rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite.

+41
Monsieur Gruîk
Ritchie
jde42
Greg
Nejikan
Popo
malarcus
Magicdz
OCTANT
ThyLLiS
Mikado
Theleme
Nicoel
sousmarin83
Mr Brun
bertolotti
Stephan29
verso19
Doc
Chris13600
mni
chriss95
jdel070
fabrice1120
Ancien membre 5
jap314
Nobody38
Tourdefaure
Luminoso
Filslade
VGE
tof57
Anzioluz
Mach1
wizzie
Elnino
MaitreCornille
Ancien membre 11
Wapwapjj
LeGaulois
Verdon
45 participants
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 Empty Re: Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite.

Ven 24 Fév 2017 - 23:40
Magicdz a écrit:
ThyLLiS a écrit:
Magicdz a écrit:
Anzioluz a écrit:

C'est un peu ça.. Oui.. A quoi c'est du ?

C'est du au fait que la loi donne aux femmes le droit de divorcé à volonté comme bonjour.

Pareil que pour les hommes. T'es en roue libre là ?
Rolling Eyes

Ce n'est pas elles qui payent les pensions et pour certains hommes c'est la moitié de leur patrimoine et de leur richesses qui partent en éclat, quant le total de tes revenus seras devisé par deux tu sauras ce que c'est qu'un divorce.

C'est applicable si :

1 - Elle a la garde des enfants
2 - Ne gagne pas assez sa vie pour subvenir à ses besoins

Je connais une amie de ma mère qui est divorcée, mais ses enfants ne vivent pas avec elle et son ex mari ne lui verse aucune pension parce qu'elle a du boulot et qu'elle a assez pour vivre.
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 Empty Re: Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite.

Ven 24 Fév 2017 - 23:40
Magicdz a écrit:
ThyLLiS a écrit:
Magicdz a écrit:
Anzioluz a écrit:

C'est du au fait que la loi donne aux femmes le droit de divorcé à volonté comme bonjour.

Rolling Eyes

Ce n'est pas elles qui payent les pensions et pour certains hommes c'est la moitié de leur patrimoine et de leur richesses qui partent en éclat, quant le total de tes revenus seras devisé par deux tu sauras ce que c'est qu'un divorce.

Quelle idée de se marier aujourd'hui, aussi !
Nejikan
Nejikan
Membre
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

Ven 24 Fév 2017 - 23:42
C'est dur...je connais cela pour l'avoir vécu. Bon courage pour la suite Verdon, sincèrement.
Greg
Greg
Team
Team

Ven 24 Fév 2017 - 23:45
jdel070 a écrit:
Magicdz a écrit:
Anzioluz a écrit:

C'est du au fait que la loi donne aux femmes le droit de divorcer à volonté comme bonjour.

Oups, je crois que t'as sorti une belle connerie, là Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 677956
La loi est la même pour les hommes et les femmes, et les hommes et les femmes sont égaux. Le savais-tu Wink ?
Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 3313621563
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif

Ven 24 Fév 2017 - 23:50

Effectivement les hommes et les femmes sont tellement égaux qu’aujourd’hui avoir encore ses deux parents ensemble est une chance.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Ven 24 Fév 2017 - 23:53
Magicdz a écrit:
Effectivement les hommes et les femmes sont tellement égaux qu’aujourd’hui avoir encore ses deux parents ensemble est une chance.

Je devrais jouer au loto alors. Mes parents ont 31 ans de mariage et ça fait 40 ans qu'ils sont ensemble.

Mais je ne vois pas le rapport entre le début de ta phrase et la fin.
Décidément, ce soir tu fais le C-C-C-COMBO BREAKER !
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif

Ven 24 Fév 2017 - 23:57
jdel070 a écrit:
Magicdz a écrit:
ThyLLiS a écrit:
Magicdz a écrit:
Anzioluz a écrit:

Rolling Eyes

Quelle idée de se marier aujourd'hui, aussi !

Oui ça fais peur.
Greg
Greg
Team
Team

Ven 24 Fév 2017 - 23:58
Pareil pour moi on se fait une grille thyllis .et pour moi perso j'ai 22 ans et je suis avec ma copine depuis que l'on a 12 ans
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Fév 2017 - 0:38
Magicdz a écrit:

Je sais aussi ce qu'est un divorce, avec 3 enfants. En France le revenu de celui qui n'a pas la garde n'est pas divisé par deux. Quant au patrimoine, lorsque tu choisis de te marier tu sais que ça peut arriver. D'autant plus si ta femme ne travaille pas. C'est un choix qu'il faut assumer.

Sinon il ne faut pas se marier. Celui qui croit à 25 ans se marier pour la vie... Comment dire...

@Verdon : Pour le reste, ben, comme les autres, gaffe aux enfants mais ne commets pas l'erreur de leur cacher les choses sous prétexte de les protéger. Ils sont capables de tout comprendre pour peu que les mots soient adaptés à leur âge. Et ne t'imagine pas qu'en ne leur disant pas ils ne sauront pas. Même si c'est difficile il faut leur permettre de se construire sur des vérités et pas sur des mensonges et des non-dits.

Je parle des faits qui les concernent, bien sûr. Il y a évidemment des choses qui doivent rester entre leur mère et toi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Fév 2017 - 0:43
Magicdz a écrit:

Ou pas. Il est parfois mieux pour les enfants que les parents se séparent.
Ritchie
Ritchie
Membre

Sam 25 Fév 2017 - 0:56
jde42 a écrit:
Magicdz a écrit:

Oh que oui, j'avoue même m'être fait la réflexion plus d'une fois quant à mes propres vieux.

De manière générale, sans connaitre de statistiques sur la chose, j'aurais tendance à dire qu'en plus du fait que le divorce ne soit plus quelque chose de "banal", il me semble qu'une assez grande partie des couples d'un certain âge sont globalement "malheureux" ensemble - cela dit, partez du principe que je base cette observation sur mon propre milieu et les gens que je côtoie, les ressentis peuvent être différents.

@Verdon Je suis vraiment désolé pour toi... Je suis un membre tout frais du forum, et on a jamais échangé, mais sache que je compatis, j'ai eu la boule dans la gorge en lisant ton post. Pour une raison que j'ignore, le divorce est toujours quelque chose qui m'a mis spécialement mal à l'aise, je n'ose imaginer comment je le vivrais si ça devait m'arriver... Sois brave, et comme l'ont dit les autres, n'oublie pas de prendre un peu soin de toi. Même si ça peut paraître dérisoire, c'est bon pour se rafraîchir un peu le moral et se concentrer sur autre chose.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 25 Fév 2017 - 0:58
jde42 a écrit:
Magicdz a écrit:

Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 3313621563 00000000

Pour les enfants, c'est jamais bon de voir leurs parents se gueuler dessus et se haïr... voir pire : se taper dessus.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 25 Fév 2017 - 1:00
Ritchie a écrit:
jde42 a écrit:
Magicdz a écrit:

Oh que oui, j'avoue même m'être fait la réflexion plus d'une fois quant à mes propres vieux.

De manière générale, sans connaitre de statistiques sur la chose, j'aurais tendance à dire qu'en plus du fait que le divorce ne soit plus quelque chose de "banal", il me semble qu'une assez grande partie des couples d'un certain âge sont globalement "malheureux" ensemble - cela dit, partez du principe que je base cette observation sur mon propre milieu et les gens que je côtoie, les ressentis peuvent être différents.

@Verdon Je suis vraiment désolé pour toi... Je suis un membre tout frais du forum, et on a jamais échangé, mais sache que je compatis, j'ai eu la boule dans la gorge en lisant ton post. Pour une raison que j'ignore, le divorce est toujours quelque chose qui m'a mis spécialement mal à l'aise, je n'ose imaginer comment je le vivrais si ça devait m'arriver... Sois brave, et comme l'ont dit les autres, n'oublie pas de prendre un peu soin de toi. Même si ça peut paraître dérisoire, c'est bon pour se rafraîchir un peu le moral et se concentrer sur autre chose.

C'est très sensé ce que tu dis, je suis grave d'accord !
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif

Sam 25 Fév 2017 - 1:03
jde42 a écrit:
Magicdz a écrit:

Oui parfois.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Sam 25 Fév 2017 - 6:01
jde42 a écrit:
Magicdz a écrit:

Quand j'étais gamin mes parents se déchiraient au quotidien, pas physiquement, juste des mots, terribles. Au moment de Noël, seul le soir dans mon lit je parlais au père Noël "ne m'apporte rien, fait juste en sorte qu'ils divorcent, ça serait mon plus beau cadeau..."
Je vous jure que c'est vrai !
Ils n'ont jamais divorcé, je n'ai plus crû au Père Noël et je me suis barré de chez moi à 15 ans en partie pour échapper à cet enfer.
Alors c'est sûr, pour les enfants ils vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Mais pour rassurer les plus jeunes ici, qui lisent ce qui arrive aujourd'hui à Verdon et qui est arrivé à nombre d'entre nous: pour la plupart, après en avoir bien bavé, bien souffert, le bonheur était au bout du chemin : la rencontre d'une compagne aimante avec qui la vie devient une joie au quotidien telle qu'on ne l'avais même jamais imaginée, et des enfants heureux dans ce nouveau couple serein et équilibré.
C'est sûrement ce qui est devant vous Verdon et Chris.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Fév 2017 - 7:50
Theleme a écrit:
jde42 a écrit:
Magicdz a écrit:

Quand j'étais gamin mes parents se déchiraient au quotidien, pas physiquement, juste des mots, terribles. Au moment de Noël, seul le soir dans mon lit je parlais au père Noël "ne m'apporte rien, fait juste en sorte qu'ils divorcent, ça serait mon plus beau cadeau..."
Je vous jure que c'est vrai !
Ils n'ont jamais divorcé

Tout pareil. Moi c'était pas le père Noël mais les prières. Ouais, j'étais jeune et naïf. Very Happy
Les deux m' ont passé.
Invité
Invité

Sam 25 Fév 2017 - 7:58
On dérive un peu du sujet. C'est pas bien grave, et c'est touchant.
Des prières au père Noël, il est bon pour un gamin d'espérer qu'il puisse changer le cours des choses par magie.
C'est également bon pour un adulte de rester un peu enfant.

Divorcer n'est pas une fatalité. Savoir faire des compromis, pardonner, écouter, toussa n'est pas facile tous les jours avec l'habitude, la lassitude...se renouveler est essentiel.

Divorcer n'est pas la fin de tout, j'ai lu ici plusieurs "réussir son divorce quand t'as loupé ton mariage" surtout avec des jeunes gamins. C'est tout ce que je souhaite à Verdon et sa famille.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Sam 25 Fév 2017 - 8:08
54gasp a écrit:On dérive un peu du sujet. C'est pas bien grave, et c'est touchant.

Je ne crois pas que l'on dérive du sujet : dans la plupart des cas et dans tout ce que l'on peut lire ci-dessus, les conséquences d'une séparation pour les enfants sont la préoccupation première des gens lorsqu'ils commencent à envisager une séparation.
Et ça continue d'être leur priorité durant et après la séparation.
Je dis à dessein séparation, car mariage ou pas c'est la même chose affectivement pour les parents et pour les enfants.
Invité
Invité

Sam 25 Fév 2017 - 8:46
ThyLLiS a écrit:
Magicdz a écrit:

Je devrais jouer au loto alors. Mes parents ont 31 ans de mariage et ça fait 40 ans qu'ils sont ensemble.

Mais je ne vois pas le rapport entre le début de ta phrase et la fin.
Décidément, ce soir tu fais le C-C-C-COMBO BREAKER !

Les miens ont 49 ans de mariage au compteur, ils ne se sont jamais trompés mais ça n'a pas toujours été rose a la maison non plus. Faut dire que la grande soeur malvoyante a été un "sacré souci" et que ça a fatigué le couple.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Fév 2017 - 9:01
PapySnake a écrit:

Les miens ont 49 ans de mariage au compteur, ils ne se sont jamais trompés.. .

Shocked
Comment peux-tu affirmer ça ? Et de toute façon qu'est-ce que ça peut foutre ? Il est toujours compliqué pour les enfants de réaliser que les parents sont aussi et avant tout des hommes et des femmes avec des qualités et des défauts, heureusement imparfaits et que leur vie leur appartient.
Et même si tes parents avaient eu des relations extra conjugales, ça regarderait qui à part eux ?

La vie en couple, la séparation, les amours, les haines ça fait partie de la vie. Rester en couple toute une vie n'est pas synonyme de vie réussie. C'est juste un critère de jugement que la société et la religion nous ont imposé. Mais c'est pas le sujet.
Invité
Invité

Sam 25 Fév 2017 - 9:20
Chacun ses critères pour la vie réussie ou pas, pour réussir sa vie, pour tromper (certains c'est le flirt, d'autres un resto ou le sexe). Fort heureusement y'a pas que le cul dans la vie (si si Octant) et on peut tromper son conjoint sur plein de trucs (par MP je fournis une liste et des alibis)
Le mieux c'est d'être en accord avec soi même et avec son conjoint ensuite. Poser les choses à plat des le début ne fait pas de mal, se parler ensuite est essentiel.

Je rejoins Theleme sur l'importance du fil, je parlais de dérive, pas de hors sujet.

J'aime bien la notion développée par Jde de famille (j'espère que je n'ai pas mal interprète, déjà qu'on est pas souvent d'accord, je ne désespère pas de le pecho d'être un jour en osmose avec lui Wink ), c'est d'abord un couple puis des enfants.

Si le couple est bancal, la famille souffre. Si la séparation est une solution, elle n'est pas la seule, les théories de couple, les pauses, les soins.... Ça existe.

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Sam 25 Fév 2017 - 9:20
Merci pour vos messages , j'en profite pour réitérer mon soutien à l'auteur du post ...
Moi c'est un peu différent dans la mesure ou c'est moi l'initiateur de ce choix...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Sam 25 Fév 2017 - 9:35
Mes statistiques personnelles sont formelles. Les divorces se passent bien uniquement quand il n'y a pas de conflit financier ou au sujet des enfants.

Du coup, ça en fait pas bézèf' qui se passent bien.

Attention, la procédure a changé. Maintenant, on peut divorcer par consentement mutuel sans passer devant le juge, et faire faire la liquidation par les avocats. Ca gagne du temps, mais c'est piégeux.

- y a pas un avocat sur cent qui sache liquider correctement une communauté. J'en cause même pas quand les époux sont en séparation de biens : neuf fois sur dix il y a une indivision moisie, et comme ils y piquent encore moins qu'à la communauté, c'est généralement folklo. Là, dernièrement, j'en ai un qui me liquide un actif brut 30/70 et un passif 50/50. Vous, ça vous évoque rien, c'est normal. Dites-vous que c'est un peu comme si je disais "et là, il a mis du diesel dans sa bagnole à l'essence." C'est à peu près du même niveau. Une liquidation, il faut la faire la plus académique possible. Les gens sont d'accord pour faire différemment ? Aucun problème, on fait une liquidation académique et on dit qu'on y déroge.

- Le but d'un avocat n'est pas de trouver un accord mais que son client "gagne." Et tous les moyens sont bons. Ca passe aussi par le fait de dénigrer la partie adverse. Eux ils s'en foutent, c'est le jeu, mais ça paraît très blessant pour la personne attaquée, qui pense que ça vient de son ex alors que c'est souvent seulement l'avocat qui attaque. Le nombre de fois où j'ai vu entrer des gens qui s'entendaient et sortir des gens qui s'engueulaient alors même que seuls les avocats avaient véritablement ouvert leur g... Et le pire c'est qu'ils ne le font pas par méchanceté, mais par simple habitude professionnelle : quand le client d'en face sort de ses gonds, ça fait gagner des points.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Fév 2017 - 9:41
54gasp a écrit:
J'aime bien la notion développée par Jde de famille (j'espère que je n'ai pas mal interprète,  déjà qu'on est pas souvent d'accord, je ne désespère pas de le pecho d'être un jour en osmose avec lui Wink ), c'est d'abord un couple puis des enfants.

Oui mais non, enfin pas tout à fait. Pour moi le couple est avant tout composé de deux individus. Comme l' écrivait wapwaptruc (trop compliqué ton pseudo Very Happy ) il ne faut pas se diluer dans le couple. Contrairement à ce que la société bien pensante veut nous faire croire il n'y a pas de bien-être que dans le couple. La seule personne avec qui on est condamnés à vivre c'est soi. C'est donc avec soi qu'il est important de s'entendre.
C'est la seule façon d'être bien avec les autres.

Donc pour moi, la famille est composée d'individus qui doivent s'accorder pour que ça se passe le mieux possible.

Et le bien-être des enfants ne passe pas forcément et uniquement par les parents en couple.
Les enfants s'accommodent très bien de parents séparés pour peu que les dits parents, aveuglés par leur haine mutuelle (les séparations se font rarement en bonne entente) n'utilisent pas les enfants comme une arme ou un bouclier.
Nous (tes parents) ne nous aimons plus et ne vivons plus ensemble mais nous t'aimons et serons toujours là pour toi.
Avec ça un enfant peut se construire. Mais, malheureusement, au moins au début, on est parfois trop centrés sur nous-mêmes pour être capables de dire ça.
Invité
Invité

Sam 25 Fév 2017 - 9:42
Ça existe toujours la faute grave quand la nenette fait un clafoutis aux Abricot?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Sam 25 Fév 2017 - 9:53
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
J'aime bien la notion développée par Jde de famille (j'espère que je n'ai pas mal interprète,  déjà qu'on est pas souvent d'accord, je ne désespère pas de le pecho d'être un jour en osmose avec lui Wink ), c'est d'abord un couple puis des enfants.

Oui mais non, enfin pas tout à fait. Pour moi le couple est avant tout composé de deux individus. Comme l' écrivait wapwaptruc (trop compliqué ton pseudo Very Happy ) il ne faut pas se diluer dans le couple. Contrairement à ce que la société bien pensante veut nous faire croire il n'y a pas de bien-être que dans le couple. La seule personne avec qui on est condamnés à vivre c'est soi. C'est donc avec soi qu'il est important de s'entendre.
C'est la seule façon d'être bien avec les autres.

Donc pour moi, la famille est composée d'individus qui doivent s'accorder pour que ça se passe le mieux possible.

Et le bien-être des enfants ne passe pas forcément et uniquement par les parents en couple.
Les enfants s'accommodent très bien de parents séparés pour peu que les dits parents, aveuglés par leur haine mutuelle (les séparations se font rarement en bonne entente) n'utilisent pas les enfants comme une arme ou un bouclier.
Nous (tes parents) ne nous aimons plus et ne vivons plus ensemble mais nous t'aimons et serons toujours là pour toi.  
Avec ça un enfant peut se construire. Mais, malheureusement, au moins au début, on est parfois trop centrés sur nous-mêmes pour être capables de dire ça.

Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 3313621563 Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 3313621563 Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite. - Page 3 3313621563

Oh que c'est vrai tout ce que tu dis, JDE42 !!

Les couples fusionnels, c'est la taule, c'est l'enfer !
Chacun doit avoir son propre jardin secret, en respectant celui de l'autre.
Et il vaut mieux une bonne et franche séparation pour les gosses qu'une entente forcée, donc fausse et hypocrite, qui destructure complètements les enfants !
Invité
Invité

Sam 25 Fév 2017 - 10:00
jde42 a écrit: Shocked
Comment peux-tu affirmer ça ? Et de toute façon qu'est-ce que ça peut foutre ? Il est toujours compliqué pour les enfants de réaliser que les parents sont aussi et avant tout des hommes et des femmes avec des qualités et des défauts, heureusement imparfaits et que leur vie leur appartient.
Et même si tes parents avaient eu des relations extra conjugales, ça regarderait qui à part eux ?

La vie en couple, la séparation, les amours, les haines ça fait partie de la vie. Rester en couple toute une vie n'est pas synonyme de vie réussie. C'est juste un critère de jugement que la société et la religion nous ont imposé. Mais c'est pas le sujet.
On le sait car notre père ne sait pas mentir et ma mère en serait complètement incapable. C'est le genre de personnes pas capable de mentir ou cacher quelques chose.

M'enfin, on s'en fou un peu Smile
Greg
Greg
Team
Team

Sam 25 Fév 2017 - 10:13
54gasp a écrit:Chacun ses critères pour la vie réussie ou pas, pour réussir sa vie, pour tromper (certains c'est le flirt, d'autres un resto ou le sexe). Fort heureusement y'a pas que le cul dans la vie (si si Octant) et on peut tromper son conjoint sur plein de trucs (par MP je fournis une liste et des alibis)
Le mieux c'est d'être en accord avec soi même et avec son conjoint ensuite. Poser les choses à plat des le début ne fait pas de mal, se parler ensuite est essentiel.

Je rejoins Theleme sur l'importance du fil, je parlais de dérive,  pas de hors sujet.

Si le couple est bancal, la famille souffre. Si la séparation est une solution, elle n'est pas la seule, les théories de couple, les pauses, les soins.... Ça existe.
mp pour infos  lol!

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Fév 2017 - 10:19
Anzioluz a écrit:

Les couples fusionnels, c'est la taule, c'est l'enfer !

C'est surtout la mauvaise façon de combler ses propres failles.

Anzioluz a écrit:
Chacun doit avoir son propre jardin secret, en respectant celui de l'autre.
Et il vaut mieux une bonne et franche séparation pour les gosses qu'une entente forcée, donc fausse et hypocrite, qui destructure complètements les enfants !

Les enfants sont souvent beaucoup moins compliqués que nous qui projetons sur eux nos propres problèmes, échecs, espoirs, etc... Eux n'en demandent pas tant et ont une capacité de compréhension et d'adaptation que nous n'imaginons pas.
Je crois qu'il faut les traiter comme des adultes tout en gardant à l'esprit qu'ils sont en construction. Je sais ce n'est pas simple mais en même temps pas si compliqué.
Il faut aussi accepter de ne pas être parfait. Il faut juste être capable de reconnaître ses erreurs. Ça aussi c'est facile dès lors que la perfection ne fait pas partie de ses objectifs.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Sam 25 Fév 2017 - 17:56
Vos échanges, même s 'ils sortent parfois du "cadre strict" de ce sujet, sont super enrichissants car chacun amène son point de vue et son expérience, ce qui peut me permettre de me donner des pistes pour "la suite".

Je ne sais pas si je me "projette" déjà seul dans un appartement, avec une vie seule.
Mais la je suis actuellement encore sous le même toit que mon "ex femme" (même si le divorce n est pas encore commencé et qu' aucune démarche n'a encore était faite, car on se laisse une petite période pour accuser le coup de l annonce de la séparation).

La comme je le disais, mon ex femme accuse le coup en étant entourée de ses "copines collègues".
Perso je suis "isolé" dans le sens où je bosse essentiellement avec des femmes, et que l amitié homme femme lorsque j étais marié, aurait été mal perçu. De plus, je me suis toujours refusé depuis plusieurs années à "copiner à l extérieur" (même si je m entends bien avec certaines collègues sur mon lieu de travail).
Aussi, elle est née ici et forcément connaît plus de monde que moi, qui me suis pas originaire de la ville.

Bref, j aurais voulu avoir des conseils sur comment rencontrer des nouvelles têtes (amitiés potentielles, mais pas de plan cul, car cela ne m intéresse guère).
J ai déjà essayé ovs. Mais c était limité pré retraité dans certains groupes lol!
Vous connaissez d autres moyens ? A part via un sport où une assoc (je fais déjà du sport dans un club, mais où il y a peu de monde de mon âge).

Ciao.
Contenu sponsorisé