rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

+12
gigabillou
Alfonse Querivel
Toàn
Pilou
Ancien membre 9
Jean Goguin
Verdon
Stephan29
MaitreCornille
Theleme
LeGaulois
Courcelles
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Dim 17 Fév 2019, 12:11
Efficace ce rasoir ? Il me fait de l'oeil Smile
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Dim 17 Fév 2019, 12:40
PapySnake a écrit:Efficace ce rasoir ? Il me fait de l'oeil Smile

je l avais avec trois plaques différentes (c,d,e) et il est comparable au S6 !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Dim 17 Fév 2019, 16:29
PapySnake a écrit:Efficace ce rasoir ? Il me fait de l'oeil Smile

Moi je l'ai avec les plaques B, C et D. Je ne peux pas le comparer au 6S, jamais testé.
La plaque B est très très douce et je la réserve pour l'ATG. Les plaques C et surtout D sont beaucoup plus efficaces sans pour autant être agressives.
Paradoxalement, la lame est bien présente (plaque D notamment) mais le rasoir reste doux et assez permissif. Je pense que je pourrais être amener à tester les plaques supérieures E ou F.
Last but not least, il est beau et la finition est franchement top thumb1

++
Fred.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Dim 17 Fév 2019, 16:57
J étais tenté à un moment avant d acheter mon Rockwell 6S.

Mais j ai vu qu il vieillessait mal.

Un avis ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Dim 17 Fév 2019, 17:32
C'est du laiton massif. Il peut développer une patine avec le temps.
Si tu ne désires pas la patine, tu n'as qu'à l'essuyer après chaque rasage.
Chez moi, il n'a pas de patine mais il est devenu plus terne que le Général laiton.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Dim 17 Fév 2019, 17:44
Jean Goguin a écrit:C'est du laiton massif. Il peut développer une patine avec le temps.
Si tu ne désires pas la patine, tu n'as qu'à l'essuyer après chaque rasage.
Chez moi, il n'a pas de patine mais il est devenu plus terne que le Général laiton.

Si tu as deux minutes à perdre, et si tu peux le prendre en photo pour que je vois. Je n'ai jamais eu de General Laiton.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Lun 18 Fév 2019, 14:03
C'est compliqué pour moi. Un aventure qui prends bien plus que 2 minutes.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Lun 18 Fév 2019, 14:59
Verdon a écrit:
Jean Goguin a écrit:C'est du laiton massif. Il peut développer une patine avec le temps.
Si tu ne désires pas la patine, tu n'as qu'à l'essuyer après chaque rasage.
Chez moi, il n'a pas de patine mais il est devenu plus terne que le Général laiton.

Si tu as deux minutes à perdre, et si tu peux le prendre en photo pour que je vois. Je n'ai jamais eu de General Laiton.

Pas la même came, c'est certain - le laiton utilisé pour le General est plus brillant, plus chaleureux - celui du Karve est plus terne, sombre. Et ce dès livraison, sans attendre les effets de la patine.
Les qualité d'usinage des deux modèles sont excellentes: précision des ajustements des pièces entre elles et avec leurs lames respectives.

J'essaierai de faire une photo comparative ce soir (si je m'en souviens d'ici là) en intégrant aussi les Hone 15 laiton (plus produit)

Si tu cherches du laiton, il y a aussi ce modèle - déjà sold out, mais avec liste d'attente (je mentionne à titre indicatif, je n'ai pas encore cédé à la tentation)
https://www.rasage-traditionnel.com/t23206-manly-stuff-de-laiton
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Mar 19 Fév 2019, 13:09
Quelques photos pour illustrer les différences entre le laiton utilisé pour le Karve, le General et le Hone
(l'impact sur le haut du manche du Karve est une réalisation personnelle indépendante du fabriquant  What a Face ).
Le Karve et le Hone sont d'origine, le General a été lustré.
Le capot Karve donne l'impression d'être verni - une impression, je n'ai pas vérifié et ne me suis pas aventuré à le polir. (le manche ne donne pas cette impression).

La qualité d'usinage de ces 3 modèles est équivalente à mes yeux (de béotien), c'est à dire très bonne
Chaque modèle se situe dans une catégorie différente (SE, DE, réglable) dont les comparaisons fonctionnelles ne sont pas forcément pertinentes, il faut plutôt les comparer à leurs concurrents directs.

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Img_1510

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Img_1511
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Mer 20 Fév 2019, 00:27
Incroyable, ces différences !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Lun 25 Fév 2019, 11:19
En plus du blade gap, la notion de blade exposure est également donnée sur le site karveshaving.
On voit bien que les plaques AA et A seront très douces et permissives car elles ne sont pas en contact direct avec la peau.
De plus, l'évolution de l'exposure n'est pas linéaire au gap. Plutôt intéressant...

The levels range from AA (the least aggressive) to F (the most aggressive).

The geometry of each plate is as follows:

AA - gap = 0.47mm / exposure = negative 0.07mm
A - gap = 0.60mm / exposure = negative 0.02mm
B - gap = 0.73mm / exposure = zero
C - gap = 0.85mm / exposure = positive 0.09mm
D - gap = 0.98mm / exposure = positive 0.13mm
E - gap = 1.10mm / exposure = positive 0.17mm
F - gap = 1.23mm / exposure = positive 0.22mm

Blade gap (the space under the cutting edge), blade exposure (how far the cutting edge is sticking out), blade angle (the angle of the cutting edge relative to the razor), and blade support (how well the cutting edge is supported) all contribute to aggressiveness and performance.

++
Fred.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4243
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Lun 19 Oct 2020, 19:22
Bonjour

Ayant acquis le karve laiton en PA avec plaques B,C et D, je suis vraiment emballé par ce rasoir. Quelqu'un pourrait faire  un retour des plaques PO?
Merci à vous
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Mar 12 Jan 2021, 13:02
C'est devenu mon préféré en plaque A,B et C
Contenu sponsorisé

karve - Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING - Page 2 Empty Re: Un nouveau DE canadien : KARVE SHAVING

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum