EJ 89 B défectueux
+5
boby
33c
Christian
solarstone
Oliv
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- OlivHomeboy
EJ 89 B défectueux
Mar 30 Juil 2013, 10:31
Ce matin, je change la lame de mon EJ 89
En revissant le manche, ça tourne dans le vide
Toujours pris soin, nettoyage et séchage après chaque rasage
Il n'a pas 10 mois
Soit la tige filtée (vis) sur tête ou pas de vis du manche je n'arrive pas à voir
En revissant le manche, ça tourne dans le vide
Toujours pris soin, nettoyage et séchage après chaque rasage
Il n'a pas 10 mois
Soit la tige filtée (vis) sur tête ou pas de vis du manche je n'arrive pas à voir
- solarstoneMembre très actif
Re: EJ 89 B défectueux
Mar 30 Juil 2013, 10:36
Pas grand chose à faire à part essayer de tarauder de nouveau le filetage dans le manche et sur la tête. tu ne serrais pas trop fort ?
Voici le mail auquel tu peux adresser une demande afin de voir s'ils peuvent faire un geste : Repairs@edwinjagger.com
Voici le mail auquel tu peux adresser une demande afin de voir s'ils peuvent faire un geste : Repairs@edwinjagger.com
- OlivHomeboy
Mar 30 Juil 2013, 10:42
OK merci solarstone.
Et justement, je n'ai jamais forcé. Je nettoie toujours les pièces séparemment après rasage et je ne bloque jamais le manche à fond après remontage. C'est bizarre.
Et justement, je n'ai jamais forcé. Je nettoie toujours les pièces séparemment après rasage et je ne bloque jamais le manche à fond après remontage. C'est bizarre.
- ChristianTeam
Mar 30 Juil 2013, 21:15
Oliv a écrit:
Il n'a pas 10 mois
Essai la tête avec un autre manche, peut être que le pas le pas de vis de la tête était un peut faiblard ( c'est de la fabrication en grande série ) , en changent le manche et vis versa tu vas savoir de suite et puis 10 mois te reste deux mois de garantie
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 10:29
Je n'ai pas d'autre manche adaptable...j'ai envoyé un email à shaving i.e mais toujours pas de réponse...je ne sais pas au niveau de la garantie.
- ChristianTeam
Mer 31 Juil 2013, 11:32
Oliv a écrit:Je n'ai pas d'autre manche adaptable...j'ai envoyé un email à shaving i.e mais toujours pas de réponse...je ne sais pas au niveau de la garantie.
Peux tu faire une photo du filetage de la tête, pour Shaving.ie relance les tout les jours, c'est un très bon site mais pour les réponses il se font tirer l'oreille
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 11:48
J'ai déjà relancé shaving...et pour l'anecdote, lors d'une autre commande, j'avais envoyé un message et moins de 5 minutes après mon mail, j'avais une réponse
Je vais essyé de faire une photo.
Je vais essyé de faire une photo.
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 15:26
On voit bien que la partie basse de la tige est complètement foirée, comme si on avait forcé.
Là, je comprends pas car je n'ai jamais ni forcé, ni appuyer, ni pris un marteau
Le pas de vis de la tête était certainement un peu plus que flaibard, il a dû s'user à la longue mais
Là, je comprends pas car je n'ai jamais ni forcé, ni appuyer, ni pris un marteau
Le pas de vis de la tête était certainement un peu plus que flaibard, il a dû s'user à la longue mais
- 33cPilier
Mer 31 Juil 2013, 15:59
Peut être le fait de démonter remonter après chaque usage pour le nettoyer? Ca aurait pu certainement précipité l'usure. Les pièces mécaniques subissent l'usure qu'on leur fait subir.
Un DE ne doit jamais être serré trop fort et il est AMHA pas souhaitable et utile de le mettre en pièce après chaque rasage. Un nettoyage "périodique" est bien préférable pour sa longévité.
Ton filetage présente, en effet, tous les symptômes d'un matériel usé (écrasé sur sa partie efficace).
Cela ne signifie pas que le métal utilisé soit totalement hors de cause et irréprochable. Économies quand tu nous tiens...
Un DE ne doit jamais être serré trop fort et il est AMHA pas souhaitable et utile de le mettre en pièce après chaque rasage. Un nettoyage "périodique" est bien préférable pour sa longévité.
Ton filetage présente, en effet, tous les symptômes d'un matériel usé (écrasé sur sa partie efficace).
Cela ne signifie pas que le métal utilisé soit totalement hors de cause et irréprochable. Économies quand tu nous tiens...
- bobyRéférent
Mer 31 Juil 2013, 16:15
salut
sait-on jamais, demande à l'un de tes garçons si c'est pas lui qui à foiré le pas de vis
en essayant ton rasoir
en attendant tu peux toujours t'en servir, mais pour cela il te faut du teflon de plombier.
puis dans le sillon creux du pas de vis tu fait quelques tour.
ça aura pour effet de gonfler le pas de vis donc recuperer un peu de serrage
sait-on jamais, demande à l'un de tes garçons si c'est pas lui qui à foiré le pas de vis
en essayant ton rasoir
en attendant tu peux toujours t'en servir, mais pour cela il te faut du teflon de plombier.
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 16:17
Possible...c'est une habitude que j'avais prise. Je passais rapidement les pièces sous l'eau et je séchais délicatement. Mais en fait, c'était plus pour sécher la lame.
Quand je le remontais, justement, je ne serrais pas complètement le manche, laissant ainsi un espace.
Dorénavant, je ferai un nettoyage périodique. Mais je pense quand même que le métal devait être moyen.
Quand je le remontais, justement, je ne serrais pas complètement le manche, laissant ainsi un espace.
Dorénavant, je ferai un nettoyage périodique. Mais je pense quand même que le métal devait être moyen.
- 33cPilier
Mer 31 Juil 2013, 16:21
Certainement!
Tu as Ça qui peut aider.
Les mécanos connaissent.
Tu as Ça qui peut aider.
Les mécanos connaissent.
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 16:27
boby a écrit:salut
en essayant ton rasoir
J'ai une fille
Je dois bien avoir du teflon qui traine, je vais essayer.
J'attends une réponse de shaving...sinon, je vais sacer
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 16:28
33c a écrit:Certainement!
Tu as Ça qui peut aider.
Les mécanos connaissent.
Moi et le bricolage, on n'est pas copain
- bobyRéférent
Mer 31 Juil 2013, 16:28
moi le meilleur conseil pour sauver à pas cher ton rasoir si pas pris en garantie.
c'est Rapporter un filet avec ça : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/5/2/filets-rapportes-helicoil-plus-16257.jpg
ici : http://euro.recoilshop.net/inserts-replacement-inserts-c-96_109.html
c'est Rapporter un filet avec ça : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/5/2/filets-rapportes-helicoil-plus-16257.jpg
ici : http://euro.recoilshop.net/inserts-replacement-inserts-c-96_109.html
- solarstoneMembre très actif
Mer 31 Juil 2013, 16:30
Oliv a écrit:boby a écrit:salut
en essayant ton rasoir
J'ai une fille
Je dois bien avoir du teflon qui traine, je vais essayer.
J'attends une réponse de shaving...sinon, je vais sacer
Tu vas choisir quel rasoir ?
- bobyRéférent
Mer 31 Juil 2013, 16:43
bien plus simple et pas prise de tete, c'est sur
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 16:46
Alors, j'hésite entre :
R 89
R 89 grande
Merkur Progress
Parker R99
R 41 mais réputé agressif
R 107 (quelqu'un a-t'il déjà essayé ?)
Bref je reste dans les classiques.
Conseils bienvenus
R 89
R 89 grande
Merkur Progress
Parker R99
Conseils bienvenus
- bobyRéférent
Mer 31 Juil 2013, 16:48
moi au passage si tu le jetes je veux bien le recuperé ton rasoir HS, stp
(je paye les frais de port bien sur)
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 16:53
boby a écrit:moi au passage si tu le jetes je veux bien le recuperé ton rasoir HS, stp
Je te tiens au courant
- bobyRéférent
Mer 31 Juil 2013, 16:56
ok,
- jde42Grand Maître
Mer 31 Juil 2013, 18:03
A mon avis :
Ce n'est pas le démontage régulier qui a causé ça. Je démonte systématiquement à chaque rasage et n'ai jamais eu de problème.
La réparation, je n'y crois pas. Du métal est parti et on ne peut pas le remettre à moins d'utiliser des techniques peu en rapport avec le prix d'un rasoir neuf. Sans compter que le manche doit aussi être abîmé.
Bref, pour moi c'est mort.
Ce n'est pas le démontage régulier qui a causé ça. Je démonte systématiquement à chaque rasage et n'ai jamais eu de problème.
La réparation, je n'y crois pas. Du métal est parti et on ne peut pas le remettre à moins d'utiliser des techniques peu en rapport avec le prix d'un rasoir neuf. Sans compter que le manche doit aussi être abîmé.
- OlivHomeboy
Mer 31 Juil 2013, 18:19
jde42 a écrit:A mon avis :
C'est ce que je pense. J'attends un geste de shaving qui n'ont pas l'air préssé...
La photo pourrait prétendre le contraire mais j'affirme, j'assure, j'atteste, je certifie et je crie que je n'ai jamais forcé sur ce pas de visse
- jde42Grand Maître
Mer 31 Juil 2013, 20:01
Ah mais je te crois... Il n'en reste pas moins que ce n'est pas de l'usure, celle-ci s'operant plutôt sur les flancs des filets et occasionnant un jeu longitudinal avant de foirer le filetage. Ce genre de dégâts, pour autant que la photo permette de le voir, est typiquement causé par un arrachement ou un vissage "à côté" du filet ou dans un taraudage différent (diamètre, pas) de la vis.
Je ne mets pas en doute ta bonne foi mais si je suis vendeur, au vu de ta photo et à moins de vouloir faire un geste commercial, je t'envoie gentiment aux pelotes.
Je ne mets pas en doute ta bonne foi mais si je suis vendeur, au vu de ta photo et à moins de vouloir faire un geste commercial, je t'envoie gentiment aux pelotes.
- cbf78Boss
Mer 31 Juil 2013, 21:23
Oliv a écrit:Alors, j'hésite entre :
R 89
R 89 grande
Merkur Progress
Parker R99
Conseils bienvenus
Salut Oliv
Si je peut me permettre ,je te conseil le PARKER99R ou le R89 Grande ,mais mème tète que que le ej 89 donc peu être même problème a la longue , je possède les deux et sans hésiter je prendrais le Parker r99 qui est a mon sens un des tous meilleurs rasoirs sur le marché avec son système papillon, fonce pour celui la tu ne le regrettera pas surtout vu son prix tu ne risque pas grand chose.
- OlivHomeboy
Jeu 01 Aoû 2013, 08:48
cbf78 a écrit:Oliv a écrit:Alors, j'hésite entre :
R 89
R 89 grande
Merkur Progress
Parker R99
Conseils bienvenus
Salut Oliv
Si je peut me permettre ,je te conseil le PARKER99R ou le R89 Grande ,mais mème tète que que le ej 89 donc peu être même problème a la longue , je possède les deux et sans hésiter je prendrais le Parker r99 qui est a mon sens un des tous meilleurs rasoirs sur le marché avec son système papillon, fonce pour celui la tu ne le regrettera pas surtout vu son prix tu ne risque pas grand chose.
Hello,
Merci et d'après toi, lequel est le plus doux (le moins agressif) des deux.
- InvitéInvité
Jeu 01 Aoû 2013, 12:32
jde42 a écrit:A mon avis :
avec le chef j'fais pareil: A chaque rasage, je démonte, je rince, je remonte et jai jamais eu de souci
- cbf78Boss
Jeu 01 Aoû 2013, 12:58
Oliv a écrit:cbf78 a écrit:Oliv a écrit:Alors, j'hésite entre :
R 89
R 89 grande
Merkur Progress
Parker R99
Conseils bienvenus
Salut Oliv
Hello,
Merci et d'après toi, lequel est le plus doux (le moins agressif) des deux.
Slt Olive
Pour moi au niveau agressivité ils sont pareils mais avec un avantage au PARKER 99R avec son système papillon bien plus pratique que le MULHE R89 et ces trois pièces démontables, ce matin par exemple ,je me suis coupé en le démontant pour le nettoyer .Pour infos je possède le MERKUR FUTUR,le MERKUR38C,le MULHER89, et le PARKER99R qui me donnent tous de bons rasages,mais c'est avec le PARKER 99R que je me rase le plus souvent et avec lequel j'obtiens les meilleurs BBS et le plus de plaisir, vu son poids il suffit de le laisser faire tout seul pas besoin d'appuyer,surtout avec les FEATHER,et les PERSONNA PLATINIUM. Ceci dit c'est toi qui choisis je n'ai fait que de te transmettre mon ressenti après plusieurs mois de rasages avec ces différents rasoirs. Mais moi je n’hésiterais pas deux secondes, et je te le redis vu son prix tu ne risque pas grand chose .Bon choix....
- 33cPilier
Jeu 01 Aoû 2013, 13:56
vincentdu31 a écrit:jde42 a écrit:A mon avis :
avec le chef j'fais pareil: A chaque rasage, je démonte, je rince, je remonte et jai jamais eu de souci
Certainement mais sur un modèle défaillant....
- jde42Grand Maître
Jeu 01 Aoû 2013, 14:01
33c a écrit:vincentdu31 a écrit:jde42 a écrit:A mon avis :
Certainement mais sur un modèle défaillant....
Oui Oui...
Page 1 sur 2 • 1, 2