Le topic des séries télé
+95
fabrice1120
Courcelles
Nicoel
throbbingrazor
Greg
tof57
Magicdz
Paulie Walnuts
jdel070
Kassoulet
Tony31
zelectic
Yan62
pfm
Wapwapjj
Gentleman_barbu
Popof
chriss95
Citizen_Ced
green_frog
bertolotti
domtonio
jap314
ChrisT
Tordu
Yellow Dog
sarpou
Lestat3141592654
Chewbie
Verdon
WarBoy
Titi60
Madripoor
Barbe
Ancien membre 2
maniyoshi
maxym
NemoFoxy
Jondalar
Factum
noar
Bountybird
cedricdelan
Gyamso
ClarkGable
Grizzly
jay1st
Gartey
Pierre19
alex74
Patrick du 81
Tin Man
solarstone
cyril
PeeWee
Greenood
Croustichoc
Heisenberg
flo88
SpeedMaestro21
LegendPhilou
didi.adri
ericdu46
Tovaritch
Misanthrope
Luminoso
Snoop
Stephan29
gerarddu34
Peaulisse
btat
Doc
moas
Jean-François du Calvados
Mach1
Etarcos
GeneralGrievous
cbf78
Charguie
Glenfiddich
pitoufo
Patka
Dave72
sulzer
boby
ska
souricier gris
Blueball
Grüt
Cha-wing!!
Thomasb
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
Chrissss
99 participants
- ProrasoirPilier
Re: Le topic des séries télé
Mar 18 Avr 2017 - 23:16
Better Call Saul S03E02
Gustavo Fring!...
Gustavo Fring!...
Mer 3 Mai 2017 - 14:52
j'ai regardé hier soir les 4 épisodes de la série "L'arme fatale " : excellent !
actions, rebondissement, loufoque, drôle, émouvant. un bon cocktail après une journée
actions, rebondissement, loufoque, drôle, émouvant. un bon cocktail après une journée
- ProrasoirPilier
Mer 3 Mai 2017 - 15:06
Stephan29 a écrit:j'ai regardé hier soir les 4 épisodes de la série "L'arme fatale " : excellent !
Chuis à l'épisode 18 j'crois. Ca raconte pas grand chose, mais faut avouer que l'esprit de la franchise est bien là. Le chevelu jouait aussi dans cette excellente série qu'est Rectify.
- ProrasoirPilier
Mer 3 Mai 2017 - 15:07
Prorasoir a écrit:Better Call Saul S03E02
Gustavo Fring!...
Better Call Saul S03E03
Don Eladio!
"Tio" Salamanca!!!
- InvitéInvité
Mer 3 Mai 2017 - 17:39
Hier fin de la sison 3 de "line of duty".
Plutôt satisfait de l'ensemble.
- ProrasoirPilier
Mer 3 Mai 2017 - 17:45
54gasp a écrit:Hier fin de la sison 3 de "line of duty".
C'est la meilleure.
J'ai fini la 4 lundi, le dernier épisode était diffusé dimanche soir sur la BBC one.
C'est parti pour durer, vu que le voile de corruption sur la police s'épaissit encore plus ...
- InvitéInvité
Mer 3 Mai 2017 - 17:50
Un seul regret, pas réussi à trouver de vostfr, me suis rabattu sur vf.Prorasoir a écrit:54gasp a écrit:Hier fin de la sison 3 de "line of duty".
C'est la meilleure.
J'ai fini la 4 lundi, le dernier épisode était diffusé dimanche soir sur la BBC one.
C'est parti pour durer, vu que le voile de corruption sur la police s'épaissit encore plus ...
Dernière partie du dernier épisode un peu trop tirée par les cheveux. Mais bon ficelé.
J'aime bien les "petites" séries policières uk : the valley, broadchurch ou Luther.
- ProrasoirPilier
Mer 3 Mai 2017 - 18:05
54gasp a écrit:Un seul regret, pas réussi à trouver de vostfr, me suis rabattu sur vf.Prorasoir a écrit:54gasp a écrit:Hier fin de la sison 3 de "line of duty".
C'est la meilleure.
Pour cette série, la VO n'a pas vraiment d'intérêt, donc tu perds rien.
54gasp a écrit:Dernière partie du dernier épisode un peu trop tirée par les cheveux. Mais bon ficelé.
Les 2 premières saisons étaient assez moyennes à mon goût, la 3, ,malgré qques raccourcis, conclue assez bien les précédentes, avec un twist à la fin de chaque épisode. La série a trouvé son rythme, puisque la 4 est assez similaires niveau tension/intrigue, avec des twists rn fin d'épisode.
54gasp a écrit:J'aime bien les "petites" séries policières uk : the valley, broadchurch ou Luther.
Pour celles-ci, le début est bien (surtout Luther) et pis après, bof. J'ai fini Broadchurch S03, ben c'est pas plus mal que ça finisse. The Fall (avec Scully de X-files), ça devrait te plaire.
Je te conseille aussi le Code du tueur, une mini-série sur l'introduction de l'ADN dans la résolution d'un crime (histoire vraie).
http://www.ranker.com/list/best-british-detective-series/ranker-tv
Mais je préfère les cosy mysteries (Lewis, Morse/Endeavour, Poirot, Inspecteur Barnaby, Granchester, Shetland, etc).
- InvitéInvité
Mer 3 Mai 2017 - 18:07
The tunnel j,ai beaucoup aimé également.
Merci pour les Idées!
Merci pour les Idées!
- ProrasoirPilier
Mer 3 Mai 2017 - 18:12
54gasp a écrit:The tunnel j,ai beaucoup aimé également.
Merci pour les Idées!
Alors là, j'ai beaucoup apprécié la verison US avec Diane Kruger (les 2 saisons sont top) ; mais en visionnant les épisodes 1 de la version danoise et franco-brit, j'ai pas du tout accroché ...
Dans le genre danois, The Killing version danoise est carrément top ; la version US est pas mal non plus, mais l'original est plusieurs crans au dessus.
- InvitéInvité
Mer 3 Mai 2017 - 18:21
The Killing danois seulement pour moi. J'ai bien aimé
E le côté sombre, peu spectaculaire de la série, et l'actrice excellente (et pas miss univers comme dans les séries us).
E le côté sombre, peu spectaculaire de la série, et l'actrice excellente (et pas miss univers comme dans les séries us).
- ProrasoirPilier
Mer 3 Mai 2017 - 18:26
54gasp a écrit:The Killing danois seulement pour moi. J'ai bien aimé
Si tu l'aimes bien, elle joue dans Fortitude (2 saisons) :
- InvitéInvité
Dim 14 Mai 2017 - 16:27
Avec ma femme on vient d'attaquer 13 Reasons Why, une série pour ado au premier abord qui n'en est pas une et qui n'aborde pas forcément un des thèmes les plus jouasses, le suicide ...
On apprend donc qu'Annah, une lycéenne de 17 ans s'étant donné la mort, laisse une boîte à un ami contenant des cassettes audio.
Pour chaque cassette, une raison expliquant ce qui l'a poussé à mettre fin à ses jours et les personnes qui en sont responsables.
Pas mal de thèmes abordés dans cette série, tel que le harcèlement, le viol, l'ignorance, etc ...
J'aurais pas cru que ce genre de série m'aurait autant accroché dès le départ, le thème et le message y sont pour beaucoup je pense.
On apprend donc qu'Annah, une lycéenne de 17 ans s'étant donné la mort, laisse une boîte à un ami contenant des cassettes audio.
Pour chaque cassette, une raison expliquant ce qui l'a poussé à mettre fin à ses jours et les personnes qui en sont responsables.
Pas mal de thèmes abordés dans cette série, tel que le harcèlement, le viol, l'ignorance, etc ...
J'aurais pas cru que ce genre de série m'aurait autant accroché dès le départ, le thème et le message y sont pour beaucoup je pense.
- cyrilHomeboy
Dim 28 Mai 2017 - 14:27
Twin Peaks est de retour !
J'avais oublié que Lynch en parlait il y a un peu plus d'un an et là je me prends en pleine face les 4 premiers épisodes au détour d'un site de streaming.
Un projet que j'aime dans son jusqu'au boutisme (on en rajoute dans le mystère et les intrigues secondaires) avec de gros clins d’œils vers les fans (hommage au acteurs disparus, volonté de donner un salut aux second rôles d'il y a vingt ans, renvois cryptés aux vieux épisodes).
Aucun espoir si on est pas Lynchophile (on y comprend rien, c'est lent, c'est parfois absurde, etc.) si on en est bien venue à la pêche miraculeuse :
La saison est envisagée comme un film en 18 parties dans le style de Muloholland drive / inland empire (narration presque logique qui semble se boucler sans le faire tout à fait)
Longue et stupéfiante séquence onirique à la eraser head
Tonalité générale d'un grande noirceur avec une violence rarement aussi explicité chez Lynch
Retour des séquences comico absurdes qui faisaient aussi le charme de la série (au bureau du shériff ou avec Duchnovski en Denise par exemple)
Soin exceptionnel apporté au son du niveau de ses films avec une chouette chanson pour le générique de chaque épisode.
C'est magique de retrouver Lynch à la réalisation à ce niveau sur un tel format.
J'avais oublié que Lynch en parlait il y a un peu plus d'un an et là je me prends en pleine face les 4 premiers épisodes au détour d'un site de streaming.
Un projet que j'aime dans son jusqu'au boutisme (on en rajoute dans le mystère et les intrigues secondaires) avec de gros clins d’œils vers les fans (hommage au acteurs disparus, volonté de donner un salut aux second rôles d'il y a vingt ans, renvois cryptés aux vieux épisodes).
Aucun espoir si on est pas Lynchophile (on y comprend rien, c'est lent, c'est parfois absurde, etc.) si on en est bien venue à la pêche miraculeuse :
La saison est envisagée comme un film en 18 parties dans le style de Muloholland drive / inland empire (narration presque logique qui semble se boucler sans le faire tout à fait)
Longue et stupéfiante séquence onirique à la eraser head
Tonalité générale d'un grande noirceur avec une violence rarement aussi explicité chez Lynch
Retour des séquences comico absurdes qui faisaient aussi le charme de la série (au bureau du shériff ou avec Duchnovski en Denise par exemple)
Soin exceptionnel apporté au son du niveau de ses films avec une chouette chanson pour le générique de chaque épisode.
C'est magique de retrouver Lynch à la réalisation à ce niveau sur un tel format.
Dim 28 Mai 2017 - 18:44
cyril a écrit:Twin Peaks est de retour !
grand fan, puisque j'ai non seulement le coffret en cassettes VHS , mais aussi le Cd audio (très bien en musique d'ambiance).
Je vais forcément la regarder cette nouvelle saison
- ProrasoirPilier
Dim 28 Mai 2017 - 22:23
Stephan29 a écrit:cyril a écrit:Twin Peaks est de retour !
grand fan, puisque j'ai non seulement le coffret en cassettes VHS , mais aussi le Cd audio (très bien en musique d'ambiance).
Je vais forcément la regarder cette nouvelle saison
Ouah, il te manque plein de trucs (le journal de Laura Palmer, chez Press Pocket si j'me rappelle bien, les bandes son de Dale Cooper (les notes de son dictaphone), l'album de Julee Cruise).
https://www.amazon.fr/journal-secret-Laura-Palmer/dp/2266042335
Je me rappelle, ça passait le mardi soir sur la 5 ...
Bon sinon j'viens d'arrêter le lecteur video, le 1er épisode fait 1h48, je remets à demain aprem. c'est férié ici.
Y avait un super épisode de Psych (enquêteur malgré lui), une série dont le doublage est meilleur que l'original, qui faisait dans le pastiche de Twin Peaks avec plein d'acteurs de la série. Saison 5 épisode 12
- ProrasoirPilier
Sam 10 Juin 2017 - 17:38
J'attaque le 3ème épisode de Twin Peaks S03. Bon, c'est quand même pour les fans de David Lynch ... En plus, il manque une bonne partie des acteurs du début.
- InvitéInvité
Sam 10 Juin 2017 - 18:15
J'ai maté le 5ème épisode et je sais toujours pas où ça va nous mener.
- ProrasoirPilier
Sam 10 Juin 2017 - 18:42
Nulle part ...
- InvitéInvité
Sam 10 Juin 2017 - 18:58
À fond dans American Gods en ce moment
- ProrasoirPilier
Sam 10 Juin 2017 - 19:00
American Gods aussi, ça mène de nulle part à ailleurs ...
En plus la saison 1 ne traite que le premier tiers du livre, alors autant dire que ça avance pas des masses ...
EDIT : vaut mieux mater la saison 3 de Fargo
En plus la saison 1 ne traite que le premier tiers du livre, alors autant dire que ça avance pas des masses ...
EDIT : vaut mieux mater la saison 3 de Fargo
- ProrasoirPilier
Sam 5 Aoû 2017 - 10:54
Bon. Pas eu grand chose à se mettre sous la dent cet été (je mets à part GoT, dont je vais attendre d'avoir l'intégralité de la S07 pour la voir), mais mon dernier coup de coeur : Ozark, y a une vibe Breaking Bad (sans l'humour), de la tension et du suspens, les gamins sont un peu moins bêtes que dans les autres séries américaines. Un conseiller financier qui blanchit l'argent des cartels mexicains se trouve contraint de partir s'installer à la campagne.
Y a de petits spoilers dans la bande-annonce (la VF me semble avoir moins d'impact que la VO, mais c'est p-ê une question d'habitude de mon côte) :
Vu The Last Tycoon aussi, tiré de Scott Fitzgerald, c'est moyen plus ...
El Marginal, c'est pas mal dans le genre Prison Break de la pampa.
Y a de petits spoilers dans la bande-annonce (la VF me semble avoir moins d'impact que la VO, mais c'est p-ê une question d'habitude de mon côte) :
Vu The Last Tycoon aussi, tiré de Scott Fitzgerald, c'est moyen plus ...
El Marginal, c'est pas mal dans le genre Prison Break de la pampa.
- InvitéInvité
Sam 5 Aoû 2017 - 11:36
Saison 5 d'Orange is the New Black terminé et maintenant en plein dans la saison 3 de Fargo
- ProrasoirPilier
Sam 12 Aoû 2017 - 11:23
Sammy Davis Jr...
- ProrasoirPilier
Ven 8 Sep 2017 - 17:41
Je vais visionné ça (qui traîne sur mon disque depuis fin juillet/début août) en guise de préambule de mon visionnage de la saison 7 (j'ai réussi à éviter la plupart des spoilers, sauf un ...).
C'est une émission spéciale diffusée sur HBO avant le début de la saison 7, qui résume les 6 saisons précédentes de GoT.
Le truc marrant, c'est qu'on voit certains des acteurs dans leur look de la vie de tous les jours (Hodor, je ne le reconnaîtrais pas si je le croisait dans la rue, et pis il a un accent régional).
Beware spoilers!
EDIT : y aussi GRR Martin avec son look de marin pêcheur à la retraite ...
C'est une émission spéciale diffusée sur HBO avant le début de la saison 7, qui résume les 6 saisons précédentes de GoT.
Le truc marrant, c'est qu'on voit certains des acteurs dans leur look de la vie de tous les jours (Hodor, je ne le reconnaîtrais pas si je le croisait dans la rue, et pis il a un accent régional).
Beware spoilers!
EDIT : y aussi GRR Martin avec son look de marin pêcheur à la retraite ...
- ProrasoirPilier
Dim 10 Sep 2017 - 17:10
Fini la S07 de GoT (sans spoilers finalement), c'était court et en fait ce sont les 2 derniers épisodes qui envoient du bois. Ça donne vraiment envie de lire les Rois maudits, mais bon, pas trop le temps malheureusement. J'ai un peu googlé, y en a qui avaient déjà la bonne théorie depuis l'année dernière (avant la diffusion de la S06) concernant Jon Snow.
Autres théories : Bran Stark serait le Night King ...
- InvitéInvité
Dim 10 Sep 2017 - 17:35
Prorasoir a écrit:Fini la S07 de GoT (sans spoilers finalement), c'était court et en fait ce sont les 2 derniers épisodes qui envoient du bois. Ça donne vraiment envie de lire les Rois maudits, mais bon, pas trop le temps malheureusement. J'ai un peu googlé, y en a qui avaient déjà la bonne théorie depuis l'année dernière (avant la diffusion de la S06) concernant Jon Snow.
Yep !!! La théorie sur Jon Snow s'est finalement confirmée, mais celle concernant le Night King, je suis un peu plus dubitatif ...
Les seuls reproches que je ferais à cette saison sont: la temporalité "relativement" accélérée (parcourir 10.000 bornes en deux minutes, respect ) alors qu'on a jusqu'ici été habitué à ce que les choses se mettent en place doucement, et le budget Loup Géant délaissé au profit du budget Dragons ...
Mais sinon bonne saison
Ce qui est sympa à faire, c'est de tout reprendre depuis le début à la suite de cette saison, ce que ma femme et moi sommes en train de faire, et c'est vraiment sympa de redécouvrir tout cet univers, ainsi que les petits détails cachés qui sautent aux yeux maintenant
- ProrasoirPilier
Dim 10 Sep 2017 - 17:42
Aston a écrit:Prorasoir a écrit:Fini la S07 de GoT (sans spoilers finalement), c'était court et en fait ce sont les 2 derniers épisodes qui envoient du bois. Ça donne vraiment envie de lire les Rois maudits, mais bon, pas trop le temps malheureusement. J'ai un peu googlé, y en a qui avaient déjà la bonne théorie depuis l'année dernière (avant la diffusion de la S06) concernant Jon Snow.
Yep !!! La théorie sur Jon Snow s'est finalement confirmée, mais celle concernant le Night King, je suis un peu plus dubitatif ...
Les seuls reproches que je ferais à cette saison sont: la temporalité "relativement" accélérée (parcourir 10.000 bornes en deux minutes, respect ) alors qu'on a jusqu'ici été habitué à ce que les choses se mettent en place doucement, et le budget Loup Géant délaissé au profit du budget Dragons ...
Mais sinon bonne saison
Ce qui est sympa à faire, c'est de tout reprendre depuis le début à la suite de cette saison, ce que ma femme et moi sommes en train de faire, et c'est vraiment sympa de redécouvrir tout cet univers, ainsi que les petits détails cachés qui sautent aux yeux maintenant
J'trouve que les petites démonstrations/exposés sur YT mettent bien en lumière les théories.
Y avait aussi les différences d'âge entre les divers personnages qui me posaient question.
- DocAdmin
Lun 18 Sep 2017 - 16:40
Et sinon dans les séries françaises de canal : engrenages, braquo, bureau des légendes, ça vaut le coup ?