Demandes d'identifications tous DE
+88
Luminoso
Greenood
pitoufo
Grüt
boby
WALTER34
Gilles77
vincentdu31
fabrice1120
cbf78
Solidus
Heisenberg
paysan
Crazy Horse
Newbie94
Jordane02000
Blueball
joao06300
gigabillou
bodyboy
titi40990
Jyr
Nosman
JO17
maniyoshi
zumo
Karopockle
didi.adri
didege
bender
Ergorasor
Glenfiddich
loic-de-nice
Septime
allacon
joseph57
Massis
Julien06
freenux
moas
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
guiguisncf
Doc
Mr.ICE.00
Cha-wing!!
bruno65
BobsleiiG
GP77
Flex
calidris
verso19
goupimainsrouges
ironeo32
Lucky
Syd
Tourdefaure
LeGaulois
capcav
biox62
33c
ericdu46
C. Tobini
JM29
Christian
Sam D.
Chrissss
phane10
Mach1
ALF78
Benoît
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
wizzie
eidos
jde42
zyppoo
luigi8816
Manac
McKay
Vimaire
Pierre
blade
Did
Gimli
bow
mahadmax
92 participants
Re: Demandes d'identifications tous DE
Sam 22 Juin 2013, 22:48
Prorasoir a écrit:Tuckaway ?
Nope, le tuckaway a un manche qui peut aller ailleurs, comme montré ici :
http://mr-razor.com/Rasierer/New%20Improved/1921%20Tuckaway%20Canada.jpg
alors que le manche du mien est en T.
allacon a écrit:Ca ressemble à un bostonian.
C'est ce que je pense aussi, mais beaucoup se ressemble ! Est-ce qu'en fait c'est le même rasoir à chaque fois et seule sa boite change, et le nom n'a à voir qu'avec la boite ?
- 33cPilier
Sam 22 Juin 2013, 23:38
Étrange en effet! Ça ressemble beaucoup à un Gillette criterion sauf que le criterion possède deux encoches sous la tête!
- ProrasoirPilier
Dim 23 Juin 2013, 00:00
Cha-wing!! a écrit:
alors que le manche du mien est en T.
Comme celui-là ?
- Sam D.Boss
Dim 23 Juin 2013, 00:18
Salut,
Ca pourrait être un NEW Standard Gold de la famille des NEW Improved (plaque de base plate + picots)...
http://www.mr-razor.com/Rasierer/New%20Improved/1921%20New%20Standard%20England.jpg
Ca pourrait être un NEW Standard Gold de la famille des NEW Improved (plaque de base plate + picots)...
http://www.mr-razor.com/Rasierer/New%20Improved/1921%20New%20Standard%20England.jpg
Dim 23 Juin 2013, 12:56
Bonjour à tous ! Merci d'y mettre du vôtre ^^
33c : j'ai vu que tu as changé ton message, ce n'est effectivement pas un criterion !
Prorasoir : oui tout à fait !
Sam D : C'est effectivement de la famille des New Improved, comme on peut les voir ici :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/New%20Improved/New%20Improved.htm
Mais j'en vois plusieurs qui correspondent à mon rasoir, et seules les boites changent... Mais comme je n'ai pas la boite, je me retrouve gros jean comme devant pour lui donner un nom !
33c : j'ai vu que tu as changé ton message, ce n'est effectivement pas un criterion !
Prorasoir : oui tout à fait !
Sam D : C'est effectivement de la famille des New Improved, comme on peut les voir ici :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/New%20Improved/New%20Improved.htm
Mais j'en vois plusieurs qui correspondent à mon rasoir, et seules les boites changent... Mais comme je n'ai pas la boite, je me retrouve gros jean comme devant pour lui donner un nom !
- ProrasoirPilier
Dim 23 Juin 2013, 13:39
Ouais un New improved de 1923, 106: New Improved / heavy flat guard apparemment. Après savoir s'il a un nickname genre Bostonian (bon c'est pas le cas), Yankee ou Big Ball ...
Dim 23 Juin 2013, 19:13
Prorasoir a écrit:Ouais un New improved de 1923, 106: New Improved / heavy flat guard apparemment. Après savoir s'il a un nickname genre Bostonian (bon c'est pas le cas), Yankee ou Big Ball ...
Exactement ! Mr Razor lui-même me le confirme, rasoir "New Improved" de 1923, et petite anecdote intéressante, le tampon où l'on voit un G dans un D veut dire qu'il a été fabriqué aux USA pour le marché Européen (très probablement Français). Fait courant pour les argentés, moins pour les dorés !
- bodyboyMembre
pour indentification
Mar 16 Juil 2013, 15:52
Salut,
De retour de chez mon grand père, deux spécimens que ne parviens pas à identifier :
le premier :
La vis centrale était désolidarisée de la plaque du haut... les coups de pointeaux en son centre devait servir à la sertir ...? je l'ai re-coincer dedans ça tient pour l'instant
le deuxieme :
Merci de vos lumières....
De retour de chez mon grand père, deux spécimens que ne parviens pas à identifier :
le premier :
La vis centrale était désolidarisée de la plaque du haut... les coups de pointeaux en son centre devait servir à la sertir ...? je l'ai re-coincer dedans ça tient pour l'instant
le deuxieme :
Merci de vos lumières....
- Sam D.Boss
Mar 16 Juil 2013, 16:13
Celui du haut pourrait être un Old Type mais je ne vois pas de marquage Gillette, auquel cas ce serait une copie, il s'en est beaucoup faites.
Le second n'est en principe pas un Gillette (forme des picots + manche)... mais alors quoi ? son manche est très sympa, en tous les cas, c'est le genre de chose sympa si son filetage est standard, pour aller avec d'autres têtes.
Bien du plaisir avec les rasoirs de ton grand-père !
Le second n'est en principe pas un Gillette (forme des picots + manche)... mais alors quoi ? son manche est très sympa, en tous les cas, c'est le genre de chose sympa si son filetage est standard, pour aller avec d'autres têtes.
Bien du plaisir avec les rasoirs de ton grand-père !
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2013, 16:23
Pas mieux que Sam D.
C'est vrai que le premier ressemble très fort à ces Gillette là. Mais à priori s'il n'y a pas de marque gravée dessus...ce sont des 'no name' comme il s'en est tant fait !
C'est vrai que le premier ressemble très fort à ces Gillette là. Mais à priori s'il n'y a pas de marque gravée dessus...ce sont des 'no name' comme il s'en est tant fait !
- bodyboyMembre
Mar 16 Juil 2013, 16:26
hello,
Merci pour ces précisions... en effet pas de marquage pour le "old type"... néanmoins, on devine sur le coussin de la boite le losange "gillette"... peut être pas al boite d'origine du coup...?
sur le deuxième idem pas de marquage... mystère
Je les ai pas encore testé
Merci pour ces précisions... en effet pas de marquage pour le "old type"... néanmoins, on devine sur le coussin de la boite le losange "gillette"... peut être pas al boite d'origine du coup...?
sur le deuxième idem pas de marquage... mystère
Je les ai pas encore testé
- Sam D.Boss
Mar 16 Juil 2013, 16:28
Ton hypothèse est très plausible ; il suffit de consulter les brocantes online pour voir de nombreux cas de croisements entre une boîte et un rasoir qui n'ont au départ rien à voir entre eux.
- guiguisncfBoss
Lun 22 Juil 2013, 17:33
voici un DE trouvé lors d'une brocante. mais aucune idée du modèle.
ce doit être un leresche, c'est inscrit sur la boite, et sur le peigne ouvert, il est inscrit : "pour votre barbe la douce lame LERESCHE"
merci pour votre aide, voici quelques photos
ce doit être un leresche, c'est inscrit sur la boite, et sur le peigne ouvert, il est inscrit : "pour votre barbe la douce lame LERESCHE"
merci pour votre aide, voici quelques photos
- gigabillouPilier
Mer 24 Juil 2013, 18:20
Salut les gars,
Quelqu'un connaît ce proto ?
Mint Early 1956 Gillette Gold Toggle Prototype
Quelle beauté
Quelle beauté
- verso19Référent
Mer 24 Juil 2013, 20:29
Oui - j'ai exactement le même.
- gigabillouPilier
Mer 24 Juil 2013, 21:39
Au niveau sensation, meme chose qu'un SLIM ?
Une pièce magnifique !
Une pièce magnifique !
- gigabillouPilier
Ven 26 Juil 2013, 17:36
C'est de la folie le prix
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mar 30 Juil 2013, 21:09
gigabillou a écrit:Salut les gars,
Quelle beauté
Yes moi, j'ai un 56 avec le holster celui là ne l'a pas , un early production 58 et un 60 .... neufs ....
il a fait moins d'étincelles que prévu celui là .....
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mar 30 Juil 2013, 21:22
gigabillou a écrit:C'est de la folie le prix
non il n"est pas cher, dans la présentation prototype complète que ce soit en version 5 ou 9 réglages avec le holster cuir on double quasiment le prix .....
et pour répondre a l'autre question un Toggle est un Toggle et ne peut ni ne doit être comparé à aucun autre ....et surtout pas à un Slim ....
le plus approchant, même port de lame et mechanisme dual d'ajustage est le fat boy prototype red point .... de 1700$ à beaucoup plus en version 5 réglages .... il n'y en a pas eu sur la baie depuis 2009 (pour la version 5) .... C'est pire que le fatboy bottom 5 reglages à boitier inversé (loupe à droite)
Mais il y a encore bien plus cher et plus rare encore genre un Darwin de Luxe Neuf (tête large étui cuir portefeuille ) 1100 à 1300$ en occasion plus de 3500 en neuf ....plus de 4500 en coffret trapeze cuir brun neuf et shipperbox ....avec une seule boite de lames fournies ....
Dans le meme esprit le Tiffany sterling silver ne vaut que 500 600$ en occasion , plus de 7500 s'il est neuf dans sa boite d'origine ....et il y a pour ces pieces rares parmi d'autres beaucoup d'acheteurs prets à faire "sauter la banque".....
- verso19Référent
Mar 30 Juil 2013, 21:27
Quand on aime et que l'on est passionné ... on ne compte pas hein Loic ?
- loic-de-niceHomeboy
Mar 30 Juil 2013, 21:28
verso19 a écrit:Oui - j'ai exactement le même.
Gérard , le tien n'est malheureusement pour toi pas un 1956 type 1 .... mais un 1960 année de production "de masse" si on peut dire .... en principe le facteur prix est de 1 à 20 selon le paquetage .... c'est la seule question que j'avais posée à ton vendeur ....
Cela reste un excellent rasoir, mais s'il semble cher en état NOS ET COMPLET, les deux prototypes s'arrachent... pas seulement sur la baie ....en cette saison ...
Le vendeur en aurait "tiré 50% de plus" en le vendant juste après halloween .....
- loic-de-niceHomeboy
Mar 30 Juil 2013, 21:33
verso19 a écrit:Quand on aime et que l'on est passionné ... on ne compte pas hein Loic ?
Tu as raison, j'aimerais qu'il y aie un peu moins de fous furieux comme moi sur cette planète, les prix seraient plus raisonnables .... pendant que j'y suis je cherche un executive rodhium boitier en ostrich .... neuf, budget important (prix moyen de marché sur un an ).... je ne veux pas vendre le mien .... je pense que l’intéressé est pret à payer 750$ voire 850 à 900 si la shipperbox est présente .....
Mauvaises nouvelles du front :
La collectionnite aiguë n'est pas reconnue par la sécu comme une maladie professionnelle ..... moi qui croyais que l'état finirait par me payer ma drogue .... je suis décu !
- verso19Référent
Mar 30 Juil 2013, 22:34
loic-de-nice a écrit:
Gérard , le tien n'est malheureusement pour toi pas un 1956 type 1 .... mais un 1960 année de production "de masse" si on peut dire ....
Non ce n'est pas un de l'année 1960 mais de 1958 (code D 1).
A ton avis, c'est mieux ?
- ChristianTeam
Mer 31 Juil 2013, 12:30
Celui ci un Le Coq, offert part mon vieux coiffeur partant a la retraite ( 70 ans quand même ) il me dit l'avoir acheter il y longtemps a une époque ou les coiffeurs vendaient coupe-choux, blaireaux, DE et autres accessoires.
Sans être atteint d'une collectionnite aiguë, quelqu'un pourrait il me donner la date de fabrication de se rasoir, merci de vos renseignements
Sans être atteint d'une collectionnite aiguë, quelqu'un pourrait il me donner la date de fabrication de se rasoir, merci de vos renseignements
- guiguisncfBoss
Mer 31 Juil 2013, 17:05
n'hésite pas à demander à loic-de-nice par MP... il m'a renseigné pour mon leresche
- ChristianTeam
Mer 31 Juil 2013, 17:55
guiguisncf a écrit:n'hésite pas à demander à loic-de-nice par MP... il m'a renseigné pour mon leresche
Ok et merci guigui
- guiguisncfBoss
Mer 31 Juil 2013, 18:34
christzip a écrit:guiguisncf a écrit:n'hésite pas à demander à loic-de-nice par MP... il m'a renseigné pour mon leresche
Ok et merci guigui
- InvitéInvité
Jeu 01 Aoû 2013, 12:44
guiguisncf a écrit:christzip a écrit:guiguisncf a écrit:n'hésite pas à demander à loic-de-nice par MP... il m'a renseigné pour mon leresche
Ok et merci guigui
Trop mignons
- ChristianTeam
Jeu 01 Aoû 2013, 17:07
vincentdu31 a écrit:
Trop mignons
Jalouse