rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs?

+16
Ancien membre 9
deufmann
Scarron
Pacman
Niconurse
juba
Luminoso
Mister.LL
Jean Goguin
Christo
Stephan29
mni
Vincent84
Popo
Mr Brun
Iggy
20 participants
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Empty Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs?

Dim 12 Jan 2020 - 10:51
Je lance ce sujet car je m interroge sur le rasage au moyen du slant. Le slant est il un incontournable à avoir en principal ou en rasoir secondaire.? Doit on être quant on est utilisateur de rasoir de sûreté Slant ou SE/DE et non loin et l autre.

J ai lu que le slant demande les mêmes gestes que le DE et c est seulement lui qui attaque le poil différemment de part sa conception.

Il ne semble pas être le plus présent dans les SAC. Est ce par méconnaissance ou alors difficulté d utilisation pour obtenir un résultat optimal.

Est ce son côté « gueule casse » qui suscite réticence? Dans un monde où la recherche de la symétrie et du parallèle rassure davantage.?

Vous l aurez compris j en ai jamais utilisé jusqu’à présent et ça me tente.

Soyez pas avare en commentaire.

Merci et tous les vœux à tous.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Empty Re: Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs?

Dim 12 Jan 2020 - 11:29
A la réponse, je dirais oui

Ensuite, l'expérience du slant dépend vraiment AMHA de la peau et de sa sensibilité.
J'ai possédé un Merkur 37C et un 39C à plusieurs reprises, acheté pour retenter l'expérience et revendu car je les trouvaient trop agressifs pour ma peau mais ils me procuraient d'excellents rasages.

D'autres te diront qu'ils ne sentent aucune différence

Donc au moins pour tester l'achat d'un 37C (ou autre) me semble une excellente option cheers

Angi aime ce message

Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Empty Re: Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs?

Dim 12 Jan 2020 - 11:38
Mr Brun a écrit:A la réponse, je dirais oui

Ensuite, l'expérience du slant dépend vraiment AMHA de la peau et de sa sensibilité.
J'ai possédé un Merkur 37C et un 39C à plusieurs reprises, acheté pour retenter l'expérience et revendu car je les trouvaient trop agressifs pour ma peau mais ils me procuraient d'excellents rasages.

D'autres te diront qu'ils ne sentent aucune différence

Donc au moins pour tester l'achat d'un 37C (ou autre) me semble une excellente option  cheers

Merci de ce premier retour.
Popo
Popo
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020 - 12:31
Non .
Mais d'un autre coté c'est sympa de tester autre chose Very Happy
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif

Dim 12 Jan 2020 - 13:21
Pour ma part c'est oui, et même carrément oui. Je pense que si on en voit peu dans les PA c'est que rare sont ceux qui détestent leur slant au point de s'en débarrasser, mais que d'autres modèles font doublons avec la référence, le 37C. Avec la lame qui lui convient (ce qui dépendra de l'utilisateur), c'est une super machine à BBS. Perso, je ne le traite pas autrement qu'un DE classique. Et à moins de 40 balles le bestiau, pas le peine de casser son PEL ou vendre un rein pour tenter l'aventure ! Wink
mni
Référent
Référent

Dim 12 Jan 2020 - 13:32
Le mieux, vu le prix en entrée de gamme, c'est de l'essayer et de te faire ton idée. J'ai eu (un basique 37c), j'ai aimé, j'ai délaissé, j'ai réessayé, j'ai revendu.

Pour moi ses avantages étaient sa légèreté, sa maniabilité et les résultats obtenus.

Puis j'ai gouté des rasoirs non slant plus lourds, réglables et je suis passé à autre chose car j'ai apprécié les rasoirs plus lourds.

Ceci étant il y a probablement des slants "lourds" que j'aurais pu essayer...

Dernière édition par mni le Dim 12 Jan 2020 - 13:33, édité 2 fois (Raison : Précision)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Dim 12 Jan 2020 - 13:33
je dirai oui en rasoir secondaire.
Il existe des DE slant plutôt doux et pas agressif.
Par contre il faut prendre le Merkur 37C : petit, maniable et pas trop cher.

De mémoire, sur le forum, il y a eu un effet mode pour ce genre de rasoir. On en parle peut-être moins aujourd'hui; mais les utilisateurs de DE en ont forcément 1 dans leur tiroir.
Christo
Christo
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020 - 13:47
J'ai le razorock german 37 slant un rasoir que j'apprécie grandement entre doux et agressif suivant la lame utilisée j'aime beaucoup ce rasoir sur une barbe de plusieurs jours il est très bien. J'ai pas eu de soucis les premiers temps je l'ai utilisé comme les autres sans appréhension malgré sa courbe toute de travers j'avais pensé qu'il serait plus difficile a utilisé comme quoi les a priori...j'ai pourtant remarqué qu'il était plus agressif d'un côté et moin tranchant de l'autre je n'y avais jamais prêter attention.En conclusion j'ai bien fait d'essayer le slant

Angi aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Dim 12 Jan 2020 - 14:00
Tu peux aussi avoir l'effet slant avec n'importe quel rasoir que tu as; tous simplement en lui donnant un petit angle quand tu te rases.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020 - 14:44
Dans les "Slant " on trouve comme dans tous les autres rasoirs plusieurs "agressivité" le 37C est réputé agressif le mien est considéré comme un des plus doux .

C 'est le IKON X3 sa particularité est de posséder 2 bords différent . Un étant plus agressif que l autre 5 mais il reste doux tout les deux. Le coté avec le moins de "Dents" est plus mordant que l autre.

Cela me convient particulièrement bien car je l'utilise sur les zones de mon visage ou le poil est particulièrement dru. L'autre avec les dents plus petites et plus nombreuse fait merveille sur les parties "sensible " comme le menton et la commissure des lèvres.

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Sans_t11

Angi aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 12 Jan 2020 - 15:12
Je dirai que c'est un rasoir comme un autre. Perso je l'apprécie bien. Very Happy
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif

Dim 12 Jan 2020 - 18:23
A ce stade des réponses merci d avoir pris le temps d écrire vos commentaires. Très intéressant pour l instant.
Merci
juba
juba
Membre actif
Membre actif

Dim 12 Jan 2020 - 18:58
Je possède un 39C que je ne revendrais pour rien au monde. Avec une Astra, c'est tout juste si je sens la lame et le résultat est vraiment très bon sans aucune irritation... J'utilise d'autre rasoirs car j'aime changer, mais le principe du slant m'a tellement plu que je me suis procuré le Ikon X3 (plus doux, moins efficace), le Parker 55SL (plus agressif, très efficace), mais pour moi le meilleur compromis reste le 39C (son barber pole est du meilleur effet et le rend plus lourd que le 37C ce qui est pour moi un avantage).

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon 39C quand j'ai débuté au RT, en même temps que mon 34C HD. Il est resté des années dans mon tiroir, puis un jour j'y suis retourné et ma technique s'étant améliorée je l'ai trouvé vraiment bien. Puis sur les conseils d'un forumeur j'ai essayé une Astra dedans, et là cela a été une révélation.

Si tu veux tenter l'expérience slant, je te conseille vivement le 37C ou le 39C.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020 - 19:20
Salut ,

à ta question, je répondrais d'abord  "non le slant n'est pas indispensable" ... mais je les ai quasiment tous essayés Laughing
A mes débuts au DE, le Slant (réputé plus doux) a été mon rasoir préféré avec ma peau fragile.  Je crois avoir essayé tous ceux dispo sur le marché, et j'ai gardé seulement l'Ikon 102 par nostalgie (cadeau de saint Valentin de ma femme, et super doux en hiver sur peau fragilisée). le 37C a été mon rasoir pendant des mois avant de devenir celui de mon père, converti au DE à 75 ans !

En fait , ça m'a pris 2-3 ans pour trouver mes outils de rasage adéquats... Maintenant j'utilise seulement un  SE (Colonel alu) et  2 DE (Merkur 45C baquelite et un master chouchou R41).

A moindre cout, je dirais que si tu veux essayer le slant le merkur 37C est la meilleure option.

Enjoy le slant! :hard:

Nicolas

Dernière édition par Niconurse le Dim 12 Jan 2020 - 21:50, édité 1 fois
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif

Dim 12 Jan 2020 - 19:51
Un autre type de rasoir sans avoir à investir dans de nouvelles lames. Rien n'est indispensable mais on sait comment ça se passe ici, le SAC n'est jamais loin !

J'ai un iKon X3 et rejoint Mister LL,j'utilise le côté avec plus de dents pour les deux premières passes et celle plus douce à contre sens.
J'avais peur de l'agressivité dû au fait que la lame soit plus exposé, tordu mais au contraire, c'est vraiment doux comme rasage !
Scarron
Scarron
Référent
Référent

Dim 12 Jan 2020 - 20:03
J’en ai eu, je les ai revendus, et je veux en racheter un. Je pense que ça vaut le coup d’en avoir un dans la rotation. On aime aussi le RT pour alterner et essayer
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif

Dim 12 Jan 2020 - 20:38
Manifestement le 37C ou 39C semble conseillé pour se lancer. Je viens de voir que le B1 Slant de chez Ikon est assez sympa en tout cas esthétiquement. Son bi color lui donne une originalité. En revanche ce qu il vaut je n en sais rien. C est une tête DLC avec un manche soit bulldog soit OSS c est peut être la même chose.
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Dim 12 Jan 2020 - 20:52
histoire de te mettre en appétit je te propose un rasoir original en Bakélite. Il s'agit d'un produit dont on a parlé ici.
honnêtement j'ai adoré.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 13 Jan 2020 - 0:42
J'en ai un. Il est d'une efficacité redoutable, mais attention car il est très léger et on aurait tendance à trop appuyer et là... Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? 90412 Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? 90412
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif

Dim 2 Fév 2020 - 22:38
Ça y est, c’est fait. Je suis possesseur d’un Ikon slant X3. Il est tout bonnement incroyablement efficace et super doux. Je peux maintenant répondre à la question. Oui un slant doit être présent dans une salle de bain seul ou aux côtés d’autres différents dans leur utilisation (SE, ajustable, papillon)
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Ven 14 Fév 2020 - 9:39
En parlant de slant...A venir chez Goodfellas smile deux nouveaux Fatip slant en peigne fermé et peigne ouvert à des prix tout mini.

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Fatip110
Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Fatip210

Qui sera le premier à craquer???? Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? 2896935916
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Ven 14 Fév 2020 - 9:43
Slant peigne ouvert, ça me tente pas mal.
le prix est contenu (25€ je crois) et la qualité Fatip est généralement présente.
Ancien membre 9
Référent
Référent

Ven 14 Fév 2020 - 13:11
deufmann a écrit:En parlant de slant...A venir chez Goodfellas smile deux nouveaux Fatip slant en peigne fermé et peigne ouvert à des prix tout mini.

Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Fatip110
Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? Fatip210

Qui sera le premier à craquer???? Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? 2896935916
Commandé hier soir!
Le peigne ouvert!
Popo
Popo
Boss
Boss

Ven 14 Fév 2020 - 13:30
Pas mal ,le manche me rappelle les Barbaros donc pas de soucis ca glisse pas Very Happy
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Ven 14 Fév 2020 - 15:33
Marcello a écrit:
deufmann a écrit:En parlant de slant...A venir chez Goodfellas smile deux nouveaux Fatip slant en peigne fermé et peigne ouvert à des prix tout mini.
Commandé hier soir!
Le peigne ouvert!
Marcello, tu es trop fort!! thumb2
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Ven 14 Fév 2020 - 21:24
Bonsoir

je serais curieux d'un retour sur ce slant peigne ouvert. Perso, les Fatip et ma peau sont en général incompatibles, mais c'est tentant.

Perso le seul qui me manquait à l'essai avant l'arrivée de ce Fatip était l'Ikon X3. Donc acheté chez connaught.
En fait je suis très mitigé voire un poil déçu: je ne me sers que d'un coté! le coté dit "agressif" est doux et efficace, mais l'autre côté "tout doux" ne rase rien chez moi. C'est bête d'avoir un côté qui ne sert pas.... sinon je prends un SE!

lombok
lombok
Homeboy
Homeboy

Sam 15 Fév 2020 - 17:03
Déjà épuisé sur le site.
Il à bonne mine en tout cas "Le tordu" en peigne ouvert Smile
Vivement la revue de Mr Open Comb de son prénom Marcello Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? 1407064049 Smile
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy

Dim 16 Fév 2020 - 15:53
Un premier test en vidéo de ce slant Fatip PO:

Stephan29
Stephan29
Team
Team

Dim 16 Fév 2020 - 18:11
lombok a écrit:Un premier test en vidéo de ce slant Fatip PO:

J'aime bien ce genre de vidéos, filmée un peu "à l'arrache".
Bon, je suis surpris que la première passe n'ait pas anéanti plus de poils que ça. Il faut vraiment attendre la 3ème passe pour qu'il soit satisfait du résultat. Sinon, le rasoir fait tout petit dans les mains.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy

Lun 17 Fév 2020 - 18:54
Stephan29 a écrit:
lombok a écrit:Un premier test en vidéo de ce slant Fatip PO:

J'aime bien ce genre de  vidéos, filmée un peu "à l'arrache".
Bon, je suis surpris que la première passe n'ait pas anéanti plus de poils que ça. Il faut vraiment attendre la 3ème passe pour qu'il soit satisfait du résultat. Sinon, le rasoir fait tout petit dans les mains.

J'aime bien regardé aussi ses vidéos le dimanche même si je comprend pas tout Le slant doit il compléter obligatoirement une collection de rasoirs? 677956
Ce qui m'a subjugué dans cette vidéo c'est la couleur du savon What a Face
Mais je suis d'accord avec toi sur le rasage, avec un 37c il fait mieux d'habitude, à voir sur d'autres tests Smile
Contenu sponsorisé