Abbate y la mantia : MATTEO 9:11
+3
Stephan29
LeGaulois
Chribyr
7 participants
- ChribyrRéférent
Abbate y la mantia : MATTEO 9:11
Sam 23 Déc 2017 - 3:09
Réception dans une boîte en carton ficelée et orné d'un cachet de cire doré aux initiales de la marque et d'un ruban tricolore du pays de fabrication.
Le contenant est en alu et de bon diamètre pour faire valser le blaireau (pour comparaison, identique avec le diamètre des contenants Wickham).
Je trouve l'étiquette plutôt sympa.
Il est donc fabriqué en Italie à partir de safran et d'huile de datte biologique associé à des parfums d'encens et de myrrhe.
C'est un savon plutôt mou, je dirais qu'il est entre le savon et la crème dure et fait 140gr.
Voici le descriptif du savon sur le net:
La base est saponifiée avec les principes actifs de pistils de safran avec de l'huile de datte biologique. Nous avons mis l'accent sur la douceur de la lame sur la peau, mais surtout sur le post rasage exceptionnel, éliminant ainsi le besoin de produits après-rasage.
Pour couronner cette nouvelle recette, nous avons ajouté un parfum très cher:
>> un encens de la plus haute qualité et d'une rareté extrême,
>> une myrrhe très grasse de haute qualité.
Ouverture de la boîte et la première odeur qui me vient à l'esprit est .... le safran (ça tombe bien, c'est prévu qu'il y en ai dedans ) puis vient ensuite la myrrhe et l'encens. Malgré tout, je trouve dommage que la senteur générale soit un peu trop discrète.
PS:
Je cherchais un savon qui s'approche le plus du L&L Harmony, qui n'est plus fabriqué. Ce Matteo contient effectivement de l'encens mais aucune similitude.
Mauvaise pioche pour la comparaison mais bonne pioche pour la découverte de ce magnifique savon.
Le contenant est en alu et de bon diamètre pour faire valser le blaireau (pour comparaison, identique avec le diamètre des contenants Wickham).
Je trouve l'étiquette plutôt sympa.
Il est donc fabriqué en Italie à partir de safran et d'huile de datte biologique associé à des parfums d'encens et de myrrhe.
C'est un savon plutôt mou, je dirais qu'il est entre le savon et la crème dure et fait 140gr.
Voici le descriptif du savon sur le net:
La base est saponifiée avec les principes actifs de pistils de safran avec de l'huile de datte biologique. Nous avons mis l'accent sur la douceur de la lame sur la peau, mais surtout sur le post rasage exceptionnel, éliminant ainsi le besoin de produits après-rasage.
Pour couronner cette nouvelle recette, nous avons ajouté un parfum très cher:
>> un encens de la plus haute qualité et d'une rareté extrême,
>> une myrrhe très grasse de haute qualité.
Ouverture de la boîte et la première odeur qui me vient à l'esprit est .... le safran (ça tombe bien, c'est prévu qu'il y en ai dedans ) puis vient ensuite la myrrhe et l'encens. Malgré tout, je trouve dommage que la senteur générale soit un peu trop discrète.
Pour ce qui est de la mousse, elle monte facilement. Il faut bien charger pendant le blaireautage car la mousse est fine.
Puis le rasoir commence à faucher, et effectivement, ça glisse tout seul...
Une fois les différentes passes effectuées suivi du splash d'eau froide, pas besoin de remettre de la mousse pour faire les retouches ! ça glisse encore ...(du coup, on voit mieux ce que l'on fait).
L'effet post rasage est vraiment excellent, comme annoncé. La peau reste souple et hydratée toute la journée.
PS:
Je cherchais un savon qui s'approche le plus du L&L Harmony, qui n'est plus fabriqué. Ce Matteo contient effectivement de l'encens mais aucune similitude.
Mauvaise pioche pour la comparaison mais bonne pioche pour la découverte de ce magnifique savon.
- LeGauloisBoss
Re: Abbate y la mantia : MATTEO 9:11
Sam 23 Déc 2017 - 7:20
Merci pour cette découverte.
- InvitéInvité
Sam 23 Déc 2017 - 7:44
Sympa la revue!
Un moment que ces savons me tentent... mais, comme pour tous les produits italiens, fdpi "importants" de 8 roros
Un moment que ces savons me tentent... mais, comme pour tous les produits italiens, fdpi "importants" de 8 roros
- GregTeam
Sam 23 Déc 2017 - 9:00
merci pour ton retour
- bertolottiTeam
Sam 23 Déc 2017 - 9:05
Belle revue !!!
Excellents savons à tester sans modération !!!!!
Excellents savons à tester sans modération !!!!!
- VGETeam
Sam 23 Déc 2017 - 9:41
Merci pour cette découverte.
- bsaric145Référent
Sam 23 Déc 2017 - 11:02
Merci pour cette revue et pas merci de me rappeler que je dois encore attendre 2 jours !!
Pour info, le site https://www.theenglishshavingcompany.com/ vend ces savons quasiment au même prix que la maison mère mais les frais de port sont bien plus raisonnable... à partir de 2.44 euros contre 16 sur le site italien!
Chribyr avait fait une étude assez poussée afin de trouver le meilleur tarif FDPI (un peu plus de 23 euros).
Pour info, le site https://www.theenglishshavingcompany.com/ vend ces savons quasiment au même prix que la maison mère mais les frais de port sont bien plus raisonnable... à partir de 2.44 euros contre 16 sur le site italien!
Chribyr avait fait une étude assez poussée afin de trouver le meilleur tarif FDPI (un peu plus de 23 euros).