Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?
+8
Pierluigi73
MaitreCornille
baygonjaune007
Wapwapjj
Plexus
alunni
Goodshave
Haddock72
12 participants
- Haddock72Membre actif
Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?
Mar 23 Jan 2018, 19:46
Bonsoir
Je me demandais ce qui justifiait l'écart de prix entre une brosse en poils synthétiques et une brosse en blaireau, bien plus cher ?
Est-ce que le blaireau est plus efficace ?
Plus généralement je m'interroge sur l'importance du choix de la brosse dans le processus de rasage
Je me demandais ce qui justifiait l'écart de prix entre une brosse en poils synthétiques et une brosse en blaireau, bien plus cher ?
Est-ce que le blaireau est plus efficace ?
Plus généralement je m'interroge sur l'importance du choix de la brosse dans le processus de rasage
- GoodshaveMembre très actif
Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?
Mar 23 Jan 2018, 19:51
pour ma part, y’a pas photo, rien de mieux que le blaireau.
Le synthétique est efficace mais à mon sens il n’a aucun charme
- alunniTeam
Mar 23 Jan 2018, 19:55
Du blaireau,oui,mais du Plisson
Ah non,ça va pas recommençer ??? "NON,je déconne"
Ah non,ça va pas recommençer ??? "NON,je déconne"
- InvitéInvité
Mar 23 Jan 2018, 20:00
alunni a écrit:Du blaireau,oui,mais du Plisson
Ah non,ça va pas recommençer ??? NON,je déconne
- Haddock72Membre actif
Mar 23 Jan 2018, 20:05
Goodshave a écrit:pour ma part, y’a pas photo, rien de mieux que le blaireau.
Quelle est la différence avec le synthétique concrètement ? Le blaireau est plus doux peut-être ?
- PlexusBoss
Mar 23 Jan 2018, 20:21
Le blaireau n'est pas forcément plus cher.
Mais c'est bien en poil de blaireau qu'on trouve le très haut de gamme très cher.
Mes impressions sur le sujet:
- Le synthé est presque toujours doux quel que soit la gamme.
- Le blaireau premier prix est souvent 'scratchi"
- Le synthé est souvent une usine à mousse, mais à aussi plus tendance à "retapisser la salle de bain".
- Le Blaireau, apporte des sensations plus naturelles, en matières de Blackbone, et de ressort.
- Le synthé n'aime pas l'eau trop chaude, ça lui déforme la touffe (celle là, elle est pour JF)
- Le blaireau est ce qu'il y a de mieux, dès le "haut de gamme abordable"*, en terme de sensations de plaisir en FL: massage, caresse etc...
* Haut de gamme abordable: moins de 100€ neuf, et parfois moins de 50€ en PA.
Ce que j'ai de meilleur dans cette catégorie
Mais c'est bien en poil de blaireau qu'on trouve le très haut de gamme très cher.
Mes impressions sur le sujet:
- Le synthé est presque toujours doux quel que soit la gamme.
- Le blaireau premier prix est souvent 'scratchi"
- Le synthé est souvent une usine à mousse, mais à aussi plus tendance à "retapisser la salle de bain".
- Le Blaireau, apporte des sensations plus naturelles, en matières de Blackbone, et de ressort.
- Le synthé n'aime pas l'eau trop chaude, ça lui déforme la touffe (celle là, elle est pour JF)
- Le blaireau est ce qu'il y a de mieux, dès le "haut de gamme abordable"*, en terme de sensations de plaisir en FL: massage, caresse etc...
* Haut de gamme abordable: moins de 100€ neuf, et parfois moins de 50€ en PA.
Ce que j'ai de meilleur dans cette catégorie
- Ce que j'ai trouvé de moins cher en PA dans cette catégorie.:
- 11/ MAGGARD sur manche résine Yaqi couleur noire - 2Bands - 22/49 bulb / hauteur totale 110mm
Une touffe de même qualité, de taille plus compacte, sur un manche à l'ergonomie très agréable.
vendue 14€ hfdp
- InvitéInvité
Mar 23 Jan 2018, 20:47
Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé.
Et ça dépend également des occasions.
En vacances, déplacement, synthé pour moi.
Et ça dépend également des occasions.
En vacances, déplacement, synthé pour moi.
- InvitéInvité
Mar 23 Jan 2018, 21:27
Personnellement Du bol à 100% donc synthétique et j'ai deux silvertip que je me sers rarement.
- WapwapjjGrand Maître
Mar 23 Jan 2018, 21:40
54gasp a écrit:Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé.
Sûr que si on demande leur avis aux 3 premiers ils vont recommander le synthétique !!!
De moins point de vue rien de remplace l'authenticité et la diversité de sensations qu'offre le vrai poil, mais après avoir réfléchi aux souffrances que cela peut engendrer je n'achèterai plus de brosse dont le poil provient d'un animal.
Néanmoins, je ne jetterai pas au bûcher celles en ma possession.
Le gros avantage du synthétique, à mon sens, c'est la rapidité de séchage et l'étonnante facilité avec laquelle on peut monter une mousse de bonne qualité sans se prendre le chou !
- baygonjaune007Référent
Mar 23 Jan 2018, 22:02
on peut aimer un ou l'autre .... ou un et l'autre. Il y a quelques temps je pensais encore que seul le poil de bête était digne d'intérêt. La découverte des Yaqi en synthé m'a fait changer d'avis ... Une mousse montée au bol avec une brosse de belle taille en tuxedo peut aussi être de très très grande qualité !
- MaitreCornilleTeam
Mar 23 Jan 2018, 22:23
Deux types de poil très différents l'un de l'autre effectivement, et des sensations fort différentes.
L'avantage du synthé c'est qu'il est excessivement doux et non agressif pour la peau même en mouvements rotatifs, qu'il sèche à vitesse grand V et qu'il n'est pas fragile (les poils ne seraient pas attaqués par le calcaire de l'eau). Il fait le job au quotidien sans problème, et en plus il consomme moins de savon et produit beaucoup de mousse très vite.
L'avantage du poil naturel c'est qu'il est naturel, qu'il a du caractère, qu'il est beau, mais il est souvent moins doux en mouvements rotatifs et doit parfois être utilisé en pinceautage uniquement. Après, en y mettant le prix, tu peux bien tomber et avoir un blaireau très doux aussi.
En ce qui me concerne, leplisson hmw Thäter 2 bandes XL en bulb.
L'avantage du synthé c'est qu'il est excessivement doux et non agressif pour la peau même en mouvements rotatifs, qu'il sèche à vitesse grand V et qu'il n'est pas fragile (les poils ne seraient pas attaqués par le calcaire de l'eau). Il fait le job au quotidien sans problème, et en plus il consomme moins de savon et produit beaucoup de mousse très vite.
L'avantage du poil naturel c'est qu'il est naturel, qu'il a du caractère, qu'il est beau, mais il est souvent moins doux en mouvements rotatifs et doit parfois être utilisé en pinceautage uniquement. Après, en y mettant le prix, tu peux bien tomber et avoir un blaireau très doux aussi.
En ce qui me concerne, le
- Pierluigi73Membre
Jeu 09 Mai 2019, 12:20
OC59 a écrit:Personnellement Du bol à 100% donc synthétique et j'ai deux silvertip que je me sers rarement.
Question surement un peu bête, mais il est déconseillé d'utiliser un blaireau véritable et un bol ?
- ProrasoirPilier
Jeu 09 Mai 2019, 12:29
Pierluigi73 a écrit:OC59 a écrit:Personnellement Du bol à 100% donc synthétique et j'ai deux silvertip que je me sers rarement.
Question surement un peu bête, mais il est déconseillé d'utiliser un blaireau véritable et un bol ?
Non, il y a des gens qui utilisaient du blaireau avec un bol avant l'arrivée du synthétique.
- PopoBoss
Jeu 09 Mai 2019, 12:40
J'ai apprecie la blague bien vuWapwapjj a écrit:54gasp a écrit:Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé.
Sûr que si on demande leur avis aux 3 premiers ils vont recommander le synthétique !!!
De moins point de vue rien de remplace l'authenticité et la diversité de sensations qu'offre le vrai poil, mais après avoir réfléchi aux souffrances que cela peut engendrer je n'achèterai plus de brosse dont le poil provient d'un animal.
Le gros avantage du synthétique, à mon sens, c'est la rapidité de séchage et l'étonnante facilité avec laquelle on peut monter une mousse de bonne qualité sans se prendre le chou !
En fait j'adhere a tous ce que tu as ecrit ,j'ajouterai que les Synthetique sutout depuis l'arrivée du tuxedo et a priori les nouvelles gamme (Timber ,Cashmere....) ,ferait presque oublier le poil naturel .
- alunniTeam
Jeu 09 Mai 2019, 14:46
Tu as bien dit "PRESQUE". Les synthétiques ou les naturels ont des avantages et des inconvénients. C'est une question de goût. Et rien n'empêche de faire monter une mousse dans un bol avec du naturel
Jeu 09 Mai 2019, 15:59
Goodshave a écrit:pour ma part, y’a pas photo, rien de mieux que le blaireau.
Entièrement d'accord avec toi au niveau authenticité et efficacité aussi ya pas photo
Jeu 09 Mai 2019, 16:03
Wapwapjj a écrit:54gasp a écrit:Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé.
Et tu oublies la solution avec le synthétique rien ne vaut le naturel :-)
- feelgoodGrand Maître
Jeu 09 Mai 2019, 16:23
Moi j'apprécie les deux
j'aime particulièrement le moment du choix du matériel avant de me raser.
Je n'ai pas de règle, c'est selon l'humeur.
Ça dépend de l'envie, des couleurs ( pour la photo ), ou de la cohérence avec le premier élément choisi (savon, rasoir).
Du coup j'ai le choix, pure badger, vrai silvertip, silvertip chinois, synthétique timber Wolf, tuxedo, ou blanc et cochon bien rustique.
Je fais varier les plaisirs.
Et puis c'est un peu comme les lames et les rasoirs, certaines brosses qu'on a jugé médiocre se révèlent sur certains savons et inversement.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
j'aime particulièrement le moment du choix du matériel avant de me raser.
Je n'ai pas de règle, c'est selon l'humeur.
Ça dépend de l'envie, des couleurs ( pour la photo ), ou de la cohérence avec le premier élément choisi (savon, rasoir).
Du coup j'ai le choix, pure badger, vrai silvertip, silvertip chinois, synthétique timber Wolf, tuxedo, ou blanc et cochon bien rustique.
Je fais varier les plaisirs.
Et puis c'est un peu comme les lames et les rasoirs, certaines brosses qu'on a jugé médiocre se révèlent sur certains savons et inversement.
Envoyé depuis l'appli Topic'it