rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017, 21:08
54gasp a écrit:
Philippot et Collard sont bons. Impossible de voir ce qu'on ressent, toi ou moi, derrière cette jolie vitrine.

Collard il est assez bien dans le ton du parti. Philippot je comprends moins. Je n'ai pas l'impression qu'il soit idéaliste, plutôt opportuniste mais, bien qu'il soit loin d'être stupide, je ne sais pas s'il ne joue pas avec le feu tant il doit être détesté par les ultras de la base ou de l'état-major.
Invité
Invité

Ven 17 Mar 2017, 21:33
jde42 a écrit:
Philippot je comprends moins. Je n'ai pas l'impression qu'il soit idéaliste, plutôt opportuniste mais, bien qu'il soit loin d'être stupide, je ne sais pas s'il ne joue pas avec le feu tant il doit être détesté par les ultras de la base ou de l'état-major.

Je ne pense pas qu'on puisse encore envisager une longue et prospère carrière avec Jean-Pierre "Born Again" Chevenement comme leader charismatique…
Invité
Invité

Ven 17 Mar 2017, 21:39
Collard a la gouaille, la répartie et l'intelligence.

Philippot a le stratège. Je ne sais pas ce qu'il y a au fond. S'il a un dessein.

Me fait penser à Tariq Ramadan.

Très dangereux car très intelligent. En en débat. ... imbattable.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Mar 2017, 21:59
Robb921 a écrit:
jde42 a écrit:
Philippot je comprends moins. Je n'ai pas l'impression qu'il soit idéaliste, plutôt opportuniste mais, bien qu'il soit loin d'être stupide, je ne sais pas s'il ne joue pas avec le feu tant il doit être détesté par les ultras de la base ou de l'état-major.

Je ne pense pas qu'on puisse encore envisager une longue et prospère carrière avec Jean-Pierre "Born Again" Chevenement comme leader charismatique…

C'est pas faux. Mais le jour où Marine va se lasser de lui, il va vite fait servir de nourriture aux poissons.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Ven 17 Mar 2017, 22:09
jde42 a écrit:
je ne sais pas s'il ne joue pas avec le feu tant il doit être détesté par les ultras de la base ou de l'état-major.

Il est effectivement détestè , il vient de chez Chevenement et c'est pour cette raison que le discours du Fn c'est quelque part "gauchisé " et a cessé les propos antisémite et raciste .
Dés qu'il part les vieux démons reviendront .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Mar 2017, 22:14
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:
je ne sais pas s'il ne joue pas avec le feu tant il doit être détesté par les ultras de la base ou de l'état-major.

Il est effectivement détestè , il vient de chez Chevenement et c'est pour cette raison que le discours du Fn c'est quelque part "gauchisé " et a cessé les propos antisémite et raciste .

Ce n'est pas lui qui a changé le discours. Il est plutôt là parce que MLP a décidé de changer le discours et qu'il peut l'aider dans ce sens.
Enfin, j'imagine.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Ven 17 Mar 2017, 22:28
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:

Ce n'est pas lui qui a changé le discours. Il est plutôt là parce que MLP a décidé de changer le discours et qu'il peut l'aider dans ce sens.
Enfin, j'imagine.

Je ne pense pas qu'elle ait fait cela toute seule Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Mar 2017, 22:33
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:

Enfin, j'imagine.

C'est ce que j'ai écrit. Il n'est pas la cause du changement mais l'instrument pour l'effectuer.
Invité
Invité

Ven 17 Mar 2017, 22:38
topemeraude a écrit:
Elle est avocate de profession, plaider et manipuler sont ses deux plus grandes qualités. Elle n'a besoin de personne pour réussir à vendre du rêve et dissimuler ses réelles intentions et ses objectifs.
Aurais tu donc raison, la justice serait donc .... lol!
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Ven 17 Mar 2017, 22:39
Je ne pense pas que Phillipot ne soit que l'instrument
Le pere Lepen s'en plaint suffisament , en faisant venir Phillipot elle a voulu un énarques de gauche souverainistes ,et tout semble dire qu'il en fait plus qu'elle .
As tu entendu le discours de Chateauroux dimanche , on aurait cru Georges Marchais dans les années 80
C'etait stupefiant .
Invité
Invité

Ven 17 Mar 2017, 22:39
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:

Enfin, j'imagine.

Oh! Philippot, c'est le jeune étalagiste qui sait ce qu'il faut mettre en vitrine, ce qui est à la mode,  pour que le chaland entre dans la boutique…

Mais la caisse est toujours tenue par des gens sérieux, des fidèles du temps du GUD…Pas déconner avec le fond de commerce
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Mar 2017, 22:46
Robb921 a écrit:
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:

Enfin, j'imagine.

Oh! Philippot, c'est le jeune étalagiste qui sait ce qu'il faut mettre en vitrine, ce qui est à la mode,  pour que le chaland entre dans la boutique…

Mais la caisse est toujours tenue par des gens sérieux, des fidèles du temps du GUD…Pas déconner avec le fond de commerce

C'est ce qu'il me semble avoir compris.
Invité
Invité

Ven 17 Mar 2017, 22:58
Gay qui plus est, un anti-universitaire vous dirait qu'un tel individu n'a pas les qualités adéquates pour gouverner de toute façon. lol!
Invité
Invité

Ven 17 Mar 2017, 23:17
Mais pour le type de base, le FN n'est pas genant. Les propos sur les arabes ou les pédés (cf envoyé spécial ou émission c8) choquent les bobos que justement le type qui vote FN ne supporte pas.
Quand Lambert Wilson ou Juliette te causent du FN et que Philippe torreton t'explique (fiction) que Moliere conchierait Le Pen, ça parle pas à l'électeur FN.
Qui n'est pas raciste mais quand on voit tous les noirs de l'equipe de France...
Qui a rien contre les homos mais qu'y a quand même beaucoup de pédés à la télé...

Mélanchon lui cause pas non plus au type de base : entre assemblée constituante et énergie renouvelable. ... et s'il sait s'emporter le Méluche cause quand même fort bien.. pas assez terroir à mon avis.

Et les médias lui disent qu'il est con.

25-30%

Et ça monte chez les jeunes et les fonctionnaires....

Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 00:03
Tiens comme on causait FN
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/un-elu-fn-de-l-isere-suggere-de-recuperer-les-dents-en-or-des-roms_1890292.html

Fait peur ......
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 18 Mar 2017, 05:58
C'est le genre de "dérapage" fait pour donner des gages à l'électorat traditionnel derrière l'affichage propret qui pourrait lasser les vrais de vrais.
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 08:14
jde42 a écrit:C'est le genre de "dérapage" fait pour donner des gages à l'électorat traditionnel derrière l'affichage propret qui pourrait lasser les vrais de vrais.
Quoi qu'il en soit, une fois que ce parti de trolls aura perdu, on risque de bien rire lorsqu'ils vont imploser de l'intérieur. 

Gilbert l'a dit, si File De perd, il sautera le Philippot ^^
Cette consanguinité somme toute apparente quand même dans ce "parti" politique.
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 11:14
Politique internationale : je ne sais pas si vous suivez la réception des hôtes étrangers par Trump.... ses poignées de main sont légendaires (1er ministre japonais).
La dernière entrevue avec Merkel est, pour moi, indigne d'un grand pays...
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/17/ce-regard-dangela-merkel-exprime-toute-la-detresse-des-politiqu_a_21901932/?xtor=AL-32280680
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Sam 18 Mar 2017, 11:20
54gasp a écrit:Tiens comme on causait FN
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/un-elu-fn-de-l-isere-suggere-de-recuperer-les-dents-en-or-des-roms_1890292.html

Fait peur ......

Là on est en plein cynisme au top Very Happy
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 13:52
54gasp a écrit:Politique internationale : je ne sais pas si vous suivez la réception des hôtes étrangers par Trump.... ses poignées de main sont légendaires  (1er ministre japonais).
La dernière entrevue avec Merkel est, pour moi, indigne d'un grand pays...
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/17/ce-regard-dangela-merkel-exprime-toute-la-detresse-des-politiqu_a_21901932/?xtor=AL-32280680

J'ai trouvé le refus de Trump hyper scandaleux. C'est indigne d'un président Sad
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 13:56
Refus honteux et le reste....

C'est comme si une boîte prenait un commercial qui bouffe du chewing-gum gum, gros fumeur même devant les clients, tâtoos apparents et qui rote après avoir bu un coup.

Trump c'est le Jean Claude Convenant ricain. Milliards en plus. Pouvoir en plus. Sympathie en moins.
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 18:44
Retour radio de Mélanchon qui est contre la monarchie présidentielle. Good
Pendant 1h30 il cause à une foule en délire.

Ok, la monarchie présidentielle il la remplace par Quoi?

Ok Je sais pas s'il était seul ou pas à causer. Si tous les membres de sa Dream Team ont causé Meat coule pas.

Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 18:48
54gasp a écrit:Retour radio de Mélanchon qui est contre la monarchie présidentielle.  Good

Ok Je sais pas s'il était seul ou pas à causer. Si tous les membres de sa Dream Team ont causé Meat coule pas.

Il l'a remplacera par une république parlementaire (ce qui n'a jamais marché par le passé en France), ça a à chaque fois créé une instabilité sans précédent au niveau gouvernemental.

Je ne suis pas au courant de ce qu'il mettrait en place après la cinquième république, mais c'est le projet que je redoute chez lui, car la cinquième république est l'unique modèle qui ait réussi à perdurer aussi longtemps depuis déjà plusieurs siècles.

Pourquoi pas moderniser, améliorer la cinquième république sans pour autant chercher à l’abolir pour ériger sa propre république. ça serait à mes yeux moins coûteux, plus rapide et efficace à court et moyen terme.
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 18:52
La 5eme ne pourra pas fonctionner avec des partis si faibles.... LR, PS, FN.... qui pour avoir une majorité en solo?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 18 Mar 2017, 18:54
54gasp a écrit:Retour radio de Mélanchon qui est contre la monarchie présidentielle.  Good

Je viens de lire le programme de Melenchon !

- Augmentation immédiate des salaires minimums de 15%
- Il faudra venir rapidement au 32h par semaine (donc payées 35h d'aujourd'hui + 15%)
- Une 6ème semaine de congés payés
- L'âge légal de la retraite à 60 ans

Politique - Page 23 Giphy
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 19:02
OCTANT a écrit:

- Il faudra venir rapidement au 32h par semaine (donc payées 35h d'aujourd'hui + 15%)

ça va coûter cher.

Si je ne me trompe pas, tu es plutôt contre non ?
Je trouve l'ensemble de ces propositions assez irréalistes / démago.

Vu l'état de nos finances, je vois mal comment on pourrait assumer tout ceci...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 18 Mar 2017, 19:24
Comment tu peux être pour ?

Entre les propositions populistes d'extrême gauche et celles d'extrême droite et ceux du milieu qui proposent rien Rolling Eyes

On est bien barré...

Politique - Page 23 Giphy
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 18 Mar 2017, 19:45
PapySnake a écrit:
OCTANT a écrit:

ça va coûter cher.

Si je ne me trompe pas, tu es plutôt contre non ?
Je trouve l'ensemble de ces propositions assez irréalistes / démago.

Vu l'état de nos finances, je vois mal comment on pourrait assumer tout ceci...

Je vais me présenter moi !

Mon programme :

- Légalisation des maisons closes (pour gasp)
- Frais de douanes et de transport gratuits pour tout les produits de rasage traditionnel (DE, Savons, AS, etc...)
- Retraite à 37 ans
- SMIC à 6000€/mois
- prix du super sans plomb : 1 centime le litre.
- Interdiction du diesel (ça pue)
- Changement de l'hymne national en https://www.youtube.com/watch?v=RkUIXA2JrBo
- Toute le monde aura comme voiture au choix : Bentley, Rolls Royce, Aston Martin, etc... sauf OCTANT qui aura une Renault Velsatis !
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 19:56
OCTANT a écrit:Comment tu peux être pour ?

Entre les propositions  populistes d'extrême  gauche et celles d'extrême droite et ceux du milieu qui proposent rien Rolling Eyes

On est bien barré...

On est totalement d'accord ! 
Comme je le dis souvent, ils peuvent s'accrocher pour réussir à me motiver à "remplir mon devoir" les dimanches d'élection...

Après, quand je prends par exemple mon propre salaire (alors oui, ok je dois faire mes preuves, et les diplômes ne font pas tout), j'ai quand même l'impression qu'on a de sérieux problèmes à régler en France.

Aujourd'hui, on ne vie plus vraiment même avec 200€ de plus du Salaire minimum, on travaille pour "survivre" seulement.
Invité
Invité

Sam 18 Mar 2017, 20:59
OCTANT a écrit:Comment tu peux être pour ?

Entre les propositions  populistes d'extrême  gauche et celles d'extrême droite et ceux du milieu qui proposent rien Rolling Eyes

On est bien barré...
Pas d'accord.
Sur le populisme confondu. Ok. Même si Méluche m'est sympathique évidemment.
Hamon inclus ou Pas?

Pour le reste .... Fillon en manque de crédibilité laisse un boulevard à l'inexperimente Macron.
Pas geaucoup d'options possibles pour beaucoup. ... Plus contraint qu'enchante.
Contenu sponsorisé