rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DE ou GII

+10
solarstone
milou_info
JM29
jde42
Sam D.
33c
moas
cbf78
John38
rykil
14 participants
rykil
Noob
Noob

DE ou GII Empty DE ou GII

Lun 16 Sep 2013, 21:20
Voila donc suite a ma présentation, j"hesites fortement entre DE un merkur 23c
ou un g2.
En effet, j'ai vraiment peur de finir en acteur pour film d'horreur et comme dit dans ma pres
j'ai pas de soucis de rasage, pas besoin d'une tronconneuse pour couper des poils comme des arbres
du coup un g2 ne serait il pas un bon compromis, entre DE et multilames?

Merci de vos avis....
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

DE ou GII Empty Re: DE ou GII

Lun 16 Sep 2013, 21:24
J'ai eu des multilames pendant des annees et je t'avoue que je prends mon pied tous les matins avec mon DE ! et ce depuis quelques mois ...
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Lun 16 Sep 2013, 21:34
Un DE quelle question affraid et crois moi tu ne le regrettera pas et toi et ton pig 
moas
moas
Boss
Boss

Lun 16 Sep 2013, 21:57
Le DE t' apportera une qualité de rasage supérieur, maintenant si ton G2 t' apporte pleine satisfaction et qu'il convient. Un autre membre aussi avait un bon résultat avec son bilames (d' ailleur il est ou prorasoir?! Suspect )
Mais bon, perso je trouve ça incomparable au DE
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 16 Sep 2013, 22:17
(T'inquiètes pas pour prorasoir, il veille au grain Wink . )

Pour ce qui est du choix de notre jeune membre, le DE rase très bien et permet d'associer rasage et plaisir I love you  ! Parce que l'univers du DE ne se résume pas au seul choix du rasoir, mais ça tu vas le découvrir rapidement si tu décides de suivre la lumière! sunny 
Et puis si tu dois choisir d'utiliser un multilmeopasdrer, prends en un avec 5 lames il parait que c'est 5 fois plus efficace DE ou GII 2896935916 !
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Mar 17 Sep 2013, 07:39
A quelle réponse t'attends-tu sur ce forum ? Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 17 Sep 2013, 08:05
Si tu ne ressens pas d'envie particulière pour l'un ou l'autre, fais le choix économique. Calcule et prends celui qui te reviendra le moins cher.
JM29
JM29
Team
Team

Mar 17 Sep 2013, 08:06
Sam D. a écrit:A quelle réponse t'attends-tu sur ce forum ? Wink
DE, rasoir de sûreté, forcément... Rolling Eyes 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mar 17 Sep 2013, 09:07
C'est quoi un G2 ?...

Nan, j'déconne, bien sur que le DE est supérieur à n'importe quel multilames. Je me demande pourquoi les rasoirs de sécurité ont été si rapidement éradiqués.
Moins chers, plus efficaces, plus écologiques, plus beaux, le DE a tout pour lui, et pourtant !

Bon, je ne parle pas non plus des mousses de bombe sinon je vais encore passer pour un vieux con...
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

Mar 17 Sep 2013, 09:39
milou_info a écrit:Bon, je ne parle pas non plus des mousses de bombe sinon je vais encore passer pour un vieux con...
C'est sûr que les mousses de bombe c'est un autre sujet, un peu comme les rasoirs de lames lol! 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 17 Sep 2013, 09:57
Prends les 2, si ça te rassure : un G2 (ça se vend encore ?) et un DE à moins de 5 € (pour essayer et se faire la main).
Invité
Invité

Mar 17 Sep 2013, 11:17
Prorasoir a écrit:Prends les 2, si ça te rassure : un G2 (ça se vend encore ?) et un DE à moins de 5 € (pour essayer et se faire la main).
Ou tu achètes ce bidule ultra cher et qui a l'air de mauvaise qualité DE ou GII 677956 

https://www.rasage-traditionnel.com/t6626-rasoir-mixte-de-et-systeme-double-lames

Ben sérieusement, il faudrait que tu puisses comparer les deux...
Evidemment ici on va te répondre : prends le DE !!
Mais si l'autre te convient mieux...Tu peux quand même l'utiliser avec du bon matos (blaireau, savon etc) et l'usage n'en sera que meilleur Wink

Comme dit la Princesse Leia dans Star Wars Episode IV :

"A l'heure du choix, chacun est libre..."

DE ou GII 677956 
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob

Mar 17 Sep 2013, 13:28
J'ai fais mes derniers mois avant de repasser au DE avec un VIEUX manche de Gillette contour et des lames "compatibles" Contour/GII, comparé avec le DE c'est le jour et la nuit, le DE est vraiment meilleur !

Et je parle d'un VIEUX manche de contour, le genre de truc qu'on vendait dans les années 80 et qui pèse déjà ses 40 grammes avec la lame, pas de la merde à 5 grammes que tu va acheter maintenant.

Pas besoin d’avoir si peur du DE. Commande un DE et le temps de le recevoir rase-toi au jetable à tête fixe, tu sera pas bien rasé sûr, mais ça a exactement le même angle qu'un DE. Quand tu sait te raser au BIC tu sait presque te raser au DE, restera plus qu'à t'apprendre à ne pas appuyer après (le DE est beaucoup plus lourd et coupe mieux de base)
rykil
Noob
Noob

Mar 17 Sep 2013, 20:37
Bon va pour le DE.....d'ailleurs tant que je suis debutant....je peux poser la question qui tue
ca veux dire quoi DE?Very Happy Laughing 

Alors moi choix est deja fait, ca sera un merkur 23c, reste plus qu'a le commander le moins cher possible
si vous avez des sites a me conseiller??
Et la lames ca sera des gillettes blue extra y a un site ou je peux commander les 2?
Y a t il d'autres lames pour debutant....c'est a dire qui tranche pas dans le beaftek :-).

merci a vous!!! pour tous vos avis, j'ai rarement vu de fofo avec autant de reply!!
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob

Mar 17 Sep 2013, 20:48
rykil a écrit:Bon va pour le DE.....d'ailleurs tant que je suis debutant....je peux poser la question qui tue
ca veux dire quoi DE?Very Happy Laughing 
Double-Edge Wink

Pour les lames, si tu veux vraiment des Gillette blue extra, le mieux c'est de les prendre en faisant tes courses, c’est vraiment les seules qu'on trouves partout.

Pour les lames c'est difficile de conseiller, y'a les mauvaises et les bonnes mais aussi les douces et les tranchantes, c'est suivant ton poil. Les Gillette blue extra sont un bon compromis et permettent de tester sans se faire mal, si tu sent qu'elles tirent sur le poil dés le premier rasage (comme c’est le cas pour moi) c'est qu'il te faut plus tranchant (Feather, Super Iridium, Personna Medical...), sinon c'est que les lames douces/moyennes (Gillette, Personna) te conviennent.
rykil
Noob
Noob

Mar 17 Sep 2013, 20:52
Je pense pas que ca tire sur le poil, on va dire que j'ai le poil tendre!
Ok, et y a encore moins agressif que les gillettes blue extra? et un peu plus agressif c'est quoi?

Sinon un site a me recommander?.....J'ai envie de passer commande! DE ou GII 1407064049 
GentooUser
GentooUser
Noob
Noob

Mar 17 Sep 2013, 20:58
Plus doux : les lames carrefour, un peu plus coupant : Les gillette 7 O'Clock jaunes.

Niveau site je n'ai pratiqué pour le moment que Mühle (mais ils ne vendent pas de Merkur) et Rasage-Classique, aucun problème avec les deux, après je ne sait pas si ce sont les moins chers.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 17 Sep 2013, 21:29
rykil a écrit:Je pense pas que ca tire sur le poil, on va dire que j'ai le poil tendre!
Ok, et y a encore moins agressif que les gillettes blue extra? et un peu plus agressif c'est quoi?

Sinon un site a me recommander?.....J'ai envie de passer commande! DE ou GII 1407064049 
Moi, je commande souvent là : http://connaughtshaving.com/index.html
Si tu vas dans les sections Liens et Dealers officiels du forum, y a d'autres adresses avec des codes de réduction.
Invité
Invité

Mar 17 Sep 2013, 21:41

Bon ben, Prorasoir a pratiquement tout dit !
Les Personna carrefour et les Gillette Bleues sont dispos dans les supermarket (en France du moins)
Dans certains, il y a aussi les Wilkinson.
Pour moi les Wilki sont les + douces puis les Carrefour puis les Gillette Bleues...

23c : Excellent choix ! cheers 

Connaught est très bien...plusieurs commandes, jamais eu de soucis.
Sinon il y a 1barber aussi où j'ai acheté le mien (mais c'est moins cher pour Belgique car c'est belge Laughing )
rykil
Noob
Noob

Mar 17 Sep 2013, 21:53
bon voila, ben j'ai commandé sur le site francais rasage classique
- 1 23c et une boite de personna, je prendrai des gillettes blue a inter!

en surfant sur le site de vente je me suis rendu compte que mon pere avait un merkur futur, j'ai reconnu direct le style du rasoir....il s'en sert pas car il s'etait tout coupé avec! c'etait un cadeau de mon frere, mais bon il a peut etre pas vu que le rasoir se reglait et il a peut etre mis des lames trop agressives vu qu'il a la peau hyper fragile....bon apres avoir jouer avec le 23c je lui donnerai 2-3 conseils :-)
JM29
JM29
Team
Team

Mar 17 Sep 2013, 22:08
Avec l'expérience et le temps, tu t'apercevras que les avis sur le DE sont souvent très tranchés DE ou GII 3900897508   : il y a ceux qui connaissent et apprécient ce type de rasoir ; et il y a ceux qui n'ont jamais pris le temps de maîtriser l'outil et se contentent de le critiquer. Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 17 Sep 2013, 22:56
Le futur est un tres bon rasoir polyvalent et apprécié de quelques raseurs securitaires du forum.
A tester sur le bon réglage,  celui qui te convient;) .
Fred.
Fred.
Membre

Mar 17 Sep 2013, 23:04
Tout ce que je peut dire étant un récent converti au DE :

J'ai perdu 20ans avec les multi lames.
Mais bon je ne savais pas Very Happy  On se console comme on peut Very Happy 

Franchement tu ne le regretteras pas mais prends ton temps avec un DE, chaque chose l'une après l'autre.
Prendre le temps d'apprendre.
phapha
phapha
Noob
Noob

Jeu 19 Sep 2013, 17:15
Je prends le temps de répondre car j'ai découvert le monde du DE par le même chemin rabbit .
Je résume donc mon expérience perso :

1) j'ai jeté le multilame de m... à 25 boules la recharge pour prendre un merkur 23C :
Déjà je suis content d'avoir mis la main sur un bel objet par rapport au truc tout moche gris. Le montage du 3 pièce n'a rien de sorcier, je procède sur un gant de toilette pour agripper les lames sans difficulté (elephant).

2) J'ai choisi 2 paquets de lames gilette jaune 7o'clok dans ma commande et j'avais une lame merkur avec le rasoir et j'ai un paquet de gilette bleu à tester après. Pour le moment je n'ai pas encore d'avis sinon que gilette jaune > merkur dans mon cas DE ou GII 2291568972 .

3) j'ai jeté ma bombe de mousse qui mousse beaucoup mais qui protège rien et je l'ai remplacé par un savon monsavon qui se trouve partout pour peu cher avec une brosse Maison du barbier. Résultat : rien à voir ça glisse tout seul.

J'ai encore des choses à affiner, j'ai encore un point de sang récalcitrant mais pour le reste c'est confort et plaisir.
DE ou GII 3005520693

a bientôt pour ton retour !
Contenu sponsorisé