Des possesseurs de Fiat 500 1.6 Multijet 105 Cv ?
+5
milou_info
bertolotti
domtonio
tonicale
OCTANT
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Des possesseurs de Fiat 500 1.6 Multijet 105 Cv ?
Mar 21 Mar 2017 - 14:04
Les faits des années 2010 et + Sont bien plus fiables que d'autres marques.... Ils se sont nettement améliorés ces dernières années !tonicale a écrit:Internet ou pas, l'image de Fiat est tous sauf celle de la fiabilité.
L'aberration vient surtout du faites d'équiper une citadine d'un moteur diesel. Et c'est pas Mme Hidalgo qui me contredirais
Vu son gabarit c'est certainement une citadine avec pleins d'atouts, mais je privilégierai le moteur essence. Pour la fiabilité, tu le découvriras avec le temps. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise.
Le 500L une citadine
- xabatorBoss
Mar 21 Mar 2017 - 14:11
- La référence à Paul:
Mar 28 Mar 2017 - 11:08
Honnêtement, FIAT / AlfaRomeo ce n'est pas pire que nos marques Française d'un point de vue Fiabilité / Qualité.
Le seul "gros avantage" de nos petites Française, c'est la tenue de route (à neuf…) c'est facile et rassurant à prendre en mains, même en conduite très sportive …
J'ai eu la chance, ces dernières 14 années de travailler en R&D pour un constructeur Français et de pouvoir comparer pas mal de modèles sur circuit… je pense donc avoir un avis assez "juste"
J'ai eu dans ma jeunesse une 156 Diesel 1.9 JTDM 140cv neuve et c'était très honnête comme auto (sans problème majeur), il y a eu également dans la famille une Punto pendant 5 ans et pas de gros soucis non plus. (2 - 3 allumages de voyants intempestifs, corrigé par mise à jour soft pour les 2…)
Mais, maintenant, en général, si on me demande conseil, je recommande KIA sans hésiter (7 ans de garantie !!!) ma petite sœur roule depuis 5 ans en Rio diesel et elle a 0 problème à ce jour ! rien, même pas un petit voyant airbag ou un couinement dans les plastiques !
Apres, il faut aimer le style KIA (qui s'améliore quand même pas mal…)
Sinon, une BMW essence (non suralimenté) reste un très bon choix pour la fiabilité générale, mon ancienne série 3 à atteint 250000km avec juste une panne, un alternateur HS à 200000km…
Les diesels, en général, je ne recommande pas… trop de pannes potentiellement coûteuses et/ou de risque de pannes… (Toutes marques confondues…) à moins de changer tout les 2 ans et éviter les déboires hors garantie…
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
De toute façon, avec mon "expérience", quand on a arrêté son choix sur un modèle, on change rarement d'avis, même si on demande conseil …
PS: je ne roule plus dans une des marques que je cite…
Le seul "gros avantage" de nos petites Française, c'est la tenue de route (à neuf…) c'est facile et rassurant à prendre en mains, même en conduite très sportive …
J'ai eu la chance, ces dernières 14 années de travailler en R&D pour un constructeur Français et de pouvoir comparer pas mal de modèles sur circuit… je pense donc avoir un avis assez "juste"
J'ai eu dans ma jeunesse une 156 Diesel 1.9 JTDM 140cv neuve et c'était très honnête comme auto (sans problème majeur), il y a eu également dans la famille une Punto pendant 5 ans et pas de gros soucis non plus. (2 - 3 allumages de voyants intempestifs, corrigé par mise à jour soft pour les 2…)
Mais, maintenant, en général, si on me demande conseil, je recommande KIA sans hésiter (7 ans de garantie !!!) ma petite sœur roule depuis 5 ans en Rio diesel et elle a 0 problème à ce jour ! rien, même pas un petit voyant airbag ou un couinement dans les plastiques !
Apres, il faut aimer le style KIA (qui s'améliore quand même pas mal…)
Sinon, une BMW essence (non suralimenté) reste un très bon choix pour la fiabilité générale, mon ancienne série 3 à atteint 250000km avec juste une panne, un alternateur HS à 200000km…
Les diesels, en général, je ne recommande pas… trop de pannes potentiellement coûteuses et/ou de risque de pannes… (Toutes marques confondues…) à moins de changer tout les 2 ans et éviter les déboires hors garantie…
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
De toute façon, avec mon "expérience", quand on a arrêté son choix sur un modèle, on change rarement d'avis, même si on demande conseil …
PS: je ne roule plus dans une des marques que je cite…
- OCTANTAdmin
Mar 28 Mar 2017 - 18:29
M. Red a écrit: De toute façon, avec mon "expérience", quand on a arrêté son choix sur un modèle, on change rarement d'avis, même si on demande conseil
C'est pas faux
En plus là c'est Mme qui choisie alors imagine !
La voiture sera récupérée demain matin, Mme est ravie et c'est le plus important
Mer 29 Mar 2017 - 8:14
OCTANT a écrit:M. Red a écrit: De toute façon, avec mon "expérience", quand on a arrêté son choix sur un modèle, on change rarement d'avis, même si on demande conseil
C'est pas faux
En plus là c'est Mme qui choisie alors imagine !
La voiture sera récupérée demain matin, Mme est ravie et c'est le plus important
Page 2 sur 2 • 1, 2