savon Tabac Original
- MaitreCornilleTeam
Re: savon Tabac Original
Et vu que c'est un AS remarquable aussi, pour le moment, je tiens mon duo
- feelgoodGrand Maître
Sam D., Niconurse et Jean-Marc aiment ce message
- InvitéInvité
C'est exactement dans ce genre de magasin que mon père achetait son savon "tabac" (son seul savon, le SAC ne devait pas exister à l'époque)... Une boutique appartenant à un copain à lui, je vois encore une vitrine avec des couteaux, casseroles, parfums.. matériel de pêche ?feelgood a écrit:Aujourd'hui dans une vielle droguerie/quincaillerie de quartier, où je suis aller chercher des sacs pour aspirateur, j'ai découvert avec étonnement que le gars avait, entre les pots de peinture et les casseroles, toute la gamme "Tabac" disponible !
Je ne savais même pas que ce genre de commerce existait encore, et c'est une bonne nouvelle
- MaitreCornilleTeam
Stilgar, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- StilgarBoss
Gwadek a écrit:C'est exactement dans ce genre de magasin que mon père achetait son savon "tabac" (son seul savon, le SAC ne devait pas exister à l'époque)... Une boutique appartenant à un copain à lui, je vois encore une vitrine avec des couteaux, casseroles, parfums.. matériel de pêche ?feelgood a écrit:Aujourd'hui dans une vielle droguerie/quincaillerie de quartier, où je suis aller chercher des sacs pour aspirateur, j'ai découvert avec étonnement que le gars avait, entre les pots de peinture et les casseroles, toute la gamme "Tabac" disponible !
Je ne savais même pas que ce genre de commerce existait encore, et c'est une bonne nouvelle
Une vraie caverne d'Alibaba
- LeBretBoss
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
j’ai fait le plein de trois recharges du savon !
Bien m’en a pris, car la nouvelle compo est bien daubesque à souhait : Potassium laurate, sodium laurate, tetrasodium etidronate. C’est d’la meeeeerde !
- InvitéInvité
- feelgoodGrand Maître
- GreenoodTeam
j'ai pas gardé la boite en carton mais on dirait bien que ma version est encore au suif, mais dommage si la prochaine version n'a pas le même niveau de qualité
car ce n'est clairement pas pour l'odeur que j'en rachèterai (même si elle est mythique)
en plus il a l'air de durée longtemps (vraiment pour le coup)
- MikadoTeam
Je ne suis pas en accord avec vous, chers zamis, et voilà pourquoi :
Laurate, c'est le laurier.
On pourrait critiquer l'abandon du suif pour une version végétale. Personnellement, j'arrive à trouver mon compte avec les deux mais ce n'est pas le débat..
Sodium laurate donc, c'est de la baie de laurier saponifiée, vous savez le machin qu'on trouve dans les savons d'Alep ?
Potassium laurate et autres acide laurique, en gros c'est le sel de potassium et l'acide laurique qu'on peut extraire de l'huile de baie de laurier.. oulala quelle horreur
Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant là dedans avec mes faibles petites connaissances.
Les Tetra xxx étaient déjà là et oui, ça c'est bof
En conclusion personnelle, non, sa composition ne s'est pas empirée.
Peut être que le savon perdra ses qualités propres mais ça, c'est difficile à dire
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Ont-ils été touchés par la vague végane ? Le prix du suif commencerait à attaquer les marges ?
Mikado aime ce message
- MikadoTeam
NénéOfMarseille a écrit:J'ai véritablement du mal à comprendre pourquoi certaines marques mythiques de savon à raser modifient en profondeur une formule qui fonctionne, et qui à une base de clientèle parfaitement satisfaite, alors qu'aucun facteur extérieur ne les y contraint.
Ont-ils été touchés par la vague végane ? Le prix du suif commencerait à attaquer les marges ?
J'en ignore aussi la logique. Je vote instinctivement pour ta première hypothèse, dans l'air du temps...
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- ChristoBoss
Je préfère que le tabac passe vegane plutôt qu'il disparaisse comme l'Irisch.
Le monde change c'est ainsi le nouveau consommateurs regarde les compos. Ce qui aurait peut-être été judicieux c'est qu'il fabrique les deux versions.
Même l'Irisch Moss pour le déo je n'ai pas vu le déo bille remplacé par un flacon pulvérisateur avec la mention "cleean " écrit en dessous sans sel d'allu....je rappelle que irish moss et le même fabricant que tabac
Greenood, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message
- LeBretBoss
Mikado, NénéOfMarseille, Christo et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
LeBret a écrit:
L'influence des "Verts" allemands sur la société,
"le goût de lucre, l'esprit nouveau", bref l'ambition de conquérir de nouvelles parts de marché chez les hipsters de Bavière
"le goût de lucre, l'esprit nouveau" : Ce n'est plus les "Tontons Flingeurs", ce sont les "Teutons Flingeurs" !!!
LeBret et Almostblue aiment ce message
- NiconurseBoss
LeBret a écrit:Il y avait eu des rumeurs, des mouvements d'investisseurs précautionneux, mais là c'est le drââme !
la composition du Tabac a été modifiée, plus de suif !!
no more Potassium Tallowate ! Sodium Tallowate kaputt !!
avant :
après :
plus là :
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/where-is-the-tallow.611089/
je n'aurai qu'un mot : Warum ? Sag warum !
Merci pour cette alerte.
Faut que je vérifie mon stock de réserve ce soir
- ChristoBoss
Greenood, Lio, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Mikado a écrit:Merci de l'info LeBret
On pourrait critiquer l'abandon du suif pour une version végétale. Personnellement, j'arrive à trouver mon compte avec les deux mais ce n'est pas le débat..
Sodium laurate donc, c'est de la baie de laurier saponifiée, vous savez le machin qu'on trouve dans les savons d'Alep ?
Potassium laurate et autres acide laurique, en gros c'est le sel de potassium et l'acide laurique qu'on peut extraire de l'huile de baie de laurier.. oulala quelle horreur
Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant là dedans avec mes faibles petites connaissances.
Peut être que le savon perdra ses qualités propres mais ça, c'est difficile à dire
Merci Mikado pour la précision ! Je m’emporte je m’emporte et rien de bien grave dans cette nouvelle formule : sodium, potassium laurate d’origine végétale ou synthétique. J’ai confondu Laurate avec laureth (sulfate de)
- MikadoTeam
Mellowman a écrit:Merci Mikado pour la précision ! Je m’emporte je m’emporte et rien de bien grave dans cette nouvelle formule : sodium, potassium laurate d’origine végétale ou synthétique. J’ai confondu Laurate avec laureth (sulfate de)
- Spoiler:
Mikado a écrit:Merci de l'info LeBret
C'est ce que je me suis dit en voyant ton indignation
C'est sain de "s'emporter" : ce sont les gens passionnés qui font avancer les choses !
- feelgoodGrand Maître
C'est pas vrai tout le temps, mais ça me donnera une excuse !!!!
Mikado, Niconurse et Almostblue aiment ce message
- LeBretBoss
feelgood et Almostblue aiment ce message
- LeBretBoss
NénéOfMarseille, Christo et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
LeBret a écrit:Mellowman a écrit:
Merci Mikado pour la précision !…/… J’ai confondu Laurate avec laureth (sulfate de)
C'est vrai que c'était bien chez Laureth, quand on faisait la fête…
J’ai espéré que tu la fasses celle-là ! Merci LeBret !
- NiconurseBoss
- LeBretBoss
LeGaulois, Greenood et NénéOfMarseille aiment ce message
- LeBretBoss
feelgood aime ce message
- ProrasoirPilier
Greenood, Niconurse, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Christo et Almostblue aiment ce message
- ChristoBoss
Ça ressemble a l'ancien mais c'est plus vraiment le même....
Le parfum Ça c'est flagrant et moins puissant moins présent mais c'est toujours le même c'est dommage j'aimais bien cette force entêtante!
La mousse montagne toujours aussi aisé mais il m'a fallu un peu plus d'eau que d'habitude.
30 secondes de chargement pour 3 passes correct contrairement a la version suif ou pour le même chargement j'aurais pu en faire quatre a l'aise. Donc il mousse moins mais la mousse reste de qualité la glisse est bonne. Cette mousse nouvelle version sèche plus vite je l'ai remarqué il a fallu que j'ajoute de l'eau. Point positif j'ai pas eu la peau sèche après le rasage l'hydratation m'a l'air meilleur. Plus de petit film glissant en fin de rasage que je trouvais bien pour les retouches sûrement du au suif qui persiste en fin de rasage même après rinçage.
En un rasage voilà ce que je constate mais pour tranché entre les deux il faut plus de recul.
Je vais continuer a le tester pour l'instant l'ancienne formule à encore ma préférence.
Pour quelqu'un qui ne connaîtrais pas la formule d'origine ce serait un très bon savon plus facile d'accès moins typé plus commun la par contre ça me gêne. Avec ces petites effluves maintenant plus discrète c'est un peu l'âme de ce savon qui va disparaître
Je précise quand même que je connais ce savon depuis les "90s" période ou j'étais beaucoup en Allemagne....
Sam D., Mikado, Lio, LeBret, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message
- ChristoferRéférent
Perso je pensais pas que la VO avait beaucoup de suif à revendre en regard d'autres savons , donc pas trop inquiet et s'il s'améliore en hydratation je dirai tant mieux car perso je le trouvais, (disons plutôt ma peau) (!), en queue de peloton . Il faut voir aussi ce qu'il devient en séchant un peu (j'ai tendance à croire que ça s'améliore). dommage pour le parfum j'aimais bien cette (virile) présence , il ne me "reste" plus qu'un bol que j'ai dopé pour justement compenser son manque d'effet post shave.
@Feelgood je suppose que tu fait allusion à la quincaillerie Henri IV celle vers Carnot ?