Belgique, humour et classe
+3
fabrice1120
jde42
Luminoso
7 participants
- InvitéInvité
Mar 11 Oct 2016, 23:51
Au détour d'un sujet, j'ai eu l'occasion de me souvenir du génial Poelvoorde dans Monsieur Manatane.
Je n'ai pas vu ses sketchs en direct mais les ai découverts en DVD il y a plus de 15 ans...
Son humour noir me fait toujours fait rire.... Je trouve que ce type peut sortir les pires saloperies avec ce ton qui n'appartient qu'aux belges (J'y inclus Damiens ou l'acteur? de Dikkemachin) et on sait qu'au fond il est d'une gentillesse absolue et que sa façon de se moquer de notre inhumanité nous fait rire.... et réfléchir. Cet acteur a une classe folle et peut "tout jouer".
L'humour belge, de Geluck à Poelvoorde... d'où vient-il? de l’orthographe délicate de leurs noms?
Comment un si petit pays peut-il produire des hommes si grands?
Je n'ai pas vu ses sketchs en direct mais les ai découverts en DVD il y a plus de 15 ans...
Son humour noir me fait toujours fait rire.... Je trouve que ce type peut sortir les pires saloperies avec ce ton qui n'appartient qu'aux belges (J'y inclus Damiens ou l'acteur? de Dikkemachin) et on sait qu'au fond il est d'une gentillesse absolue et que sa façon de se moquer de notre inhumanité nous fait rire.... et réfléchir. Cet acteur a une classe folle et peut "tout jouer".
L'humour belge, de Geluck à Poelvoorde... d'où vient-il? de l’orthographe délicate de leurs noms?
Comment un si petit pays peut-il produire des hommes si grands?
- LuminosoPilier
Mar 11 Oct 2016, 23:56
Je ne pense pas que ce soit une question de petit pays ou de grand pays. Pourquoi un petit terroir peut donner un grand vin.?
- jde42Grand Maître
Re: Belgique, humour et classe
Mer 12 Oct 2016, 07:31
Luminoso a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de petit pays ou de grand pays. Pourquoi un petit terroir peut donner un grand vin.?
Et à contrario, il n'y a qu'à regarder la Suisse. C'est petit mais c'est pas drôle
- fabrice1120Grand Maître
Mer 12 Oct 2016, 08:57
Faut dire qu'il avait tapé fort parfois...
- VGETeam
Mer 12 Oct 2016, 09:35
L'intonation professorale de l'excellentissime Monsieur Manatane m'a toujours fait penser à celle de Claude Piéplu dans "Palace" ou "Merci Bernard".
- ScarronRéférent
Mer 12 Oct 2016, 10:16
Si t'as jamais bu un "ptit Gregory" t'as loupé ta vie... ils ont sûrement une liberté de ton que l'on a plus au pays de la liberté d'expression. J'ai un humour (très) noir, et quand tu bosses avec les enfants, c'est dingue le nombre de personnes qui sont coincées du c.. et qui jouent les vierges effarouchées !
Vive la Belgique une fois !
Vive la Belgique une fois !
- Mach1Admin
Mer 12 Oct 2016, 22:15
VGE a écrit:L'intonation professorale de l'excellentissime Monsieur Manatane m'a toujours fait penser à celle de Claude Piéplu dans "Palace" ou "Merci Bernard".
Très juste observation ! Ceci dit, je dois dire que je n'apprécie pas, personnellement, cette partie de la carrière de Poelvoorde.
Mer 12 Oct 2016, 22:27
Le rapprochement avec Pieplu pas remarqué avant, tellement évident après !
- LuminosoPilier
Mer 12 Oct 2016, 22:32
jde42 a écrit:Luminoso a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de petit pays ou de grand pays. Pourquoi un petit terroir peut donner un grand vin.?
Et à contrario, il n'y a qu'à regarder la Suisse. C'est petit mais c'est pas drôle
Qu'est-ce qui n'est pas drôle??
- InvitéInvité
Mer 12 Oct 2016, 22:43
JDE a voulu dire "Peu de comiques Suisses " à mon avis.
J'aime bien Matthieu Noël.
Par contre, ils sont peu typés suisses. .. A contrario des belges.
J'aime bien Matthieu Noël.
Par contre, ils sont peu typés suisses. .. A contrario des belges.
- Mach1Admin
Mer 12 Oct 2016, 22:46
jde42 a écrit:Luminoso a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de petit pays ou de grand pays. Pourquoi un petit terroir peut donner un grand vin.?
Ah si, quand même
Mer 12 Oct 2016, 23:05
Ça dure 3min ... j'ai du réussir à m'endormir au moment le plus drôle. ..Mach1 a écrit:jde42 a écrit:Luminoso a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de petit pays ou de grand pays. Pourquoi un petit terroir peut donner un grand vin.?
Ah si, quand même
- LuminosoPilier
Mer 12 Oct 2016, 23:14
Petits cons...
- TurkishMembre très actif
Jeu 13 Oct 2016, 00:26
J'ai le meme sentiment que toi gasp sur l'humour et la belgique.
Je trouve qu'ils ont un sens de la formule que je trouve génial... Les Belges on une liberté de ton et d'expression que l'on à perdu en France surement suite a notre histoire et des multiples associations anti liberté d'expression..
-Benoit Poelvoorde pas besoin des le presenter.
-Francois Damiens, très bon acteur et a élevé le niveau des cameras cachées.. je suis pourtant fan de Laurent Baffie
-Laura Laune, produit par Jeremy Ferrari mais je préfère la petite belge.
-Walter Belge et méchant, je ne connais qu'un seul sketch, mais j'attend de voir la suite, j'aime beaucoup
Pour moi dikkenek est un film culte, je le préfère à "C'est arrivé près de chez vous"
Yello... groupe mythique Suisse des 80's avec un vrai son electro, je les ai découvert grace à ce titre il y a un peu moins de 20 ans
cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=TmFGVutt5mc
Je trouve qu'ils ont un sens de la formule que je trouve génial... Les Belges on une liberté de ton et d'expression que l'on à perdu en France surement suite a notre histoire et des multiples associations anti liberté d'expression..
-Benoit Poelvoorde pas besoin des le presenter.
-Francois Damiens, très bon acteur et a élevé le niveau des cameras cachées.. je suis pourtant fan de Laurent Baffie
-Laura Laune, produit par Jeremy Ferrari mais je préfère la petite belge.
-Walter Belge et méchant, je ne connais qu'un seul sketch, mais j'attend de voir la suite, j'aime beaucoup
Pour moi dikkenek est un film culte, je le préfère à "C'est arrivé près de chez vous"
Yello... groupe mythique Suisse des 80's avec un vrai son electro, je les ai découvert grace à ce titre il y a un peu moins de 20 ans
cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=TmFGVutt5mc