rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les autres raisons du pourquoi

+30
cbf78
Stilgar
james49
paysan
mni
Aroll_Bourbon
boby
Smouthy
Glenfiddich
Charguie
pitoufo
Grüt
Etarcos
Blueball
joao06300
Zobie13
alex74
Cha-wing!!
neness
polton
Sam D.
33c
Belzebuteu
Massis
didi.adri
fabrice1120
Chrissss
Dubmis
jde42
Prorasoir
34 participants
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif

pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 Empty Re: Les autres raisons du pourquoi

Mer 11 Déc 2013, 12:39
Chrissss a écrit:Quand j'me rase et que ma femme entre dans la sdb, elle me viole car elle trouve ca trop sex spour ca que j'suis au CC pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 677956

c'est vrai que les femmes aiment bien ce côté à l'ancienne  Twisted Evil 

Perso, c'est mieux, moins cher effectivement, et tellement classe.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 Empty Re: Les autres raisons du pourquoi

Lun 16 Déc 2013, 22:51
Parce que James Bond et Lino Ventura
Smouthy
Smouthy
Noob
Noob

Mar 17 Déc 2013, 20:51
Hum... je mets au premier plan l'aspect économique et écologique du rasage DE. Mon intention initiale était de réduire l'émission de déchets et, surtout, d'optimiser un budget de plus en plus contraint.

Ce n'est qu'après avoir expérimenté le rasage au DE que j'ai pu déduire certaines relations entre mon tempérament et ce choix :
- un attrait pour la transmission de savoirs et savoir-faire traditionnels (registre de la perpétuation)
- un intérêt pour ses dimensions techniques (initiation, gestuelles, etc.) et analytiques (étude du sens de pousse du poil, assigner une cause aux fumages, etc.)
- la volonté de prendre un peu soin de moi-même le matin et de découvrir de nouveaux produits =)
boby
boby
Référent
Référent

Mar 17 Déc 2013, 21:44
Le coté aromathérapie ma beaucoup séduit

(à l'époque je m'en foutais quand je me rasais mais depuis ma venu sur le fofo c'est un régale pour mon nez)
Invité
Invité

Mer 18 Déc 2013, 09:14
 Mad 

Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:25, édité 1 fois
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif

Mer 18 Déc 2013, 09:23
Pile-Poil a écrit:C'est une forme de méditation quotidienne, de moments où on est pleinement présent à soi.
Je n'aurais pas dit mieux.

C'est exactement comme cela que je le vis, maintenant.  pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 1516208530 "pratiquer samu"
mni
Référent
Référent

Mer 18 Déc 2013, 12:57
Bonjour,

Le plaisir  de pendre soin de soi seulement pour soi, de faire "pause" un instant sur le monde tourbillonnant.

Ca commence avant le rasage, par le choix du rasoir , du blaireau, du savon, le plaisir commence en imaginant le moment à venir (non mais il est vicieux !!!).

Entendre la lame crisser dans le silence de la sdc (le rasage avec madame juste à côté n'a pas la même saveur!), puis se bichonner, sentir la peau lisse et que cela dure  presque toute la journée, çà me plait!.

Et bien sûr, chercher de nouveaux combos, trouver de nouveaux plaisirs (le tout à prix raisonnable pour ce que j'en vois jusqu'à présent).

Bon je referme la boîte à c......

Bon rasage,
Marc.
Ce matin rien, à venir troisième et dernier rasage avec échantillon Père Lucien intense.
paysan
paysan
Homeboy
Homeboy

Mer 18 Déc 2013, 13:04
cela doit être mon coté paysan écolo  clown 
j'en avais ras le bol de jeter autant de packaging pour un mauvais rasage
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Mer 18 Déc 2013, 18:07
Pour la beauté de la chose, blaireau, savon à l'ancienne et les beaux rasoirs  Rolling Eyes 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Mer 18 Déc 2013, 18:46
Pure plaisir épicurien avec une grand dose de sagesse et un pepse de bonne routine pour nous les hommes.

pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 1516208530 
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mer 18 Déc 2013, 19:23
Je ne passait pas assez de temps dans la SDB  lol!   lol!  Maintenant c'est 35 minutes rien que pour moi ,et aussi l'envie d’être différent un peu vintage,et puis sentir bon les AS différents tous les matins ahhhhhhhhhhhhh rien que du bon quoi  cheers  cheers  cheers 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Jeu 19 Déc 2013, 21:29
Pour le rituel alchimique et l'éveil des sens qu'il procure au travers de ses phases immuables, que ce soit sur un plan matériel ou immatériel.

Agir sur soi pour après être capable d'agir sur le monde. Dominer ses réticences, ses doutes, ses préjugés pour transmuter la laideur en beauté.

Préparer l'eau chaude (avec une bouilloire tradi sur une cuisinière au bois, ce serait parfait), la verser, préparer la peau, pour ceux qui ont un CC, l'affiler, blaireauter la mousse, l'appliquer, savourer les sons, les odeurs, les couleurs, sentir le contraste entre la lame froide et sa propre peau chaude, palpitante, sous laquelle circule un sang rouge qui ne demande qu'à se répandre à la moindre entaille, pour vous rappeler que vous êtes toujours époux de la vie, avant d'être amant de la mort, et qu'ainsi, si vous vous voulez jouir de certains plaisirs, il y a d'abord des devoirs à remplir.

Comme dans les arts martiaux, ralentir son geste pour mieux le maitriser, pratique étonnante et détonante, dans une époque accro à l'hystérie de la vitesse sans aucun intérêt.

Moralité : la modernité est ringarde, l'archaïsme est futuriste.
Invité
Invité

Jeu 19 Déc 2013, 21:36
Quelle envolée lyrique cher Gilles77  cheers cheers 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Jeu 19 Déc 2013, 21:42
Barbapapa a écrit:Quelle envolée lyrique cher Gilles77  cheers cheers 

Pour moi, c'est toujours un plaisir de surprendre les gens et de bousculer les idées reçues quelles qu'elles soient.

Derrière le masque Gémeaux, j'ai un gros côté Verseau également...  Wink 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Jeu 19 Déc 2013, 22:04
pour l economie? non! mes sac le prouvent

pour l ecologie? oui
pour le plaisir du rituel, d avoir de beaux objets et de m en servir
parce que je suis mieux rasé et que j ai decouvert le plaisir de prendre soin de moi
Invité
Invité

Jeu 19 Déc 2013, 22:17
le pere lucien a écrit:pour l economie? non! mes sac le prouvent

pour l ecologie? oui
pour le plaisir du rituel, d avoir de beaux objets et de m en servir
parce que je suis mieux rasé et que j ai decouvert le plaisir de prendre soin de moi

Ah bon ? Je suis déçu... Ce n'est pas pour le plaisir d'avoir le cerveau qui fume pour créer un produit (ou un contenant ???!!) pour un forum de timbrés ?
 pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 1900535966 pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 3009072290
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Jeu 19 Déc 2013, 22:23
Je dois bien etre un peu timbre aussi
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Déc 2013, 15:50
Gilles77 a écrit:Dominer ses réticences, ses doutes, ses préjugés pour transmuter la laideur en beauté.

Sans vouloir offenser personne, quand je me relis, et que je vois après coup certaines interventions sur ce forum, j'ai l'impression certains soirs de faire des crises de médiumnité devant mon ordi... Suspect 
Invité
Invité

Sam 21 Déc 2013, 20:12
Gilles77 a écrit:
Gilles77 a écrit:Dominer ses réticences, ses doutes, ses préjugés pour transmuter la laideur en beauté.

Sans vouloir offenser personne, quand je me relis, et que je vois après coup certaines interventions sur ce forum, j'ai l'impression certains soirs de faire des crises de médiumnité devant mon ordi... Suspect 

Moi j'ai toujours cru que c'était la chtite ritale de l'avatar qui parlait (ou Gandalf et vu le coté medium c plus probable...voire plutôt même Gollum vu le coté  geek   Laughing )
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Déc 2013, 20:53
Barbapapa a écrit:
Gilles77 a écrit:

Moi j'ai toujours cru que c'était la chtite ritale de l'avatar qui parlait (ou Gandalf et vu le coté medium c plus probable...voire plutôt même Gollum vu le coté  geek   Laughing )

Vilain hobbit joufflu toujours aussssi aimable avec le pauvre Sméagol...

pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 Gollum10

Laughing 
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Dim 22 Déc 2013, 10:52
Barbapapa a écrit:...la chtite ritale de l'avatar qui parlait...
Ressemble quand même beaucoup à la sœur de Dexter (Debra MORGAN) ladite chtite, non ?!?!

pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 24637295_dexter-debra-morgan-da-poliziotta-killer-0
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Dim 22 Déc 2013, 11:25
Heisenberg a écrit:
Barbapapa a écrit:...la chtite ritale de l'avatar qui parlait...
Ressemble quand même beaucoup à la sœur de Dexter (Debra MORGAN) ladite chtite, non ?!?!

pourquoi - Les autres raisons du pourquoi - Page 2 24637295_dexter-debra-morgan-da-poliziotta-killer-0

Bien vu l'ami. Elle a un petit quelque chose de sournois dans les yeux, on dirait son double maléfique...  Twisted Evil 

J'avais trouvé une chanteuse australienne pas très connue, qui lui ressemblait beaucoup, mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom.
boby
boby
Référent
Référent

Dim 22 Déc 2013, 14:24
Les autres raisons du pourquoi !

Parce que je le vaux bien  
Spoiler:
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif

Dim 22 Déc 2013, 15:35
Gilles77 a écrit:
J'avais trouvé une chanteuse australienne pas très connue, qui lui ressemblait beaucoup, mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom.

Tina Arena ou Gabriela Cilmi?
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy

Dim 22 Déc 2013, 16:49
Aroll_Bourbon a écrit:
Gilles77 a écrit:

Tina Arena ou Gabriela Cilmi?

Non, non, une pas très connue, j'te dis. Une fois sur YT, j'ai vu un commentaire en anglais laissé par une nana qui disait elle ressemble vachement à untel. J'ai vérifié et c'était assez vrai. Mais je suis infoutu de me rappeler du nom... scratch 

Elle avait un nom d'artiste à la con, et son vrai nom de famille faisait plutôt irlandais.

Bah, ça reviendra.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 22 Déc 2013, 17:45
Pour ma part le retour au rasage traditionnel, c'est fait en faisant du...................rangement!!
Il est vrais que de voir qu'un 3 lames Wilkinson me faisait 2 rasages et que le paquet valait 15€, commençait sérieusement à me foutre les bollock's.. affraid 

Donc un jour, il y a deux ans en rangeant un carton, je suis retombé sur le Slim Aristocrat de mon père..
Et voilà!!

Il est vrais que la notion de rasage économique n'a pas été au rendez-vous la 1ere année  Evil or Very Mad  (8/9 D.E vintage, au moins 10/15 C.C..)Mais depuis je reste avec 3 D.E et 4/5 C.C..

En fait je m'étais rasé traditionnellement durant des années, et puis comme un bon mouton je me suis laissé gagné par la facilité, la pub, bref la connerie quoi!!
Donc bien content d'avoir renoué avec ce mode de rasage, sans parler du C.C que j'ai découvert et là............C'est le panard!! :hard:
Contenu sponsorisé