à cheveux reglée au + court et apres rasage au DE
j'ai une semaine de congés fin ostobre, je vais tenté le coup sur un poil de 9/10 jours...
Perso, avec un bon combo rasoir/lame non je n'ai peur de rien et je ne pense pas avoir tors, la preuve .... Le seul soucis avec une barbe un peu longue, c'est que tu risque de bourrer le rasoir. Mais avec le R41, pas de soucis!
- GreenoodTeam
Dim 06 Sep 2015, 10:08
je l'ai déjà dit 1000 fois un peu partout mais je le redis ....
les lames qui coupes pas (nos poils) faut pas les utiliser, le mythe du "je mets une lame ""douce"" dans mon nouveau rasoir agressif" faut oublier
il est agressif un point c'est tout ... avec une lame de mer## il sera agressif et dangereux et accessoirement nul
pour le reste lire ce que je raconte quelques post plus haut.
les lames qui coupes pas (nos poils) faut pas les utiliser, le mythe du "je mets une lame ""douce"" dans mon nouveau rasoir agressif" faut oublier
il est agressif un point c'est tout ... avec une lame de mer## il sera agressif et dangereux et accessoirement nul
- VerdonBoss
Dim 06 Sep 2015, 10:22
Greenood a écrit:je l'ai déjà dit 1000 fois un peu partout mais je le redis ....
Un mythe ? C'est pourtant le conseil que l'on peut lire sur ce forum, dans pleins de sujets différents. Et ces conseils sont même souvent donnés par les Administrateurs eux-même !
- GreenoodTeam
Dim 06 Sep 2015, 10:34
Verdon a écrit:Greenood a écrit:je l'ai déjà dit 1000 fois un peu partout mais je le redis ....
Un mythe ? C'est pourtant le conseil que l'on peut lire sur ce forum, dans pleins de sujets différents. Et ces conseils sont même souvent donnés par les Administrateurs eux-même !
sauf que ce qu'ils appellent "douce" en fait c'est plus un synonyme pour efficace ... pour moi une lame ça coupe ou pas
mais c'est jamais doux
essai de te raser avec un coton tige.
- jde42Grand Maître
Dim 06 Sep 2015, 10:54
J'aurais tendance à penser pareil. Une lame qui coupe peu n'aidera pas vraiment dans un rasoir agressif. Elle va planter encore plus sur les poils durs, à mon avis. Mais comme on ne peut juger qu'avec notre propre barbe...
- VGETeam
Dim 06 Sep 2015, 11:40
Verdon a écrit:
De ma petite expérience, je mets toujours une lame bien tranchante dans un rasoir doux pour garantir une certaine efficacité au rasage. En revanche, je n'équipe jamais un rasoir "agressif" (ce qui correspond pour moi à un de mes ajustables sur haut réglage) d'une lame peu tranchante pour limiter l'agressivité car je pars du principe qu'une lame bof bof sera toujours bof bof quel que soit le rasoir utilisé
- VerdonBoss
Jeu 10 Sep 2015, 12:13
Bon. Je vais mettre en vente ma tête de R41 car même avec une lame Triton, c'est à chaque fois le massacre dans le cou. Ce rasoir n'est tout simplement pas fait pour moi, car trop agressif.
Jeu 10 Sep 2015, 21:00
je dirais juste, pas le bon angle ... mais ça n'engage que moi !
- TheShadowMonkeyHomeboy
Jeu 10 Sep 2015, 21:09
Verdon a écrit:Bon. Je vais mettre en vente ma tête de R41 car même avec une lame Triton, c'est à chaque fois le massacre dans le cou. Ce rasoir n'est tout simplement pas fait pour moi, car trop agressif.
J'ai ressorti mon R41 du placard depuis que j'utilise les huile du Prince... La protection que m'apporte cette huile me permet d'utiliser ce rasoir sans soucis.
Par contre l'angle d'utilisation n'est pas le même que sur mon autre DE.
Cdlt.
- VerdonBoss
Jeu 10 Sep 2015, 21:12
John38 a écrit:je dirais juste, pas le bon angle ... mais ça n'engage que moi !
Peut-être. Mais je n'apprécie pas spécialement les choses qui ne s'adaptent pas à moi, et auxquelles je dois trop m'adapter.
J'ai testé, j'ai vu, j'ai su !
Ven 11 Sep 2015, 21:28
certes ... ça fait environ un an que je l'utilise, passé un moment quotidiennement et finalement sa prise est très "naturelle", d'ailleurs, il ne m'a pas fallu "forcer" pour trouver une quelconque position "mystique" pour un rasage efficace ... (c'est juste que comparé à mon 37C, l'angle est plus ouvert)
Je le trouve d'ailleurs plus permissif que mon Futur sur 3 !
Aujourd'hui, je sais que si je sors le R41, avec 3 passes, c'est un BBS assuré ! mais bon, j'en suis à essayer de maitriser au mieux le CC et donc, il est quelque peu remisé ... mais si je n'ai pas trop de temps un matin (ou un soir), c'est lui que je ressorts !
Après, reste le pb des divers types de peaux ou de barbes et donc, j'en conviens qu'il n'aille pas à tout le monde !!
Je le trouve d'ailleurs plus permissif que mon Futur sur 3 !
Aujourd'hui, je sais que si je sors le R41, avec 3 passes, c'est un BBS assuré ! mais bon, j'en suis à essayer de maitriser au mieux le CC et donc, il est quelque peu remisé ... mais si je n'ai pas trop de temps un matin (ou un soir), c'est lui que je ressorts !
Après, reste le pb des divers types de peaux ou de barbes et donc, j'en conviens qu'il n'aille pas à tout le monde !!
- BarbeBanni
Mer 16 Sep 2015, 03:36
Greenood a écrit:Verdon a écrit:
Purée qu'est-ce que c'est agressif, et que cela rase de près ! Heureusement que je n'ai pas du tout appuyé !
pour réduire l'aggressivité, il faut augmenter l'angle du manche (pour que la lame soit plus // à la peau)
jusqu'a ce que tu ne sentes plus rien tout en coupant toujours.Verdon a écrit:
Un rasage en deux passes, doit être largement suffisant, avec ce type de rasoir !
Triste d'être si loin de toi.....tu pourrais sentir mon visage après 2 passes et quelques petites retouches. Une WTG et une ATG et l'affaire est faite.
- GreenoodTeam
Mer 16 Sep 2015, 08:14
Barbe a écrit:Moi a écrit:Verdon a écrit:
Triste d'être si loin de toi.....tu pourrais sentir mon visage après 2 passes et quelques petites retouches. Une WTG et une ATG et l'affaire est faite.
Beaucoup de chose à dire:
1) Gasp, merci de ne pas lire les 2 posts.
2) Heu Je vais avoir des ennuis moi
3) Désolé Barbe mais tu n'as pas tout lu, je traduis par défaut 2 passes par WTG + XTG, d'où ma remarque et je ne doute pas que WTG + ATG puisse faire du BBS, même si dans mon cas je dois rajouter une demi passe pour vraiment passer partout sans me contortionner.
Mer 16 Sep 2015, 11:00
je confirme les dires de Barbe pour ma part ... WTG+ATG, ça le fait ...
c'est pour ça que c'est un sacré engin ce R41 ...
c'est pour ça que c'est un sacré engin ce R41 ...
- BarbeBanni
Jeu 17 Sep 2015, 19:08
Greenood a écrit:Barbe a écrit:Moi a écrit:Verdon a écrit:
Beaucoup de chose à dire:
1) Gasp, merci de ne pas lire les 2 posts.
Et oui....comme toujours en fonction de chacun. De plus, certains ne se contentent pas de respecter le R41, ils le craignent. Et donc, ils ont certainement une main "trop" légère. Mais on
peut en parler jusqu'à demain......il y a autant de rasages différents, que de raseurs, et que de jours dans l'année.
2) Heu Je vais avoir des ennuis moi
3) Désolé Barbe mais tu n'as pas tout lu, je traduis par défaut 2 passes par WTG + XTG, d'où ma remarque et je ne doute pas que WTG + ATG puisse faire du BBS, même si dans mon cas je dois rajouter une demi passe pour vraiment passer partout sans me contortionner.
- balzagothNoob
Sam 19 Sep 2015, 19:31
Pouvez vous me confirmer que les têtes r41 et r89 sont Interchangeable ?
- BarbeBanni
Sam 19 Sep 2015, 20:13
Oui pour les versions 3 pièces, les manches vont sur les deux types de tête.
Pour les Twists je suppose aussi, mais n'en suis pas certain.
Pour les Twists je suppose aussi, mais n'en suis pas certain.