Netoyage
4 participants
- fabianNoob
Netoyage
Dim 17 Sep 2017, 10:49
voilà une petite question
je vais recevoir un nettoyeur ultrason Est-ce que vous avez déjà testé de nettoyer un rasoir à l'ultrason ? Est-ce que l'edwin jagger chromer ne risque rien si je le passe au nettoyeur l'ultrason ?
je vais recevoir un nettoyeur ultrason Est-ce que vous avez déjà testé de nettoyer un rasoir à l'ultrason ? Est-ce que l'edwin jagger chromer ne risque rien si je le passe au nettoyeur l'ultrason ?
- ThelemeBoss
Re: Netoyage
Dim 17 Sep 2017, 10:57
Avec du massif (laiton, inox, etc) aucun pb
Avec du plaqué (chromé, argenté, etc.), si le plaque est récent et en bon état aucun pb non plus, mais si le plaquage est ancien et/ou dégradé, tu risques d'aggraver le pb...
Avec des chiffres peints sur des rasoirs réglables, les ultrasons décollent bien la peinture aussi...
Avec du plaqué (chromé, argenté, etc.), si le plaque est récent et en bon état aucun pb non plus, mais si le plaquage est ancien et/ou dégradé, tu risques d'aggraver le pb...
Avec des chiffres peints sur des rasoirs réglables, les ultrasons décollent bien la peinture aussi...
- InvitéInvité
Dim 17 Sep 2017, 11:21
Theleme a écrit:
ceux qui ont refait les chiffres de leur (Slim, Black Beauty, etc) au stylo Posca, noteront ta remarque dans un coin de leur tête !!
Merci Theleme !!
- fabianNoob
Dim 17 Sep 2017, 11:37
rasoir tout neuf ou presque il a 1mois et en état impeccable
aucune altération du plaquage chromé
aucune altération du plaquage chromé
- loudunaisRéférent
Dim 17 Sep 2017, 11:57
Si le rasoir est neuf, pourquoi le passer à la machine à ultra sons ? En revanche , pour décrasser un vieux rasoir, ne pas oublier de mettre un peu de liquide vaisselle dans le bac de la machine, avec de l'eau tiède.
- karimkGrand Maître
Dim 17 Sep 2017, 12:07
j en ai un au boulot (je suis opticien) et c est vrai que lorsqu on passe une monture dont la peinture a pris un coup il arrive souvent que ca s empire mais si la monture est nickel et qu elle a juste besoin d un gros nettoyage y a pas de souci... j y ai deja mis mon schick paul revere il en est ressorti comme neuf... de meme que pour le razorock hawk et le fatip piccolo qui sont a l essai... apres ne met pas trop longtemps ton rasoir dedans et vraiment vraiment que tres rarement.
- ThelemeBoss
Lun 18 Sep 2017, 06:42
loudunais a écrit:Si le rasoir est neuf, pourquoi le passer à la machine à ultra sons ?
D'accord avec Loudunais. Effectivement, le seul intérêt du bac ultrason est d'aller désincruster la "crasse" (résidus de savons, etc) qui c'est accumulée dans des endroits inaccessibles, ce qui est souvent le cas avec des rasoirs réglables anciens, Gillettes et autres.
Mais avec des rasoirs démontables comme un EJ89 et tous les trois pièces, le bac est au vu de mon expérience totalement inutile. Dans ce cas un bain à l'eau tiède + liquide vaisselle suivi d'un coup de brosse à dents est plus efficace et moins risqué.
S'il présente des traces de calcaire: bain d'eau tiède + 30% de vinaigre blanc durant 20mn, et le truc ultime, frotter légèrement avec une éponge humectée de pierre blanche d'argile pour rattrapper les dernières traces s'il en reste (attention elle est très légèrement abrasive: un coup sur une éponge ça va, frotter comme un bourrin durant 10mn ça peut attaquer le chrome à force...)
- fabianNoob
Lun 18 Sep 2017, 09:48
Merci pour les infos Thélème
le passage au bac était surtout prévu dans le futur mais je vais rester sur ta méthode pour un entretiens normal et si besoin dans le futur un nettoyage à l'ultrason l'avenir me dira si c'est réellement nécessaire ou pas
le passage au bac était surtout prévu dans le futur mais je vais rester sur ta méthode pour un entretiens normal et si besoin dans le futur un nettoyage à l'ultrason l'avenir me dira si c'est réellement nécessaire ou pas