- PopoBoss
Manche anodise comment ca marche ?
Lun 29 Mai 2017, 19:00
Salut
je me demandais comment ca marchais l'anodisation (ca se dit ca ?)
Je viens en faites de recevoir un manche MR5 anodise bleu de chez maggard qui est tres jolis mais la forme me plais moins que mon Bamboo ATT .
Alors ma deuxiement question est on peu faire anodiser un manche deja tourné ?
Merci a vous .
je me demandais comment ca marchais l'anodisation (ca se dit ca ?)
Je viens en faites de recevoir un manche MR5 anodise bleu de chez maggard qui est tres jolis mais la forme me plais moins que mon Bamboo ATT .
Alors ma deuxiement question est on peu faire anodiser un manche deja tourné ?
Merci a vous .
- InvitéInvité
Re: Manche anodise comment ca marche ?
Lun 29 Mai 2017, 19:07
Déguisé avec une cagoule tu peux te faire anonymer le manche. Que tu aies déjà tourné ou pas. Sinon un simple floutage du visage.Popo a écrit:Alors ma deuxiement question est on peu faire anodiser un manche deja tourné ?
Aucune idée pour te répondre. Si je peux aider...
- PopoBoss
Lun 29 Mai 2017, 19:18
Eh bien .......merci Gasp
j'imagine que si parle de lustrage de manche tu deviens intarrisable
j'imagine que si parle de lustrage de manche tu deviens intarrisable
- WapwapjjGrand Maître
Lun 29 Mai 2017, 19:22
L'anodisation d'un manche... ou de tout autre objet en aluminium c'est expliqué ici (entre autre)...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anodisation
On serait sur un forum je te dirais "Google est ton ami"... mais ici on est entre amis...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anodisation
On serait sur un forum je te dirais "Google est ton ami"... mais ici on est entre amis...
- PopoBoss
Lun 29 Mai 2017, 19:35
Merci .
Du coup c'est plus un traitement de surface sur un produit qui a sa forme finale .
Mais pour l'alu en conclusion pas pour un manche bamboo ATT .
Du coup c'est plus un traitement de surface sur un produit qui a sa forme finale .
Mais pour l'alu en conclusion pas pour un manche bamboo ATT .
- Tony31Homeboy
Lun 29 Mai 2017, 21:31
Anodiser de l'inox, à mon avis pas possible.......
- YomHomeboy
Lun 29 Mai 2017, 22:34
Oui c'est bien un traitement de surface
C'est couramment utilisé dans le bâtiment, et tu as forcément déjà vu des fenêtres en aluminium couleur alu (gris) et généralement c'est une finition "anodisé naturel"
C'est aussi valable pour le titane
https://youtu.be/BYa_et01SZs
C'est couramment utilisé dans le bâtiment, et tu as forcément déjà vu des fenêtres en aluminium couleur alu (gris) et généralement c'est une finition "anodisé naturel"
C'est aussi valable pour le titane
https://youtu.be/BYa_et01SZs
Lun 29 Mai 2017, 22:47
Salut
en faite l'aluminium est un métal facilement oxydable
lors de son oxydation il forme de l'alumine (Al2O3) oxyde très stable surtout lorsqu'il est cristallisé (on l'appelle alors corindon, ou encore saphir lorsqu'il est blanc ou coloré ou enfin rubis lorsqu'il est rouge) l'alumine cristallisée ou encore corindon à la propriété d'être particulièrement résistante, non seulement à l'oxydation mais aussi aux agents corrosifs tels que les acides. Il résiste toutefois difficilement aux bases telles que la soude la potasse. En tout cas il évite l'oxydation de l'aluminium par l'oxygène de l'air ce qui lui ferait perdre sa brillance.
L'aluminium pur perd d'ailleurs rapidement son éclat pour devenir gris terne un peu comme le magnésium.
en faite l'aluminium est un métal facilement oxydable
lors de son oxydation il forme de l'alumine (Al2O3) oxyde très stable surtout lorsqu'il est cristallisé (on l'appelle alors corindon, ou encore saphir lorsqu'il est blanc ou coloré ou enfin rubis lorsqu'il est rouge) l'alumine cristallisée ou encore corindon à la propriété d'être particulièrement résistante, non seulement à l'oxydation mais aussi aux agents corrosifs tels que les acides. Il résiste toutefois difficilement aux bases telles que la soude la potasse. En tout cas il évite l'oxydation de l'aluminium par l'oxygène de l'air ce qui lui ferait perdre sa brillance.
L'aluminium pur perd d'ailleurs rapidement son éclat pour devenir gris terne un peu comme le magnésium.
- PopoBoss
Mar 30 Mai 2017, 06:52
Merci pour l'explication .
Je la trouve plus clair que celle de wikipedia .
Je la trouve plus clair que celle de wikipedia .