Rétro-rasage !
+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
- fabrice1120Grand Maître
Re: Rétro-rasage !
Lun 27 Avr 2015, 20:24
Très honnête et juste dans tes propos...
- marxdoMembre
Lun 27 Avr 2015, 20:46
Rasé ce matin en vitesse au mach 3 , je dois avouer que je suis rasé d aussi prêt qu'avec mes DE favoris avec moins d effort. J ai l impression que ça agresse moins la peau (ce n'est que mon ressenti ) , ça me fait un peu chier de dire ça je dois l avouer j aime tellement mes DE. Je vais essayer sur un mois pour voir comment ma peau réagit. Mais j ai vu même avec un seul essai que je pourrais me raser tous les jours sans martiriser ma peau.
Par contre ça m a un peu surpris cette plaquette gluante qui laisse un film bien épais sur la peau mais je suppose quelle doit disparaitre au fil des utilisations.
En tout cas je trouve que nos deux modo sans vouloir convaincre personne nous on proposé un retour d expérience bien poussé et c est aussi pour ça que j apprécie ce forum car je n aurais jamais pensé utilisé un multi ... Ils on éveillé ma curiosité et la preuve j ai essayé. Si je suis tout aussi bien rasé , que je m y fait et que ma peau s en porte mieux je pourrais les remercier de nous avoir fait partager leur experience.
Je lâche pas mes DE j ai quand même énormément de plaisir a me raser avec .
Par contre ça m a un peu surpris cette plaquette gluante qui laisse un film bien épais sur la peau mais je suppose quelle doit disparaitre au fil des utilisations.
En tout cas je trouve que nos deux modo sans vouloir convaincre personne nous on proposé un retour d expérience bien poussé et c est aussi pour ça que j apprécie ce forum car je n aurais jamais pensé utilisé un multi ... Ils on éveillé ma curiosité et la preuve j ai essayé. Si je suis tout aussi bien rasé , que je m y fait et que ma peau s en porte mieux je pourrais les remercier de nous avoir fait partager leur experience.
Je lâche pas mes DE j ai quand même énormément de plaisir a me raser avec .
- btatBoss
Lun 27 Avr 2015, 20:50
marxdo a écrit:Par contre ça m a un peu surpris cette plaquette gluante qui laisse un film bien épais sur la peau mais je suppose quelle doit disparaitre au fil des utilisations.
.
oui, elle disparaît
pour moi, cette bande gluante ne sert à rien du tout
- GeneralGrievousBoss
Lun 27 Avr 2015, 20:53
btat a écrit: pour moi, cette bande gluante ne sert à rien du tout
Sur ça au moins, je pense que ça fait l'unanimité !!
C'est rare
Lun 27 Avr 2015, 21:00
C'est vrai je comprend pas pourquoi ils insistent à nous mettre ce truc sur tous les multis!
Pour se raser juste à l'eau?
- btatBoss
Lun 27 Avr 2015, 21:06
fabrice1120 a écrit:C'est vrai je comprend pas pourquoi ils insistent à nous mettre ce truc sur tous les multis!
hébé comme on peut le voir , dans le "moderne", ce qui tient la route (et même bien) ce sont les rasoirs.
Mais ce qui pour moi est nul, ce sont les mousses en bombe, les gels de rasage transparent.... de très mauvaise qualité, très chimique, et que tu t'appliques à la main. Pas d'hydratation, glisse moyenne, protection laissant à désirer.
Bref, mon avis est que vu que les mousses en bombe et autres gel transparents étant nuls, ils rajoutent cette bande gluante pour combler ce manque criant de qualité.
- GeneralGrievousBoss
Lun 27 Avr 2015, 21:20
moi je dirais comme Fab, c'est aussi sans doute pour le rasage 'à l'eau'...? Ou pour rajouter encore et encore en soi-disant qualité (style plus blanc que blanc ) car logiquement les grandes marquent qui font des super 'bombes' de mousse, n'auraient effectivement pas besoin de mettre ça sur leurs rasoirs !
Mais soit, concernant les gels de rasage, Btat, je pense que tu n'as pas dû en utiliser de bonne qualité (oublie ceux du supermarché helas) car perso j'en ai essayé des marques Phyt's et Alba Botanica ou Lucky Tiger (version crème moussant à la main) par exemple qui sont excellents. Parfums sympas,de bonne qualité et meilleure hydratation post rasage que n'importe quel savon... mais évidemment pas de plaisir du blaireautage et le fait qu'ils soient parfois transparents peut jouer en leur défaveur.
Mais soit, concernant les gels de rasage, Btat, je pense que tu n'as pas dû en utiliser de bonne qualité (oublie ceux du supermarché helas) car perso j'en ai essayé des marques Phyt's et Alba Botanica ou Lucky Tiger (version crème moussant à la main) par exemple qui sont excellents. Parfums sympas,de bonne qualité et meilleure hydratation post rasage que n'importe quel savon... mais évidemment pas de plaisir du blaireautage et le fait qu'ils soient parfois transparents peut jouer en leur défaveur.
- BarbeBanni
Mar 28 Avr 2015, 01:17
Beaucoup semblent découvrir ou redécouvrir le multi....et quasi tous avec un avis plus que positif. J'avoue qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé autre chose que le Wilkins bi lames. Mais je vais voir un peu plus en profondeur de quoi il retourne. Néanmoins, je vois souvent que le facteur "temps" semble motiver bien des gens pour venir ou revenir vers le multis. En ce qui me concerne, j'ai vraiment tout mon temps, et ça n'est donc pas ce qui va me titiller. Pour le reste, à qualité égale, je préfère le DE. Et même à qualité moindre aussi...
J'ai tout le temps de me raser une fois de plus si besoin est, et je n'ai pas vraiment le suprême besoin d'être toujours BBS. Néanmoins, je peux parfaitement comprendre nos amis pour lesquels le temps est précieux. Et qui doivent toujours être super hyper pésentables. J'ai connu ça pendant des années moi aussi.
J'ai tout le temps de me raser une fois de plus si besoin est, et je n'ai pas vraiment le suprême besoin d'être toujours BBS. Néanmoins, je peux parfaitement comprendre nos amis pour lesquels le temps est précieux. Et qui doivent toujours être super hyper pésentables. J'ai connu ça pendant des années moi aussi.
- jeanphiBanni
Mar 28 Avr 2015, 07:42
fabrice1120 a écrit:C'est vrai je comprend pas pourquoi ils insistent à nous mettre ce truc sur tous les multis!
Cela améliore la glisse et donne la sensation que tout se passe bien et que le rasage est efficace. Ouahou ! Comme ça rase bien ! (En vérité, l'efficacité du rasage se révèle en grande partie en milieu ou en fin de journée, quand la repousse se fait sentir, et non au moment du rasage lui-même.)
L'autre point est de satisfaire le consommateur : vu le prix des cartouches, il tient à ce que ça dure un peu plus que cinq ou six jours et pousse l'utilisation au-delà du moment où le tranchant vient immanquablement à faiblir. D'où la bande lubrifiante qui fait passer la pilule : on a l'impression que ça passe encore très bien.
En fait, une lame décline assez subitement au bout de quelques rasages. Avec une lame de DE à deux sous, on en change au premier inconfort, alors qu'on pourrait très bien continuer : ça coupe toujours, mais c'est moins agréable.
Par exemple, je m'amuse en ce moment à pousser une Sharp, et je sens bien qu'à la 11e utilisation, elle est bien moins sympa qu'au début, mais elle coupe encore. Avec une bande lubrifiante, je ne m'en rendrais sans doute pas aussi bien compte.
- GeneralGrievousBoss
Mar 28 Avr 2015, 08:48
Sans aller jusqu'à dire que c'est sans doute la vérité absolue, je trouve que ton argumentation tient tout à fait la route Jeanphi
- ProrasoirPilier
Mar 28 Avr 2015, 11:40
1er rasage au Supermax SMX3, un jetable indien à 3 lames (un manche+11 lames).
En un mot : nickel ! ...
1) Le temps de rasage est au moins divisé par 2
2) BBS en 3 passes (WTG, ATG, WTG) sans retouches et avec une mousse pas terrible. Il faut appuyer un peu, mais avec l'habitude du DE, le dosage se fait instinctivement. Au final le risque de coupure est quasi-nul, idem pour les points de sang.
3) avec les 3 lames, j'arrive à bout de mes zones de pousse critiques, pratiquement en 1 passe, alors qu'elles nécessitaient plusieurs passes croisées au DE.
En résumé, ce type de rasoir est assez bien adapté à mon type de barbe. En ce qui me concerne, ça pourrait être plus économique et plus confortable que le DE : 4 à 5 £ par an (avec 1 lame/semaine), gain de temps, etc. A voir sur la durée d'utilisation d'une lame.
Après je ne suis pas sûr que ce soit bien pour ceux qui ont une barbe dure et dense. A la réflexion, ces multilames jetables me paraissent clairement plus adapté à ceux qui ont une barbe souple.
En tous cas, le rasage par passes successives avec un multilame correct, et avec méthode (préparation, mousse, technique) est aussi bon, voire mieux qu'au DE. Cela confirme, mon post d'ouverture du sujet, date à partir de laquelle je n'avais pas touché un multi depuis. Vraiment un plus au niveau du confort pour moi.
Chuis à 2 doigts de passer du côté obscur ... Et il me reste encore l'Atra et le Trac II à tester.
En un mot : nickel ! ...
1) Le temps de rasage est au moins divisé par 2
2) BBS en 3 passes (WTG, ATG, WTG) sans retouches et avec une mousse pas terrible. Il faut appuyer un peu, mais avec l'habitude du DE, le dosage se fait instinctivement. Au final le risque de coupure est quasi-nul, idem pour les points de sang.
3) avec les 3 lames, j'arrive à bout de mes zones de pousse critiques, pratiquement en 1 passe, alors qu'elles nécessitaient plusieurs passes croisées au DE.
En résumé, ce type de rasoir est assez bien adapté à mon type de barbe. En ce qui me concerne, ça pourrait être plus économique et plus confortable que le DE : 4 à 5 £ par an (avec 1 lame/semaine), gain de temps, etc. A voir sur la durée d'utilisation d'une lame.
Après je ne suis pas sûr que ce soit bien pour ceux qui ont une barbe dure et dense. A la réflexion, ces multilames jetables me paraissent clairement plus adapté à ceux qui ont une barbe souple.
En tous cas, le rasage par passes successives avec un multilame correct, et avec méthode (préparation, mousse, technique) est aussi bon, voire mieux qu'au DE. Cela confirme, mon post d'ouverture du sujet, date à partir de laquelle je n'avais pas touché un multi depuis. Vraiment un plus au niveau du confort pour moi.
Chuis à 2 doigts de passer du côté obscur ... Et il me reste encore l'Atra et le Trac II à tester.
Mar 28 Avr 2015, 11:58
Désolé d avoir participé à ta chute du côté obscur
- ChrissssAdmin
Mar 28 Avr 2015, 12:01
Je sombre
tu sombres
nous sombrons ...
tu sombres
nous sombrons ...
Mar 28 Avr 2015, 15:21
Ola,
Day 15
Un peu moins coupant (ou une impression en tout cas), est ce la préparation ou la lame en elle même....on verra au rasage suivant.
Le résultat est toujours impeccable (même si j'ai du repasser un rien plus).
Day 15
Un peu moins coupant (ou une impression en tout cas), est ce la préparation ou la lame en elle même....on verra au rasage suivant.
Le résultat est toujours impeccable (même si j'ai du repasser un rien plus).
- morandiMembre actif
Mar 28 Avr 2015, 18:56
Si je résume, depuis que j'ai rejoint le forum:
-j'ai vendus mes CC
-j'ai vendu mon Feather
-j'ai vendu mon R41
et enfin hier j'ai commandé un RazorPit pour le tester...
Mais je dois avouer que le passage par la case DE a énormement améliorée ma technique de rasage.
-j'ai vendus mes CC
-j'ai vendu mon Feather
-j'ai vendu mon R41
et enfin hier j'ai commandé un RazorPit pour le tester...
Mais je dois avouer que le passage par la case DE a énormement améliorée ma technique de rasage.
- ClarkGableBoss
Mar 28 Avr 2015, 19:16
Chrissss a écrit:Je sombre
tu sombres
nous sombrons ...
Et bien non.... il existe un petit village d'irréductibles !!!
- VerdonBoss
Mar 28 Avr 2015, 19:17
Bonsoir
Voici le récit de mon expérience, avec les multilames, par rapport aux DE.
Après, ce n'est que mon avis, qui n'a pas forcément valeur de référence.
Donc après essai avec un bilames Bic bleu en plastique, je dirais :
- avec un bon savon, un bon blaireau et une bonne préparation, le rasage est confortable, rapide, et précis.
De ce côté là, le multilames n'a rien à envier au DE. Car le risque de coupure est moindre, qu'avec un DE.
Mais même avec le rituel du blaireautage, et de la préparation de la peau, je dirais quand même qu'il manque un petit truc, un je ne sais quoi, une note de magie difficile à exprimer, avec le multilames !
Cela ne reste qu'un vieux bout de plastoc, comparé à un vrai DE, qui est quand même un objet plus "classieux", qu'un Bic en plastique !
Voici donc ma conclusion : je garde le multilames pour le rasage vite fait, lorsque je n'ai pas trop de temps à consacrer à cela, ou lorsque je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Mais pour le rasage purement plaisir, lorsque je désire prendre du temps pour moi, ça sera rasage au DE.
Voilà.
Voici le récit de mon expérience, avec les multilames, par rapport aux DE.
Après, ce n'est que mon avis, qui n'a pas forcément valeur de référence.
Donc après essai avec un bilames Bic bleu en plastique, je dirais :
- avec un bon savon, un bon blaireau et une bonne préparation, le rasage est confortable, rapide, et précis.
De ce côté là, le multilames n'a rien à envier au DE. Car le risque de coupure est moindre, qu'avec un DE.
Mais même avec le rituel du blaireautage, et de la préparation de la peau, je dirais quand même qu'il manque un petit truc, un je ne sais quoi, une note de magie difficile à exprimer, avec le multilames !
Cela ne reste qu'un vieux bout de plastoc, comparé à un vrai DE, qui est quand même un objet plus "classieux", qu'un Bic en plastique !
Voici donc ma conclusion : je garde le multilames pour le rasage vite fait, lorsque je n'ai pas trop de temps à consacrer à cela, ou lorsque je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Mais pour le rasage purement plaisir, lorsque je désire prendre du temps pour moi, ça sera rasage au DE.
Voilà.
- DjoHomeboy
Mar 28 Avr 2015, 19:24
Bien vu Clark
- 33cPilier
Mar 28 Avr 2015, 19:43
Très très bon effectivement.
- ChrissssAdmin
Mar 28 Avr 2015, 19:58
- GeneralGrievousBoss
Mar 28 Avr 2015, 20:48
- Spoiler:
- ClarkGable a écrit:Chrissss a écrit:Je sombre
tu sombres
nous sombrons ...
GENIAL Clark !!!
- BarbeBanni
Mar 28 Avr 2015, 21:33
jeanphi a écrit:fabrice1120 a écrit:C'est vrai je comprend pas pourquoi ils insistent à nous mettre ce truc sur tous les multis!
Cela améliore la glisse et donne la sensation que tout se passe bien et que le rasage est efficace. Ouahou ! Comme ça rase bien ! (En vérité, l'efficacité du rasage se révèle en grande partie en milieu ou en fin de journée, quand la repousse se fait sentir, et non au moment du rasage lui-même.)
L'autre point est de satisfaire le consommateur : vu le prix des cartouches, il tient à ce que ça dure un peu plus que cinq ou six jours et pousse l'utilisation au-delà du moment où le tranchant vient immanquablement à faiblir. D'où la bande lubrifiante qui fait passer la pilule : on a l'impression que ça passe encore très bien.
En fait, une lame décline assez subitement au bout de quelques rasages. Avec une lame de DE à deux sous, on en change au premier inconfort, alors qu'on pourrait très bien continuer : ça coupe toujours, mais c'est moins agréable.
Par exemple, je m'amuse en ce moment à pousser une Sharp, et je sens bien qu'à la 11e utilisation, elle est bien moins sympa qu'au début, mais elle coupe encore. Avec une bande lubrifiante, je ne m'en rendrais sans doute pas aussi bien compte.
C'est en effet la meilleure explication à ce jour, et pour moi aussi, de la présence de cette bande maudite par la majorité. Les bureaux d'études sont là pour trouver des parades, des leurres aussi.....
- tof57Référent
Mar 28 Avr 2015, 21:50
J'ai été fort ce soir : j'ai résisté au sachet de jetables
Un de ces rasages je ressortirai une lame Hydro 3 et ferai l'expérience.
- GeneralGrievousBoss
Mar 28 Avr 2015, 21:54
tof57 a écrit:J'ai été fort ce soir : j'ai résisté au sachet de jetables
Bah ! Dans mon cheminement, le fait d'avoir ré-essayé plusieurs fois jetables/multi ( - sans pour autant les rejeter et en les laissant à portée quand l'envie de cette sensation m'en prend - ) m'a finalement fait apprécier davantage à chaque fois le retour vers le DE
- BarbeBanni
Mar 28 Avr 2015, 22:00
GeneralGrievous a écrit:tof57 a écrit:J'ai été fort ce soir : j'ai résisté au sachet de jetables
Bah ! Dans mon cheminement, le fait d'avoir ré-essayé plusieurs fois jetables/multi ( - sans pour autant les rejeter et en les laissant à portée quand l'envie de cette sensation m'en prend - ) m'a finalement fait apprécier davantage à chaque fois le retour vers le DE
GG as tu aussi la même position au sujet du Bic Métal Mono lame ? Car ce dernier à mon sens doit se rapprocher très fort du DE. Est-il trop doux ? qu'endis-tu de positif ou de négatif ?
- ClarkGableBoss
Mar 28 Avr 2015, 23:12
Au fait, parlons peu, parlons vrai ; avez-vous déjà testé le gilette flexball de geisha ?
- BarbeBanni
Mer 29 Avr 2015, 00:34
GeneralGrievous a écrit:fabrice1120 a écrit:GeneralGrievous a écrit:fabrice1120 a écrit:Ça doit etre specifique des habitants de Charleroi, m'en rend compte depuis qu'il y en a un autre
J'en connais d'autres qui vont finir par être barbant à forcer de radoter ... Allez cherche bien tu dois avoir d'autres blagues en stock que sur les gens de Charleroi,... excuse d'avance pour l'insulte, mais t'as presque l'air d'un Français qui fait des blagues genre "Une fouè les Belch' !"
J'essaierai d'en faire sur les bruxellois (m'auto flageller en fait) , ceux qui ont de grandes gueules et des petites pattes tournées comme les crocos
Oh oui oh oui l'auto-flagellation !! (===> Gaaaasp !!! on te demande pour la vanne/jeu de mots!)
Je ne la connaissais pas celle là sur les crocos
J'adore l'auto dérission ! . Rire de sa propre personne est un très rare et très grand plaisir.
- maxymRéférent
Mer 29 Avr 2015, 06:35
[/quote]
[/quote]
J'ADORE
- LeGauloisBoss
Mer 29 Avr 2015, 11:41
Excellent