Savon de rasage Martin de Candre
+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
- jde42Grand Maître
Re: Savon de rasage Martin de Candre
Ven 11 Mai 2012, 14:18
yougouz a écrit:jde42 a écrit:Du souvenir que j'en ai le parfum n'est pas renversant, ni en puissance ni en qualité. Il n'est pas désagréable mais ne vaut pas, pour moi, les parfums Nanny's par exemple. C'est moins travaillé. Franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de l'acheter juste pour le parfum.
C'est clair que je ne l'acheterais pas pour le parfum, j'en avais un sans parfum que j'ai revendu et pour finir je regrette donc avant de reprendre le même je préfères demander ce que vous en pensez du parfum
J'ai mal compris, je pensais que tu voulais l'acheter en plus du sans parfum. Je crois que le parfum est orienté lavande mais là, les nez de limiers te renseigneront mieux que moi
- InvitéInvité
Ven 11 Mai 2012, 14:20
jde42 a écrit:yougouz a écrit:jde42 a écrit:Du souvenir que j'en ai le parfum n'est pas renversant, ni en puissance ni en qualité. Il n'est pas désagréable mais ne vaut pas, pour moi, les parfums Nanny's par exemple. C'est moins travaillé. Franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de l'acheter juste pour le parfum.
C'est clair que je ne l'acheterais pas pour le parfum, j'en avais un sans parfum que j'ai revendu et pour finir je regrette donc avant de reprendre le même je préfères demander ce que vous en pensez du parfum
J'ai mal compris, je pensais que tu voulais l'acheter en plus du sans parfum. Je crois que le parfum est orienté lavande mais là, les nez de limiers te renseigneront mieux que moi
Oui j'ai vu que c'était lavande, romarin, menthe. La lavande et la menthe c'est cool, j'ai juste peur du romarin en fait lol
- DidAdmin rose
Ven 11 Mai 2012, 14:32
Le parfum est discret médicinal comme le dit Cyril .
- Mach1Admin
Jeu 17 Mai 2012, 13:54
Je suis en tout cas assez satisfait du parfum. Le romarin, que je n'avais pas identifié en premier, est très agréable.
Sinon....quel savon ! En deux rasages, j'ai à peine entamé la surface. En fait, on voit juste que ça a été gratouillé, mais on ne dirait pas que j'ai pris de la matière.
Mais quelle quantité de mousse ! Pas sûr que ce savon soit si cher en définitive, si j'en juge pas la faible quantité nécessaire.
Là j'y ai été avec le SOC et dans le bol, parce que au premier usage, en FL comme j'en ai l'habitude, j'avais eu une impression un peu pâteuse.
Conclusion: savon qui semble plus adapté au bol, parce qu'il faut bien le travailler vu son épaisseur. Et qui produit une mousse !!! Un superbe film bien épais et bien protecteur. Et après 3 passes et finitions, j'avais encore largement de quoi faire 1 ou même 2 passes.
Sinon....quel savon ! En deux rasages, j'ai à peine entamé la surface. En fait, on voit juste que ça a été gratouillé, mais on ne dirait pas que j'ai pris de la matière.
Mais quelle quantité de mousse ! Pas sûr que ce savon soit si cher en définitive, si j'en juge pas la faible quantité nécessaire.
Là j'y ai été avec le SOC et dans le bol, parce que au premier usage, en FL comme j'en ai l'habitude, j'avais eu une impression un peu pâteuse.
Conclusion: savon qui semble plus adapté au bol, parce qu'il faut bien le travailler vu son épaisseur. Et qui produit une mousse !!! Un superbe film bien épais et bien protecteur. Et après 3 passes et finitions, j'avais encore largement de quoi faire 1 ou même 2 passes.
Jeu 17 Mai 2012, 23:37
Après 3 usages de ce savon, on voit à peine le passage en surface!
Deux points marquants: l'odeur et la mousse, je dirais plutôt, la crème.
L'odeur est très agréable, enfin pour moi!
Celle que l'on ressent au départ est très atténuée au rasage.
C'est frais et très "senteur nature!"
La crème qui se forme est d'une onctuosité que je ne connaissais pas encore.
Très couvrante, très protectrice, une glisse parfaite!
J'avais également essayé en FL comme suggéré par le fabricant mais je préfère la monter au scuttle.
Le résultat n'en n'est que meilleur et quelle quantité!
Je ne regrette absolument pas l'achat et je risque bien délaisser quelque peu mes autres savons et crèmes...!
- Mach1Admin
Sam 02 Juin 2012, 18:59
Deux constatations intéressantes ce matin.
D'abord:
Le MdC, avec à côté le blaireau chargé. Comme on voit, quasi rien sur la brosse. Le MdC, que j'ai déjà utilisé 5 fois, est, comme on le voit, virtuellement intact
Ensuite, avec ça, je vous présente le résultat de la moustrurbation, avec à côté le blaireau tel qu'il était à la fin de cette première couche:
Et enfin, la même brosse, 3 passes et des finitions plus tard
Comme on voit: il y a de quoi faire un deuxième rasage
Seconde constatation: ce matin, c'était mon 6e rasage du test feather/iridium, et j'ai été ravi du résultat. Un magnifique rasage des deux côtés, alors que les deux lames sont un peu fatiguées. Clairement, le MdC est un produit qui magnifie la façon dont le reste des outils travaillent. Je vais je suppose continuer à utiliser le reste de mes savons, mais je pense avoir trouvé mon favori absolu
D'abord:
Le MdC, avec à côté le blaireau chargé. Comme on voit, quasi rien sur la brosse. Le MdC, que j'ai déjà utilisé 5 fois, est, comme on le voit, virtuellement intact
Ensuite, avec ça, je vous présente le résultat de la moustrurbation, avec à côté le blaireau tel qu'il était à la fin de cette première couche:
Et enfin, la même brosse, 3 passes et des finitions plus tard
Comme on voit: il y a de quoi faire un deuxième rasage
Seconde constatation: ce matin, c'était mon 6e rasage du test feather/iridium, et j'ai été ravi du résultat. Un magnifique rasage des deux côtés, alors que les deux lames sont un peu fatiguées. Clairement, le MdC est un produit qui magnifie la façon dont le reste des outils travaillent. Je vais je suppose continuer à utiliser le reste de mes savons, mais je pense avoir trouvé mon favori absolu
Sam 02 Juin 2012, 21:24
Le MdC est exceptionnel tant par ça qualité que ça longévité, j'alterne Tabac, MdC, Arko. Le Tabac et l'Arko avec un 1305 ou 830
aucun problème pour monter une mousse au bol, le MdC par contre a beaucoup de mal a fair une bonne mousse avec du
je pense a la rétention d'eau du a ses blaireaux, donc pour obtenir une mousse onctueuse sans épaisseur avec le MdC et d'un bon confort de glisse je prend le Vie-Long ( cheval ) qui me donne se que j'attend de se savon, dans mon cas bien sur. Après nous avons tous notre coup de patte perso, je pense que si l'ont est convaincu du produit que l'ont a choisi, le facteur choix est une réussite en soit.
merci pour ce partage photographique
aucun problème pour monter une mousse au bol, le MdC par contre a beaucoup de mal a fair une bonne mousse avec du
je pense a la rétention d'eau du a ses blaireaux, donc pour obtenir une mousse onctueuse sans épaisseur avec le MdC et d'un bon confort de glisse je prend le Vie-Long ( cheval ) qui me donne se que j'attend de se savon, dans mon cas bien sur. Après nous avons tous notre coup de patte perso, je pense que si l'ont est convaincu du produit que l'ont a choisi, le facteur choix est une réussite en soit.
merci pour ce partage photographique
- InvitéInvité
Dim 03 Juin 2012, 22:12
Bon alors j'ai eu une réponse de MDC pour la reduc de 4€ si on devient fan de leur page facebook, apparemment quand tu passes commande sur leur site, au moment de la commande tu obtiens ta réduction.
- Mach1Admin
Dim 03 Juin 2012, 22:21
Leur site détecterait le fait que tu es fan de la page facebook? Je ne sais pas si c'est techniquement possible çayougouz a écrit:Bon alors j'ai eu une réponse de MDC pour la reduc de 4€ si on devient fan de leur page facebook, apparemment quand tu passes commande sur leur site, au moment de la commande tu obtiens ta réduction.
Mar 05 Juin 2012, 22:34
Il est marqué dans le conseil d'utilisation de ce savon qu'après usage, il faut rincer le savon à l'eau du robinet, puis laisser sécher le savon à l'envers.
Perso vous procédez ainsi ?
- phane10Team
Mar 05 Juin 2012, 22:37
o-sensei51 a écrit:Il est marqué dans le conseil d'utilisation de ce savon qu'après usage, il faut rincer le savon à l'eau du robinet, puis laisser sécher le savon à l'envers.
J'essuie proprement le tour du pot mais je ne le mets pas à l'envers. Je le laisse sécher grand ouvert la journée avant de refermer le soir.
- LuckyHomeboy
Mar 05 Juin 2012, 22:39
Exactement la même chose pour moi!
Et il reste nickel...!
Et il reste nickel...!
- eidosAdmin
Mar 05 Juin 2012, 22:41
Yep ! Je rince sous l'eau froide, j'essuie le bord et le retourne. Ca fait un an que je fais comme ça
- InvitéInvité
Mar 05 Juin 2012, 22:44
phane10 a écrit:o-sensei51 a écrit:Il est marqué dans le conseil d'utilisation de ce savon qu'après usage, il faut rincer le savon à l'eau du robinet, puis laisser sécher le savon à l'envers.
J'essuie proprement le tour du pot mais je ne le mets pas à l'envers. Je le laisse sécher grand ouvert la journée avant de refermer le soir.
Je me disais aussi : pas évident à laisser le pot à l'envers sans en mettre partout.
- Mach1Admin
Mar 05 Juin 2012, 22:46
Non, je laisse le pot ouvert jusqu'au lendemain, c'est tout.o-sensei51 a écrit:Il est marqué dans le conseil d'utilisation de ce savon qu'après usage, il faut rincer le savon à l'eau du robinet, puis laisser sécher le savon à l'envers.
Mar 05 Juin 2012, 22:49
o-sensei51 a écrit:phane10 a écrit:o-sensei51 a écrit:Il est marqué dans le conseil d'utilisation de ce savon qu'après usage, il faut rincer le savon à l'eau du robinet, puis laisser sécher le savon à l'envers.
Je me disais aussi : pas évident à laisser le pot à l'envers sans en mettre partout.
Ca peut sans doute marcher quand il est bien entamé mais durant les premiers mois, t'oublies...!
- C. TobiniHomeboy
Ven 15 Juin 2012, 11:47
Je laisse ouvert un jusqu'au lendemain, à l'endroit (sinon c'est le savon du bourreau ).
Un retour : ce savon est énorme, en chargeant relativement peu et en ne faisant quasiment pas monter la mousse, j'obtient une mousse hyper abondante sur le visage avec mon pure gris, c'est quasiment un FL.
- billouMembre
Mer 20 Juin 2012, 20:38
Bonjour les hommes.
J'ai donc récemment succombé au SAC comme indiqué dans le fil kivabien.
J'ai profité de la promo de 20% pour acheter un savon MDC qui est arrivé aujourd'hui (trois jours après la commande).
Ni une, ni deux, j'ouvre le paquet. Je constate d'abord que ce savon dit dur est en fait malléable si j'appuie un peu à la surface, ce qui n'est pas le cas de mon savon TOBS qui lui est dur comme la pierre.
Cela évolue-t-il par la suite en le laissant ouvert ?
Bon j'attrape le Colonel par la touffe que je douche franchement. Je secoue le manche pour évacuer toute l'eau superflue.
Sur le site de Martin de Candre, ils indiquent qu'il faut faire trois tour de blaireau....
C'est là que je me pose des questions. En effet, avec mon savon TOBS, il faut que je laisse tremper le savon dans de l'eau (le temps de la douche par exemple) avant d'y passer le blaireau dessus. Et une fois cela fait, je dois tourner le blaireau dessus entre 20 et 30 fois avant de pouvoir espérer faire assez de savon pour 2 voire 3 passes. Sans parler que je n'ai jamais réussi à faire déborder le bol de savon comme on voit sur les vidéos de champions de la mousse.
Donc je tourne 3 fois mon blaireau sur le savon MDC => Pas de trace de savon (ou si peu) sur le blaireau.
Je décide de remettre 3 tours => A peine plus...
J'en remet 3, c'est pas la gloire visuellement, mais comme ils disaient 3 tours et que j'ai triplé la dose, je tente le bol....
Et là !!!
Explosion de mousse, je me suis pris pour un de ces champions qu'on voit sur youtube. A la fin, je pense qu'il y en avait (sans exagérer) pour 4 à 5 passes.
Donc super savon et tout et tout (on verra demain pour la rasage, mais je suis super confiant) mais ma question concerne le TOBS.
Je pensais que j'avais une eau dure qui gênait ma montée en mousse. Faute est de constater qu'apparemment mon eau est très bien (d'ailleurs la crème R &G de ce matin l'a prouvé).
=> Qu'est-ce que je loupe avec le savon TOBS ? Parce que je trouve que j'ai une bonne protection, que l'odeur légère qu'il laisse est super agréable et dure dans le temps. Mais je n'arrive pas à faire une quantité de mousse permettant les 3 passe à l'aise???
Une idée ???
J'ai donc récemment succombé au SAC comme indiqué dans le fil kivabien.
J'ai profité de la promo de 20% pour acheter un savon MDC qui est arrivé aujourd'hui (trois jours après la commande).
Ni une, ni deux, j'ouvre le paquet. Je constate d'abord que ce savon dit dur est en fait malléable si j'appuie un peu à la surface, ce qui n'est pas le cas de mon savon TOBS qui lui est dur comme la pierre.
Cela évolue-t-il par la suite en le laissant ouvert ?
Bon j'attrape le Colonel par la touffe que je douche franchement. Je secoue le manche pour évacuer toute l'eau superflue.
Sur le site de Martin de Candre, ils indiquent qu'il faut faire trois tour de blaireau....
C'est là que je me pose des questions. En effet, avec mon savon TOBS, il faut que je laisse tremper le savon dans de l'eau (le temps de la douche par exemple) avant d'y passer le blaireau dessus. Et une fois cela fait, je dois tourner le blaireau dessus entre 20 et 30 fois avant de pouvoir espérer faire assez de savon pour 2 voire 3 passes. Sans parler que je n'ai jamais réussi à faire déborder le bol de savon comme on voit sur les vidéos de champions de la mousse.
Donc je tourne 3 fois mon blaireau sur le savon MDC => Pas de trace de savon (ou si peu) sur le blaireau.
Je décide de remettre 3 tours => A peine plus...
J'en remet 3, c'est pas la gloire visuellement, mais comme ils disaient 3 tours et que j'ai triplé la dose, je tente le bol....
Et là !!!
Explosion de mousse, je me suis pris pour un de ces champions qu'on voit sur youtube. A la fin, je pense qu'il y en avait (sans exagérer) pour 4 à 5 passes.
Donc super savon et tout et tout (on verra demain pour la rasage, mais je suis super confiant) mais ma question concerne le TOBS.
Je pensais que j'avais une eau dure qui gênait ma montée en mousse. Faute est de constater qu'apparemment mon eau est très bien (d'ailleurs la crème R &G de ce matin l'a prouvé).
=> Qu'est-ce que je loupe avec le savon TOBS ? Parce que je trouve que j'ai une bonne protection, que l'odeur légère qu'il laisse est super agréable et dure dans le temps. Mais je n'arrive pas à faire une quantité de mousse permettant les 3 passe à l'aise???
Une idée ???
- phane10Team
Mer 20 Juin 2012, 20:43
t'inquiètes pas, le TOBS est plus difficile à faire monter et la protection est moindre, ça fait toute la différence.
par contre, je laisse pas mon TOBS faire trempette avant utilisation (j'en vois venir certains là )
par contre, je laisse pas mon TOBS faire trempette avant utilisation (j'en vois venir certains là )
- cyrilHomeboy
Mer 20 Juin 2012, 22:11
Le TOBS comme tous les savons base huile de palme durs proposées par les parfumeurs anglais un savon qui a besoin d'être très longuement travaillé pour charger la brosse. On se galère bien trois minutes avant de faire une mousse bien généreuse et efficace. En prime il me sèche la tronche assez sévèrement.
Le MdC mousse à la vitesse du son, protège super et donne une sensation post rasage top.
Dans les deux cas on peu efficacement se raser donc on ne peu parler de mauvais produit de rasage mais l'un est exceptionnel l'autre médiocre.
Le MdC mousse à la vitesse du son, protège super et donne une sensation post rasage top.
Dans les deux cas on peu efficacement se raser donc on ne peu parler de mauvais produit de rasage mais l'un est exceptionnel l'autre médiocre.
- jde42Grand Maître
Mar 28 Aoû 2012, 16:13
Non, je dirai rien.
- phane10Team
Ven 31 Aoû 2012, 17:52
BobsleiiG a écrit:Un avis sur Ce savon ?
Je me demande quel parfum / odeur à t-il.
t'as lu le fofo
pour moi c'est le meilleur savon. t'en mets très peu et t'as une super mousse. Pas très cher à l'utilisation finalement
- ChrissssAdmin
Ven 31 Aoû 2012, 17:52
C'est le classique, pour moi il sent le savon, voir la lessive mais j'ai pas l'odorat tres fin la preuve j'aime l'Arko
Ven 31 Aoû 2012, 18:53
Un avis?Oui j'ai personnellement jamais eu de meilleur savon qui plus est fabriqué qu'avec des produits naturels, superbe mousse bref pour moi le top, de préférence prendre celui qui n'a pas d'huile essentielles ajoutées pour les personnes allergiques à l'huile essentielle de lavande et il sent suffisamment bon le frais
- ChrissssAdmin
Ven 31 Aoû 2012, 19:27
ben j'ai jamais essayé le MdB en fait
- PeacounetMembre très actif
Ven 31 Aoû 2012, 19:39
J'hésite à le prendre, trop d'avis plus que positifs (c'est presque de l'adoration) pour que ce soit "vrai" je trouve ça louche, je ne remets pas en cause votre jugement mais je me demande si toutes les éloges qu'il y a autour de ce savon ne sont pas tout simplement dû à son prix?
Du mal à dire d'un produit si onéreux qu'il n'est finalement pas tant au dessus que ça par rapport à d'autres produits bien plus abordables...?
Parfois inconsciemment nous avons (tous) ce genre de réaction... donc je vous pose la question, vraiment sincère tout ça?
^___^
Du mal à dire d'un produit si onéreux qu'il n'est finalement pas tant au dessus que ça par rapport à d'autres produits bien plus abordables...?
Parfois inconsciemment nous avons (tous) ce genre de réaction... donc je vous pose la question, vraiment sincère tout ça?
^___^
- McKayHomeboy
Ven 31 Aoû 2012, 19:46
Pour moi c'est une très bon savon qui n'est pas si onéreux que ça puisqu'il en faut peu pour une bonne mousse.
Il offre une bonne glisse, une bonne hydratation, un léger parfum... il fait partie de mon top 5.
Il offre une bonne glisse, une bonne hydratation, un léger parfum... il fait partie de mon top 5.
- InvitéInvité
Ven 31 Aoû 2012, 20:31
Reçu Aujourd'hui le MDC avec un echantillon de savon fougère (waaahhhh ça decape la fougère, j'ai ouvert le colis, ça a embaumé ma salle de bain)