rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Merkur progress

+130
Artemus Gordon
Po12
Popof
Asdranor
matho
JBapt
olympien13
bsh21
OCTANT
odiecs
Barbu
dds59
Gemini
olivier2a73
Wapwapjj
nono14
pogonoto
Emeralfish
Filslade
DeltaZulu
btat
Barbe
alexdaums
MARCUSFENIX
xabator
Zatiqs
maxym
VGE
Groovemaker
daviddujura
Guild38
jbvert
Ghoster
cocci01
NemoFoxy
calidris
PeeWee
Patrick du 81
coincoin
afeitado
LegendPhilou
Blueball
Buenavista
Pierredu34
Prorasoir
toons62
Jean Goguin
bulldog65
Soapsk
vercassivelonos
didboulogne
Glenfiddich
Dr. Manhattan
Mr.Jim
GeneralGrievous
Melcirion
François
scalp
loulou84
milou_info
Swen
ckiqela
Opies
Jean-François du Calvados
Etarcos
phapha
drounstic
Chris13600
Stilgar
Greenood
Luminoso
solarstone
gigabillou
moas
Heisenberg
altarres
boby
letsreadytorumble
maniyoshi
Captain Flint
guiguisncf
lol
Massis
DonSalluste
fabiem
fabrice1120
Avida Dollars
Patka
Doc
33c
Stephan29
C. Tobini
ailys
biox62
Sam D.
Peacounet
Christian
verso19
Flex
Did
Lucky
sylcas
La Meule
GP77
phane10
Chrissss
wizzie
LeGaulois
JM29
McKay
jeco
Pillgrim
Mach1
christophewii
rast77
eidos
luigi8816
bow
capcav
zeblair
jde42
mamasc
Jaicy
mahadmax
Gimli
Izzy
Vimaire
zyppoo
ericdu46
Pierre
134 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 16:36
Prorasoir a écrit:
Buenavista a écrit:
Chrissss a écrit:Me demande si les progress de 1950 etaient aussi en Zamack tiens  confused 

sinon, n'achete pas chez razor emporium malheureux, leur placage est tres moyen et tres cher ... je te donnerai une meilleure adresse si tu veux un Gillette replaqué de manière pro !

Vaiment?

Loïc ? ... Very Happy 
 
En tous cas encore un qui pense qu'il doit faire l'impasse sur la "présentation"... Rolling Eyes ou qui est notoirement très distrait  Wink 
T'es qui en fait cher BUENAVISTA ?  progress - Merkur progress - Page 21 677956 ...
 
Un représentant de lave-vaisselle ?
Le boss de Muhle, Parker ou EJ qui veut descendre les Merkur ??  Razz 
 
Tout le monde à l'air de s'en cogner sauf moi on dirait sur ce coup là ou alors c un VIP que tout le monde connaît déjà ??  scratch
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 16:38
moas a écrit:
Patka a écrit:Le Benzamak progress - Merkur progress - Page 21 Ballon2
C'est le meilleur

 progress - Merkur progress - Page 21 2896935916 

pas sûr qu'il dur 50 ans ....
avatar
Buenavista
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 16:48
GeneralGrievous a écrit:
Prorasoir a écrit:
Buenavista a écrit:
Chrissss a écrit:Me demande si les progress de 1950 etaient aussi en Zamack tiens  confused 

sinon, n'achete pas chez razor emporium malheureux, leur placage est tres moyen et tres cher ... je te donnerai une meilleure adresse si tu veux un Gillette replaqué de manière pro !

Vaiment?

Loïc ? ... Very Happy 
 
En tous cas encore un qui pense qu'il doit faire l'impasse sur la "présentation"... Rolling Eyes ou qui est notoirement très distrait  Wink 
T'es qui en fait cher BUENAVISTA ?  progress - Merkur progress - Page 21 677956 ...
 
Un représentant de lave-vaisselle ?
Le boss de Muhle, Parker ou EJ qui veut descendre les Merkur ??  Razz 
 
Tout le monde à l'air de s'en cogner sauf moi on dirait sur ce coup là ou alors c un VIP que tout le monde connaît déjà ??  scratch

Je descend pas les merkur, je dis simplement en quoi ils sont fait. C'est eux même qui ont choisit ce métal de majorette ... Pas moi!
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 69
Localisation : Puy de Dôme

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 17:17
[quote="Buenavista"][quote="larachesla"]le zamac , je le connais très bien. les roues des chemins de fer miniatures anciens en étaient faites.
s'il était mal fondu , mal préparé avec des impuretés, les roues tombaient en miettes.
et continuent de se casser de nos jours Twisted Evil 
avec le progress cela ne devrait pas se produire. écris à la responsable marketing et envoie lui une tof.
tu veux son adresse ?

Blueball a écrit:

Le service marketing?!

Disons qu’après 7 ans je peu difficilement me plaindre. Il est tombe 3-4 fois par terre, la le chrome a saute, ensuite les produits chimique et autre vinaigre blanc on fait son affaire. Disons que j'etais a 100 000 lieu de penser que Merkur Solingen, anciennement Krups s'aventurerai a vendre du zamack. Je reve ! Ce n'est qu' un fois bien grignoté que j'ai reconnus le zamak (et eu la confirmation sur ce forum que c'etait bien du zamack), je pensais vraiment que ces rasoir étaient en acier.

Mais je préférerai avoir du costaud. Je pense viser un vieux Gilette et le renvoyer a la réfection chez razor-emporium ou autres. Le moderne ... hum. Quand je regarde le futur je vois la même tête que le progress ... Donc du zamack derrière le chrome? Du pas cher hors de prix ??? Encore ?!



Moi tout pareille avec mes Ikon et mes manches aciers; je les ai trempés dans la perchlorure ferrique ensuite dans un stérilisateur; Ils sont pleins de trous et se pulvérisent quand je les passent au détartreur à ultrason.

C'est une honte!!

Mode clown off.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 17:25
GeneralGrievous a écrit:
Prorasoir a écrit:
Buenavista a écrit:
Chrissss a écrit:Me demande si les progress de 1950 etaient aussi en Zamack tiens  confused 

sinon, n'achete pas chez razor emporium malheureux, leur placage est tres moyen et tres cher ... je te donnerai une meilleure adresse si tu veux un Gillette replaqué de manière pro !

Vaiment?

Loïc ? ... Very Happy 
 
En tous cas encore un qui pense qu'il doit faire l'impasse sur la "présentation"... Rolling Eyes ou qui est notoirement très distrait  Wink 
T'es qui en fait cher BUENAVISTA ?  progress - Merkur progress - Page 21 677956 ...
 
Un représentant de lave-vaisselle ?
Le boss de Muhle, Parker ou EJ qui veut descendre les Merkur ??  Razz 
 
Tout le monde à l'air de s'en cogner sauf moi on dirait sur ce coup là ou alors c un VIP que tout le monde connaît déjà ??  scratch

Je parlais de l'adresse pour un rasoir replaqué. Very Happy 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 18:11
GeneralGrievous a écrit:
 
En tous cas encore un qui pense qu'il doit faire l'impasse sur la "présentation"... Rolling Eyes ou qui est notoirement très distrait  Wink 
T'es qui en fait cher BUENAVISTA ?  progress - Merkur progress - Page 21 677956 ...
  
Tout le monde à l'air de s'en cogner sauf moi on dirait sur ce coup là ou alors c un VIP que tout le monde connaît déjà ??  scratch

perso je laisse faire les modos (sont bien là pour ça non ?)

parce-que autant je suis d'accord que si tu lis un peu le forum, tu sais qu'en 1 tu te devras te presenter si tu veux durer ici  lol! 

mais j'aime aussi laisser le bénéfice du doute et croire que je suis plus intelligent que les autres  affraid  progress - Merkur progress - Page 21 682712 

disons que je trouve un peu rustre de dire dès le premier post "dit donc toi file te présenter sinon personne te parle ici"
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 18:15
Mais je suis un rustre...Je l'assume   What a Face  
(Je lui ai quand même parlé  Laughing , je voulais savoir quelles étaient ses 'motivations'  Razz )
 
Oui d'accord mais on peut leur refiler un coup de main aux modos, sont quasi tous vieux, fatigués de tout lire ou simplement fans de foot progress - Merkur progress - Page 21 1900535966 ...alors plus assez de temps Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 16 Juin 2014, 18:17
GeneralGrievous a écrit:Mais je suis un rustre...Je l'assume   What a Face  

bizarre pour un barbapapa  lol! 
avatar
Buenavista
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Mer 18 Juin 2014, 07:48
Hello,

J' ai eu un Gilette (Slim?) sur la baie. On verra bien.

Bye
avatar
Buenavista
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Jeu 26 Juin 2014, 12:08
Hello,

Ben voila, j' ai reçu et nettoyé mon gillette Slim.

Je me suis rase deux fois avec, et je pense que ma position fétiche sera le trois comme sur le progress. Je dirai que j'ai du mal a faire la différence entre les deux. Pour moi c'est grosso-poursso pareil niveau rasage.

Peut être que le Gillette rase un brin moins bien mais qu' il est un brin plus doux. Peut etre. c'est subjectif.

Néanmoins, les formes arrondies de la tête du Gillette sont plus agréable, sans lame il accroche moins que le Merkur qui a tout de meme des angles vifs. Mais avec lame ça deviens kif-kif. Niveau métal j’espère que le Gillette n'est pas en métal de majorette (i.e. zamack). Mais pour ca il faudra encore attendre car le Gillette que j'ai reçu est en bien meilleur état que mon progress (qui lui est foutu de chez foutu).

Je trouve que le pied en plastique du progress est plus sympa. En effet pour ceux qui comme moi range leur rasoir a la verticale. Le plastique tache moins, je devine qu'a la longue le Gillette va me faire un tache de rouille dans mon armoire de toilette. En outre il donne une bonne assise au rasoir qui tiens bien droit. Mais cet un détail. Neanmoins un detail qui fait que je n’achèterai pas un Futur...Entre autre, soit dit en passant sur la qualité du métal.

Le merkur a une sorte de réservoir qui recueille les poils coupés (on peu le voir ci-dessus car c'est le rasoir qui sert d’emblème du site). Lorsque celui ci est plein, le rasoir ne rase plus. Du coup on est oblige de la passer dans l'eau souvent. Le Gillette quant a lui semble laisser tomber les poils direct sur la chemise de celui qui ne le passe pas souvent dans l'eau. Hum ... Pareil la aussi.

Bon au final, je garde le Gillette, je l'ai eu a 20 euros est il est aussi bon que le progress que j'avais eu a 85 euros. Mais personnellement je ne trancherai pas vraiment. Ces deux rasoirs restent dans le domaines des rasoirs mono-lame hors compétition niveau prix des lames et jetage de plastique a la poubelle.

Un bémol pour la qualité du métal du progress touts de même qui me conduit au final a changer et me retrouver ici. Le Gillette ne semble pas fait en zamack a premiere vue. Test vinaigre et lave vaisselle très prochainement.

bye
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Jeu 26 Juin 2014, 12:21
Buenavista a écrit:... Neanmoins un detail qui fait que je n’achèterai pas un Futur...Entre autre, soit dit en passant sur la qualité du métal. [...]
Un bémol pour la qualité du métal du progress touts de même qui me conduit au final a changer et me retrouver ici. Le Gillette ne semble pas fait en zamack a premiere vue. Test vinaigre et lave vaisselle très prochainement...

Quel âge à ton Gillette ? N'est-ce pas déjà une preuve de qualité ? Le mien est plus vieux que moi, il date de 1967. Tu as peut-être acheté toi aussi un rasoir plus vieux que toi. Quelle exigence supplémentaire s'imposer dans ce cas précis ? ^^

Je te souhaite d'excellents rasages, mon Slim est réglé sur 3 depuis que j'ai trouvé sur cette position le confort le plus appréciable, et je vais me forcer à le laisser à la maison pendant mes congés... Pour mieux le retrouver ensuite !
afeitado
afeitado
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : IdF

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Jeu 26 Juin 2014, 16:23
Prorasoir a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Prorasoir a écrit:
Buenavista a écrit:
Chrissss a écrit:Me demande si les progress de 1950 etaient aussi en Zamack tiens  confused 

sinon, n'achete pas chez razor emporium malheureux, leur placage est tres moyen et tres cher ... je te donnerai une meilleure adresse si tu veux un Gillette replaqué de manière pro !

Vaiment?

Loïc ? ... Very Happy 
 
En tous cas encore un qui pense qu'il doit faire l'impasse sur la "présentation"... Rolling Eyes ou qui est notoirement très distrait  Wink 
T'es qui en fait cher BUENAVISTA ?  progress - Merkur progress - Page 21 677956 ...
 
Un représentant de lave-vaisselle ?
Le boss de Muhle, Parker ou EJ qui veut descendre les Merkur ??  Razz 
 
Tout le monde à l'air de s'en cogner sauf moi on dirait sur ce coup là ou alors c un VIP que tout le monde connaît déjà ??  scratch

Je parlais de l'adresse pour un rasoir replaqué. Very Happy 

Moi ça m'intéresse cette adresse pour faire replaquer !

Merci
avatar
Buenavista
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 30 Juin 2014, 14:57
LegendPhilou a écrit:
Buenavista a écrit:... Neanmoins un detail qui fait que je n’achèterai pas un Futur...Entre autre, soit dit en passant sur la qualité du métal. [...]
Un bémol pour la qualité du métal du progress touts de même qui me conduit au final a changer et me retrouver ici. Le Gillette ne semble pas fait en zamack a premiere vue. Test vinaigre et lave vaisselle très prochainement...

Quel âge à ton Gillette ? N'est-ce pas déjà une preuve de qualité ? Le mien est plus vieux que moi, il date de 1967. Tu as peut-être acheté toi aussi un rasoir plus vieux que toi. Quelle exigence supplémentaire s'imposer dans ce cas précis ? ^^

Je te souhaite d'excellents rasages, mon Slim est réglé sur 3 depuis que j'ai trouvé sur cette position le confort le plus appréciable, et je vais me forcer à le laisser à la maison pendant mes congés... Pour mieux le retrouver ensuite !

Hello et merci,

En effet il est vieux ! Selon le site : http://wiki.badgerandblade.com/US_Gillette_Dating_Information

Il date de 1963 (I) .... C’était peut être celui de Kennedy ....?!
Ouah plus vieux que moi pour sur!

Bye
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 30 Juin 2014, 15:09
Buenavista a écrit:
En effet il est vieux ! Selon le site : http://wiki.badgerandblade.com/US_Gillette_Dating_Information

Il date de 1963 (I)  .... C’était peut être celui de Kennedy ....?!
Ouah plus vieux que moi pour sur!

Bye


Il est âgé : de grâce, ne lui fais pas subir le supplice du lave-vaisselle !    Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 30 Juin 2014, 15:12
Blueball a écrit:
Buenavista a écrit:
En effet il est vieux ! Selon le site : http://wiki.badgerandblade.com/US_Gillette_Dating_Information

Il date de 1963 (I)  .... C’était peut être celui de Kennedy ....?!
Ouah plus vieux que moi pour sur!

Bye



Il est âgé : de grâce, ne lui fais pas subir le supplice du lave-vaisselle !    Smile

Surtout que je n'en vois vraiment pas l'intérêt Shocked
Pourquoi ne pas le passer à la sableuse tant qu'on y est ?
avatar
Buenavista
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 30 Juin 2014, 15:40
.


Dernière édition par Buenavista le Lun 30 Juin 2014, 15:44, édité 1 fois
avatar
Buenavista
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 30 Juin 2014, 15:41

Moi ça m'intéresse cette adresse pour faire replaquer !

Merci
Hello,

A mon humble avis, le mieux est d'envisager un bon démontage + décrassage en bon et due forme. Si l' opération réussie alors tenter un coup de polish mais il faudra alors relaver abondament car le polish est toxique. Sinon faire appel a un vrai bijoutier, ou peut être un vrai armurier quelconque.

Je ne crois pas que tu trouvera un service standard (genre rasoiremporium) qui décrassera réellement le rasoir.

Note: J' ai vu sur ce site une vidéo de quelqu'un de chez rasoir emporium qui préconisait de l'huile minérale pour lubrifier ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A savoir: L'huile minérale, la paraffine et tout autre dérive pétrochimique sont des cancérigène certain pour l' homme. Ceci au même titre que l’amiante:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_canc%C3%A9rog%C3%A8nes_du_groupe_1_du_CIRC

Pour lubrifier un rasoir, je pense que de l'huile de tournesol, ou peut être une graisse animale (genre graisse de canard) conviendrait mieux! En outre je conseille vivement de laver les lames de rasoir (un coup d'eau savonneuse) avant première utilisation. La encore un avantage du rasage traditionnel.

Bye
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Lun 30 Juin 2014, 15:50
La graisse de canard ça donne du cholestérol Very Happy 
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Mar 01 Juil 2014, 21:27
progress - Merkur progress - Page 21 2896935916 progress - Merkur progress - Page 21 2896935916 progress - Merkur progress - Page 21 2896935916 progress - Merkur progress - Page 21 2896935916 progress - Merkur progress - Page 21 2896935916 
 progress - Merkur progress - Page 21 1900535966
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 15:28
Ayant reçu mon Progress manche long aujourd'hui même je peux donner mes 1ères impressions sur ce rasoir  Very Happy

J'ai acheté ce rasoir à JB qui l'avait mis en vente ici même dans les PA.

Ce rasoir me fait penser à mon EJ89 en termes de finitions. Tout est nickel dessus. Il est à peine plus long que mon 89. Cela ne me gène pas du tout. Il est assez imposant et lourd. Tout le monde n'aime pas mais moi je trouve que c'est un plus. Pas de pression à exercer, on laisse la tête travailler toute seule juste avec le poids de cette dernière.

Je me suis rasé en 2 passes + retouches réglage sur 2.5 avec une de mes fidèle Gillette Blue Extra. Le couple fonctionne bien. Juste un petit point de sang à déplorer du à un bouton.
Ce rasoir est hyper doux. En tout cas sur 2.5 hein Very Happy Demain je teste mes 2 passes xtg sur 3 puis atg sur 2.5 pour voir.

Bilan rasage, nickel. Faut juste que j'apprenne à gérer les différences avec mon 89 Barley. La lame est plus reculé sur le peigne du coup l'angle est pas du tout le même que l'autre rasoir. Ca n'a l'air de rien mais pour me raser la moustache j'ose pas avancer autant le rasoir sur ma lèvre de peur de me couper. Du coup ben pas bien raser lol! Il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois Very Happy A noter une chose niveau rasage à cet endroit. Certains se plaignent  de la grosseur de la tête pour se raser sous le nez. De mon côté pas de soucis particuliers. C'est différent de mon Slim c'est sur mais rien d'alarmant non plus.

Au final je ne regrette pas de l'avoir acheté. Bien au contraire Very Happy

Merci à toi JB pour ta confiance progress - Merkur progress - Page 21 1454520059 Tu m'as envoyé le rasoir dès lundi me permettant de m'amuser un peu avec dès cette semaine.

progress - Merkur progress - Page 21 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 16:12
Patrick du 81 a écrit:
Ce rasoir est hyper doux. En tout cas sur 2.5 hein Very Happy Demain je teste mes 2 passes xtg sur 3 puis atg sur 2.5 pour voir.


et sur 2.5 tu dirais qu'il est plus doux ou moins doux que ton Barley ?
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 16:36
Greenood a écrit:
Patrick du 81 a écrit:
Ce rasoir est hyper doux. En tout cas sur 2.5 hein Very Happy Demain je teste mes 2 passes xtg sur 3 puis atg sur 2.5 pour voir.


et sur 2.5 tu dirais qu'il est plus doux ou moins doux que ton Barley ?


Je dirais qu'il est quand même un peu moins doux que mon Barley. Mais sur ce réglage il rase déjà de plus près que ce dernier. Faudrait que je vois exactement quel réglage correspond à mon Barley juste pour info.

Et puis c'est un peu le défaut que je reproche au Barley. Il est soft mais ne rase pas de suffisamment près. Avec le ¨Progress tu sens que c'est pas la même musique. Il a un autre pouvoir de coupe.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 18:52
Si je puis donner mon avis sur un point que tu mentionnes, le niveau de finition entre un EJ89 et Le Progress n'a rien à voir...
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 19:13
solarstone a écrit:Si je puis donner mon avis sur un point que tu mentionnes, le niveau de finition entre un EJ89 et Le Progress n'a rien à voir...

Tout dépend du réglage utilisé, ce qui est le principe de l'ajustable. Quand c'est un Merkur du moins. Les Gillettes genre Slim c'est un peu différent.

Progress réglé sur 1, j'ai fait un test vite fait en me rasant et j'ai laissé tomber pour passer à 2.5.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 19:19
Patrick du 81 a écrit:
solarstone a écrit:Si je puis donner mon avis sur un point que tu mentionnes, le niveau de finition entre un EJ89 et Le Progress n'a rien à voir...

Tout dépend du réglage utilisé, ce qui est le principe de l'ajustable. Quand c'est un Merkur du moins. Les Gillettes genre Slim c'est un peu différent.

Progress réglé sur 1, j'ai fait un test vite fait en me rasant et j'ai laissé tomber pour passer à 2.5.

Ah tu parles de cette finition là. Moi je parlais de la finition du rasoir en lui même dont tu faisais allusion un peu plus haut :
Patrick du 81 a écrit:Ce rasoir me fait penser à mon EJ89 en termes de finitions. Tout est nickel dessus. Il est à peine plus long que mon 89

Et Edwin Jagger est quand même un cran au dessus dans ce domaine.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19157
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 19:23
C'est comme ça que j'avais compris aussi...finition esthétique.

Faut reconnaître que Merkur c'est pas les champions question finition.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 19:32
Ah ouais là c'est moi qui ai compris de travers lol! Tu parlais de la finition du rasoir et moi j'embraye sur la finition du rasage progress - Merkur progress - Page 21 2896935916

Sinon sérieux vous le trouvez si mal fini que ça le progress Question  Je vais regarder le mien à la loupe alors lol! car là il me semble vraiment nickel sous tous les angles scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 19:50
Il est impec' mon progress.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 20:37
Patrick du 81 a écrit:Ah ouais là c'est moi qui ai compris de travers lol! Tu parlais de la finition du rasoir et moi j'embraye sur la finition du rasage progress - Merkur progress - Page 21 2896935916

Sinon sérieux vous le trouvez si mal fini que ça le progress Question  Je vais regarder le mien à la loupe alors lol! car là il me semble vraiment nickel sous tous les angles scratch

Le progress n'est pas forcément mal fini, mais si tu le confrontes à EJ/Muhle, tu ne peux que constater qu'ils ont une marge de progrès Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19157
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Ven 03 Oct 2014, 20:42
Les nouveaux Merkur, je parle. (la palme revenant au 37C)

Ils sont pas pourris hein, loin de là, j'aime aussi le Progress Wink
Contenu sponsorisé

progress - Merkur progress - Page 21 Empty Re: Merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum