rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Gillette Rocket HD500

+61
chris34
Next57
sousmarin83
Mikado
Heikka
gigabillou
bsh21
fabricio
poustache
andinux
PeeWee
Popof
David S
Mick69
snowcrab
Chris13600
Gemini
VGE
Guild38
dds59
DeltaZulu
Jondalar
bill54
pan a man
boby
bodyboy
maniyoshi
Glenfiddich
didi.adri
xelax
Prorasoir
justino33
Croustichoc
33c
guiguisncf
Massis
Phileas
Cha-wing!!
Peacounet
Flex
Tourdefaure
verso19
bruno65
Sam D.
maxlam
Christian
Chrissss
rast77
Pierre
phane10
bulldog65
LeGaulois
ALF78
Quemasda
Quartz
ericdu46
wizzie
jde42
Did
eidos
Mach1
65 participants
Invité
Invité

rocket - Gillette Rocket HD500 - Page 4 Empty Re: Gillette Rocket HD500

Dim 14 Aoû 2011, 11:57
J'ai acheté ce rasoir en remplacement de mon slim.
J'ai fait deux rasages avec et j'en suis très satisfait.
Il est facile à prendre en main et j'apprécie son poids, dont la plus grande partie se trouve dans le manche.
J'ai testé avec une Gillette bleue extra et avec une Feather. Ma préférence va à cette dernière mais je n'ai pas encore assez de recul.
Je suis rasé de très près et sans irritation ni point de sang.
Vraiment, je ne regrette pas cet achat.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 18 Aoû 2011, 12:58
HD 500 réparé. Je suis trop fort. Enfin, j'ai eu un peu de bol, sur le coup. 2 messages plus haut, j'en étais à me résoudre à détordre ce qui était tordu et basta. En forçant un peu sur la tête pour lui redonner une forme catholique, oups, ladite tête s'est désolidarisée du manche. Enfin, je parle de la plaque sertie puisque les papillons sont démontés.

Cool. Enfin, sur le moment je me suis dit que c'était un peu mort mais en voyant que je n'arrivais pas à la remettre facilement en place, signe que le sertissage n'était pas complètement mort, j'ai gardé espoir.

J'ai donc revissé la tige/papillons en même temps que la tête puis, arrivé à la position que j'estimais bonne, j'ai réussi à enclencher la tête dans la position où elle était à l'origine et elle a l'air de tenir. En position ouverte les papillons sont un peu trop ouverts, j'ai du faire le réglage au pif, mais rien à voir avec ce que c'était à l'origine.

Donc un Rocket HD 500 se démonte. Quel intérêt ? Ben s'il fonctionne, aucun. Sinon, ça peut se tenter en sachant que le remontage de la tête est aléatoire.

Mais bizarrement, jusqu'ici tous les HD 500 que j'ai vus étaient en très bon état. Coup de chance, sûrement.
Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2011, 19:18
Donc, HD500 de Quemasda opérationnel ! afro Tant mieux pour lui...
En tout cas, c'est bon à savoir : un problème avec votre DE, envoyez-le chez jde ! rocket - Gillette Rocket HD500 - Page 4 90412 rocket - Gillette Rocket HD500 - Page 4 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 19 Aoû 2011, 10:20
Oui, surtout que, vu son état cosmétique, il l'a eu à un bon prix. Je vais l'essayer pour comparer avec le mien voir si le passage au marbre a été efficace. Parce qu'il était tordu un peu dans tous les sens. Les barres étaient concaves, enfin, les extrémités étaient nettement plus basses que le centre. Bizarre, ce rasoir semble rassembler un concentré de défauts. Ca fait beaucoup pour un seul. scratch

Espérons que ça ira mieux maintenant.
Invité
Invité

Mar 23 Aoû 2011, 10:46
Après une semaine d'utilisation intensive, j'adore ce rasoir. Il est très efficace, bien équilibré et relativement doux. Je trouve que les lames Timor vont bien avec.
Et vous, vous lui associez quelles lames ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 23 Aoû 2011, 11:16
Quand j'ai reçu le mien je l'ai essayé avec : Gillette bleue, Shark, 7 o'clock verte.

A ce moment-là, c'était la Shark qui me convenait le mieux car je trouvais les Gillettes un peu trop irritantes.

Là, je viens de le ressortir après 3 semaines de Fatboy, j'y ai mis une Lord (première utilisation de cette lame fabriquée en Egypte). Et là, surprise, après le Fatboy et son réglage maison (plutôt agressif, je pense) je trouve le Rocket très doux, presque trop. Mais peut-être que la lame y est pour quelque chose. En tous cas je n'obtiens pas l'efficacité du Fatboy.
Quand cette Lord sera morte j'essaierai à nouveau les Gillettes et Shark.

C'est marrant comme les choses sont relatives. Au début je le trouvais un peu plus agressif que le red tip avec la même lame (Gillette bleue). Là, j'ai été surpris par sa douceur. Sûrement que j'ai réglé le Fatboy plus agressif que l'origine et ça a décalé mon échelle de valeur.

En tous cas j'adore son équilibre et sa maniabilité.
wizzie
wizzie
Team
Team

Mar 23 Aoû 2011, 12:18
soliste a écrit:Après une semaine d'utilisation intensive, j'adore ce rasoir. Il est très efficace, bien équilibré et relativement doux. Je trouve que les lames Timor vont bien avec.
Et vous, vous lui associez quelles lames ?

De mémoire, avec des Shark pour l'instant. Je trouve que c'est un bon compromis agressivité - douceur.
Invité
Invité

Mar 23 Aoû 2011, 12:28
jde42 a écrit:Quand j'ai reçu le mien je l'ai essayé avec : Gillette bleue, Shark, 7 o'clock verte.

A ce moment-là, c'était la Shark qui me convenait le mieux car je trouvais les Gillettes un peu trop irritantes.

Et là, surprise, après le Fatboy et son réglage maison (plutôt agressif, je pense) je trouve le Rocket très doux, presque trop. Mais peut-être que la lame y est pour quelque chose. En tous cas je n'obtiens pas l'efficacité du Fatboy.
Quand cette Lord sera morte j'essaierai à nouveau les Gillettes et Shark.

C'est marrant comme les choses sont relatives. Au début je le trouvais un peu plus agressif que le red tip avec la même lame (Gillette bleue). Là, j'ai été surpris par sa douceur.
Essaye-le avec une Feather... même si elle t'irrite un peu. Comme tu trouves le HD relativement doux, ça peut être une bonne combinaison ! En tout cas, avec le Flare tip, elle est excellente ! afro
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 23 Aoû 2011, 12:51
Oulah, avant la Feather, je vais reprendre une lame connue. C'est peut-être cette Lord qui ne vaut pas tripette. Je me souviens bien avoir trouvé la bleue un peu irritante alors qu'elle va bien dans le red tip, d'où j'en avais déduit que le Rocket HD était un peu plus agressif que le red tip. Donc la Feather, je crains un peu.
Et puis il faut bien admettre que c'est une lame pour hommes Wink
Quemasda
Quemasda
Membre

Dim 28 Aoû 2011, 15:03
Bravo jde42 ! T'es le meilleur... Et merci pour le mal que tu t'es donné, vraiment.
Je retourne au boulot jeudi on en reparle.

Je confirme la lord est une lame assez douce, mais que je trouve efficace.
Invité
Invité

Ven 02 Sep 2011, 09:33
Premier test d'une Derby dans le Rocket ce matin. Coup de bol, je suis tombé sur une Derby qui rase. Résultat, un BBS tout en douceur et sans irritations cheers
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Dim 23 Oct 2011, 14:16
A yé, j'ai reçu mon Rocket acheté sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/collection/245622540.htm?ca=12_s

Il était très terne avec un peu de corrosion.

- Je lui ai fait un bain de 12h00 dans le coca... (très moyennement efficace)

- Un coup de dégrippant pour la molette et surtout parce que j'avais aussi un papillon qui redescendait pas à fond de lui même.
Comme le dégrippant n'a rien fait, avec un tournevis de précision, j'ai fait un léger effet levier au niveau des vis de maintien afin de lui que le papillon soit plus mobile. Maintenant, il s'ouvre pleinement telle une fleur au printemps qui demande qu'à se faire butiner.

- Un lustrage au Miror Argent (très efficace)

- Un bon rinçage et une désinfection avec une solution hydroalcoolique et il est ressorti comme neuf. cheers cheers .

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Dim 23 Oct 2011, 17:53
ALF78 a écrit:s'ouvre pleinement telle une fleur au printemps qui demande qu'à se faire butiner.

J'en ai connu une comme ça aussi flower
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 30 Oct 2011, 16:35
Je tombe un peu par hasard sur cette annonce qui se termine dans 3 heures et qui concerne un "Aristocrat", visiblement un Rocket HD doré (il me semblait que quelqu'un cherchait ça, non?). L'annonce est là jusque 19:41:59 CET, pour l'instant il n'y a pas d'offre (prix de départ 50 dollars), elle sera peut-être remise :|

Ca alors, en voilà une autre! Cette deuxième se termine demain à 10h26, et il y a déjà des offres (prix actuel = GBP 29)

Invité
Invité

Dim 30 Oct 2011, 18:53
Mach1 a écrit:Je tombe un peu par hasard sur cette annonce qui se termine dans 3 heures et qui concerne un "Aristocrat", visiblement un Rocket HD doré (il me semblait que quelqu'un cherchait ça, non?). L'annonce est là jusque 19:41:59 CET, pour l'instant il n'y a pas d'offre (prix de départ 50 dollars), elle sera peut-être remise :|

Ca alors, en voilà une autre! Cette deuxième se termine demain à 10h26, et il y a déjà des offres (prix actuel = GBP 29)
C'est un slim doré.
Pourquoi ne pas poster directement dans le topic des annonces plutôt qu'une fois ici et une fois sur le topic aristocrat ?
Invité
Invité

Dim 30 Oct 2011, 19:02
Mach1 a écrit:Je tombe un peu par hasard sur cette annonce qui se termine dans 3 heures et qui concerne un "Aristocrat", visiblement un Rocket HD doré
Il a une drôle de chetron, ce Rocket HD doré... scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 30 Oct 2011, 19:06
soliste a écrit:C'est un slim doré.
Pourquoi ne pas poster directement dans le topic des annonces plutôt qu'une fois ici et une fois sur le topic aristocrat ?
Niet, niet, pas slim. A moins que je sois miro, ceux-là ne sont pas réglables Suspect

Raison pour laquelle j'ai posté ici: les annonces se terminaient 3 heures après que je les aies découvertes, aucune chance donc que qui que ce soit les voie dans le topic des annonces. Par contre je me suis dit que j'allais quand même les mettre vite fait dans le fil consacré au rasoir en question au cas où un fan de ce rasoir là aurait quand même son attention attirée par le message :|

Invité
Invité

Dim 30 Oct 2011, 19:55
Mach1 a écrit:
soliste a écrit:C'est un slim doré.
Niet, niet, pas slim. A moins que je sois miro, ceux-là ne sont pas réglables Suspect

Raison pour laquelle j'ai posté ici: les annonces se terminaient 3 heures après que je les aies découvertes, aucune chance donc que qui que ce soit les voie dans le topic des annonces. Par contre je me suis dit que j'allais quand même les mettre vite fait dans le fil consacré au rasoir en question au cas où un fan de ce rasoir là aurait quand même son attention attirée par le message :|
Ca ressemble plus à un Fat boy non réglable qu'à un Rocket, non ?
Et puis t'es miro ! cheers
lol!
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 30 Oct 2011, 20:09
Moui, effectivement, pas des Rockets (le Rocket est en-dessous). C'est quoi ces choses alors Suspect

rocket - Gillette Rocket HD500 - Page 4 Rocket10

Invité
Invité

Dim 30 Oct 2011, 20:31
Ah voilà, il me semblait bizarre... Smile Vu l'année de fabrication, ça aurait pu être un Superspeed des 40's mais, vu sa carafe, c'est peu probable ! study
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Dim 30 Oct 2011, 21:01
Je pense que c'est un des modèles d'un Aristocrate ?
phane10
phane10
Team
Team

Lun 31 Oct 2011, 09:47
bulldog65 a écrit:Je pense que c'est un des modèles d'un Aristocrate ?

tu te relâche sur tes avatars bulldog Wink
mais je critique pas, j'en n'ai pas trouvé un sympa pour moi
Invité
Invité

Lun 31 Oct 2011, 12:13
Mach1 a écrit:Moui, effectivement, pas des Rockets (le Rocket est en-dessous). C'est quoi ces choses alors Suspect
J'ai trouvé de quel rasoir il s'agit :

- c'est un Gillette President en version aristocrat (---> version Or donc) = Gillette Diplomat

• Gillette President

rocket - Gillette Rocket HD500 - Page 4 Gillet10

• Gillette Diplomat

rocket - Gillette Rocket HD500 - Page 4 Gillet11
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 31 Oct 2011, 14:50
Bravo Celtic !

Et je suis sûr que quelqu'un cherchait ce rasoir, mais qui Question

jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 31 Oct 2011, 15:38
Mach1 a écrit:Bravo Celtic !

Et je suis sûr que quelqu'un cherchait ce rasoir, mais qui Question

Tu parles peut-être de moi qui avais enchéri un jour sur un Aristocrat mais il est parti trop cher et c'était juste l'occasion. Mais il était argenté, et j'ai vu qu'il y en avait eu plaqués rhodium. Tous les aristocrat ne sont pas dorés.

Le problème c'est que Gillette a nommé "Aristocrat" un paquet de modèles pour peu qu'ils soient plus luxueux que le modèle de base.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 31 Oct 2011, 16:40
Non, un "diplomat". Enfin il me semble me souvenir que quelqu'un en cherchait un.

Pierre
Boss
Boss

Lun 31 Oct 2011, 17:25
C'est quand même la classe aussi ce rasoir, et couleur or c'est superbe, j'ai reçu mon rocket aujourd'hui Very Happy et je pense l'envoyer chez razor emporium pour un petit lifting argent ou or , je sais pas encore.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 31 Oct 2011, 17:27
Fait le manche en argent et la tête en or 👅

Pierre
Boss
Boss

Lun 31 Oct 2011, 17:39
Mach1 a écrit:Fait le manche en argent et la tête en or 👅

non quand même pas Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 31 Oct 2011, 18:58
Mach1 a écrit:Non, un "diplomat". Enfin il me semble me souvenir que quelqu'un en cherchait un.
Autant pour moi, je pensais à bulldog65 et c'était un Sheraton qu'il cherchait, et il l'a trouvé je pense.