rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 05 Juin 2020, 15:59
C'est la Douane en France qui ralenti l'acheminement. J'ai reçu hier, un colis qui avait été expédié il y a 40 jours.

Ensuite, en Australie, c'est leur service qui est hyper lent, 42 jours, pour recevoir un flacon d'un produit.

Donc, avec le CoVID ce n'est pas encore affolant.

Moi, ce qui me gêne, c'est qu'un colis expédié de chez Conaught le 15 mai, n'est pas encore arrivé, c'est long à traverser la Manche Sad

Et chez nous, la Poste est encore plus à la ramasse qu'avant, la zone commence à reprendre son service en 24h. Puisque depuis le jugement de Nanterre, plus aucun colis ne partait d'entrepôts français.
Invité
Invité

mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Dim 14 Juin 2020, 10:16
Oswin a écrit:C'est la Douane en France qui ralenti l'acheminement. J'ai reçu hier, un colis qui avait été expédié il y a 40 jours.

mais si ton colis est à la douane.... sauf erreur de ma part, c'est censé être précisé sur ton suivi. je crois que le status doit être "en cours de dédouanement".

hier je suis passé à la poste et ils n'ont aucune trace de mon colis en France... alors que pour la poste US, il a quitté Paris (pour aller chez moi normalement ) depuis déjà 2 semaines...

scratch
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Dim 14 Juin 2020, 10:59
jb37 a écrit:
Oswin a écrit:C'est la Douane en France qui ralenti l'acheminement. J'ai reçu hier, un colis qui avait été expédié il y a 40 jours.

mais si ton colis est à la douane.... sauf erreur de ma part, c'est censé être précisé sur ton suivi. je crois que le status doit être "en cours de dédouanement".

hier je suis passé à la poste et ils n'ont aucune trace de mon colis en France... alors que pour la poste US, il a quitté Paris (pour aller chez moi normalement ) depuis déjà 2 semaines...

scratch

Oui, tu as raison pour le dédouanement c'est marqué sur le suivi. Après, la Poste est encore à la ramasse, comme à l'accoutumée. Si ton colis n'arrive pas en finalité, il te reste Paypal si tu as payé avec malheureusement :'(
Invité
Invité

Dim 14 Juin 2020, 11:26
oui effectivement, heureusement que j'ai payé avec PAYPAL ...
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif

Mar 16 Juin 2020, 13:16
La semaine dernière, je repère un Gillette ancien (la cible récurrente de mon SAC ... ) et je fais une offre, frais de port inclus, en précisant au vendeur que pour réduire les frais, il peut me l'envoyer en point retrait Mondial Relay. Le vendeur accepte l'offre, je paye et ... plus de nouvelles. Un peu inquiet, je le contacte et là ... il me répond qu'il me l'a envoyé par la poste à l'adresse de mon point Mondial Relay.  affraid

Je crois que je tiens un champion du monde !  mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 3728224072

Angi aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 16 Juin 2020, 16:48
Laurent REMACLE a écrit:La semaine dernière, je repère un Gillette ancien (la cible récurrente de mon SAC ... ) et je fais une offre, frais de port inclus, en précisant au vendeur que pour réduire les frais, il peut me l'envoyer en point retrait Mondial Relay. Le vendeur accepte l'offre, je paye et ... plus de nouvelles. Un peu inquiet, je le contacte et là ... il me répond qu'il me l'a envoyé par la poste à l'adresse de mon point Mondial Relay.  affraid

Je crois que je tiens un champion du monde !  mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 3728224072
Effectivement, difficile de faire pire scratch
Invité
Invité

Mar 16 Juin 2020, 19:21
mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 200616073250750733
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Mar 16 Juin 2020, 21:16
deufmann a écrit:
Effectivement, difficile de faire pire scratch

Nous sommes arrivés au sommet de L'Everest ?? Chapeau !
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Mar 16 Juin 2020, 21:40
il faudrait pouvoir prendre en compte les erreurs possibles de l'"Autre"

en passant, quand je cherchais des rasoirs vintage, je tapotais un coup "Gillette", puis "Gilette", et "Gillete" et enfin "Gilete"
mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 677956
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif

Mar 16 Juin 2020, 23:08
LeBret a écrit:il faudrait pouvoir prendre en compte les erreurs possibles de l'"Autre"

en passant, quand je cherchais des rasoirs vintage, je tapotais un coup "Gillette", puis "Gilette", et "Gillete" et enfin "Gilete"
mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 677956

Je fais souvent ces fautes d'orthographe dans mes recherches. C'est vrai que c'est parfois payant.
Sans compter que, dans mon pays trilingue, on peut parfois multiplier les possibilités par trois ! mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 677956
Invité
Invité

Mer 17 Juin 2020, 20:52
après quasi deux mois d'attente... je n'ai toujours pas reçu mon colis...
je passe le relais à PAYPAL qui va enquêter (je reprend ses mots). je verrai quelle tournure va prendre la suite de l'histoire mais j'espère vraiment être remboursé.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 18 Juin 2020, 19:39
A mon tour de pousser un coup de gueule sur la poste ... , mais pas que !!!
Je viens de me faire enfler de 50 balles de lames envoyés par un membre de ce forum, le souci, par économie (?) l'envoi a été faire sans suivi et sans me prévenir, résultat la lettre est dans la nature actuellement !
Perso, je préfère payer quelques euros en plus, mais au moins d'avoir un suivi sur le matos que je paie, alors il serait bien de proposer aux acheteurs un minimum d'assurance lors d'un achat Rolling Eyes
Ancien membre 9
Référent
Référent

Jeu 18 Juin 2020, 19:50
gigabillou a écrit:A mon tour de pousser un coup de gueule sur la poste ... , mais pas que !!!
Je viens de me faire enfler de 50 balles de lames envoyés par un membre de ce forum, le souci, par économie (?) l'envoi a été faire sans suivi et sans me prévenir, résultat la lettre est dans la nature actuellement !
Perso, je préfère payer quelques euros en plus, mais au moins d'avoir un suivi sur le matos que je paie, alors il serait bien de proposer aux acheteurs un minimum d'assurance lors d'un achat Rolling Eyes  
Alors le membre du forum ,c'est moi , si tu as quelques choses a me dire tu les dis clairement , je suis désolé que c'est lames se soient volatilisées , en quatre ans de ventes et d'achat ,tu est le premier a ne pas recevoir un colis que j'ai expédié !
Je vais te rembourser , je ne suis pas un voleur ou un escroc !
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Juin 2020, 19:58
Marcello a écrit:
gigabillou a écrit:A mon tour de pousser un coup de gueule sur la poste ... , mais pas que !!!
Alors le membre du forum ,c'est moi , si tu as quelques choses a me dire tu les dis clairement , je suis désolé que c'est lames se soient volatilisées , en quatre ans de ventes et d'achat ,tu est le premier a ne pas recevoir un colis que j'ai expédié !

Calmons-nous ! Les services postaux ne tournent pas encore comme à l'accoutumée, ta lettre va arriver c'est certain. La Poste égare des colis/lettres rarement, alors patience, c'est certain que cela va arriver. De plus si Marcello te rembourse et que la lettre arrive, que vas-tu faire le rembourser aussi. Alors patientes encore quelques jours.
J'ai attendu, plus de 82 jours pour un colis qui a été expédié de Turquie, sans suivi, c'est arrivé hier, il suffit d'être patient. Allez mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 1516208530

Angi aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 18 Juin 2020, 20:12
Marcello a écrit:
Je ne t'ai pas nommé et c’était volontaire, je t'ai envoyé une multitude de messages privées, depuis un mois (le 11 mai exactement) j'attends mon colis, mais tu m'annonces l'avoir envoyé en lettre a bulles simple, vu la somme tu aurais au moins pu me demander si je voulais un envoie avec suivi, tu m'as proposé ces lames pour 50€ FDPi, je pensais sincèrement que tu aurais fait cet envoie avec un minimum d'assurance, perso j'aurais préféré payer 5, voir 10 € de plus pour être sur de recevoir ces lames.

Je ne veux pas de ton remboursement, je sais très bien que tu as envoyé ces putains de lames, pour ca je te fais confiance et je ne t'ai jamais traité de voleur, je regrette juste que tu n’aies pas assuré l'envoie de ces lames.

Tu restes, malgré ce petit problème, un membre que j'apprécie, j’ai déjà fait affaire avec toi, juste que si on refaire une affaire ensemble, je te demanderai un envoie avec suivie mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 1454520059
Ancien membre 9
Référent
Référent

Ven 19 Juin 2020, 10:32
gigabillou a écrit:
Marcello a écrit:
Je ne t'ai pas nommé et c’était volontaire, je t'ai envoyé une multitude de messages privées, depuis un mois (le 11 mai exactement) j'attends mon colis, mais tu m'annonces l'avoir envoyé en lettre a bulles simple, vu la somme tu aurais au moins pu me demander si je voulais un envoie avec suivi, tu m'as proposé ces lames pour 50€ FDPi, je pensais sincèrement que tu aurais fait cet envoie avec un minimum d'assurance, perso j'aurais préféré payer 5, voir 10 € de plus pour être sur de recevoir ces lames.

Je ne veux pas de ton remboursement, je sais très bien que tu as envoyé ces putains de lames, pour ca je te fais confiance et je ne t'ai jamais traité de voleur, je regrette juste que tu n’aies pas assuré l'envoie de ces lames.

Tu restes, malgré ce petit problème, un membre que j'apprécie, j’ai déjà fait affaire avec toi, juste que si on refaire une affaire ensemble, je te demanderai un envoie avec suivie    mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 1454520059
Alors voilà comment je vais procéder,  j ai,  hélas,  un soucis mécanique avec ma voiture, j ai du payer une belle facture et je suis a sec ,l acompte de la paye tombé le aux alentours du 28 , je te rembouserai l argent de lames avant la fin du mois !
Après ça  , vous n entendrez plus de moi !
Je suis peut-être un voleur ou un escroc mais je n'ai qu' une parole!

Dernière édition par Marcello le Ven 19 Juin 2020, 13:03, édité 2 fois
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Ven 19 Juin 2020, 10:40
Du calme Marcello.
Les problèmes de communication ça arrive.
J ai acheté et vendu ici moult fois. Et des fois y a un soucis.
On en discute en MP ou ici. C est tout.
j ai déjà eu affaire à toi comme à Thierry.
Vous êtes des mecs bien.
Et Thierry regrette juste qu'il n y ait pas eu de suivi pour assurer davantage la livraison.

J ai envoyé 3 lettres simples à Tobias qui ne lui sont pas arrivées.
Des échantillons.
Mon dernier envoi en suivi a mis plus d une semaine à arriver.
En ce moment c est tendu aussi à la poste.
Avec le temps je suis sur que ça s arrangera.
mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 1454520059 à tous les 2.
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Ven 19 Juin 2020, 11:39
jb37 a écrit:après quasi deux mois d'attente... je n'ai toujours pas reçu mon colis...
je passe le relais à PAYPAL qui va enquêter (je reprend ses mots). je verrai quelle tournure va prendre la suite de l'histoire mais j'espère vraiment être remboursé.

J'ai eu un souci avec un commerçant, paypal a fait son "enquête" , j'ai reçu le remboursement 15 jours après !
Ne t'inquiète pas plus .
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Ven 19 Juin 2020, 13:01
Gasp2.1 a écrit:
En ce moment c est tendu aussi à  la poste.

J'ai l'impression que c'est tout le temps tendu à La Poste ; et avec l'été vont revenir les facteurs saisonniers qui ne connaissent pas leurs secteurs, etc. On va passer d'agréables moments. lol!

Plus sérieusement, c'est une entreprise hélas qui nécessite des restructurations très importantes.
Dernièrement j'ai envoyé un Colissimo qui a pris plus de 15 jour à arriver à son expéditeur français, tandis que de l'autre côté j'ai reçu un colis de Chine (EMS) qui a mis 9 jours (souvent 10-15 jours)... Bref. On ne leur demande pourtant pas la lune, mais ils n'y arrivent pas ; c'est qu'il y a des problème structurels.
Ancien membre 9
Référent
Référent

Ven 19 Juin 2020, 13:04
[quote="Marcello"]
gigabillou a écrit:
Marcello a écrit:

Tu restes, malgré ce petit problème, un membre que j'apprécie, j’ai déjà fait affaire avec toi, juste que si on refaire une affaire ensemble, je te demanderai un envoie avec suivie    mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 1454520059
Alors voilà comment je vais procéder,  j ai,  hélas,  un soucis mécanique avec ma voiture, j ai du payer une belle facture et je suis a sec ,l acompte de la paye tombé le aux alentours du 28 , je te rembouserai l argent de lames avant la fin du mois !
Après ça  , vous n entendrez plus de moi !
Je suis peut-être un voleur ou un escroc mais je n'ai qu' une parole!
Voila , je viens faire le virement sur le paypal de Gigabillou !
Sur ceux Messieurs ,bonne continuation a tous !
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Ven 19 Juin 2020, 13:13
Tout à fait d'accordavec ClarckGable. La crise sanitaire n'a fait que mettre en évidence des problèmes avec ce service publique qui n'assure pas son rôle.
Personnellement cela fait 2 fois que Mme reçoit un colis de livres qui a été ouvert avec des livres manquants. Lettre ouverte aussi dernièrement. Sans parler des délais...
Au lieu de cacher des masques, vendre des abonnements téléphoniques ou autres bétises, il faudrait déjà assurer son cœur de métier.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Ven 19 Juin 2020, 14:11
A l'instant je viens de recevoir un p'tit mot du conseil régional qui m'offre un masque. J'ai bien la notice, il manque le masque...

Angi aime ce message

tof57
tof57
Référent
Référent

Ven 19 Juin 2020, 19:22
Heureusement que le ridicule ne tue pas lol!

Avez-vous déjà réfléchi au fait que devoir prendre une assurance, c'est être obligé de payer une seconde fois pour que le transporteur (quel qu'il soit) fasse le travail pour lequel il a déjà été payé une première fois ?
Quand on pense qu'aux USA en 1958 le diamant Hope avait été expédié par Harry Winston au Smithsonian Institute dans une bête enveloppe en papier kraft via la poste.

Bon, personnellement j'expédie avec assurance mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 2896935916

Angi aime ce message

student
student
Membre

Ven 19 Juin 2020, 19:51
Petit problème avec chronopost, que je trouve a peine croyable.
Vers chez moi, il y aurait eu entre 3000 et 4000 colis en souffrance pendant le confinement. Il est compréhensible qu'il y ait des retards. Mais ce qui suit me semble totalement inacceptable.

Ma livraison était prévue en point relai le 6 mai. Après une dizaine de jour ou le colis est indiqué sur la plateforme logistique, prêt pour livraison, je contacte le service client par téléphone.

On me dit que le relai est saturé, et que seul l'expediteur peut demander un reroutage. Manque de chance, l'expediteur a profité du deconfinement pour aller se balader (dur de lui reproché ca) et n'a pas les codes nécessaires avec lui. Qu'a cela ne tienne, je patienterai.

Mais hier, surprise:
Bonjour,

Le colis *** sera retourné à l'expéditeur.

Retrouvez le suivi de colis en cliquant ici.

Une question ?
Notre équipe est là pour vous aider

A bientôt.

Du coup, téléphone, et la on me dit "oui, votre colis fait parti d'un lot qui a été réexpédié par erreur".
...
Admetons
...
Du coup je lui demande de rapatrier le colis pour livraison.
...
Hé ba non, seul l'expediteur peut faire cette demande. Du coup le colis va chez l'expediteur et il devra le réexpédier.
...
J'explique que c'est la seconde fois que j'appelle pour ce colis et que si lui ne peut rien faire qu'il me transfert vers qqun qui peut agir.
...
Il me dis oui. Je ne me fait pas trop d'illusion mais je me dis que j'ai une chance de m'en sortir
...
Musique d'attente, robot "merci d'avoir appelé chronopost"

FUUUUUUUUUUUUUCK
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sam 20 Juin 2020, 17:41
Une solution de boîtes à colis qui me plaît bien :

https://www.boks.app/produit/boks-one/
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mar 21 Juil 2020, 08:21
https://www.lepoint.fr/faits-divers/essonne-un-postier-comparait-pour-avoir-vole-300-colis-20-07-2020-2384968_2627.php

Angi aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mar 21 Juil 2020, 08:32
LeGaulois a écrit:https://www.lepoint.fr/faits-divers/essonne-un-postier-comparait-pour-avoir-vole-300-colis-20-07-2020-2384968_2627.php
J espere que tu as pu récupérer tes DVD Bernard....

Hallucinant qu on ne se rende pas compte à la poste qu un type vole.... entre 300 et 500 colis!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mar 21 Juil 2020, 09:10
Ça empire encore La Poste.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Mar 21 Juil 2020, 10:40
LeGaulois a écrit:Ça empire encore La Poste.

Ah bon, c'était déjà le top du top en service public confused confused

Moi, j'attends depuis deux semaines, les résultats complets d'un TEP passé...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 27 Juil 2020, 13:10
Je comprends mieux pourquoi mes colis sont souvent écrasés ou éventrés.

mondial relay - Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 28 Fb_img69

Angi aime ce message

Contenu sponsorisé