rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

vigshaving - blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau) Empty blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau)

Sam 26 Nov 2016, 13:58
blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm
(ou fontaine je ne boirai pas de ton eau)

vigshaving - blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau) Htb1j110

vigshaving - blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau) Img_2011

J'ai pas vu de revue dessus ici alors qu'il me semble l'avoir aperçu sur une photo de SOTD, alors je m'y colle.

Je suis un amateur de brosses synthétiques, pas très amateur de brosses en cochon et ma seule expérience en vrai blaireau c'était le La Maison Du Barbier (sous-marque de Plisson) pur gris européen que je trouvais à la fois mou et piquant. Jusqu'ici je n'avais pas vraiment entendu dire qu'on pouvait se payer un bon blaireau sans y mettre une somme que je ne suis pas prêt à dépenser pour ça (même si je comprends parfaitement qu'on puisse mettre très cher dans un blaireau).

J'ai lu de bons échos sur internet à propos de Virginia Sheng, dans le genre qualité très honorable à prix économique, alors je me suis lancé. Ils proposaient jusqu'à 30mm de diamètre de noeud, j'ai failli être tenté puis je me suis dit que 26mm en vrai blaireau c'était probablement déjà pas mal et que 30mm ça allait bouffer du savon à vitesse grand V.
J'ai la peau très sensible donc je veux des pointes douces mais (avec ma façon de faire?) je trouve que les brosses molles mettent des plombes à faire une bonne mousse, donc je me suis dit que le Finest 2 bandes me conviendrait mieux pour sa fermeté qu'un silvertip, en espérant que la douceur correcte des pointes dont on parle sur le web pour ces touffes serait au rendez-vous.

la photo plus haut a été prise blaireau sec mais après deux palm lathering très énergiques à blanc avec séchage entre les deux, puis après deux rasages avec Face Lathering. Je n'ai pas l'impression qu'il va s'ouvrir plus et je mesure ça à 26/57 mm.

J'ai trouvé dans la touffe deux "poils" noirs très épais et piquants que j'ai retirés avec une pince avant de m'en servir.
A sec les pointes sont un peu rugueuses, c'est pas une râpe mais ça n'est pas non plus douillet.

La poignée est en plastique, probablement plein vu son poids, assez ergonimique.
Le support est fourni.

A l'usage (face lathering exclusivement), après trempage (obligatoire pour moi), il faut mettre plus de savon qu'avec un synthétique mais je dois reconnaître en toute honnêteté que je suis très agréablement surpris par cette touffe qui se tient bien contre la peau avec un backbone appréciable (pas du ressort comme avec la plupart des synthétiques) et une douceur très convenable pour ma peu de mauviette tant que le blaireau a été préalablement trempé et que j'avais bien recouvert ma peau de savon avec mon stick.

Le prix, un peu plus de 19€ sur aliexpress, frais de port compris. Je l'ai eu en promo pour un peu plus de 10€. Même au double de son prix ordinaire, je ne me serais pas considéré volé.

Alors après, je ne sais pas si tous les blaireaux et les touffes Vigshaving sont homogènes en niveau de qualité, peut-être ai-je été bien servi par le hasard, mais sinon pour quelqu'un qui veut découvrir un vrai blaireau de qualité correcte à prix modéré, dans mon cas ça a été une véritable affaire.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

vigshaving - blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau) Empty Re: blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau)

Mar 20 Déc 2016, 10:19
La sortie semble un peu longue pour du FL.
Au bol ça doit être sympa, mais le Finest n'est pas forcément le plus adapté à cet usage.
Quoique qu'il en soit, à ce prix, c'est une excellente affaire.
Merci pour le retour.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

vigshaving - blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau) Empty Re: blaireau Vigshaving (Virginia Sheng) finest 2band 26mm (ou fontaine je ne boirai pas de ton eau)

Lun 09 Jan 2017, 20:56
Reçu dernièrement, pour le moment, nettoyé en palm lathering, première sortie dans le monde demain matin ! suspens !
(sur la main, il a l'air très bien pour ses 17€ livré)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mar 10 Jan 2017, 22:45
J'ai bien fait de tenir compte de l'expérience de mon aîné qui se fête le 23 mai.

Ce blaireau, pour ses 17 euros livrés, pour sa première sortie dans le monde, tient toutes ses promesses en FL.
A voir avec l'expérience de plusieurs rasages, mais franchement agréablement surpris : finalement très doux (quasiment, même si un poil au dessous quand même, que mon Thäter qui est tout bonnement incroyable), le ressort parfait pour le FL, et la sortie que je n'ai pas mesurée, parfaite pour mon FL personnel.
On ajoute à ça le fait qu'il produit de la mousse en veux-tu en voilà, et qu'il est livré pour pas cher mon frère.
Alors, on dit merci qui ?

Merci Didier pour le bon plan !! Vraiment une excellente trouvaille Very Happy

(bon, j'aime pas trop pour le moment la préhension du manche, car je ne suis pas habitué aux manches évasés, mais à voir avec le temps)
Contenu sponsorisé