A la recherche d'un DE léger et agressif
+13
wizzie
JM29
Flex
Nosman
Seb33
Mach1
guiguisncf
Prorasoir
33c
Sam D.
fabrice1120
Chrissss
C. Tobini
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- C. TobiniHomeboy
A la recherche d'un DE léger et agressif
7/5/2013, 11:18
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un rasoir manche long léger et agressif à peigne fermé de préférence.
Pour le moment, je dispose de :
- un DE89 : très agréable mais ne me rase pas correctement même avec des Feather
- un 38C : ne me rase pas correctement et est trop lourd, le poids a tendance à m'irriter
- un Progress : lourd de chez lourd, je ne suis plus certain que ce rasoir soit adapté
- un R41, léger, rase plutôt bien mais pas un rasoir pour tous les jours
Bref, vous l'aurez compris, en évoluant, j'ai l'impression que les rasoir lourds que je pensais les mieux pour moi ne sont en fin de compte pas si bien adaptés et sont plutôt sources d'irritation.
Je ne suis pas strictement opposé aux peignes ouverts (genre Fatip piccolo dont j'ai lu la revue) mais j'ai l'impression que les peignes ouverts ne sont pas adaptés à un rasage fréquent (je n'ai que le R41 en référence).
Voilà, si vous avez des conseils, ne vous privez pas
Je suis à la recherche d'un rasoir manche long léger et agressif à peigne fermé de préférence.
Pour le moment, je dispose de :
- un DE89 : très agréable mais ne me rase pas correctement même avec des Feather
- un 38C : ne me rase pas correctement et est trop lourd, le poids a tendance à m'irriter
- un Progress : lourd de chez lourd, je ne suis plus certain que ce rasoir soit adapté
- un R41, léger, rase plutôt bien mais pas un rasoir pour tous les jours
Bref, vous l'aurez compris, en évoluant, j'ai l'impression que les rasoir lourds que je pensais les mieux pour moi ne sont en fin de compte pas si bien adaptés et sont plutôt sources d'irritation.
Je ne suis pas strictement opposé aux peignes ouverts (genre Fatip piccolo dont j'ai lu la revue) mais j'ai l'impression que les peignes ouverts ne sont pas adaptés à un rasage fréquent (je n'ai que le R41 en référence).
Voilà, si vous avez des conseils, ne vous privez pas
- ChrissssAdmin
Re: A la recherche d'un DE léger et agressif
7/5/2013, 11:25
une tête slant sur un manche UFO en titane
- fabrice1120Grand Maître
7/5/2013, 11:30
Chrissss a écrit:une tête slant sur un manche UFO en titane
Tu vends?
- ChrissssAdmin
7/5/2013, 11:32
fabrice1120 a écrit:Chrissss a écrit:une tête slant sur un manche UFO en titane
Tu vends?
Non non, je conseille c'est tout !
La tête car c'est hyper efficace, le manche car lon et leger a la fois c'est pas evident et le titane est plus leger que l'acier inox et que chez UFO, tu peux faire faire exactement le manche qui te plait
- Sam D.Boss
7/5/2013, 12:48
Salut,
Le poids du rasoir est-il déterminant à lui tout seul ? Affirmer que le poids de tel rasoir soit la source de tes irritations me paraît plus que douteux. Je me suis fumé indifféremment avec des rasoirs légers ou lourds, le contraire étant également vrai.
J'aurais tendance à penser que les critères déterminants, dans l'ordre, sont plutôt la conception de la tête (angle et exposition de la lame), puis la forme du manche (préhension ou haptique), le diamètre de celui-ci n'étant qu'un aspect, je réfèrerais au monde de différence qu'il peut y avoir en termes de tenue entre un Fatboy (magnifique, je l'avais d'ailleurs mal jugé dans un premier temps sur ce point) et un EJ 87 (pas terrible) dont les manches sont pourtant de "calibre" semblable.
Je ne t'ai pas forcément beaucoup avancé mais au moins tu sais ce que je pense de ton approche !
Le poids du rasoir est-il déterminant à lui tout seul ? Affirmer que le poids de tel rasoir soit la source de tes irritations me paraît plus que douteux. Je me suis fumé indifféremment avec des rasoirs légers ou lourds, le contraire étant également vrai.
J'aurais tendance à penser que les critères déterminants, dans l'ordre, sont plutôt la conception de la tête (angle et exposition de la lame), puis la forme du manche (préhension ou haptique), le diamètre de celui-ci n'étant qu'un aspect, je réfèrerais au monde de différence qu'il peut y avoir en termes de tenue entre un Fatboy (magnifique, je l'avais d'ailleurs mal jugé dans un premier temps sur ce point) et un EJ 87 (pas terrible) dont les manches sont pourtant de "calibre" semblable.
Je ne t'ai pas forcément beaucoup avancé mais au moins tu sais ce que je pense de ton approche !
- 33cPilier
7/5/2013, 13:20
Irritations, change de lame...
- C. TobiniHomeboy
7/5/2013, 13:23
Peu-être, merci pour ce complément, je n'avais pas envisagé ça.
Disons que je vais miser sur le poids et si ça ne fonctionne pas je verrai pour d'autres critères. Une chose à la fois, je ne vais pas acheter x rasoirs d'un coup
Sam D. a écrit:Salut,
- C. TobiniHomeboy
7/5/2013, 13:26
33c a écrit:Irritations, change de lame...
C'est ce que j'ai fait en premier lieu, j'ai testé un certain nombre de lames et chacune pendant plusieurs semaines, les feather sont celles qui me donnent le moins d'irritations. Par contre avec la peau hyper fragile que j'ai je ne peux pas me raser plusieurs jours d'affilée.
Au feeling j'ai l'impression que le poids est déterminant dans mon cas. Long est le chemin vers le bon combo (surtout pour les peaux à problèmes)
- ProrasoirPilier
7/5/2013, 14:14
Paraît que les Parker sont agressifs ...
Sinon ça, ça a l'air sympatoche, mais le manche doit être lourd.
- guiguisncfBoss
7/5/2013, 14:57
Prorasoir a écrit:Paraît que les Parker sont agressifs ...
j'ai le parker 91R, je le trouve pas plus agressif que cela... je le trouve même plutôt permissif, puisque toute nouvelle lame est testée dans ce rasoir.
j'ai également eu le 99R, papillon avec manche barberpole, et il est très bien aussi, quasi impossible de se la tronche...
- Mach1Admin
7/5/2013, 19:55
Quel est le modèle R41 que tu as essayé? Apparemment la version 2012 (?) est moins agressive que la précédente.C. Tobini a écrit:un R41, léger, rase plutôt bien mais pas un rasoir pour tous les jours
8/5/2013, 13:18
Fatip grande .... niveau agressivité il se pose là !!! et avec son manche creux niveau poids il est plutôt léger.
- C. TobiniHomeboy
8/5/2013, 15:33
Mach1 a écrit:Quel est le modèle R41 que tu as essayé? Apparemment la version 2012 (?) est moins agressive que la précédente.C. Tobini a écrit:un R41, léger, rase plutôt bien mais pas un rasoir pour tous les jours
Ce n'est pas le 2012, j'ai lu que la tête du 2012 est plus soft, mais je n'ai pas envie de vendre l'actuel qui me procure beaucoup de plaisir même si c'est ponctuel pour prendre le nouveau
- C. TobiniHomeboy
8/5/2013, 15:34
Seb33 a écrit:Fatip grande .... niveau agressivité il se pose là !!! et avec son manche creux niveau poids il est plutôt léger.
En peigne ouvert manche long agressif j'ai déjà le R41
- C. TobiniHomeboy
8/5/2013, 15:36
Prorasoir a écrit:Paraît que les Parker sont agressifs ...
Il est beau eu tout cas, par contre je ne comprend pas : T1 c'est la marque ou le modèle ?
- ProrasoirPilier
8/5/2013, 15:47
C. Tobini a écrit:Prorasoir a écrit:Paraît que les Parker sont agressifs ...
Il est beau eu tout cas, par contre je ne comprend pas : T1 c'est la marque ou le modèle ?
T1=modèle
Le Parker 94R et le Parker 97R sont réputés plus agressifs que le Merkur HD.
- NosmanMembre très actif
9/5/2013, 11:41
Apparemment ils ont fais encore une modif pour le modèle 2013
http://connaughtshaving.com/mur41.html
- FlexRéférent
9/5/2013, 12:43
Nosman a écrit:Apparemment ils ont fais encore une modif pour le modèle 2013
Je vois vraiment pas laquelle
9/5/2013, 13:55
je ne sais pas non plus, c'est juste la notification dans le descriptif qui me fais penser ça. Sinon sa serre à rien de dire " new 2013 style"
- ProrasoirPilier
9/5/2013, 14:54
La version 2013 est moins agressive que la 2011 (ouverture plus petite, lame moins exposée).
9/5/2013, 15:35
Merci pour cette éclaircissement Prorasoir
- C. TobiniHomeboy
10/7/2013, 14:09
Je déterre le sujet, j'ai pas mal écumé le fofo et finalement, je ne vais pas me lancer tout de suite dans le slant ayant lu que la spécificité de la forme de la tête le rendait un peu difficile à contrôler sur certaines zones.
Donc j'en suis au même stade, je cherche donc un rasoir peigne fermé, non vintage, manche long / court pas important (mais je ne souhaite pas changer le manche, pas de iKon ou autres), léger et terriblement efficace.
Pour rappel : le Progress est efficace mais trop lourd et je n'apprécie pas la taille de la tête que je trouve peu maniable dans la mesure où je l'utilise sur 5.
Mon repère, mais peu utilisable quotidiennement : R41 : léger, maniable et je ne vous fais pas l'article pour l'efficacité
JM29 m'a presque convaincu de prendre le 34C avec le nombre de messages que j'ai pu lire encensant ce rasoir J'ai par contre vu qu'il a l'air un peu lourd, et je souhaite du léger (poids du R41 ou DE89 nickel).
@Prorasoir : tu m'avais donné le T1 mais il s'agit d'un manche et non d'un rasoir non ?
Merci les gens et à plus
Donc j'en suis au même stade, je cherche donc un rasoir peigne fermé, non vintage, manche long / court pas important (mais je ne souhaite pas changer le manche, pas de iKon ou autres), léger et terriblement efficace.
Pour rappel : le Progress est efficace mais trop lourd et je n'apprécie pas la taille de la tête que je trouve peu maniable dans la mesure où je l'utilise sur 5.
Mon repère, mais peu utilisable quotidiennement : R41 : léger, maniable et je ne vous fais pas l'article pour l'efficacité
JM29 m'a presque convaincu de prendre le 34C avec le nombre de messages que j'ai pu lire encensant ce rasoir J'ai par contre vu qu'il a l'air un peu lourd, et je souhaite du léger (poids du R41 ou DE89 nickel).
@Prorasoir : tu m'avais donné le T1 mais il s'agit d'un manche et non d'un rasoir non ?
Merci les gens et à plus
- InvitéInvité
10/7/2013, 14:14
Le 34C est plus efficace qu'un EJ ? cest pas la même tête ?
Sinon, si le 34c te convient, pourquoi ne pas lui coller un autre manche plus léger ? Genre 23C/25C
Mais bon, AMHA, un 34C léger perd tout son inérêt non ? ça reviendrait au même qu'un Edwin Jagger vu que les deux ont la même tête...
Sinon, si le 34c te convient, pourquoi ne pas lui coller un autre manche plus léger ? Genre 23C/25C
Mais bon, AMHA, un 34C léger perd tout son inérêt non ? ça reviendrait au même qu'un Edwin Jagger vu que les deux ont la même tête...
- ProrasoirPilier
10/7/2013, 14:14
Y a une version légère du 34C, mais me rappelle plus de la réf (33C ?).
- 33cPilier
10/7/2013, 14:15
Le 33c même tête que le 34c avec un manche fin donc plus léger!
Efficace mais pas agressif.
Efficace mais pas agressif.
- JM29Team
10/7/2013, 14:17
J'aime beaucoup le Merkur 34c mais, AMHA, si le DE89 ne te rase pas bien, le HD ne t'apportera rien de plus...
- InvitéInvité
10/7/2013, 14:18
JM29 a écrit:J'aime beaucoup le Merkur 34c mais, AMHA, si le DE89 ne te rase pas bien, le HD ne t'apportera rien de plus...
surtout si on allège le manche du 34c non ? cest contre-productif je trouve
- wizzieTeam
10/7/2013, 14:23
vincentdu31 a écrit:Le 34C est plus efficace qu'un EJ ? cest pas la même tête ?
Les têtes du 34C et de l'EJ ne sont pas identiques (par contre R89 de Mühle = même tête que l'EJ DE86/87/89).
En outre, le 34C est un deux pièces (base de la tête fixe, seul le capot est amovible), si bien que lui donner un autre manche va plutôt être compliqué...
- InvitéInvité
10/7/2013, 14:28
wizzie a écrit:En outre, le 34C est un deux pièces (base de la tête fixe, seul le capot est amovible), si bien que lui donner un autre manche va plutôt être compliqué...
j'savais pas
n'empêche qu'un 34C HD léger c'est plus un 34C HD ! l'efficacité variera d'autant ...
- ProrasoirPilier
10/7/2013, 14:49
J'ai plusieurs années de Merkur HD derrière moi, je l'ai délaissé à cause du poids, ça devenait lourd, au propre comme au figuré, pour se raser.
L'efficacité du poids n'a d'intérêt qu'en WTG (la pesanteur, gravitation, etc), en XTG ça joue peu, et en ATG, c'est le contraire, faut porter le rasoir, alors ...
L'efficacité du poids n'a d'intérêt qu'en WTG (la pesanteur, gravitation, etc), en XTG ça joue peu, et en ATG, c'est le contraire, faut porter le rasoir, alors ...
Page 1 sur 2 • 1, 2