rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

+70
jmw2
Oswin
Christo
Mic1
stef@n
Fabrice
Barbedure
cali31
Wico
Yoann
Christofer
Nico le Barbarbe
merlin56
LeBret
Wam1221
deufmann
tof57
ThyLLiS
Jargo19
Stephan29
karimk
Kassoulet
Turkish
Greg
lemting
Luminoso
33c51
subguild
Filslade
Maxence95
Xeleven83
chriss95
domtonio
TheCrowAlex666
mathusalem67
alunni
Goodshave
Blinchoo
mni
Verdon
Jonacmoi
bsaric145
Thierry
Wapwapjj
Theleme
Doc
Kurkahn
sousmarin83
Djo
LeGaulois
Fabulous fab
lombok
Stilgar
Popo
Mikado
elmago
OCTANT
Trognon
bertolotti
MaitreCornille
Barbu
Unforgiven
jap314
Gtidanny
Ancien membre 5
VGE
TheShadowMonkey
Mr Brun
olympien13
gigabillou
74 participants
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mar 26 Déc 2017 - 19:18
J'ai aussi le vert, dans peu de temps tu trouveras que c'est l'un de meilleur savon que tu as eu .

Je commence a avoir une belle collection de savon (US, UK et IT), le panacrema et dans mon top 3 et c'est surement le meilleur en post shave.
Greg
Greg
Team
Team

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mar 26 Déc 2017 - 19:30
Je suis d'accord le pannacrema c'est vraiment de la bonne came un de mes meilleurs Savon si ce n'est le meilleur .je parle du rouge car je n'est que celui là mais les autres me tentent beaucoup surtout le vert
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Mar 26 Déc 2017 - 23:21
Suis preneur d'échantillon du rouge et/ou bleu en échange de vert pour ceux que ça peut intéresser
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Lun 8 Jan 2018 - 0:42
J’ai monté plusieurs mousses avec différents blaireaux et j’arrive enfin à monter de belles mousses.
Mais il fallait dire qu’il est indispensable de charger comme un bourrin Very Happy
Minimum 30 tours sur le savon pour obtenir quelque chose de correct.
3 tours sur le Mdc pour obtenir la même quantité.
Le savon est déjà bien creusé  après 15 jours alors qu’il reste plus d’un tiers d’un Mdc utilisé quasiment quotidiennement pendant plus d’un an.
Bref, pas très économique. Mais bon, c’est pas non plus pour ça que je l’ai acheté Very Happy
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent

Lun 8 Jan 2018 - 2:04
Goodshave a écrit:J’ai monté plusieurs mousses avec différents blaireaux et j’arrive enfin à monter de belles mousses.
Mais il fallait dire qu’il est indispensable de charger comme un bourrin Very Happy
Minimum 30 tours sur le savon pour obtenir quelque chose de correct.
3 tours sur le Mdc pour obtenir la même quantité.
Le savon est déjà bien creusé  après 15 jours alors qu’il reste plus d’un tiers d’un Mdc utilisé quasiment quotidiennement pendant plus d’un an.
Bref, pas très économique. Mais bon, c’est pas non plus pour ça que je l’ai acheté Very Happy

??? J'ai le Pannacrema Nuavia rouge, max 7/8 tours , belle mousse ,3 passes et encore du reste .
faut que je diminue .C'est dommage que le reste parte dans le lavabo.

C'est mon savon préféré avec le Varesino 70 th anniversaire .
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Lun 8 Jan 2018 - 2:18
Si tu fais 7-8 tours alors il y a vraiment quelque chose que je comprends pas avec ce produit.
Je n’ai jamais de souci avec les autres savons.
Être tombé sur un défectueux, est ce envisageable?
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent

Lun 8 Jan 2018 - 2:45
Goodshave a écrit:Si tu fais 7-8 tours alors il y a vraiment quelque chose que je comprends pas avec ce produit.
Je n’ai jamais de souci avec les autres savons.
Être tombé sur un défectueux, est ce envisageable?

Je n'ai que des blaireaux synthétiques .
Avec tous mes savons je procède de la même manière.

- trempage du blaireau dans de l'eau a environ 40 ° pour mettre a température .
- douche
- après la douche , essorage du blaireau pour sortir le max d'eau calcaire .
- réhydratation du blaireau a l'eau minérale ou du sèche-linge
- montage de la mousse au bol. ça monte tout seul en 30 sec .

Bonne nuit.
lemting
Membre très actif
Membre très actif

Mar 9 Jan 2018 - 21:04
bonjour a tous
Des nouvelles de Pannacrema qui va bientôt sortir un nouveau NUAVIA BLACK

voila un extrait de ce que Marco m'a envoyé par mail:
I am working hard for the biggest Nuàvia lot of all times! I hope it will be ready for sale in a couple of weeks or less

alors, je sais quelle sera ma prochaine CG
Invité
Invité

Mar 9 Jan 2018 - 21:48
lemting a écrit:bonjour a tous
Des nouvelles de Pannacrema qui va bientôt sortir un nouveau NUAVIA BLACK

voila un extrait de ce que Marco m'a envoyé par mail:
I am working hard for the biggest Nuàvia lot of all times! I hope it will be ready for sale in a couple of weeks or less

alors, je sais quelle sera ma prochaine CG

Salut lemting thumb1
Super pour cette nouvelle, tu devais contacter Marco pour les AS assortis à chaque savon  tu as eu  réponse ?
pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 41216
lemting
Membre très actif
Membre très actif

Mar 9 Jan 2018 - 21:58
Oui je lui ai posé la question pour les AS
il en fera mais pas tout de suite
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mar 9 Jan 2018 - 22:15
Ahhh... J'en profiterai donc pour prendre le bleu avec Laughing Cool

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 9 Jan 2018 - 22:23
Ce Marco est un saint homme majesty
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 9 Jan 2018 - 22:43
Merci Marc pour cette grande nouvelle, pas d'orientation sur le parfum ?
lemting
Membre très actif
Membre très actif

Mar 9 Jan 2018 - 22:48
j'ai la pyramide mais j'attends de voir avec marco si on peut la dévoiler tout de suite!!!
j'attends son mail
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 9 Jan 2018 - 22:49
drunken
lemting
Membre très actif
Membre très actif

Mar 9 Jan 2018 - 22:50
bon allez encore un petit extrait du mail
The reason is that this one is good, I mean it's REALLY good! The French friends in Grasse (and I) made a wonderful job in designing this fragrance, and it is fabulous!

il a vraiment l'air content de ce produit
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018 - 2:01
mathusalem, quand je vois ton protocole de rinçage de blaireau ainsi que la dernière vidéo de Filslade qui s’y reprend à deux fois pour charger son blaireau et s’etonne de voir la mousse disparaître avant de s’être rasé la moitié du visage, mon sentiment que ce savon n’est pas terrible se confirme.
J’ai jamais eu besoin d’utiliser d’eau déminéralisée, de recharger un blaireau au cours d’un FL et je n’ai jamais non plus vu la mousse de faire la malle lorsque je me rase avec d’autres savons. Sur la vidéo Filslade, je me suis beaucoup amusé à 8min43 et son «j’ai pas envie de me faire chier à batailler sur un produit » était pas mal non plus Very Happy

J’ai finalement réussi à monter quelques mousses (sans avoir systématiquement le même resultat) et me faire de bons rasages (bonne glisse et bon effet post rasage) mais suis pas encore convaincu par ce savon
Pour ma part, l’une des qualités d’un savon est sa facilité d’utilisation.
Celui ci a pour lui son odeur et son joli contenant mais ça fait pas tout.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018 - 9:49
Ça me laisse dubitatif...
J'ai pas plus de difficulté avec ce savon qu'avec un autre ! Chargement simple et rapide, suffisamment de mousse pour 2 passes confortables et il reste de quoi en faire une 3ème dans le blaireau.
Sincèrement, je comprends pas !

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Jan 2018 - 9:52
OCTANT a écrit:Ça me laisse dubitatif...
J'ai pas plus de difficulté avec ce savon qu'avec un autre ! Chargement simple et rapide, suffisamment de mousse pour 2 passes confortables et il reste de quoi en faire une 3ème dans le blaireau.
Sincèrement, je comprends pas !

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 3313621563
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018 - 11:05
Je comprends que vous ne compreniez pas mais ne comprends pas non plus Very Happy
Mais comme ça m’énerve d’avoir acheté ce produit très cher et que vous confirmez qu’il s’agit d’un bon savon, je persévère. Je trouverai bien pourquoi ça n’a pas fonctionné correctement jusqu’à présent
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018 - 11:14
Appliques-tu le mode opératoire donné avec le savon???
Il est conseillé de mettre de l'eau chaude sur le savon pendant que le blaireau trempe!!!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018 - 11:18
TheCrowAlex666 a écrit:Appliques-tu le mode opératoire donné avec le savon???
Il est conseillé de mettre de l'eau chaude sur le savon pendant que le blaireau trempe!!!

Je ne fais ça avec aucun savon... Detremper le savon, beurk !

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 11 Jan 2018 - 11:23
pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 3313621563
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Jan 2018 - 11:49
OCTANT a écrit:

Pas besoin de détremper... un filet d'eau chaude sur la surface du savon, qu'on vide aussitôt et qu'on laisse agir pendant sa douche... Ca facilite bien le chargement du blaireau...

Si j'ai le temps ce week-end je ferai une petite vidéo avec ce savon pour montrer comment j'opère et la mousse obtenue, si ça peut aider Goodshave à apprécier ce savon à sa juste valeur... Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Jeu 11 Jan 2018 - 12:35
Perso quand je commence à sentir que mon rasage n'est pas optimal, c'est souvent le signe qu'il est temps de nettoyer le blaireau au vinaigre blanc dilué avec de l'eau.
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Jeu 11 Jan 2018 - 12:47
Wapwapjj a écrit:
OCTANT a écrit:

Pas besoin de détremper... un filet d'eau chaude sur la surface du savon, qu'on vide aussitôt et qu'on laisse agir pendant sa douche... Ca facilite bien le chargement du blaireau...

Si j'ai le temps ce week-end je ferai une petite vidéo avec ce savon pour montrer comment j'opère et la mousse obtenue, si ça peut aider Goodshave à apprécier ce savon à sa juste valeur... Wink

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 3313621563 000. thumb1
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018 - 13:15
Oui je me suis mal exprimer...!!!
En tout cas c'est ce que conseille le fabricant pour l'utilisation de son savon Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018 - 13:24
TheCrowAlex666 a écrit:Oui je me suis mal exprimer...!!!
En tout cas c'est ce que conseille le fabricant pour l'utilisation de son savon Wink

En fait, il le conseille tous car c'est sur que c'est inratable si il y a 2 kilos de produit dans le blaireau....

Je laisse tremper le blaireau 3mn dans l'eau chaude (pas trop chaude et pas le manche) je le secoue une paire de fois dans le lavabo (chuuuut) et c'est parti ! Il y a suffisamment d'humidité pour recueillir la matière sur n'importe quel savon . Je masse en FL pendant 30 secondes, je trempe la pointe du blaireau dans l'eau et je blaireaute encore 30 secondes.....de quoi animer une soirée mousse Wink

TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018 - 13:53
Merki!!!
Test ce soir avec mon savon à la banane yahoo
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent

Jeu 11 Jan 2018 - 16:01
Goodshave a écrit:mathusalem, quand je vois ton protocole de rinçage de blaireau ainsi que la dernière vidéo de Filslade qui s’y reprend à deux fois pour charger son blaireau et s’etonne de voir la mousse disparaître avant de s’être rasé la moitié du visage, mon sentiment que ce savon n’est pas terrible se confirme.
J’ai jamais eu besoin d’utiliser d’eau déminéralisée, de recharger un blaireau au cours d’un FL et je n’ai jamais non plus vu la mousse de faire la malle lorsque je me rase avec d’autres savons. Sur la vidéo Filslade, je me suis beaucoup amusé à 8min43 et son «j’ai pas envie de me faire chier à batailler sur un produit » était pas mal non plus Very Happy

J’ai finalement réussi à monter quelques mousses (sans avoir systématiquement le même resultat)  et me faire de bons rasages (bonne glisse et bon effet post rasage)  mais suis pas encore convaincu par ce savon
Pour ma part, l’une des qualités d’un savon est sa facilité d’utilisation.
Celui ci a pour lui son odeur et son joli contenant mais ça fait pas tout.

Normalement je réserve le NUAVIA Rouge pour le dimanche. drunken
Raser avec aujourd'hui  pour toi.

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 Img_0030
pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 Img_0031

Mousse terminée avant rasage.

pannacrema - [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 4 Img_0032

Reste de mousse après 3 passes, encore très bonne mousse.
Bonne journée
Contenu sponsorisé