Politique
+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
- pfmHomeboy
Re: Politique
Ven 24 Mar 2017, 14:03
Scarron a écrit:C'est vrai ca ! Salut Popof...
Pour Angot, elle a raison sur le fond. Beregovoy c'était odieux... un vrai fils d'ouvrier, pas issu du système qui a réussi malgré tout... la référence de Fillon est degueulasse. Mais on agresse pas les gens comme ça. Tous les comptes rendus politiques que je lis disent que Fillon s'est bien tenu, qu'il a des nerfs, des couilles... bravo F2, c'est contreproductif !
Elle ne pouvait pas savoir, avant d'intervenir, que Fillon allait déraper honteusement sur Beregovoy.
Elle était venue pour casser du Fillon, sans aucune retenue.
Et son appel à la candidature de Hollande est ridicule.
Fillon m'a paru plus sympathique du coup (contreproductif)
Content de te relire Popof !
- ClarkGableBoss
Ven 24 Mar 2017, 15:54
Sur Beregovoy, je trouve la polémique très stérile, à savoir que Fillon ne s'est pas réellement comparer à ce dernier, mais à fait part de sa compréhension de l'acte funeste de l'ancien premier ministre. Beregovoy était acculé et sali alors que sa carrière n'avait pas connu de remous judiciaires jusque là... comme Fillon d'ailleurs.
Une différence de taille : aujourd'hui avec les réseaux sociaux et la kyrielle de médias, il y a une aggravation de l'effet médiatique.
On ne peut pas dire que depuis 40-45 jours Fillon a été épargné par les médias, les réseaux sociaux, etc. , et non seulement lui mais également sa famille (à juste titre ou non). A l'époque, il n'y a pas beaucoup d'éléments de la justice qui fuitaient à la presse, les politiciens étaient encore "intouchables" ce qui n'est plus le cas aujourd'hui où c'est carrément le contraire avec une présomption de culpabilité dès la moindre information (fondée ou non).
Angot, hier, a perdu son sang froid, et avait de très faibles arguments (la preuve en est avec son bracelet. Elle pensait pouvoir se le farcir avec cela, et elle s'est pris un retour d’ascenseur assez cinglant).
Là où Fillon a peut être perdu des points hier, c'est sur son échange avec les infirmières, où il a fait preuve d'un manque patent d'empathie, tenant un discours sur la société en général (les efforts à consentir, etc.) peu adapté au milieu hospitalier. En même temps, et c'est ce qui fait une de ces forces, il n'est pas là pour faire plaisir, promettre des lendemains meilleurs sans contre-partie. Or, la plupart des candidats promettent tant, et l'on sait bien les parjures à ce sujet qui ont égrainés ces 5 dernières années (et + encore) ...
Une différence de taille : aujourd'hui avec les réseaux sociaux et la kyrielle de médias, il y a une aggravation de l'effet médiatique.
On ne peut pas dire que depuis 40-45 jours Fillon a été épargné par les médias, les réseaux sociaux, etc. , et non seulement lui mais également sa famille (à juste titre ou non). A l'époque, il n'y a pas beaucoup d'éléments de la justice qui fuitaient à la presse, les politiciens étaient encore "intouchables" ce qui n'est plus le cas aujourd'hui où c'est carrément le contraire avec une présomption de culpabilité dès la moindre information (fondée ou non).
Angot, hier, a perdu son sang froid, et avait de très faibles arguments (la preuve en est avec son bracelet. Elle pensait pouvoir se le farcir avec cela, et elle s'est pris un retour d’ascenseur assez cinglant).
Là où Fillon a peut être perdu des points hier, c'est sur son échange avec les infirmières, où il a fait preuve d'un manque patent d'empathie, tenant un discours sur la société en général (les efforts à consentir, etc.) peu adapté au milieu hospitalier. En même temps, et c'est ce qui fait une de ces forces, il n'est pas là pour faire plaisir, promettre des lendemains meilleurs sans contre-partie. Or, la plupart des candidats promettent tant, et l'on sait bien les parjures à ce sujet qui ont égrainés ces 5 dernières années (et + encore) ...
- pfmHomeboy
Ven 24 Mar 2017, 16:55
ClarkGable a écrit:Sur Beregovoy, je trouve la polémique très stérile, à savoir que Fillon ne s'est pas réellement comparer à ce dernier, mais à fait part de sa compréhension de l'acte funeste de l'ancien premier ministre. Beregovoy était acculé et sali alors que sa carrière n'avait pas connu de remous judiciaires jusque là... comme Fillon d'ailleurs.
Plutôt d'accord avec ton point de vue.
Fillon, à propos de Beregovoy, a été très maladroit sur la forme (pas assez précis par pudeur ?).
Je ne suis pas certain, contrairement à ce que l'on ne cesse de nous répéter, qu'il soit définitivement hors course, l'étoile Macron peut se révéler instable.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Ven 24 Mar 2017, 17:06
Tiens, coucou Clark, ça fait plaisir de te lire.
Juste pour le fun (ça va faire plaisir à Domtonio...)
Juste pour le fun (ça va faire plaisir à Domtonio...)
- domtonioBoss
Ven 24 Mar 2017, 17:47
ClarkGable a écrit:
Surtout que comme le disait Fillon elle est aussi mise en examen :
http://livresdefrance.com/article/christine-angot-mise-en-examen-pour-diffamation-apres-une-chronique-dans-liberation
- pfmHomeboy
Ven 24 Mar 2017, 18:09
domtonio a écrit:ClarkGable a écrit:
Surtout que comme le disait Fillon elle est aussi mise en examen :
http://livresdefrance.com/article/christine-angot-mise-en-examen-pour-diffamation-apres-une-chronique-dans-liberation
Et déjà condamnée , en 2013, pour atteinte à la vie privée.
Cette femme est folle.
- ScarronRéférent
Ven 24 Mar 2017, 18:15
Elle s'est même tapée doc Gynécologue en son temps... sans commentaire
- Artemus GordonMembre actif
Ven 24 Mar 2017, 18:53
ClarkGable a écrit:Sur Beregovoy, je trouve la polémique très stérile, à savoir que Fillon ne s'est pas réellement comparer à ce dernier, mais à fait part de sa compréhension de l'acte funeste de l'ancien premier ministre. Beregovoy était acculé et sali alors que sa carrière n'avait pas connu de remous judiciaires jusque là... comme Fillon d'ailleurs.
J'étais trop jeune à l'époque de l'affaire Bérégovoy, mais il ne me semble pas qu'il ait été acculé, ni même poursuivi et inculpé pour les libéralités offertes par le copain de Mitterrand. En tout cas, Fillon n'a pas été très malin de le citer.
ClarkGable a écrit:
Rien n'a empêché Fillon en 45 jours de retirer sa candidature. En la maintenant et en réclamant le verdict des urnes, il ne faut pas qu'il s'étonne de s'en prendre plein la tronche.
Sauf erreur de ma part, à part pour Woerth, les "affaires" dénoncées par la presse ont donné lieu à des condamnations des mis en cause.
- vinnMembre
Ven 24 Mar 2017, 19:03
Je passe pour dire un petit mot sur la vie pro des infirmiers et du personnel soignant d'une manière générale. Il faut savoir que dans beaucoup de services les infirmiers travaillent toutes les semaines au grand minimum 40 ou 45 heures payées 35 sans rattrapage ni compensation financière. De plus régulièrement ils sont rappelés sur leurs jours de repos et sur leur vacances. Donc le sacrifice ça fait longtemps qu'ils le font. Pour le coup Fillon c'est bien loupé de cible!
- InvitéInvité
Ven 24 Mar 2017, 19:25
La justice est rendue au nom du peuple Non?
Pas par le peuple.... Ça fait une belle différence. ... s'il veut être jugé par les urnes Fillon devra nous fournir toutes les pièces du dossier.
Pas par le peuple.... Ça fait une belle différence. ... s'il veut être jugé par les urnes Fillon devra nous fournir toutes les pièces du dossier.
- Mr BrunTeam
Ven 24 Mar 2017, 19:56
Je n'interviens pas souvent sur ce fil mais je me permets de trouver certains, bien indulgents avec FF.
Je veux bien que la politique ne soit pas un monde tendre et naïf, et que C.Angot n'ai pas fait dans la dentelle mais on est tellement avec FF dans de le domaine de l'indécence et de l'immoralité et du mépris que je me demande bien comment on peut mettre un bulletin à son nom dans l'urne !
Je veux bien que la politique ne soit pas un monde tendre et naïf, et que C.Angot n'ai pas fait dans la dentelle mais on est tellement avec FF dans de le domaine de l'indécence et de l'immoralité et du mépris que je me demande bien comment on peut mettre un bulletin à son nom dans l'urne !
- InvitéInvité
Ven 24 Mar 2017, 20:02
Ce qui me fait chier c'est qu'il radicalise certains, déstabilise l'échiquier en ne proposant pas une alternance crédible. ... et frustre l'électorat de droite.
Tout ça par pur égoïsme.
Tout ça par pur égoïsme.
- pfmHomeboy
Ven 24 Mar 2017, 20:52
Mr Brun a écrit:Je n'interviens pas souvent sur ce fil mais je me permets de trouver certains, bien indulgents avec FF.
Indulgent ? pour ma part, ce n'est pas le cas.
Mais l'attaque et le comportement de C. Angot sont excessifs et disproportionnés.
Mettre un bulletin dans l'urne ? Aucun candidat n'aura ma voix.
- Tom59Noob
Sam 25 Mar 2017, 13:39
Mr Brun a écrit:Je n'interviens pas souvent sur ce fil mais je me permets de trouver certains, bien indulgents avec FF.
Personnellement, je dois avouer que je n'aime pas trop le personnage ... mais il y a des choses qui me choquent.
Exemple récent ? Les déclarations de patrimoines...
On fait tout un fromage des 2 montres de Fillon... Mais... Macron ?
Aucun bien immobilier... mais un pret de 300 000€ pour travaux ?
Un salaire énorme comme banquier et quasi rien (en proportion) sur les comptes ????
Soit c'est un menteur, soit c'est un très mauvais gestionnaire... dans les 2 cas, je ne me vois pas voter pour lui.
Bref... cette campagne et surtout l'instrumentalisation qui en est fait par la presse me gonfle...
Je ne pense pas aller voter.
- ClarkGableBoss
Sam 25 Mar 2017, 18:17
Monsieur Gruîk a écrit:Tiens, coucou Clark, ça fait plaisir de te lire.
Coucou ! Quand on parle politique, peux pas m'empêcher
Je vais passer ici plus souvent, j'étais focalisé sur les CC pendant un bout de temps;..
- ClarkGableBoss
Sam 25 Mar 2017, 18:33
Artemus Gordon a écrit:
Sauf erreur de ma part, à part pour Woerth, les "affaires" dénoncées par la presse ont donné lieu à des condamnations des mis en cause.
Beregovoy a été maltraité par les journalistes à cette époque (alors que c'est du pipi de chat comparé à aujourd'hui), c'est d'ailleurs pourquoi F.Mitterrand avait parlé de l'honneur d'un homme livré aux chiens.
Pour revenir sur Woerth, il y en a une pelleté avant, le cas le plus symbolique est certainement Dominique Baudis.
Je ne me rappelle plus quel était le journal qui avait repris les temps de passage télé sur l'annonce de le mise en examen de Woerth comparé au temps de passage concernant sa relaxe. Au total il y avait eu 30x plus de temps dédié à la mise en examen !! CQFD. Pour t'enterrer tout le monde est là, pour réparer les erreurs d'une vindicte à l'emporte pièce y a plus grand monde.
A mon sens, il y a une justice, laissons là faire, et jugeons-le aux regards du verdict des juges.
Le dossier n'est pas porté à notre connaissance donc difficile de se faire une opinion avec les seuls éléments disponibles qui sont tous à charge.
Fillon a commis des fautes morales au minimum, mais la morale ce n'est pas du droit, car chacun a sa propre vision de ce qui est moral ou non.
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 18:42
et le paradoxe est que le comble de la cruauté serait de poser sur FFillon le regard qu'il pose sur les autres.
Il s'est condamné lui-même et crie au complot du "cabinet noir", curieux…
- jde42Grand Maître
Sam 25 Mar 2017, 19:04
Ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est qu'il est loin d'être le seul à agir et penser de la sorte.
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 19:05
et si on se souvenait de l'histoire " le déjeuner Jean-Pierre Jouyet/ FFillon",
le justice est passée, cher Clark, et n'a pas condamné les 2 journalistes du Monde:
pour vous remettre dans l'affaire:
http://www.lepoint.fr/dossiers/politique/affaire-jouyet-fillon/
et
http://www.20minutes.fr/politique/1940971-20161012-air-rien-hollande-balance-fillon-affaire-jouyet
donc FrançoisF. demande à JP Jouyet d'accélérer les procédures visant Nicolas S. pour le disqualifier,
de préférences avant les primaires.
Cela c'est su.
et Don Nicola ne pardonnera pas plus que Jacques C. en 1995.
et l'on n'est jamais trahi que par les siens (que l'on a déjà trahi!)
et eux ils savent ce qu'il convient de balancer au palmipède et aux magistrats,
bref le "cabinet noir" est plus surement rue de Miromesnil que place Beauvau
et si par extraordinaire calamité, il arrivait à l'Élyssée, il aurait la même impossibilité que Chirac à gouverner avec des gens de droite revenus à la soupe, mais dont la moitié rêve de le planter avec un truc qui picote un peu…
le justice est passée, cher Clark, et n'a pas condamné les 2 journalistes du Monde:
pour vous remettre dans l'affaire:
http://www.lepoint.fr/dossiers/politique/affaire-jouyet-fillon/
et
http://www.20minutes.fr/politique/1940971-20161012-air-rien-hollande-balance-fillon-affaire-jouyet
donc FrançoisF. demande à JP Jouyet d'accélérer les procédures visant Nicolas S. pour le disqualifier,
de préférences avant les primaires.
Cela c'est su.
et Don Nicola ne pardonnera pas plus que Jacques C. en 1995.
et si par extraordinaire calamité, il arrivait à l'Élyssée, il aurait la même impossibilité que Chirac à gouverner avec des gens de droite revenus à la soupe, mais dont la moitié rêve de le planter avec un truc qui picote un peu…
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 19:32
Le judiciaire, personnellement concernant Fillon je m'en cogne. Que sa femme ait participé à 2 meeting, 3 ouvertures de crèche et 2 rencontres avec des parents d'élèves en 8 ans suffira à justifier, légalement, de son emploi.ClarkGable a écrit:Artemus Gordon a écrit:
Beregovoy a été maltraité par les journalistes à cette époque (alors que c'est du pipi de chat comparé à aujourd'hui), c'est d'ailleurs pourquoi F.Mitterrand avait parlé de l'honneur d'un homme livré aux chiens.
Pour revenir sur Woerth, il y en a une pelleté avant, le cas le plus symbolique est certainement Dominique Baudis.
Je ne me rappelle plus quel était le journal qui avait repris les temps de passage télé sur l'annonce de le mise en examen de Woerth comparé au temps de passage concernant sa relaxe. Au total il y avait eu 30x plus de temps dédié à la mise en examen !! CQFD. Pour t'enterrer tout le monde est là, pour réparer les erreurs d'une vindicte à l'emporte pièce y a plus grand monde.
A mon sens, il y a une justice, laissons là faire, et jugeons-le aux regards du verdict des juges.
Le dossier n'est pas porté à notre connaissance donc difficile de se faire une opinion avec les seuls éléments disponibles qui sont tous à charge.
Fillon a commis des fautes morales au minimum, mais la morale ce n'est pas du droit, car chacun a sa propre vision de ce qui est moral ou non.
Donc on s'en cogne puisque y a un cadre très flou pour les assistants parlementaires.
Moralement quand tu te poses comme un catholique tendance tradi, austère, moralement irréprochable , qui va faire baver les nantis du pays bien grassouillets - des fonctionnaires ou les chomeurs ou les assurés sociaux de mémoire - et que ta nenette et tes gosses sont payés par nous, que tu te fais offrir 50000 boules de costards en pleine affaire, que tes potes t'offrent des montres à 5 chiffres (non déclarés les kdo...), qu'un pote te fasse un prêt à 50000, que tu appelles à la rescousse le canard pour taper sur Hollande alors que tu conchiais juste avant le canard, .... Ça fait beaucoup de fautes morales non?
Ça fait trop.
Be'zema, fallait le virer de l'équipe de France.
Mais avec toute cette batterie de cuisine il ose s'afficher, demander au peuple de le jugerai les urnes. .... et mettre son courant politique dans la merde.
C'est dégueulasse.
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 19:43
J'ai cause de Beregovoy auparavant, j'aime pas l'acharnement publique.
Mais là Fillon a osé, il ne se barre pas, il ne se pose pas comme fusible pour son camp.
Il l'a joue "honneur".... quitte à faire un chantage au suicide à la télé. Quitte à user d'un livre à paraître qu'il n'a pas lu du canard pour se defendre.... Quel Culot!
Foutu pour foutu, moi si j'étais un Barouin, Guaino, Sarkozy ou Juppé. .. je montre que pour moi l'honneur est essentiel et je n'attends pas le premier tour pour le déglinguer publiquement.
Ça sera facile au soir du premier tour de tirer sur l'ambulance...
Le pire serait que Macron s'effondre et que ça profite à Fillon. Car en cas de second tour Lepen Fillon. ... entre ce que j'ai écrit juste avant et les assistants parlementaires européens du FN qui étaient sans doute payés pour bosser pour le FN.... y'a un truc qui apparaîtra plus moral à pas mal de personnes... et moi j'avoue que je me prendrais grave la tête pour savoir quoi faire... entre Abstention et Fillon...
Mais là Fillon a osé, il ne se barre pas, il ne se pose pas comme fusible pour son camp.
Il l'a joue "honneur".... quitte à faire un chantage au suicide à la télé. Quitte à user d'un livre à paraître qu'il n'a pas lu du canard pour se defendre.... Quel Culot!
Foutu pour foutu, moi si j'étais un Barouin, Guaino, Sarkozy ou Juppé. .. je montre que pour moi l'honneur est essentiel et je n'attends pas le premier tour pour le déglinguer publiquement.
Ça sera facile au soir du premier tour de tirer sur l'ambulance...
Le pire serait que Macron s'effondre et que ça profite à Fillon. Car en cas de second tour Lepen Fillon. ... entre ce que j'ai écrit juste avant et les assistants parlementaires européens du FN qui étaient sans doute payés pour bosser pour le FN.... y'a un truc qui apparaîtra plus moral à pas mal de personnes... et moi j'avoue que je me prendrais grave la tête pour savoir quoi faire... entre Abstention et Fillon...
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 19:44
Robb921 a écrit:et si on se souvenait de l'histoire " le déjeuner Jean-Pierre Jouyet/ FFillon",
Je n'imagine pas que désormais Nicolas S. passe sa vie à compter les savonnettes dans les Hotel Accor et accompagner Julia à l'école et Carla au pipeau (Zeugme!)
et la condition de son retour en 2022 est l'élimination de ce "collaborateur" infidèle…
il parait que le mardi soir aux abords de la mairie du VIIème, d'habitude si paisibles, on entend des hurlements…de rire !
C'est Rachida D. qui lit le Canard…
- Artemus GordonMembre actif
Sam 25 Mar 2017, 19:54
Robb921 a écrit:
il parait que le mardi soir aux abords de la mairie du VIIème, d'habitude si paisibles, on entend des hurlements…de rire !
C'est Dati qui a balancé Fillon au Canard Enchaîné ?
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 19:55
On s'en cogne du cabinet noir... c'est pas lui qui payait les Costards et les montres. ....
Quand tu te gaves à ce point, que tu fais rembourser son mariage à ta gamine et que tu te fais prêter 50000 par un pote.... c'est que, objectivement, t'as du mal à lâcher un peu de tune (mariage des gosses) et que tu gères ton blé comme un con (emprunter 50000 quant ta femme et toi tapent à minima 10-15000 boules par mois)
Bref quand t'es radin et que tu sais pas gérer ta thune, comment oser se présenter pour "relever " la France?
En plus il nous fout la honte à l'international. ...
Quand tu te gaves à ce point, que tu fais rembourser son mariage à ta gamine et que tu te fais prêter 50000 par un pote.... c'est que, objectivement, t'as du mal à lâcher un peu de tune (mariage des gosses) et que tu gères ton blé comme un con (emprunter 50000 quant ta femme et toi tapent à minima 10-15000 boules par mois)
Bref quand t'es radin et que tu sais pas gérer ta thune, comment oser se présenter pour "relever " la France?
En plus il nous fout la honte à l'international. ...
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 19:56
Artemus Gordon a écrit:Robb921 a écrit:
Je ne sais pas !
Mais ça ne doit pas lui faire trop de peine …
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 20:02
Robb921 a écrit:Artemus Gordon a écrit:Robb921 a écrit:
Je ne sais pas !
Mais ça ne doit pas lui faire trop de peine …
C'est pas non plus une grosse peine pour la Marine.
Je suis fier de moi.
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 20:06
Quand Luminoso ou Popof pensent à ces presentes élections ils ont une grosse peine qui les mine.
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 20:18
tu peux !54gasp a écrit:
C'est pas non plus une grosse peine pour la Marine.
Je suis fier de moi.
54gasp a écrit:Quand Luminoso ou Popof pensent à ces presentes élections ils ont une grosse peine qui les mine.
je laisse travailler ma bile et me sens détesté
- InvitéInvité
Sam 25 Mar 2017, 20:26
Nos sexagénaires sont nostalgiques de leurs anciennes élections que leurs compagnes trouvaient présentes. C'est avec une très grosse peine que le trentenaire qui je suis est miné.
C'est mieux.
C'est mieux.
- Mr BrunTeam
Sam 25 Mar 2017, 20:37
54gasp a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi un second tour entre MLP et FF me poserait un sacré pb de conscience alors que jamais je n'aurais imaginé de ne pas faire barrage au FN, j'en suis à me demander si dans ce cas je ne vais pas m'abstenir, c'est dire à quel point cet individu aura fait du mal à la politique en général.
Parole de sexagénaire