rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mar 07 Mar 2017, 21:37
54gasp a écrit:Pas le bordel non. J'aime bien le bordel.

Ça pue, c'est sale, c'est la merde....

C'est le propre du bordel de puer , ça l'est vraiment !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 07 Mar 2017, 23:18
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:J'ai pas la culture historique pour trouver la référence.
Mais un type qui mène une bataille perdue d'avance en envoyant à la mort ses soldats (pas lui hein, lui il harangue les foules mais se tient à l'écart du sang et de la sueur), c'est courant chez les Mégalos?
Bonaparte?  Caligula? Hitler?

C'était très courant en 14-18 chez les militaires.

On peut rajouter Franco, Mussolini et bien d'autres...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mar 07 Mar 2017, 23:29
Nicolae Ceaușescu, Mobutu ..... et il y en a plein d'autres Very Happy
wilou
Membre très actif
Membre très actif

Mar 07 Mar 2017, 23:32
En tout cas, moi qui est un électeur de gauche, ça m'arrange bien que Fillon s'entête, car il a certe le programme le plus à droite mais surtout il est celui qui aura le plus de difficulté de passer (même si rien n'est totalement perdu).

Ma seule crainte aujourd'hui avec tout ça, c'est que le F Haine n'a jamais été aussi proche de remporter une présidentielle.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mar 07 Mar 2017, 23:42
N'oublies pas que la Gauche a toujours trahi son électorat , d'experience !
D'ou le nom sociaux-traitre.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 07 Mar 2017, 23:57
topemeraude a écrit:N'oublies pas que la Gauche a toujours trahi son électorat , d'experience !

Tout de même un peu facile celle là. Et la droite, jamais trahi? scratch
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 00:06
topemeraude a écrit:N'oublies pas que la Gauche a toujours trahi son électorat , d'experience !

tu oublies " vipères lubriques", ça va vexer Gasp !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Mar 2017, 00:10
@Luminoso
La droite beaucoup moins , son electorat n'attends pas grand chose des dirigeants .
c'est sans doute pour cette raison .

Regarde l'histoire ... les philosemites sont devenus antisémites, Laval , le regime de collaboration  
Mitterrand et le dit virage de la rigueur , Jospin et Strauss Kahn , que j aimais beaucoup au depart , l'affirmation du liberalisme au nom de la modernité" ou la "reforme" du pays .

Tout ce beau monde a toujours trahi son électorat .

C'est une constante , helas , car lorsque je votais je votais a Gauche ,

Maintenant beurkkkkk

Dernière édition par topemeraude le Mer 08 Mar 2017, 00:14, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Mar 2017, 00:13
Robb921 a écrit:

tu oublies " vipères lubriques", ça va vexer Gasp !

Je suis lubriques , mais Coq pas serpent Very Happy
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 00:31
C'est déprimant de vous voir encore croire en vos idéologies qu'elles soient de gauche ou de droite : notamment vos remarques types : "ça m'arrange bien que Fillon s'entête, car il a certe le programme le plus à droite mais surtout il est celui qui aura le plus de difficulté de passer" : Effectivement, c'est vrai, et quelque part tant mieux vu le personnage  (pas de parole, irréprochable mais finalement pas plus que les autres). Seulement, la gauche n'apportera rien de plus que ce qu'elle n'a pas apporté pendant les 5 ans qui viennent de s'écouler.

Pour autant, je préfère Macron et j'irai sûrement voté pour lui, car c'est le seul qui permettra la fédéralisation du noyau dur de l'Europe, il est grand temps d'y arriver. L'Europe est notre avenir quoi qu'en pense les anciens peureux de l'avenir. On ne va pas les laisser nous priver de cette avenir en leur faisant le plaisir d'élire une Le Pen / Fillon.
L'Europe perdurera, et ce sera notre plus belle victoire, à nous les jeunes conformistes Smile

Quand comprendrez vous que les politiciens sont tous une bande de copains (peu importe leur bord) et qu'ils ne sont pas la pour défendre vos intérêts ?

Au final, me faire traiter de conformiste par un Fanillboy, ça me rassure, au moins, je reste fidèle aux institutions judiciaires plus seines que l'est cette caste politique.

En revanche, si Fillon devait passer, ce sera peut être la victoire des cons, mais ne comptez pas sur moi pour bosser et payer les retraites de ceux qui l'auront élu. Même scénario qu'en cas de victoire de Le Pen, Taillo !

Dernière édition par PapySnake le Mer 08 Mar 2017, 01:10, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Mar 2017, 00:40
PapySnake a écrit:C'est déprimant de vous voir encore croire en vos idéologies qu'elles soient de gauche ou de droite : notamment vos remarques types : "Fillon est celui qui a le moins de passer" : Effectivement, c'est vrai, et quelque part tant mieux vu le personnage  (pas de parole, irréprochable mais finalement pas plus que les autres). Seulement, la gauche n'apportera rien de plus que ce qu'elle n'a pas apporté pendant les 5 ans qui viennent de s'écouler.

Pour autant, je préfère Macron et j'irai sûrement voté pour lui, car c'est le seul qui permettra la fédéralisation du noyau dur de l'Europe, il est grand temps d'y arriver. L'Europe est notre avenir quoi qu'en pense les anciens peureux de l'avenir. On ne va pas les laisser nous priver de cette avenir en leur faisant le plaisir d'élire une Le Pen / Fillon.
L'Europe perdurera, et ce sera notre plus belle victoire, à nous les jeunes conformistes Smile

Quand comprendrez vous que les politiciens sont tous une bande de copains (peu importe leur bord) et qu'ils ne sont pas la pour défendre vos intérêts ?

Au final, me faire traiter de conformiste par un Fanillboy, ça me rassure, au moins, je reste fidèle aux institutions judiciaires plus seines que l'est cette caste politique.

Là tu delires , mais c'est l'age Politique - Page 3 2896935916

Tu es completement "Macronisé "Politique - Page 3 2896935916

Lui c'est le copains des Banques et leur credit default swap et autre subprime...
comme le disait Juppé "immature politiquement" Politique - Page 3 682712
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 00:50
on peut en parler vu qu'après tout j'ai été formé et je travaille en Banque.

La France doit assumer ses responsabilités et tenir ses engagements financiers. On déconne depuis 1973, date depuis laquelle on n'a plus jamais atteint l'équilibre structurel. (ok 1° Choc pétrolier, mais début des politiques démagogiques inefficaces)
Il est grand temps de nous responsabiliser et faire face à nos engagements. Quand un particulier emprunte à titre personnel, il est conscient qu'il devra rembourser le prêt qui lui a été consenti, qu'es ce qui justifierai alors qu'il n'en soit pas de même pour un pays tel que la France ?
Au lieu de se responsabiliser, notre pays à profiter des faibles taux d'intérêt pour continuer à creuser le déficit public.

L'histoire retient de Sarkozy qu'il a été celui qui a le plus creusé le déficit public mais a bien vite oublié que c'est en partie grâce à son action que nous ne subissions pas les répercussions de la crise économique de 2008.
Hollande s'est fait élire en mentant  et en osant dire, je m'en souviens, "la crise n'existe pas, c'est une invention Sarkozyste pour justifier l'austérité".
L'élection d'Hollande était un mensonge.

Au passage, les milliards d'euros qu'on emprunte chaque année, ce seront nos petits enfants qui devront les rembourser, perso, je me dis qu'il est grand temps qu'on responsabilise le pays et peut être qu'on repense les retraites / chômage de façon a en alléger le poids sur l'état.

Tu fais partie de ceux qui défendent la thèse du "non remboursement de la dette" : en plus d'être irréaliste et utopique, il faut savoir que la dette est supportée par chacun des épargnant titulaire d'un contrat d'assurance vie.
Imagines que tu ais un contrat d'assurance vie dont une partie sur du support sécurité (ah ce bon vieux support qui ne rapporte rien mais qui a "0" risque), si demain l'état français ne rembourse plus sa dette,

alors 1/3 de la dette possédé par les banques françaises et 1/2 des fonds des assureurs français : ce sera directement de la dévalorisation sur l'ensemble des contrats d'assurance vie.
En attendant, il ne faudra pas pleurer quand vous aurez élu Mélenchon / Hamon et qu'ils décideront de ne plus rembourser car ça fait bon genre.

Tu peux m'expliquer les notions de :
- Crédit défaut swap
- subprimes
Facile de sortir de jolies notions sans entrer dans le détail, ça veut ainsi dire tout et surtout n'importe quoi.
Alors ? Explication M. ?

En attendant les immatures éliront Macron pour faire barrage aux merdeux de droite. Immature peut être mais je pense justement être moins con que la plupart des électeurs FillBoy, puisque j'ai déjà compris du haut de mes 27 petits balais que la politique c'était de la merde destinée à amuser les étriqués d'esprit une fois tous les 5 ans, afin qu'ils aient l'impression d'influencer l'avenir de leur pays.
Seulement aucun des candidats n'a pour préoccupation l'avenir du Pays, alors je voterai (par sens du devoir même si je n'en ai pas envie) pour celui qui permettra à l'Europe d'évoluer encore.

Dernière édition par PapySnake le Mer 08 Mar 2017, 01:01, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Mar 2017, 01:00
Papy tu fais du discours , comme un perroquet Politique - Page 3 2896935916

Tu parles a des grands là va jouer dans ton bac a sable Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916

Rockefeller :si vous voulez soumettre un peuple en esclavage pretez lui plus d'argent que ce qu'ils peuvent rembourser.

On y est en plein là depuis 40ans

La dette Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 01:07
topemeraude a écrit:Papy tu fais du discours , comme un perroquet Politique - Page 3 2896935916

Tu parles a des grands là va jouer dans ton bac a sable Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916

Rockefeller :si vous voulez soumettre un peuple en esclavage pretez lui plus d'argent que ce qu'ils peuvent rembourser.

On y est en plein là depuis 40ans

La dette Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916 Politique - Page 3 2896935916

ça ne change pas, tu n'as jamais d'arguments. C'est toujours le même qui joue à la provocation tel un enfant de 12 ans. Evidemment, difficile de pouvoir agir différemment lorsqu'on est pas capable d'étayer un raisonnement au delà de deux petites notions joliement placées mais sans aucun intérêt.

C'est pour ça qu'on n'éprouve même plus d'intérêt à débattre face à toi, car ce serait comme débattre face à une noix de coco (mode cocobol bonsoir), aucun intérêt. Quand on vient se préoccuper de toi, c'est seulement pour nous défouler et passer un bon moment à rigoler (voir à dérailler quand ça part trop loin).

D'autant que tu t'es enlisé dès le départ sur le sujet politique avec des sujets comme :
- les homos et la capacité à gouverner
entre autre.
Au moins, ça nous a permis de comprendre à quel genre d'individu nous avions à faire en face de nous, ta façon de raisonner ainsi que ton attirance politique quoi que tu t'amuses à dire.

Sur ce, on sait tous les deux, lequel de nous deux, passe le plus pour un étriqué ici, à répondre sans jamais n'avoir ne serais-ce qu'une once d'argumentation.

Edit : Soumettre un peuple est d'autant plus facile lorsqu'on constate le capital intellectuel (au sens capacité de raisonnement et d'argumentation) des anciens. Espérons que les jeunes relèveront le niveau et permettront ainsi de responsabiliser les élites.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mer 08 Mar 2017, 02:00
Si on pouvait faire un moratoire sur les smilies, ce serait bien...
wilou
Membre très actif
Membre très actif

Mer 08 Mar 2017, 02:01
PapySnake a écrit:
...
En attendant, il ne faudra pas pleurer quand vous aurez élu Mélenchon / Hamon et qu'ils décideront de ne plus rembourser car ça fait bon genre.

Peux tu me dire où tu as vu dans le programme de Hamon ou Mélenchon qu'ils refuseront de payer notre dette?

Dans les différences entre la gauche et la droite c'est la façon de reduire notre dette, pour la droite c'est:
1. Travailler plus (retard de l'age a la retraite, abolition des 35h)(donc augmenter le chômage)
2. Réduire les aides (faut pas déconner, trop d'assister dans ce pays)
3. Augmenter les marges des Grands patrons (les petits on s'en fou, y a pas de dessous de table)

Pour la gauche c'est (je parle pas d'hollande qui a continuer la politique de Sarko, mais de la vrai gauche selon moi):
1. Partager le travail (accessoirement essayer de diminuer le taux de chômage, selon un article que j'ai lu y a pas longtemps, on serait aux alentour de 19% de chômeurs sur la population active quand on compte au sens large)
2. Augmenter les petites retraites et aider les plus démunis (idée de relancer l'économie)(1/7 de la population sous le seuil de la pauvreté, mais fermons les yeux, ils ont qu'a bosser ses fainéants)
3. Taxer la folie financière (en 2016, le CAC40 a par exemple reversé plus de 50 milliards en dividendes)

Aujourd'hui la droite nous balance chaque jours qu'il faut diminuer les fonctionnaires, ou doit on les diminuer? police, éducation, santé? et oui, un fonctionnaire n'est pas seulement le mec qui bosse à la mairie. rapport sur la fonction publique

Pour moi un programme qui commencerai à nous aider à sortir de cette merde devrait comporter:
1. une modification du calcul des impots sur les socièté en incluant notamment des tranches comme pour les simples contribuables (permettre d'alléger les TPE et PME en France)
2. abolir ensuite toutes les niches fiscales (exemple avec le CICE qui aide les multinationals qui en ont pas besoin et laisse mourir nos entrepreneurs)(un exemple du CICE parmis tant d'autre)
3. diminution des TVA (pour but de permettre aux entreprises qui produisent en France d'être plus compétitive) et instaurer une taxe à l'import pour le commerce Hors UE (avant de crier au scandale, pense tu qu'il est normal que les exploitants chinois ont les même taxations en France que nos entreprises qui créent de la richesse)
4. au lieu de diminuer les fonctionnaires, augmentons les et formons des inspecteurs pour lutter contre les fraudes fiscales (dont le travail au noir, les optimisations fiscale, etc)(svp, allez voir sur google le nombre d'infirmier qui se sont suicidé ces dernières semaines car leurs conditions de travail sont catastrophique)
5. Rétablir une sécurité sociale digne de ce nom (pourquoi ne pas augmenter les prélèvements sociaux au lieux de payer des fortunes aux mutuels?)(pour info, quand vous payer vos cotisations à la sécu seul 5% sert a payer son fonctionnement, chez les mutuels c'est 25%)

Politique - Page 3 16708510

En toute sincérité, comment peut on pensé une seule seconde qu'en faisant une politique qui augmentera de façon drastique le chômage de masse en France (abolition des 35h, reculer l'age à la retraite, etc) puissent permettre de faire sortir le pays de son endettement?

Je préfère croire qu'au lieu de subir une crise d'austérité qui augmentera la misère en France, il faut réinjecter de l'argent pour faire tourner l'économie.

Pour ceux qui pensent encore au discourt de la droite qui insulte chaque jour les fonctionnaires, en 2006 le gouvernement de Villepin qui a décidé de privatiser les autoroutes, peut on me démontrer que cela a été bénéfique pour la France?

Faut-il encore rappelez que pendant les 5 ans de présidence de sarko (réformes des retraites notamment) non seulement le chômage a exploser en France, mais en plus la France s'est endetter sur cette période de 600 milliards, soit plus du quart de la dette d'aujourd'hui (un peu moins de 2 200 milliards a ce jour).
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:23
Démocratiquement je ne souhaite pas le plantage de Fillon.
Humainement, pour sa femme, son électorat (pour lui.... C'est un grand,ilassumera), je ne le souhaite pas davantage.

Pour la qualité des débats, pas les nôtres hein, itou.
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:25
@Papy, quand on est un homme, on ne se barre pas quand ça va pas.
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:28
La cristallisation autour des hommes et pas des projets ou idées est vraiment terrible pour notre démocratie et reflète hélas la médiocrité de nos dirigeants.
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:34
Monsieur Gruîk a écrit:Si on pouvait faire un moratoire sur les smilies, ce serait bien...
Je te rejoins. Topemeraude, sur le fond t'es intéressant, sur la forme.... Les multiples smileys, entre autres, peuvent gonfler.
Un troll ça kiffe de faire dégoupiller les autres.
La jeunesse de papy explique ses excès. Tu as maintenant affiché ton âge et n'a pas l'excuse de la jeunesse....
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:38
Le PS devrait remercier les LR.
La campagne est surréaliste.... Des cadres soutiennent officiellement un autre candidat que celui désigné par la primaire.... Le tout sans soucis. Au nom de la liberté ?
Faut faire gaffe à ne pas trop ressembler aux verts.
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:40
Si Marine passe... L'opposition ex UMP et ex PS, traditionnelle, ressemblerait à quoi?
Ça fait flipper.... Pas le dauphin, le verbe.
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:43
Luminoso a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:J'ai pas la culture historique pour trouver la référence.
Mais un type qui mène une bataille perdue d'avance en envoyant à la mort ses soldats (pas lui hein, lui il harangue les foules mais se tient à l'écart du sang et de la sueur), c'est courant chez les Mégalos?
Bonaparte?  Caligula? Hitler?

C'était très courant en 14-18 chez les militaires.

On peut rajouter Franco, Mussolini et bien d'autres...
J'ai du avoir la campagne de Russie, l berezina en tête.
Ça devrait causer à la droite.. z'ont pas que de Gaulle et Sarko comme icône
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 05:50
Fillon, une autre idée du romantisme.
Wink
Sorry pour le Smiley mais j'suis fier de moi, presque autant le boulard qu'un politique !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Mar 2017, 09:07
C'est triste de voir quelqu'un au pretexte qu'il travaille dans une banque tenir de tel propos
C'est vraiment triste d'etre a ce point moutonnier et soumis .

Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 09:23
54gasp a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Si on pouvait faire un moratoire sur les smilies, ce serait bien...
Je te rejoins. Topemeraude, sur le fond t'es intéressant, sur la forme.... Les multiples smileys, entre autres, peuvent gonfler.
Un troll ça kiffe de faire dégoupiller les autres.
La jeunesse de papy explique ses excès. Tu as maintenant affiché ton âge et n'a pas l'excuse de la jeunesse....

En quoi est il intéressant sur le fond ? As tu déjà lu un message argumenté de topemeraude, c'est seulement un partisan, ça se voit noir sur blanc.
Fillon, tu deconnes, désormais il a autant de casseroles au cul que Sarkozy en 2012, ils ont déjà perdu une fois pour ça et referont pareil.

Topemeraude, le mouton s'en fou vu qu'il fait partie d'une classe qui ne vie pas si mal Wink
Je n'ai aucune raison de soutenir tel ou tel candidat car aucun ne me nuira ou ne m'apportera quelque chose Wink

Le seul pour qui je voterai, sans y croire, sera le seul a pouvoir permettre a l'UE d'avancer et se moderniser.
C'est justement parce que je ne crois pas a ces débiles de politiciens que je ne suis pas un mouton a ton encontre.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 08 Mar 2017, 09:34
Politique - Page 3 16831010
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Mar 2017, 09:36
Papysnake

Si jeune et consommer le discours de le "bien pensance "et etre soumis me stupefait affraid

Dans le fond je n ai pas a argumenter car ce que je dénonce sur le dette beaucoup de gens le savent .
Rocard disait par exemple ,
" Si la banque de France avait financé l'etat plutot que les banques privé nous ne devrions que 15 milliard alors que le pays en doit 2000 ."
Beaucoup de gens savent que cette dette est une supercherie et n'est là que pour mettre la pression sur le peuple .
Te rends tu compte que les interets de la dette represente deja 60 milliard par an soit environ 4% du budget
cela fait 30 ans que l on nous bassine avec ca.
Et toi jeune tu debarques dans la vie et tu abondes dans une telle escroquerie et tu veux en plus
"plus d'europe" laquelle se fonde la dessus "neo feodalité" comme disait Ignacio Ramoné dans le monde diplomatique .
C'est absolument stupefiant tu n'as aucun esprit critique tu bois les propos de la classe dirigeante et escroc .
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 09:58
topemeraude a écrit:Papysnake

Si jeune et consommer le discours de le "bien pensance "et etre soumis me stupefait  affraid

Dans le fond je n ai pas a argumenter car ce que je dénonce sur le dette beaucoup de gens le savent .
Rocard disait par exemple ,
" Si la banque de France avait financé l'etat plutot que les banques privé nous ne devrions que 15 milliard alors que le pays en doit 2000 ."
Beaucoup de gens savent que cette dette est une supercherie et n'est là que pour mettre la pression sur le peuple .
Te rends tu compte que les interets de la dette represente deja 60 milliard par an soit environ 4% du budget
cela fait 30  ans que l on nous bassine avec ca.
Et toi jeune tu debarques dans la vie et tu abondes dans une telle escroquerie et tu veux en plus
"plus d'europe" laquelle se fonde la dessus "neo feodalité" comme disait Ignacio Ramoné dans le monde diplomatique .
C'est absolument stupefiant tu n'as aucun esprit critique tu bois les propos de la classe dirigeante et escroc .

Topemeraude, premier message, ou pour une fois, j'ai envie de débattre avec toi, sérieusement plutôt que de répondre au troll par du troll.
Bien entendu que j'ai l'esprit critique, aucun des politiciens n'est la pour le peuple ou l'avenir du pays, tous sont la pour assouvir leur quête de pouvoir, et obtenir un salaire garanti à vie une fois le mandat fini.

L'Europe telle qu'elle est conçue aujourd'hui n'est pas efficiente et est un échec, pourtant, nous séparer de l'Europe ne nous sauverai pas et ne ferait que ruiner notre économie : nouvelle inflation avec la sortie de l'Euro, perte du soutien de nos alliés et voisins, risque de rupture de la paix....

Voila pourquoi j'espère, que l'on obtiendra un jour une Europe resserrée aux 6 Etats fondateurs et fédéralisée, c'est la clé qui nous permettrait de continuer d'avancer, nous renforcer et peser encore d'avantage sur le reste du monde.

La stabilité de l'Euro fait peur aux Etats-unis et d'ailleurs, et c'est d'ailleurs l'élément qui a le mieux fonctionné en ce qui concerne l'Union Européenne.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 08 Mar 2017, 10:02
Tourdefaure a écrit:Politique - Page 3 16831010

Politique - Page 3 2163994176 Politique - Page 3 2163994176 Politique - Page 3 2163994176 Politique - Page 3 2163994176 Politique - Page 3 2163994176 Politique - Page 3 677956 Politique - Page 3 677956
Contenu sponsorisé