Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite.
+41
Monsieur Gruîk
Ritchie
jde42
Greg
Nejikan
Popo
malarcus
Magicdz
OCTANT
ThyLLiS
Mikado
Theleme
Nicoel
sousmarin83
Mr Brun
bertolotti
Stephan29
verso19
Doc
Chris13600
mni
chriss95
jdel070
fabrice1120
Ancien membre 5
jap314
Nobody38
Tourdefaure
Luminoso
Filslade
VGE
tof57
Anzioluz
Mach1
wizzie
Elnino
MaitreCornille
Ancien membre 11
Wapwapjj
LeGaulois
Verdon
45 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite.
Sam 25 Fév 2017, 18:03
Désolé, je ne connais que des plans culs.
Sinon se faire des potes dans des cours genre dégustation de vin, bière. Cours de danse.
Groupe de percussions.
Echangis euh non rien.
Et des potes filles c'est bien aussi.
Sinon se faire des potes dans des cours genre dégustation de vin, bière. Cours de danse.
Groupe de percussions.
Echangis euh non rien.
Et des potes filles c'est bien aussi.
- ThyLLiSRéférent
Sam 25 Fév 2017, 18:21
Perso, je suis nouveau dans ma ville aussi, ça fait un an que je suis en Bretagne et je n'ai toujours pas d'amis avec qui je sors... Mais ça c'est mon problème d'agoraphobie...
Mais les concerts, les Pubs sont des endroits qui peuvent être sympas, si tu aimes ça, bien sûr. Et te rapprocher subtilement des collègues avec qui tu t'entends le mieux peux aider. Si tu y vas sans arrières pensées ça peut faire des amitiés.
Sinon, si une activité t'intéresses, comme la musique, le théâtre, rentrer dans ce genre de clubs peuvent aider (bon je sais c'est le monde associatif mais bon).
Après, je suis comme toi, j'attends les conseils des gens pour que je puisse m'en inspirer personnellement.
Mais les concerts, les Pubs sont des endroits qui peuvent être sympas, si tu aimes ça, bien sûr. Et te rapprocher subtilement des collègues avec qui tu t'entends le mieux peux aider. Si tu y vas sans arrières pensées ça peut faire des amitiés.
Sinon, si une activité t'intéresses, comme la musique, le théâtre, rentrer dans ce genre de clubs peuvent aider (bon je sais c'est le monde associatif mais bon).
Après, je suis comme toi, j'attends les conseils des gens pour que je puisse m'en inspirer personnellement.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2017, 18:46
Verdon a écrit:Vos échanges, même s 'ils sortent parfois du "cadre strict" de ce sujet, sont super enrichissants car chacun amène son point de vue et son expérience, ce qui peut me permettre de me donner des pistes pour "la suite".
Je ne sais pas si je me "projette" déjà seul dans un appartement, avec une vie seule.
Mais la je suis actuellement encore sous le même toit que mon "ex femme" (même si le divorce n est pas encore commencé et qu' aucune démarche n'a encore était faite, car on se laisse une petite période pour accuser le coup de l annonce de la séparation).
La comme je le disais, mon ex femme accuse le coup en étant entourée de ses "copines collègues".
Perso je suis "isolé" dans le sens où je bosse essentiellement avec des femmes, et que l amitié homme femme lorsque j étais marié, aurait été mal perçu. De plus, je me suis toujours refusé depuis plusieurs années à "copiner à l extérieur" (même si je m entends bien avec certaines collègues sur mon lieu de travail).
Aussi, elle est née ici et forcément connaît plus de monde que moi, qui me suis pas originaire de la ville.
Bref, j aurais voulu avoir des conseils sur comment rencontrer des nouvelles têtes (amitiés potentielles, mais pas de plan cul, car cela ne m intéresse guère).
J ai déjà essayé ovs. Mais c était limité pré retraité dans certains groupes
Vous connaissez d autres moyens ? A part via un sport où une assoc (je fais déjà du sport dans un club, mais où il y a peu de monde de mon âge).
Ciao.
Je ne crois pas au mélange privé - professionnel sur le lieu de travail, car après ca induit des familiarités pas toujours souhaitable (surtout si tu as un statut hiérarchique supérieur).
Cependant, lorsqu'on se retrouve réellement isolé et pas forcément apte à s'inscrire à de nouvelles activités, alors mieux vaut pouvoir compter sur des personnes proches que l'on connait vraiment et sur qui l'on peut compter. Si c'est le cas avec certains de tes collègues, ça peut peut être être une bonne chose, car j'imagine mal en début de procédure de séparation / divorce, la personne aller seule en bar / autre dans l'objectif de faire de nouvelles connaissances.
Au départ, on a besoin de points de repères / personnes sur qui l'on peut réellement compter, j'ai du mal à croire aux collègues dans ce rôle la, mais sait on jamais.
J'aurai tendance à dire que c'est lorsque le divorce avancera, que tu élargiras ton cercle de connaissances en te confronter à de nouvelles têtes : salle de sport, associations, bar, soirées pastas etc...
Enfin, votre rupture est elle dun commun accord ou alors l'un de vous deux le subit il ?
N'hésites pas, je suis jeune mais j'en ai aussi beaucoup chier par le passé, ce sera toujours avec plaisir que de pouvoir échanger avec toi. Courage !!
- MagicdzMembre actif
Sam 25 Fév 2017, 19:26
Verdon a écrit:
Bref, j aurais voulu avoir des conseils sur comment rencontrer des nouvelles têtes
Par exemple les associations ou le ratio hommes-femmes est presque le même, les activités collectives et mixtes.
- AnzioluzHomeboy
Sam 25 Fév 2017, 20:16
Quand j'ai divorcé par consentement mutuel, j'étais responsable à Rouen - ville dont ni mon ex ni moi n'étions originaires - d'un service dans l'agro-alimentaire, et donc hors de question de me faire des potes avec des collègues que j'étais censé encadrer. A ce propos je ne crois pas trop au mélange boulot-vie perso sauf avec de très rares personnes.
Sur les conseils de notre avocat commun j'avais vite quitté la maison-jardin des hauts de Rouen - et tout le réseau sympa associatif/voisins - pour la laisser à mon ex avec absolument tous les meubles.
J'ai pris un studio dans le centre ville, et le temps que je rachète tout le nécessaire j'ai dormi sur la moquette, dans un sac de couchage, durant plus de 2 semaines. J'étais seul comme un rat, mais bien décidé à tourner la page du passé.
Pour m'en sortir je me suis inscrit dans un super club de karaté Shotokan - le meilleur de France à l'époque, de Senseï Lecourt -, moi qui n'avais pratiqué que le judo. Ce fut une belle découverte, dans une super ambiance, et j'allais à presque tous les entrainements pour oublier le divorce en cours. Avec parfois le sas décompression du bar avec qqs membres avant de rentrer at home.
Comme j'avais le gosse presque tous les WE, je me suis également inscrit dans un club de rando-découverte de la forêt rouennaise pour nous oxygéner, le fiston et moi.. Et là aussi ce fut très positif.
Et puis la vie s'est reconstruite - avec ses hauts et ses bas - ..
Avec le recul, je me dis que j'en ai chié - certes - , mais finalement pas tant que ça en comparaison d'autres galères ultérieures bien plus éprouvantes ; mais que surtout, si je n'avais pas fait l'effort de m'inscrire à ces 2 clubs, j'aurais sombré dans un "cagadou psy" aux petits oignons.
Je dis un immense merci aux arts martiaux ainsi qu'à l'amour de la nature qui m'ont toujours sorti de la merde.
Amen.
Sur les conseils de notre avocat commun j'avais vite quitté la maison-jardin des hauts de Rouen - et tout le réseau sympa associatif/voisins - pour la laisser à mon ex avec absolument tous les meubles.
J'ai pris un studio dans le centre ville, et le temps que je rachète tout le nécessaire j'ai dormi sur la moquette, dans un sac de couchage, durant plus de 2 semaines. J'étais seul comme un rat, mais bien décidé à tourner la page du passé.
Pour m'en sortir je me suis inscrit dans un super club de karaté Shotokan - le meilleur de France à l'époque, de Senseï Lecourt -, moi qui n'avais pratiqué que le judo. Ce fut une belle découverte, dans une super ambiance, et j'allais à presque tous les entrainements pour oublier le divorce en cours. Avec parfois le sas décompression du bar avec qqs membres avant de rentrer at home.
Comme j'avais le gosse presque tous les WE, je me suis également inscrit dans un club de rando-découverte de la forêt rouennaise pour nous oxygéner, le fiston et moi.. Et là aussi ce fut très positif.
Avec le recul, je me dis que j'en ai chié - certes - , mais finalement pas tant que ça en comparaison d'autres galères ultérieures bien plus éprouvantes ; mais que surtout, si je n'avais pas fait l'effort de m'inscrire à ces 2 clubs, j'aurais sombré dans un "cagadou psy" aux petits oignons.
Je dis un immense merci aux arts martiaux ainsi qu'à l'amour de la nature qui m'ont toujours sorti de la merde.
Amen.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2017, 20:24
tu t'y es inscris dès le début de ta séparation ?
Bien bien ! tu a su rebondir rapidement
- AnzioluzHomeboy
Sam 25 Fév 2017, 20:44
PapySnake a écrit:tu t'y es inscris dès le début de ta séparation ?
Oui. Ce fut un reflexe de survie ; mais gentiment conseillé par une collaboratrice dont le mec était membre du dit dojo.
- VerdonBoss
Sam 25 Fév 2017, 21:02
ThyLLiS a écrit:Perso, je suis nouveau dans ma ville aussi, ça fait un an que je suis en Bretagne et je n'ai toujours pas d'amis avec qui je sors... Mais ça c'est mon problème d'agoraphobie...
C'est plutôt un cap très difficile à faire, lorsqu'on est "seul". Même sans être agoraphobe (ce qui n'est pas mon cas).
A mon avis, seuls les piliers de bar et autres ivrognes arrivent à aller seul dans un bar, et à y rester.
Avant, lorsque j'allais de temps en temps au restau, et que je voyais parfois un homme / une femme seule, manger. Franchement il faut une sacrée dose de courage, selon moi, pour être seul(e) dans un endroit ou il y a la plupart du temps des groupes et/ou couples. Car c'est clairement déprimant, d'être seul, devant son assiette.
Et je ne suis pas sûr qu'on puisse rencontrer vraiment des gens de cette manière là.
A moins que cela soit une soirée spéciale organisée par le restau / pub.
- VerdonBoss
Sam 25 Fév 2017, 21:12
Anzioluz a écrit:Quand j'ai divorcé par consentement mutuel, j'étais responsable à Rouen - ville dont ni mon ex ni moi n'étions originaires - d'un service dans l'agro-alimentaire, et donc hors de question de me faire des potes avec des collègues que j'étais censé encadrer. A ce propos je ne crois pas trop au mélange boulot-vie perso sauf avec de très rares personnes.
Amen.
Ton témoignage est vraiment intéressant.
Car à mon avis, si on ne réagit pas rapidement en "prenant le taureau par les cornes", on sombre vite dans une déprime / dépression, puis un isolement complet (lorsqu'on a pas d'attache dans le coin, autres que les connaissances de l'ancien couple).
Il faut savoir "forcer le destin" pour pouvoir rencontrer des relations potentiellement amicales.
Perso, le seul hic, ce que je suis inscrit dans un club de boxe depuis maintenant 5 ans. Mais la plupart des adhérents sont plus "ado" ou post adolescence. Et les quelques rares adultes sont des "fêtards" du style : sortie en boite entre célib, et alcool à donf. Pas vraiment mon trip. Car je suis plus : soirée sympa à papoter autour d'un verre / ou restau, ou encore du genre sortie bowling.
- MaitreCornilleTeam
Sam 25 Fév 2017, 22:49
Pour ma part, je suis sans doute idéaliste, mais je crois encore qu'on peut rester avec la même personne toute sa vie (une fois qu'on a eu la chance de la trouver). C'est juste un énorme coup de chance de la rencontrer au bon moment. Je dirais même, la quête de toute une vie.
Pour les rencontres, ma modeste expérience de la vie me fait dire qu'à chaque fois qu'on cherche la rencontre (ami ou nana), on se trompe car on force la rencontre. Mieux vaut se laisser aller vers les choses qu'on aime, ne pas se fixer d'objectif de rencontre, et laisser le temps au temps. Même si ce n'est pas facile de galérer, c'est toujours en laissant le temps au temps que j'ai fait les meilleures rencontres. A chaque fois que j'ai forcé la rencontre, ça n'a pas marché.
Bon courage à toi homme au si joli prénom, Nathanaël.
Tu vas forcément y arriver.
Pour les rencontres, ma modeste expérience de la vie me fait dire qu'à chaque fois qu'on cherche la rencontre (ami ou nana), on se trompe car on force la rencontre. Mieux vaut se laisser aller vers les choses qu'on aime, ne pas se fixer d'objectif de rencontre, et laisser le temps au temps. Même si ce n'est pas facile de galérer, c'est toujours en laissant le temps au temps que j'ai fait les meilleures rencontres. A chaque fois que j'ai forcé la rencontre, ça n'a pas marché.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2017, 23:17
c'est ce que je pense qu'on vie avec l'actuelle Mme Papy, mais on verra dans le temps, nous c'est le boulot qui complique un peu la relation. on verra dans le temps comme on dit.MaitreCornille a écrit:Pour ma part, je suis sans doute idéaliste, mais je crois encore qu'on peut rester avec la même personne toute sa vie (une fois qu'on a eu la chance de la trouver). C'est juste un énorme coup de chance de la rencontrer au bon moment. Je dirais même, la quête de toute une vie.
Je suis totalement d'accord avec ta philosophie, avec les précédentes, je cherchais et ça finissait par foirer.
Avec elle, on s'est retrouvés par hasard après près de 3 ans sans nouvelles.
- MagicdzMembre actif
Ven 10 Mar 2017, 11:58
Ceux qui sont célibataires et qui cherchent l’âme sœur:
Je pense que ça aide.
Je pense que ça aide.
- AnzioluzHomeboy
Ven 10 Mar 2017, 12:26
Magicdz a écrit:Ceux qui sont célibataires et qui cherchent l’âme sœur:
Je pense que ça aide.
Ab-so-lu-ment !!
- VerdonBoss
Ven 10 Mar 2017, 14:11
Magicdz a écrit:Ceux qui sont célibataires et qui cherchent l’âme sœur:
Je pense que ça aide.
Salut.
Merci pour cette vidéo.
Je vais donc tenter de comprendre mon "paquet de merde" avant de vouloir rencontrer l'autre
- LuminosoPilier
Je voulais vous souhaiter bon courage pour la suite.
Ven 10 Mar 2017, 14:34
Il est ENORME ce Luchini.
- green_frogMembre très actif
Ven 10 Mar 2017, 14:37
@ Verdon,
je compatie avec toi.
étant moi même dans la même situation...
pas de divorce car pas marié, mais une séparation avec 2 enfants de 6 et 3 et demi en cours
je prend aussi toute les discussions de ce fil pour moi si tu le permet
@+
je compatie avec toi.
pas de divorce car pas marié, mais une séparation avec 2 enfants de 6 et 3 et demi en cours
@+
- VerdonBoss
Ven 10 Mar 2017, 14:42
green_frog a écrit:@ Verdon,
je compatie avec toi.
@+
Salut
Pas de soucis.
Perso je suis déjà passé un peu plus dans la phase "acceptation". On verra par la suite. Car l'humeur n'est jamais linéaire, dans ces moments là : des fois le moral est pas trop mal. Puis peu de temps après, c'est la tristesse.
Je suis déjà allé faire un tour sur Meetic, pour voir ce qu'il y a sur le "marché de l'occasion" Beaucoup de boudins, et quelques canons. Je crois que je vais rester seul un bon moment
- ScarronRéférent
Ven 10 Mar 2017, 15:31
Courage, et en espérant te voir ici à nouveau !
- jde42Grand Maître
Ven 10 Mar 2017, 15:42
Verdon a écrit:Beaucoup de boudins, et quelques canons. Je crois que je vais rester seul un bon moment
Vu comme ça, effectivement, c'est possible
- InvitéInvité
Ven 10 Mar 2017, 16:02
Un homme ne se juge pas à cela GeorgesLuminoso a écrit:Il est ENORME ce Luchini.
- InvitéInvité
Ven 10 Mar 2017, 16:25
Verdon a écrit:à allé faire un tour sur Meetic, pour voir ce qu'il y a sur le "marché de l'occasion" Beaucoup de boudins, et quelques canons. Je crois que je vais rester seul un bon moment
Si tu préfères rester solo.... les boudins pour Octant, les canons pour bibi.
Christophe nous ayant gratifie plusieurs fois de magnifiques photos de ses boudins...
- InvitéInvité
Ven 10 Mar 2017, 16:29
PapySnake a écrit:c'est ce que je pense qu'on vie avec l'actuelle Mme Papy, mais on verra dans le temps, nous c'est le boulot qui complique un peu la relation. on verra dans le temps comme on dit.MaitreCornille a écrit:Pour ma part, je suis sans doute idéaliste, mais je crois encore qu'on peut rester avec la même personne toute sa vie (une fois qu'on a eu la chance de la trouver). C'est juste un énorme coup de chance de la rencontrer au bon moment. Je dirais même, la quête de toute une vie.
Je suis totalement d'accord avec ta philosophie, avec les précédentes, je cherchais et ça finissait par foirer.
Avec elle, on s'est retrouvés par hasard après près de 3 ans sans nouvelles.
Le pour la vie toussa, c'est un mythe, une légende, un conte, un ideal, un rêve, une supercherie suivant les personnes.
Pour moi c'est un idéal, mais c'est pas linéaire. Faut s'accrocher.
Et je souhaite à la grenouille et à Verdon une bonne séparation, ainsi qu'à vos ex et enfants.
- LuminosoPilier
Ven 10 Mar 2017, 17:10
54gasp a écrit:Un homme ne se juge pas à cela GeorgesLuminoso a écrit:Il est ENORME ce Luchini.
Ce n'était pas un jugement de l'HOMME.
- j_doeHomeboy
Lun 13 Mar 2017, 15:07
Un sport ou le ratio homme/femme est plutôt pas mal c'est le badminton.
Généralement tout le monde s’entraîne en même temps.
@+ et bon courage
Keep the pressure.
@+ et bon courage
Keep the pressure.
- MagicdzMembre actif
Lun 13 Mar 2017, 18:08
j_doe a écrit:Un sport ou le ratio homme/femme est plutôt pas mal c'est le badminton.
@+ et bon courage
Keep the pressure.
Regarde un peu plus haute j'ai déjà suggérer ça mais il ma ignoré .
- VerdonBoss
Lun 13 Mar 2017, 21:40
Magicdz a écrit:j_doe a écrit:Un sport ou le ratio homme/femme est plutôt pas mal c'est le badminton.
@+ et bon courage
Keep the pressure.
Non non je prends note. C'est une bonne idée.
- PopoBoss
Mar 14 Mar 2017, 09:07
Une bonne separation54gasp a écrit:Et je souhaite à la grenouille et à Verdon une bonne séparation, ainsi qu'à vos ex et enfants.
Ca me fais sourire ,naivement quand mon ex m'as demande de partir ,c'est que je voulais .
"Si on arrive pas a vivre a ensemble ,qu'on arrive a reussir notre separation "
Qu'est ce qu on peu etre con quand on souffre ,quand son ego est blesse ...
Un conseil j'en aiu qu'un en fait ne t'interdis rien
ce qui nous tue pas ,ne nous tue pas (point).
Juste le temps qui passe rend les choses moins difficile ,et si t'as besoin d'une relation pour avancer meme si la personne a plus un role d'infirmiere ne t'en prive pas .
- j_doeHomeboy
Mar 14 Mar 2017, 09:31
Magicdz a écrit:j_doe a écrit:Un sport ou le ratio homme/femme est plutôt pas mal c'est le badminton.
@+ et bon courage
Keep the pressure.
Ah bon tu as parlé du BADMINTON ????
- MagicdzMembre actif
Mar 14 Mar 2017, 17:37
j_doe a écrit:Magicdz a écrit:j_doe a écrit:Un sport ou le ratio homme/femme est plutôt pas mal c'est le badminton.
@+ et bon courage
Keep the pressure.
Ah bon tu as parlé du BADMINTON ????
C'est vrai que je n'ai pas préciser la discipline mais c'est la même approche.
- VerdonBoss
Ven 14 Avr 2017, 12:10
Bon. Je commence tranquillement à sortir la tête de l'eau, puis FORT que jamais
Je crois qu'en faite, le deuil de ce mariage, avait commencé bien avant l'annonce du divorce. Sinon je n'aurais pas pu rebondir aussi vite.
Vivement que les papiers soient définitivement signés, pour que je puisse me casser et recommencer une nouvelle vie. Une page se tourne. Et tant mieux ! Vous allez revoir ma trogne (ou plutôt ma petite culotte) peut-être un peu plus souvent
Je crois qu'en faite, le deuil de ce mariage, avait commencé bien avant l'annonce du divorce. Sinon je n'aurais pas pu rebondir aussi vite.
Vivement que les papiers soient définitivement signés, pour que je puisse me casser et recommencer une nouvelle vie. Une page se tourne. Et tant mieux ! Vous allez revoir ma trogne (ou plutôt ma petite culotte) peut-être un peu plus souvent
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5