Semogue 1305
+87
karimk
Tobias92
Aurélien
Barbedure
deufmann
merlin56
VGE
jll
DeltaZulu
Nicoel
Nono4g
Greg
Ritchie
solidsnake
Frac
bsh21
cocci01
Jean Goguin
CargoBoar
sisley101
Gyamso
jc13
Dr. Manhattan
olympien13
MARCUSFENIX
Jondalar
richardjl41
Barbe
Samuel7291
LegendPhilou
Chris13600
FRSO
GeneralGrievous
Greenood
Grizzly
Ludwig
sousmarin83
jbvert
loulou84
Luminoso
gigabillou
Cyril Mach
WALTER34
Christian
Toff92
fabrice1120
KarlMustang
Popiette03
JO17
NikoH
lol
guinou06
jibe
gaolik
Avida Dollars
beckett
BobsleiiG
Stephan29
33c
jeco
ozbeck
odinux
Chrissss
Miguel Madaíl de Freitas
eidos
phane10
bbr6704
Pillgrim
jde42
JM29
Lucky
Mach1
ALF78
Quartz
Captain Flint
christophewii
sylcas
Nounours59
wizzie
blade
Pierre
bow
ericdu46
zyppoo
cyril
Did
Gimli
91 participants
- Popiette03Membre actif
Re: Semogue 1305
Mar 06 Aoû 2013, 22:02
1305 reçu hier (après une bonne semaine à l'attendre)
Premier essai avec savon monsavon, puis au shampoing doux et trois autres mousse au monsavon et test avec crème palmolive. Ça monte terrible, et je trouve la prise en main parfaite.
Je post une petite photo après les test à côté du wilki pour montrer la différence au débutant qui en possède un.
Pour finir très content de mon achat avec les frais de port gratuit en plus.
Premier essai avec savon monsavon, puis au shampoing doux et trois autres mousse au monsavon et test avec crème palmolive. Ça monte terrible, et je trouve la prise en main parfaite.
Je post une petite photo après les test à côté du wilki pour montrer la différence au débutant qui en possède un.
Pour finir très content de mon achat avec les frais de port gratuit en plus.
- KarlMustangMembre actif
Mar 06 Aoû 2013, 22:50
Bonjour,
Le 1305 est-il livré comme certains blaireaux avec un support ?
Pour un novice, il est suffisamment "facile" ? (après le "dépucelage" très bien décrit en page 1)
Merci,
Karl
Le 1305 est-il livré comme certains blaireaux avec un support ?
Pour un novice, il est suffisamment "facile" ? (après le "dépucelage" très bien décrit en page 1)
Merci,
Karl
- jde42Grand Maître
Mar 06 Aoû 2013, 23:19
C'est sûrement un des meilleurs en cochon mais ça reste du cochon. Moins efficace que du blaireau ou même du synthétique.
- Popiette03Membre actif
Mar 06 Aoû 2013, 23:25
Pour ma part il est sans support et je ne l'ai jamais vu avec un support.
- NikoHMembre
Mer 07 Aoû 2013, 14:58
Tiens ! Même siège en bois et même blaireau
Reçu sans pied aussi... Mais je vais m'en bricoler un
Mon blaireau est fraichement dépucelé et je l'ai déjà utilisé. La fermeté du cochon me convient à merveille, je trouve ce petit massage du visage vivifiant
Le premier vrai montage de mousse a été plutôt satisfaisant, et plus facile qu'avec mon vieux Wilki synthétique
Reçu sans pied aussi... Mais je vais m'en bricoler un
Mon blaireau est fraichement dépucelé et je l'ai déjà utilisé. La fermeté du cochon me convient à merveille, je trouve ce petit massage du visage vivifiant
Le premier vrai montage de mousse a été plutôt satisfaisant, et plus facile qu'avec mon vieux Wilki synthétique
- fabrice1120Grand Maître
Mer 07 Aoû 2013, 15:32
En parlant de dépucelage de poil de , j'avais fait de cette manière là avec le mien ;
C'est rapide et efficace , les poils se sédoublent très très rapidement!
C'est rapide et efficace , les poils se sédoublent très très rapidement!
- Toff92Membre très actif
Mar 17 Sep 2013, 10:09
Je viens de passer commande d'un 1305 ainsi que d'un Owners Club en poils de
- ChristianTeam
Jeu 19 Sep 2013, 23:29
Bon choix surtout le SOC, le 830 est vraiment bien aussi, mais faut aussi aimer le cochonToff92 a écrit:Je viens de passer commande d'un 1305 ainsi que d'un Owners Club en poils de
- WALTER34Membre actif
Sam 12 Oct 2013, 14:13
moins d'une semaine d'utilisation (reçu lundi et utilisé quotidiennement jusqu'à aujourd'hui) et premier bilan, pour le prix (dans les 15e sur un site breton) j'en suis satisfait. Un "dépucelage" dans les règles mais plutôt intensif (liquide vaisselle, brosse à cheveux comme sur la vidéo, moultes "montée" de savon, crème pour m'entraîner et lui faire rendre les armes) et le résultat est très satisfaisant. Je ne peux pas comparer avec d'autres blaireaux ne disposant pour l'heure que de celui-ci. J'aime bien le look vintage, aucun problème pour obtenir une belle mousse (palmolive, williams, tabac, erasmic, proraso, monsavon).
l'engin :
l'engin :
- jecoRéférent
Dim 13 Oct 2013, 01:31
Un des meilleursWALTER34 a écrit:moins d'une semaine d'utilisation (reçu lundi et utilisé quotidiennement jusqu'à aujourd'hui) et premier bilan, pour le prix (dans les 15e sur un site breton) j'en suis satisfait. Un "dépucelage" dans les règles mais plutôt intensif (liquide vaisselle, brosse à cheveux comme sur la vidéo, moultes "montée" de savon, crème pour m'entraîner et lui faire rendre les armes) et le résultat est très satisfaisant. Je ne peux pas comparer avec d'autres blaireaux ne disposant pour l'heure que de celui-ci. J'aime bien le look vintage, aucun problème pour obtenir une belle mousse (palmolive, williams, tabac, erasmic, proraso, monsavon).
l'engin :
jeco
- Cyril MachNoob
Semogue 1305
Mer 29 Jan 2014, 22:44
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas trouver de commentaire dédié à ce blaireau! Alors je me lance!
Ce Semogue est mon deuxième blaireau, il remplace un wilkinson de supermarché. Cette revue n'est en conséquence que celle d'un débutant... Autant dire qu'il n'y a aucun point commun avec le wilkinson!
J'ai testé ce 1305 ce matin après le dépucelage classique ; 12h dans un bol avec un savon de vaisselle - bon rinçage - 24h passé avec une mousse à raser. Le poil commence à s'ouvrir.
Mon sentiment :
- Blaireau de bonne qualité au vu de son prix. Poignée sérieuse, poils longs et nombreux.
- Excellente montée de la mousse! J'ai été surpris par la quantité de mousse (à partir de crème Proraso verte). (montage au bol)
- Faible prix (dans les 13 Euros)
Mais :
- perte d'un poil (j'espère que cela va s’arrêter!)
- Blaireau un peu dur (je sais, il faut attendre) lors de l'application sur le visage.
- Un peu long pour être précis sur le visage.
Je pense que ce blaireau est bon pour les débutants car la montée de mousse est immédiate. J'ai eu des soucis pour quantifier l'eau avec ma précédente touffe, le 1305 semble orienté vers un dosage standard évitant ce type de soucis (de débutant).
Bref, un cochon bien recyclé!
Cyril
Je suis étonné de ne pas trouver de commentaire dédié à ce blaireau! Alors je me lance!
Ce Semogue est mon deuxième blaireau, il remplace un wilkinson de supermarché. Cette revue n'est en conséquence que celle d'un débutant... Autant dire qu'il n'y a aucun point commun avec le wilkinson!
J'ai testé ce 1305 ce matin après le dépucelage classique ; 12h dans un bol avec un savon de vaisselle - bon rinçage - 24h passé avec une mousse à raser. Le poil commence à s'ouvrir.
Mon sentiment :
- Blaireau de bonne qualité au vu de son prix. Poignée sérieuse, poils longs et nombreux.
- Excellente montée de la mousse! J'ai été surpris par la quantité de mousse (à partir de crème Proraso verte). (montage au bol)
- Faible prix (dans les 13 Euros)
Mais :
- perte d'un poil (j'espère que cela va s’arrêter!)
- Blaireau un peu dur (je sais, il faut attendre) lors de l'application sur le visage.
- Un peu long pour être précis sur le visage.
Je pense que ce blaireau est bon pour les débutants car la montée de mousse est immédiate. J'ai eu des soucis pour quantifier l'eau avec ma précédente touffe, le 1305 semble orienté vers un dosage standard évitant ce type de soucis (de débutant).
Bref, un cochon bien recyclé!
Cyril
- gigabillouPilier
Jeu 30 Jan 2014, 17:41
Merci pour ta revue Cyril
La perte d'un poil n'est pas catastrophique, tant que ca ne continu pas
Bon blaireautage
La perte d'un poil n'est pas catastrophique, tant que ca ne continu pas
Bon blaireautage
- 33cPilier
Jeu 30 Jan 2014, 18:55
Le fait de produire rapidement et facilement une bonne mousse n'est pas une caractéristique d'une brosse pour débutant mais d'une bonne brosse .
- LuminosoPilier
Jeu 30 Jan 2014, 22:10
Et la 1305 est une très belle brosse. Si tu la travailles correctement, elle va t'apporter de grandes satisfactions.
- loulou84Membre
Ven 31 Jan 2014, 13:47
J'ai reçu le même hier , après un dépucelage en regle je l'ai testé hier soir , pas de comparaison possible car c'est mon 1er blaireau mais il m'a fait découvrir un plaisir certain !
- LuminosoPilier
Ven 31 Jan 2014, 14:48
loulou84 a écrit:J'ai reçu le même hier , après un dépucelage en regle je l'ai testé hier soir , pas de comparaison possible car c'est mon 1er blaireau mais il m'a fait découvrir un plaisir certain !
Super, attention à l'ivresse...
Mar 05 Aoû 2014, 14:41
Le 1305 est mon premier blaireau et pour débuter, je le trouve d' une très bon rapport qualité-prix! Bien penser au dépucelage aussi
- LuminosoPilier
Mar 05 Aoû 2014, 15:22
jbvert a écrit:Le 1305 est mon premier blaireau et pour débuter, je le trouve d' une très bon rapport qualité-prix! Bien penser au dépucelage aussi
Si tu prends la peine de tout faire comme il faut, en prenant le temps, tu en seras très
satisfait. Attention à ne pas le faire tomber.
- sousmarin83Boss
Dim 17 Aoû 2014, 17:45
Le 1305 est un super blaireau a un coût plus qu'abordable, il arrive à faire une mousse incroyable.
Un bon rodage est nécessaire au début, il faut une trentaine d'utilisation pour en tirer le meilleur.
au bol, il est excellent, en FL beaucoup moins mais ça peut le faire quand même.
Il n'est pas réellement doux mais on est pas de chochottes.
Il faut bien le mettre à tremper avant de l'utiliser et bien le secouer ensuite.
Il ne faut pas le faire tomber sinon la peinture part.
C'est un blaireau éconmique en à conseiller pour les adeptes du bol.
Un bon rodage est nécessaire au début, il faut une trentaine d'utilisation pour en tirer le meilleur.
au bol, il est excellent, en FL beaucoup moins mais ça peut le faire quand même.
Il n'est pas réellement doux mais on est pas de chochottes.
Il faut bien le mettre à tremper avant de l'utiliser et bien le secouer ensuite.
Il ne faut pas le faire tomber sinon la peinture part.
C'est un blaireau éconmique en à conseiller pour les adeptes du bol.
Ven 19 Déc 2014, 15:21
sousmarin83 a écrit:Le 1305 est un super blaireau a un coût plus qu'abordable, il arrive à faire une mousse incroyable.
J'ai fait le même expérience, mais bizarrement, même long après son temps de "rodage", ce blaireau peut developper la tendance de "manger" du savon tout d'un coup,
j'ai pas encore découvert la cause pour cette forme de "Voodoo"...
- GrizzlyMembre actif
Ven 19 Déc 2014, 15:29
Bonjour,
je ne connaissais pas ce blaireau, après mes lectures sur les forums il semble être excellent, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher du coup, j'étais à 2 doigts de prendre un Plisson chez l'Occitane. Qu'est-ce qui les différencie vraiment d'ailleurs outre le prix et la matière ?
je ne connaissais pas ce blaireau, après mes lectures sur les forums il semble être excellent, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher du coup, j'étais à 2 doigts de prendre un Plisson chez l'Occitane. Qu'est-ce qui les différencie vraiment d'ailleurs outre le prix et la matière ?
- GreenoodTeam
Ven 19 Déc 2014, 15:49
Grizzly a écrit:Bonjour,
je t'invite à lire mon post sur le sujet voisin
https://www.rasage-traditionnel.com/t10098p64-fibre-poil-naturel#347216
- GeneralGrievousBoss
Ven 19 Déc 2014, 17:29
Greenood a écrit:Grizzly a écrit:Bonjour,
C'est le seul moyen que t'aies trouvé pour que quelqu'un lise tes messages Green ??
- GreenoodTeam
Ven 19 Déc 2014, 17:46
GeneralGrievous a écrit:Greenood a écrit:Grizzly a écrit:Bonjour,
C'est le seul moyen que t'aies trouvé pour que quelqu'un lise tes messages Green ??
les up abusifs aussi
- cyrilHomeboy
Sam 20 Déc 2014, 10:11
Grizzly a écrit:Bonjour,
En vrac le 1345 :
-Bouffe 4 ou 5 fois plus de savon pour monter la même mousse
-Est très laborieux FL alors que le Plisson est une formule 1 : Je n'ai jamais compris le plaintes du genre la brosse projette de la mousse partout, je pratique brosse bien secouée humide surtout pas gorgée d'eau et ça n'arrive pas. Cette manie de comparer les brosses à des éponges qui doivent "retenir" l'eau c'est un des poncifs du RT que je ne comprendrai jamais.
-Est carrément rêche sur le visage en comparaison
-A besoin que ses poils se gorgent d'eau pour fonctionner donc un trempage de quelques minutes
-Met des heures à sécher contre cinq fois moins au Plisson
-A la peinture qui s'écaille facilement pour un rendu semi bois brut au bout de quelques mois
Cela étant avoir une brosse en fait partie de ce qu'il faut connaître en rasage traditionnel si on est un peu curieux et ne coûte pas bien cher. Mais gare au rodage, il faut de la patience car la brosse donne sa mesure au bout d'un petit temps.
- InvitéInvité
Sam 20 Déc 2014, 10:17
si j'ai bien compris tu préfères le Plisson Cyril
- GrizzlyMembre actif
Sam 20 Déc 2014, 11:16
Le 1345 et le 1305 sont les mêmes Cyril ?
Green désolé de parler du Semogue 1305 dans le sujet Semogue 1305 lol
- GreenoodTeam
Sam 20 Déc 2014, 11:40
Grizzly a écrit:
je te pardonne
- FRSOMembre actif
Sam 20 Déc 2014, 19:01
Je rejoins Cyril sur la comparaison Semogue 1305/Plisson de l'Occitane:
Le Semogue a plus de ressort et le prix pour lui mais sur quasiment tout les autres points je trouve le Plisson plus intéressant:
- ne nécessite pas de trempage
- est plus doux
- monte plus facilement la mousse
- sèche plus facilement
Le Semogue a plus de ressort et le prix pour lui mais sur quasiment tout les autres points je trouve le Plisson plus intéressant:
- ne nécessite pas de trempage
- est plus doux
- monte plus facilement la mousse
- sèche plus facilement