Qshave adjustable safety razor (Futur clone)
+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)
Mar 12 Déc 2017 - 9:50
Plus ça va, et plus je me demande qu'est-ce qui m'a pris à aller acheter ce Qshave. C'est contre tout mes principes (je préfère acheter local, payer le juste prix, récompenser les vrais auteurs d'efforts de design, je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient), mais je l'ai fait quand même…
- InvitéInvité
Mar 12 Déc 2017 - 10:06
jctergal a écrit:Plus ça va, et plus je me demande qu'est-ce qui m'a pris à aller acheter ce Qshave. C'est contre tout mes principes (je préfère acheter local, payer le juste prix, récompenser les vrais auteurs d'efforts de design, je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient), mais je l'ai fait quand même…
Le prix bas. C'est ce prix qui "achète" irrémédiablement 99% des gens pourtant pétris de bien-pensance dont l'action réelle est souvent bien loin des mots (souvent une logorrhée malheureusement).
Faut revoir Soleil Vert.
- InvitéInvité
Mar 12 Déc 2017 - 10:23
jctergal a écrit:Plus ça va, et plus je me demande qu'est-ce qui m'a pris à aller acheter ce Qshave. C'est contre tout mes principes (je préfère acheter local, payer le juste prix, récompenser les vrais auteurs d'efforts de design, je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient), mais je l'ai fait quand même…
attention aux aprioris!
puis-je sournoisement insinuer que quand les américains copient les parfums du vieux continent,
c'est un hommage qui permet aux larges masses d'imaginer qu'elles sentent aussi bon qu'un lord anglais ou une courtisane française
quand les chinois s'inspirent des mêmes modèles c'est une vile imitation à bas prix ??
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 10:31
M.Red a écrit:On peux même intervertir les pièces entre le vrais et la contrefaçon :
Mais si on regarde de plus près, les différences sont notables: (ne pas hésiter à zoomer)
Mon Mingshi n'a aucun défaut.
Bon en même temps, comparer un rasoir à 6 euros avec un à 60 et s'amuser à trouver des défauts ...
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 10:53
jctergal a écrit:Plus ça va, et plus je me demande qu'est-ce qui m'a pris à aller acheter ce Qshave. C'est contre tout mes principes (je préfère acheter local, payer le juste prix,
En l'occurrence, t'as estimé que le juste prix était 6 € et pas 60 ; en même temps Solingen, c'est pas vraiment local (quoique la France est déjà un peu Merkelland ...)
jctergal a écrit:récompenser les vrais auteurs d'efforts de design,
Faut lire le fil : le brevet est tombé dans le domaine public depuis plusieurs années. En outre, l'agressivité du Qshave/MingShi est bien moindre que celle du Futur (c'est aussi dans le fil).
jctergal a écrit: je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient),
On dirait un sketch
Moi, ce Qshave/MingShi me convient parfaitement.
- InvitéInvité
Mar 12 Déc 2017 - 12:01
Prorasoir a écrit:jctergal a écrit:jctergal a écrit: je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient),
On dirait un sketch
Un gars très exigeant sur les principes se plaint, en motivant tous ses griefs, qu'un rasoir acheté dix fois moins cher que le modèle d'origine ne soit que deux fois moins bien!
Et toi, Prorasoir, tu nous montres une vidéo avec:
-Un intermittent du spectacle qui se moque ouvertement des fonctionnaires qui protègent la France de ce genre de souci!
-Une image toute pourrie!
-Qui n'est même pas en couleur!
-Et comble, sans Hanouna dedans!!!
Mais où va la France?
(non, non Octant, pas là).
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 12:05
Pen Duick a écrit:Prorasoir a écrit:jctergal a écrit:jctergal a écrit: je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient),
On dirait un sketch
Un gars très exigeant sur les principes se plaint, en motivant tous ses griefs, qu'un rasoir acheté dix fois moins cher que le modèle d'origine ne soit que deux fois moins bien!
-Un intermittent du spectacle qui se moque ouvertement des fonctionnaires qui protègent la France de ce genre de souci!
Mais où va la France?
Je pense que t'es passé complètement à côté du sketch ...
- InvitéInvité
Mar 12 Déc 2017 - 12:07
jctergal a écrit: je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient),
Que du bon sens. Tiens, on pourrait argumenter avec les voitures.
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 12:19
Pen Duick a écrit:
Mais où va la France?
Bon allez, je rajoute ma pierre à l'édifice :
C'était la France de Johnny ...
- GreenoodTeam
Mar 12 Déc 2017 - 13:01
Pen Duick a écrit:jctergal a écrit: je méfie même des Feather/Parker qui sont japonais et indient),
Que du bon sens. Tiens, on pourrait argumenter avec les voitures.
Tu parles des Renault fabriquées en Espagne ou des Mercedes assemblées par des frontaliers ?
Et pour revenir aux Parker/Feather, si ça existait en France, peut-être qu'on achèterait .....
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 13:33
Il parlait p-ê de ces voitures assemblées à Molsheim (l'usine est juste à l'entrée du patelin, pas loin du McDrive)
Mar 12 Déc 2017 - 14:28
Vous raillez !
C'est juste que je préfère consommer, et faire travailler, au plus proche de chez moi. Pour le moins de transport possible et des emplois dans nos contrées.
C'est juste que je préfère consommer, et faire travailler, au plus proche de chez moi. Pour le moins de transport possible et des emplois dans nos contrées.
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 14:45
jctergal a écrit:Vous raillez !
Et moi, je suis pour la paix dans le monde, mais ce ne serait pas bon pour l'emploi dans nos contrées (avions rafales, frégates multimissions, hélicoptères Caracal, etc).
Enfin, si c'est ton but, arrêtes tout de suite le rasage au DE et met toi au Bic (p-ê pas fait en France, mais les dividendes vont sûrement à des actionnaires français) ; déjà les DE ne sont pas faits en France, il n'y a guère que quelques brosses et savons, et les lames, c'est même pas la peine d'y penser, bref pas de quoi relancer l'emploi, ni l'économie d'ailleurs.
Mar 12 Déc 2017 - 14:53
Je suis pas sûr que ça soit l'endroit pour polémiquer là-dessus, mais en fait, acheter au plus proche, ça veut pas toujours dire acheter en France. C'est une question de cercles concentriques. S'il n'y a pas de fabricant d'un produit en France, alors il y en aura certainement dans les pays frontaliers. Typiquement, le savoir-faire allemand en matière d'usinage métallique, pour nos rasoirs, mérite d'être mis en valeur.
Ensuite c'est une question de lieu de fabrication, plus que d'actionnariat de la société. Je préfère en effet une Toyota fabriquée en France plutôt qu'une Renault fabriquée au Maroc.
Ensuite c'est une question de lieu de fabrication, plus que d'actionnariat de la société. Je préfère en effet une Toyota fabriquée en France plutôt qu'une Renault fabriquée au Maroc.
- ProrasoirPilier
Mar 12 Déc 2017 - 15:14
jctergal a écrit:Je suis pas sûr que ça soit l'endroit pour polémiquer là-dessus, mais en fait, acheter au plus proche, ça veut pas toujours dire acheter en France. C'est une question de cercles concentriques. S'il n'y a pas de fabricant d'un produit en France, alors il y en aura certainement dans les pays frontaliers. Typiquement, le savoir-faire allemand en matière d'usinage métallique, pour nos rasoirs, mérite d'être mis en valeur.
Ben faut préciser ce que t'appelles "des emplois dans nos contrées". Enfin la Westphalie, ce n'est pas vraiment ma contrée, et franchement, on ne t'a pas attendu pour acheter des rasoirs allemands (qui ont aussi qquefois des finitions discutables d'ailleurs).
De plus les leçons de morale quand on vient se lamenter sur le forum, parce qu'on vient d'acheter un rasoir chinois, c'est gentil, mais c'est marrant 5 minutes ... Sans parler des remarques sur les Feather et Parker, qui font de très bons rasoirs, il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mar 12 Déc 2017 - 15:19
Bon, apparemment, Prorasoir a acheté un lot de lentilles avec des cailloux dedans
Mar 12 Déc 2017 - 15:45
[c'est mon dernier message sur cette question] Ho la la, hé ! J'ai pas dit qu'ils étaient nuls, les Feather et Parker. J'ai juste dit que je préfère acheter des produits fabriqués près de chez moi, plutôt que d'en faire venir de l'autre bout de la planète.Prorasoir a écrit:Ben faut préciser ce que t'appelles "des emplois dans nos contrées". Enfin la Westphalie, ce n'est pas vraiment ma contrée, et franchement, on ne t'a pas attendu pour acheter des rasoirs allemands (qui ont aussi qquefois des finitions discutables d'ailleurs).
De plus les leçons de morale quand on vient se lamenter sur le forum, parce qu'on vient d'acheter un rasoir chinois, c'est gentil, mais c'est marrant 5 minutes ... Sans parler des remarques sur les Feather et Parker, qui font de très bons rasoirs, il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.
- fabrice1120Grand Maître
Mar 12 Déc 2017 - 17:02
Bon, allez Stooooop !
Pour en revenir au sujet, l'avantage de ce rasoir c'est surtout (AMHA) qu'il est moins agressif que le Merkur (même réglé au plus bas).
Pour en revenir au sujet, l'avantage de ce rasoir c'est surtout (AMHA) qu'il est moins agressif que le Merkur (même réglé au plus bas).
Mer 13 Déc 2017 - 10:05
Prorasoir a écrit:
Bon en même temps, comparer un rasoir à 6 euros avec un à 60 et s'amuser à trouver des défauts ...
Les photos que j'ai pu voir sur le web semblent en effet montrer que le Mingshi est mieux fini que le Qshave...
Google Image
Ensuite, s’agissant d’un clone du Futur, c’est plus facile de le comparer avec un Futur qu’avec autre chose...
Et même au regard du prix, si je ne devais en acheter qu'un aujourd’hui, ça serait le Futur, même à 6x plus cher, plus efficace, mieux fini, je préfère....
Mais je dis également qu'à ce prix (le Qshave) c’est difficile de lui reprocher les problèmes de finition...
- ProrasoirPilier
Mer 13 Déc 2017 - 10:14
M.Red a écrit:
- Spoiler:
Prorasoir a écrit:
Les photos que j'ai pu voir sur le web semblent en effet montrer que le Mingshi est mieux fini que le Qshave...
Google Image
Ensuite, s’agissant d’un clone du Futur, c’est plus facile de le comparer avec un Futur qu’avec autre chose...
Et même au regard du prix, si je ne devais en acheter qu'un aujourd’hui, ça serait le Futur, même à 6x plus cher, plus efficace, mieux fini, je préfère....
Mais je dis également qu'à ce prix (le Qshave) c’est difficile de lui reprocher les problèmes de finition...
J'ai réexaminé mes Qshave et MingShi vite fait. Comme je l'ai p-ê évoqué plus avant, le MingShi n'a aucun défaut visible (p-ê des défauts d'usinage, mais je ne connais pas), par contre le Qshave a bien des micros défauts (rien de bien méchant, pas de rayures cependant).
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 14 Déc 2017 - 9:23
J'attends un p'tit Qshave............pour la science!!
- ProrasoirPilier
Jeu 14 Déc 2017 - 9:38
Je devrais p-ê modifier le titre en rajoutant "Ming Shi adjustable", pour que les gens achètent plus de Ming Shi, qui semble avoir moins de malfaçons.
- ProrasoirPilier
Jeu 14 Déc 2017 - 9:40
Ah ben j'peux pas modifier le titre, si un modo/admin/fils d'archevêque veut bien rajouter "Ming Shi" entre Qshave et adjustable. Merki !
- GreenoodTeam
Jeu 14 Déc 2017 - 11:21
Prorasoir a écrit:Je devrais p-ê modifier le titre en rajoutant "Ming Shi adjustable", pour que les gens achètent plus de Ming Shi, qui semble avoir moins de malfaçons.
Es-tu sûr qu'il a moins de malfaçons ?
Statistiquement il y a plus de QShave qui traine ici.
J'ai l'impression qu'ils sont fabriqués au même endroit (ça je n'en suis pas sûr en tout cas).
- ProrasoirPilier
Jeu 14 Déc 2017 - 11:34
Greenood a écrit:Prorasoir a écrit:Je devrais p-ê modifier le titre en rajoutant "Ming Shi adjustable", pour que les gens achètent plus de Ming Shi, qui semble avoir moins de malfaçons.
Es-tu sûr qu'il a moins de malfaçons ?
Non
Greenood a écrit:Statistiquement il y a plus de QShave qui traine ici.
Ben, oui, c'est un peu pour renverser la tendance et voir si effectivement les MS ont moins de défauts
Greenood a écrit:J'ai l'impression qu'ils sont fabriqués au même endroit (ça je n'en suis pas sûr en tout cas).
Oui, c'est Ming Shi qui fournit Qshave, enfin c'est ce qui se dit dans les forums
Je propose de rajouter dans le titre "surtout ne l'achetez pas"
- vincentdu31Homeboy
Sam 16 Déc 2017 - 21:02
Bonsoir!
Personnellement, après quelques mois d'utilisation du QShave, je suis toujours ravi.
Concernant la durée de vie, aucun problème technique ni aucune usure prématurée.
Concernant la qualité de finition, oui, ce n'est pas super mais bon pour 6 euros fdpi je pense qu'il ne faut pas attendre la lune, non ? A moins d'être de mauvaise foi.
Enfin, concernant le rasage, je trouve ce rasoir très agréable et efficace. Réglé sur 2 avec une Shark, le rasage est très doux et efficace. D'un niveau supérieur à celui que je peux obtenir avec un EJ89 pour moi. Evidemment, il y a un angle à trouver... comme pour tout rasoir de sécurité en fait.
On peut tout à fait monter dans les réglages (j'ai testé jusque 4 pour ma part) sans risquer de se fumer le groin. Ce rasoir n'est pas une faucheuse et justement son intérêt est d'être plus doux que le Futur original comme il l'a été précisé dans le fil... C'est ce qui a motivé mon achat.
Personnellement, après quelques mois d'utilisation du QShave, je suis toujours ravi.
Concernant la durée de vie, aucun problème technique ni aucune usure prématurée.
Concernant la qualité de finition, oui, ce n'est pas super mais bon pour 6 euros fdpi je pense qu'il ne faut pas attendre la lune, non ? A moins d'être de mauvaise foi.
Enfin, concernant le rasage, je trouve ce rasoir très agréable et efficace. Réglé sur 2 avec une Shark, le rasage est très doux et efficace. D'un niveau supérieur à celui que je peux obtenir avec un EJ89 pour moi. Evidemment, il y a un angle à trouver... comme pour tout rasoir de sécurité en fait.
On peut tout à fait monter dans les réglages (j'ai testé jusque 4 pour ma part) sans risquer de se fumer le groin. Ce rasoir n'est pas une faucheuse et justement son intérêt est d'être plus doux que le Futur original comme il l'a été précisé dans le fil... C'est ce qui a motivé mon achat.
- TourdefaureOfficial Dealer
Ven 29 Déc 2017 - 5:19
Celui que j'ai reçu est bien fini, pas de défauts esthétiques ou de montage..
Quand au rasage, rien à dire!! Il faut juste faire gaffe aux réglages, surtout quand on sort des Gillette Ajustables!!
Il est doux, je ne ma souvient plus du Futur "original, je ne l'ai pas gardé assez longtemps il y a 5 ans. Comme je reprenais le rasage tradi, je l'avais trouvé agressif.
J'ai toujours le p'tit reproche du changement de lame. Il faut faire un peu gaffe à ses doigts..
Quand au rasage, rien à dire!! Il faut juste faire gaffe aux réglages, surtout quand on sort des Gillette Ajustables!!
Il est doux, je ne ma souvient plus du Futur "original, je ne l'ai pas gardé assez longtemps il y a 5 ans. Comme je reprenais le rasage tradi, je l'avais trouvé agressif.
J'ai toujours le p'tit reproche du changement de lame. Il faut faire un peu gaffe à ses doigts..
- HugolinMembre actif
Jeu 4 Jan 2018 - 1:34
J'ai pour ma part commandé un Ming Shi. Pas de défaut visible sur mon exemplaire.
À l'utilisation depuis deux mois, un rasoir assez lourd et volumineux, comparé à un Edwin Jagger dl89 par exemple. Mais très agréable et très doux.
J'en suis donc très satisfait.
Note : réglage 3 à 4 pour ma part.
À l'utilisation depuis deux mois, un rasoir assez lourd et volumineux, comparé à un Edwin Jagger dl89 par exemple. Mais très agréable et très doux.
J'en suis donc très satisfait.
Note : réglage 3 à 4 pour ma part.
- Jargo19Homeboy
Ven 19 Jan 2018 - 22:15
Et bien , visiblement, contrairement à ce que je pensais faire; ( il n'y à que les imbécile qui ne change pas d'avis ) il serait idiot de dépenser 6O€ supplémentaire pour avoir le MERKUR. Côté positif, je pourrais me l'acheter plus tôt que prévu
Merci pour cet excellant compte rendu
Merci pour cet excellant compte rendu
- ProrasoirPilier
Ven 19 Jan 2018 - 22:27
Attention, c'est plus doux qu'un Merkur.