Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu
+5
pitoufo
Tin Man
Factum
moas
ClarkGable
9 participants
- ClarkGableBoss
Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu
Ven 24 Oct 2014, 23:31
En regardant dans la caverne d'Ali Baba de ma femme au niveau cosmétique, j'ai trouvé un appareil des plus singuliers, et qui, à ma grande surprise, après essai, se révèle être un excellent pré-rasage. Il s'agit d'un appareil à vapeur ionique.
Cet appareil vous vaporise une brume très chaude qui assouplit la peau, l'hydrate et prépare le poils comme jamais. Je fais cela à plusieurs reprises dernièrement, et au-delà du confort que cela procure sur l'instant, le rasage à la suite s'est fait avec une aisance optimale, le poil devenant assez mou et prêt pour se faire .
Si un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à faire un retour sur usage
.... C'est peut être même un bon investissement pour les personnes à peaux sensibles qui sait ....
Cet appareil vous vaporise une brume très chaude qui assouplit la peau, l'hydrate et prépare le poils comme jamais. Je fais cela à plusieurs reprises dernièrement, et au-delà du confort que cela procure sur l'instant, le rasage à la suite s'est fait avec une aisance optimale, le poil devenant assez mou et prêt pour se faire .
Si un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à faire un retour sur usage
.... C'est peut être même un bon investissement pour les personnes à peaux sensibles qui sait ....
- moasBoss
Re: Vapeur Ionique : le pré-rasage absolu
Ven 24 Oct 2014, 23:47
J'ai une fois vu une vidéo d'une barbiere parisienne qui utilise se genre d'appareil, pour préparer la peau et poil mais aussi tout au lond du rasage
Mais est-ce qu'une serviette bien chaude comme l'on toujours utilisé les barbier n'as pas le même effet?
Mais est-ce qu'une serviette bien chaude comme l'on toujours utilisé les barbier n'as pas le même effet?
- ClarkGableBoss
Sam 25 Oct 2014, 00:28
oui, c'est du même acabit, cependant j'ai le sentiment que c'est un peu plus efficace et tu peux ajouter des huiles essentielles, etc.
- FactumHomeboy
Sam 25 Oct 2014, 09:36
moas a écrit:J'ai une fois vu une vidéo d'une barbiere parisienne qui utilise se genre d'appareil, pour préparer la peau et poil mais aussi tout au lond du rasage
Je crois avoir vu la même vidéo ! et elle utilisait aussi la serviette chaude !
- pitoufoRéférent
Sam 25 Oct 2014, 09:57
J'ai recours à un brumisateur de ce type au SPA où je me rends. C'est vrai ça humidifie, ça assouplie la peau. Pas davantage qu'une serviette chaude AMHA...
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 25 Oct 2014, 10:01
pitoufo a écrit:J'ai recours à un brumisateur de ce type au SPA où je me rends. C'est vrai ça humidifie, ça assouplie la peau. Pas davantage qu'une serviette chaude AMHA...
Et bien moins cher!!
petite serviette en éponge humidifiée....30s de le micro-onde.....Nickel!!
- JM29Team
Sam 25 Oct 2014, 10:07
De nombreux barbiers américains utilisent ce système. Ils ont souvent également les machines distributeurs de mousse à raser. C'est forcément efficace et ça donne un côté "high Tech" à leur échoppe qui doit ainsi attirer davantage une certaine gamme de clientèle...
- ClarkGableBoss
Sam 25 Oct 2014, 11:25
pitoufo a écrit:J'ai recours à un brumisateur de ce type au SPA où je me rends. C'est vrai ça humidifie, ça assouplie la peau. Pas davantage qu'une serviette chaude AMHA...
Je pense que c'est un poil () différent quand même, la serviette humide refroidit assez rapidement, tandis qu'ici la chaleur et l'humidité sont constantes.
Mais autrement, c'est sûr qu'une serviette est plus économique. Autre détails ici : il n'y a pas besoin de faire sécher la serviette
- GeneralGrievousBoss
Sam 25 Oct 2014, 12:14
Et un inhalateur pour bronchiteux que je suis, ça le ferait , vous croyez ?
C'est quand même le même principe non ?
C'est quand même le même principe non ?
- ClarkGableBoss
Sam 25 Oct 2014, 12:23
Ca dépend de la taille de ton inhalateur, càd s'il couvre l'ensemble du visage, autrement tu peux faire ça :
- GeneralGrievousBoss
Sam 25 Oct 2014, 12:28
Ma question était semi-humoristique seulement
En fait je me demandais, si l'eau était réellement 'traitée' / vaporisée différemment qu'avec un inhalateur, ce qui apporterait un plus...
Ou bien c'est simplement un 'inhalateur' fabriqué plus joliment et bien marketé quoi... ?
En fait je me demandais, si l'eau était réellement 'traitée' / vaporisée différemment qu'avec un inhalateur, ce qui apporterait un plus...
Ou bien c'est simplement un 'inhalateur' fabriqué plus joliment et bien marketé quoi... ?
- ClarkGableBoss
Sam 25 Oct 2014, 12:32
Selon ce qu'ils en disent, ce sont des brumisateurs ioniques, la taille des goutelettes d'eau vaporisées est plus petite que celle d'une vapeur conventionelle, elle pénètre donc mieux la peau, assouplit le poil, etc.
Bref, l'effet Benjamin Button.
Bref, l'effet Benjamin Button.
- GeneralGrievousBoss
Sam 25 Oct 2014, 12:38
OK je vois...
Et par rapport à ce type de modèle appelé "sauna facial", quand même beaucoup moins cher, je me demande
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine-soin_corps/soin_traitant/okoia_sf2_sauna_facial.html
Un à ce prix là, ça me tenterait encore bien.
Je suppose que celui-ci est plus vaporisateur classique avec fonction chauffante en fait.
Et par rapport à ce type de modèle appelé "sauna facial", quand même beaucoup moins cher, je me demande
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine-soin_corps/soin_traitant/okoia_sf2_sauna_facial.html
Un à ce prix là, ça me tenterait encore bien.
Je suppose que celui-ci est plus vaporisateur classique avec fonction chauffante en fait.
- ClarkGableBoss
Sam 25 Oct 2014, 12:40
Je pense que ce tu mets en lien est plus un inhalateur automatisé qui ne fournit pas la même technologie AMHA.
- gigabillouPilier
Sam 25 Oct 2014, 13:01
Sérieusement les mecs, vous allez installer ce truc pour vous raser
Va falloir vous lever bien plus tôt
- ClarkGableBoss
Sam 25 Oct 2014, 13:04
Tu mets de l'eau (30 sec.), tu le branches et c'est parti, y en a pour 6 à 7 minutes de brumisation.
C'est plutôt agréable, je fais faire trempette au blaireau pendant ce temps ; et je consulte mes mails ... puis quand c'est fini direction la salle de bain pour le rasage
C'est plutôt agréable, je fais faire trempette au blaireau pendant ce temps ; et je consulte mes mails ... puis quand c'est fini direction la salle de bain pour le rasage
- GeneralGrievousBoss
Sam 25 Oct 2014, 13:05
gigabillou a écrit:Sérieusement les mecs, vous allez installer ce truc pour vous raser
Pquoi pas ?
Et toute façon je ne me rase pas spécialement en me levant donc
Chacun ses obsessions hein !
Y'en a qui veulent une tête de Mangouste et y'en a qui veulent avoir une jolie tête tout fraîche
Et avec Clark, au regard de tout le rituel et le brol que ça fait avec les serviettes à tremper dans l'eau chaude, ça ne va pas non plus nous tuer
- gigabillouPilier
Sam 25 Oct 2014, 13:08
Quand je vois l'humidité de la salle de bain en sortie de douche, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'y ajouter des micro gouttelettes
Apres ca peut etre tres utile si vous vous rasez en journée, quand la SDB est "froide"
Apres ca peut etre tres utile si vous vous rasez en journée, quand la SDB est "froide"
- GeneralGrievousBoss
Sam 25 Oct 2014, 13:12
gigabillou a écrit:Quand je vois l'humidité de la salle de bain en sortie de douche, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'y ajouter des micro gouttelettes
Oui c'est mon cas et par contre, je n'ai jamais de bons rasages après la douche (à mon avis c'est plus dû à la projection du jet sur le visage... ), mais après un bon bain chaud oui, ce genre de trucs doit ressembler plus à l'effet 'bain' que je recherche
- gigabillouPilier
Sam 25 Oct 2014, 13:15
Ca doit permettre un effet "boostage" sur le visage cette humidité
Apres je comprend tres bien l'utilisation dans un salon de coiffure/rasage, tu arrives avec une peau sèche et saturée de pollution, ca ne peut faire que du bien
Apres je comprend tres bien l'utilisation dans un salon de coiffure/rasage, tu arrives avec une peau sèche et saturée de pollution, ca ne peut faire que du bien
- Cuit vapeur inox
- Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !
- Photos de votre armoire spéciale rasage (ou de la partie réservée au rasage)
- Le truc le plus cool avec le rasage au DE (en dehors du rasage en lui-même)
- Rasage du matin tout va bien, rasage du soir désespoir....