rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Revue des Timeless ?

+45
M240i
Niconurse
Oliv'
NénéOfMarseille
lekaiser
alex66
Philippe
Mister.LL
fabiem
Grognard
Vulpi
gege42
Luxio
Ptitrenard
Guigage
Christian01000
Pierredu34
Christofer
Ancien membre 9
Pilou
Pignons
kouros
LaurentB10
loudunais
Wam1221
Thomas
Boobagoo
Maxence95
james49
bsaric145
Turkish
Lem2510
menfin64
elmago
Jonacmoi
bsh21
Greg
Barber guy
gigabillou
LeGaulois
Courcelles
jpr06
Yom
jdel070
fabien69
49 participants
Aller en bas
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 6 Mai 2018 - 10:22
Le rasoir ne fait pas tout fab, il faut aussi trouver le bon combo avec la lame.

De toute façon, je suis convaincu que toute personne sur ce forum (dont je fais partie), même face à un rasoir idéal lui trouverait encore des défauts et penserait que telle ou telle faucheuse se rapprocherait encore plus de son idéal.

> en définitive, mordu et désormais passionné à force de vous lire tous, je pense que je ne pourrai plus me contenter que d’un seul modèle et que je vais moi aussi désormais parler de « rotation ». Je vais tout faire pour me limiter et en conserver que 2 ou 3 :

- Le Général laiton pour la douceur et l’efficacité d’un SE en définitive très sobre
- Un timeless titane pour la beauté de la pièce et son côté « viril » quitte à ce qu’il soit plus mordant que le General,
- Un Charcoal en cuivre cloué et manche probablement en magnum pour sa matiere noble et sa finition HDG artisanale.

J’ai fait une croix sur les Wolfman/Paradigm/Cobra Classic introuvables (mais je ne désespère pas) et pas forcément plus performants > une petite production ne signifie pas le graal, juste la rareté

N’oublie pas que Timeless est susceptible de te changer ta base sous 30 jours moyennant certainement le coût des frais de port.
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 6 Mai 2018 - 11:44
Boobagoo a écrit:Le rasoir ne fait pas tout fab, il faut aussi trouver le bon combo avec la lame.

De toute façon, je suis convaincu que toute personne  sur ce forum (dont je fais partie), même face à un rasoir idéal lui trouverait encore des défauts et penserait que telle ou telle faucheuse se rapprocherait encore plus de son idéal.

> en définitive, mordu et désormais passionné à force de vous lire tous, je pense que je ne pourrai plus me contenter que d’un seul modèle et que je vais moi aussi désormais parler de « rotation ». Je vais tout faire pour me limiter et en conserver que 2 ou 3 :

- Le Général laiton pour la douceur et l’efficacité d’un SE en définitive très sobre
- Un timeless titane pour la beauté de la pièce et son côté « viril » quitte à ce qu’il soit plus mordant que le General,
- Un Charcoal en cuivre cloué et manche probablement en magnum pour sa matiere noble et sa finition HDG artisanale.

J’ai fait une croix sur les Wolfman/Paradigm/Cobra Classic introuvables (mais je ne désespère pas)  et pas forcément plus performants > une petite production ne signifie pas le graal, juste la rareté

N’oublie pas que Timeless est susceptible de te changer ta base sous 30 jours moyennant certainement le coût des frais de port.

Oui tu as raison et il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut en avoir qu'un et bien évidemment la lame est tout aussi si ce n'est plus importante. Je pense que la plupart d'entre nous en ont plusieurs et les font tourner. Je pense simplement qu'aux vues des retours et aussi de leur look, il est bien si on aime les DE d'avoir un Timeless si on peut se l'offrir. Je n'ai pas créé cette revue pour dire que c'est Timeless ou rien mais pour avoir des avis compte tenu qu'ils semblent être des bons rasoirs mais aussi offrir un grand nombre de configuration qui en font un choix plutôt difficile... :hard:
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 6 Mai 2018 - 16:56
fabien69 a écrit:
Boobagoo a écrit:Salut Fab,
J’hesite moi aussi à acquérir un timeless mais en titane.
C’est vrai que le choix est difficile avec toutes ces confirgurations.
Après en avoir longuement discuté avec Pierre (que je remercie au passage), je pense m’orienter vers un 0,95 SB ou scalloped plutôt qu’un OC (pour lequel on ressentirait plus la lame avec un poil d’agressivité en plus) ou qu’un 0,68 trop doux et qui nécessiterait plus de passes pour arriver à un rasage satisfaisant, et donc à plus d’irritations au final.

Pour le modèle bronze, le galp est encore différent et quand tu regardes le FAQ de leur site, ils semblent indiquer un comportement différent selon les matériaux. Peut-être qu’il faudrait appliquer le même raisonnement et opter pour un 0,78 SB ou scalloped (a mi chemin entre le SB et l’OC selon le FAQ).

J’en suis arrivé à la conclusion qu’en définitive, l’erreur n’est pas si dramatique dans la mesure où tu pourras aussi racheter une base si besoin ou encore opter pour un dual comb (plus cher à l’achat).

Au passage, quelqu’un aurait-il un code de réduction pour Maggard (il semblerait qu’il soit open pour une expédition en valeur plus faible d’après ce que j’ai lu ici ou là) ?

Oui le choix est difficile... j'ai souvent pensé au 0,95 SC (quitte à avoir un Timeless à ce prix, autant qu'il soit original) mais j'avoue qu'une telle exposition me fait un peu peur. J'aurais aimé pouvoir l'essayer ou alors en trouver un d'occasion car se tromper éventuellement à 250€ ça fait un peu mal quand même ! Revue des Timeless ? - Page 5 2896935916
Je vais mettre une petite annonce dans "je recherche" pour un 0,95 SC sait-on jamais...

Pour les bons de réduction Maggar j'ai trouvé ça... tu peux toujours essayer pour voir si ça marche... :hard:
https://maggardrazors.knoji.com/promo-codes
https://couponfollow.com/site/maggardrazors.com

Salut les amis,

Je viens rajouter mon petit grain de sel Smile

De mon côté j'en ai 2: un SS 95 OC et un Bronze 78 OC (merci Gasp Very Happy ). Ce qui est sur c'est qu'ils sont tous les deux très doux, malgré le gros blade gap du SS. A mettre en perspective car j'ai l'habitude des rasoirs assez agressifs type R41 ou Futur réglages 5/6.

Pour moi voici comment je les utilises en règle générale pour mes rasages quotidiens (toujours sur 24h de barbe):
  • 95 OC: 2 passes 1 WTG et 1 XTG pour un DFS rapide quand je suis à la bourre
  • 78 OC: 3 passes WTG, XTG, ATG pour un BBS tout en douceur et sans irritations


Bref, moi je ne trouve pas que le fait qu'ils soient OC ne les rendent tellement plus "dangereux", pour moi ils ont juste le bon niveau d'efficacité pour assurer un rasage rapide sans "buffing" (sans repasser milles fois sur le même endroit).

Bon, j'espère que ces quelques lignes pourront aider, malheureusement je ne compte pas m'en séparer d'ici peu lol! mais en tout cas bon courage dans vos recherches.

Thomas
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 6 Mai 2018 - 20:20
Merci Thomas.

Cela confirme donc ce que l’on peut lire sur leur site et ici ou là sur les forum, à savoir que le 0,95 est doux et que les autres sont un peu plus doux mais un peu moins efficace.

Tu sens la lame de la même façon pour les deux ? A l’utilisation, ils sont « secure » ?

Merci encore, ton retour d’expérience est précieux.
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 7 Mai 2018 - 20:00
Il est arrivé tranquillement aujourd’hui exactement 10 jours calendaires après la commande.

Comme d’habitude chez Maggard la valeur déclarée est faible (circa 15 USD) ce qui évite les frais de douane. J’en suis à ma 5 ou 6eme commande chez eux et cela a toujours été le cas.

Voici la bête

Revue des Timeless ? - Page 5 Ae561110
Revue des Timeless ? - Page 5 0efc3e10
Revue des Timeless ? - Page 5 B951c010

C’est un stainless steel straight bar en 0.95 satiné avec une tête « scalloped ». Je voulais le satiné pour qu’il tranche avec mes autres rasoirs.

C’est presque le même gabarit que le 6C mais il est plus lourd.

Revue des Timeless ? - Page 5 B922b110

Enfin le blade gap est en effet loin d’être négligeable de première abord.

Revue des Timeless ? - Page 5 Dcd67a10


Reste à choisir la lame..

Vivement demain matin Revue des Timeless ? - Page 5 1407064049
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 7 Mai 2018 - 20:03
Il est joli! drunken
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 7 Mai 2018 - 21:18
Très beau rasoir !
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 7 Mai 2018 - 21:37
Classe...  yahoo
Bon de savoir que Maggar évite les frais de douane et de tva !... merci pour l'info Wink
Si tu veux bien, laisse nous une petite revue quand tu l'auras pratiqué... intéressant de voir comment se comporte le 95 ! cheers
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 8 Mai 2018 - 2:31
J'ai une base OC en 0,68 et une en SC en 0,95.

Je suis a au moins 90% de rasage sur le 0,95.

Les Bolzano m'irrite la peu avec un DE89, avec le TL 0,95 RAS.
Impossible de me raser 2 jours de suite avec le DE89 peu importe la lame, la avec le 0,95 et une Bolzano j'ai fair 2 rasage en 2 jours et aucune irritation.

Je suis bluffé par les douceur et la permissivité des Timeless.


Je rêve d'un OC en 0,95 en version cooper avec la forme des SS...
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 8 Mai 2018 - 9:05
Il est superbe. Très belle pièce.
Merci pour les photos.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 8 Mai 2018 - 9:28
Ce rasoir est vraiment superbe !
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 8 Mai 2018 - 11:05
Boobagoo a écrit:Merci Thomas.

Cela confirme donc ce que l’on peut lire sur leur site et ici ou là sur les forum, à savoir que le 0,95 est doux et que les autres sont un peu plus doux mais un peu moins efficace.

Tu sens la lame de la même façon pour les deux ? A l’utilisation, ils sont « secure » ?

Merci encore, ton retour d’expérience est précieux.

Mince, fausse manip ma première réponse n'a pas été postée Sad

Du coup pour moi on ne sent pas trop la lame si ce n'est en XTG sur la moustache. Je les trouve assez "safe" comparé à un Futur sur 5/6 par exemple, tout en étant très efficace. Bon il faut garder en tête que ce sont quand même de beaux bébés en terme de poids du coup il faut laisser le poids du rasoir faire le taff et ne pas appuyer. Wink

Mais bon, je suis quand même assez fan des rasoir agressifs du coup mon jugement est peut-être biaisé.

De mémoire j'ai eu un mauvais rasage uniquement une fois avec le SS 95 et c'était ma faute car j'avais appuyé comme un zouave dans le coup ATG. Smile

En tout cas tu vas te régaler, la qualité de fabrication est hallucinante et le combo efficacité/douceur est vraiment au top.

Thomas
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 8 Mai 2018 - 12:32
Salut

Pour mon premier rasage j’ai utilisé une combinaison ultra classique pour moi ce qui me donne un bon point de comparaison.

Revue des Timeless ? - Page 5 5de7b710


Je confirme ce qui est dit un peu partout, le rasoir est vraiment doux. Ma seule référence pour trouver une même sensation de douceur est mon Hone 15a. Mais les 2 rasoirs ne font pas du tout le même poids donc c’est encore plus surprenant pour le timeless.

L’angle est classique pour un DE et le rasoir est suffisamment chantant pour avoir un bon feedback audio.

L’agressivité du rasoir (0.95) est dure à analyser. Ma première impression est qu’il est relativement agressif mais sa douceur vient un peu me perturber. En tout cas j’ai eu le sentiment qu’il fallait faire attention (peut être est ce psychologique à cause du blade gap).

Bon au final je suis bien rasé en 3 passes (WTG, XTG, ATG) Very Happy .

Maintenant je me laisse quelques temps et je vous ferais un retour.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 17 Mai 2018 - 22:37
J'ai essayé une feather pour voir.
même resultat qu'avec les Bolzano, mais avec un meilleur tranchant.

Feather + DE89 = faire attention pour éviter les pds et coupure + irritation garantie.

Oui ma technique a évolué et mes mousse sont surement de meilleur qualité aujourd'hui, mais je suis vraiment sur le cul avec ce rasoir.
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 18 Mai 2018 - 8:43
Turkish a écrit:J'ai essayé une feather pour voir.
même resultat qu'avec les Bolzano, mais avec un meilleur tranchant.

Feather + DE89 = faire attention pour éviter les pds et coupure + irritation garantie.

Oui ma technique a évolué et mes mousse sont surement de meilleur qualité aujourd'hui, mais je suis vraiment sur le cul avec ce rasoir.

Fais gaffe quand même sur le cul ça risque d'irriter !!! Revue des Timeless ? - Page 5 2896935916
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 24 Juin 2018 - 9:40
C'est le calme plat sur cette revue désormais et le marché de l'occasion est plus que calme.
Ils doivent vraiment être exclusifs pour que nous ayons autant de mal à en trouver !
Il va falloir que je me dirige vers du neuf visiblement... :hard:
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 24 Juin 2018 - 10:19
C'est effectivement un rasoir hors normes, tant en terme de prix que de qualité de rasage...
J'ai eu la chance d'en trouver un "d'occasion" (comme neuf) et j'en suis extrêmement satisfait drunken
Reste à l'affût ou lance une recherche ! Wink
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Sam 6 Oct 2018 - 12:34
Suite à l'achat d'un superbe Timeless scraloped 0.95 à notre ami  OC59, merci René !je viens vous faire part de mon impression de mon rasage de ce matin.
Au départ j'avais une crainte je l'avoue vu l’Exposition de la lame, que celle ci soit trop agressive pour moi Laughing
Alors prudemment muni d'un lame derby prémium, et du savon Barrister Leviathan, me voila parti, et dés le départ me voici agréablement surpris par la douceur, j'ai tellement  apprécié que finallement je me suis allé à faire 3 passes !
Au final rasage très doux et efficace,  j'ai eu 3 ou 4 PDS mais rien de méchant,  je vais maintenant testé avec ma lame préférée Perma Sharp. cheers
Au final super rasage, très bel objet, content de mon achat, maintenant la plaque 0.95 va t'elle me convenir pour un rasage  journalier ou  vais je  acquérir en plus    
une plaque 0.68  SB ou OC pour un usage quotidien,...
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Jan 2019 - 9:19
LaurentB10 a écrit:Suite à l'achat d'un superbe Timeless scraloped 0.95 à notre ami  OC59, merci René !je viens vous faire part de mon impression de mon rasage de ce matin.
Au départ j'avais une crainte je l'avoue vu l’Exposition de la lame, que celle ci soit trop agressive pour moi Laughing
Alors prudemment muni d'un lame derby prémium, et du savon Barrister Leviathan, me voila parti, et dés le départ me voici agréablement surpris par la douceur, j'ai tellement  apprécié que finallement je me suis allé à faire 3 passes !
Au final rasage très doux et efficace,  j'ai eu 3 ou 4 PDS mais rien de méchant,  je vais maintenant testé avec ma lame préférée Perma Sharp. cheers
Au final super rasage, très bel objet, content de mon achat, maintenant la plaque 0.95 va t'elle me convenir pour un rasage  journalier ou  vais je  acquérir en plus    
une plaque 0.68  SB ou OC pour un usage quotidien,...

Alors après quelques mois tu penses quoi de ce 0.95 en utilisation quotidienne ?... Wink
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 11 Jan 2019 - 10:08
fabien69 a écrit:
LaurentB10 a écrit:Suite à l'achat d'un superbe Timeless scraloped 0.95 à notre ami  OC59, merci René !je viens vous faire part de mon impression de mon rasage de ce matin.
Au départ j'avais une crainte je l'avoue vu l’Exposition de la lame, que celle ci soit trop agressive pour moi Laughing
Alors prudemment muni d'un lame derby prémium, et du savon Barrister Leviathan, me voila parti, et dés le départ me voici agréablement surpris par la douceur, j'ai tellement  apprécié que finallement je me suis allé à faire 3 passes !
Au final rasage très doux et efficace,  j'ai eu 3 ou 4 PDS mais rien de méchant,  je vais maintenant testé avec ma lame préférée Perma Sharp. cheers
Au final super rasage, très bel objet, content de mon achat, maintenant la plaque 0.95 va t'elle me convenir pour un rasage  journalier ou  vais je  acquérir en plus    
une plaque 0.68  SB ou OC pour un usage quotidien,...

Alors après quelques mois tu penses quoi de ce 0.95 en utilisation quotidienne ?... Wink

J'ai acheté une plaque 0,68 SB, je préfère utilisé au quotidien cette plaque pour un rasage plus rapide la semaine  et quand j'ai plus le temps j'apprécie la plaque 0.95, BBS assuré ! on sent qu'avec cette plaque il faut être plus vigilant, on sent plus la lame  pas sûr que ma peau l'apprécie au quotidien
Je serais curieux de voir ce que ça donne avec une plaque en peigne ouvert !
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mer 27 Fév 2019 - 0:04
Salut,
Il y a bientôt 2 ans j'ouvrais ce post pour une revue des DE Timeless avec l'espoir de récolter un max de retours et l'idée qu'il me fallait absolument en essayer un !!
Voilà chose faite, avec de la patience j'ai réussi à me procurer un 0.68 SC tout beau, merci à Wilou pour cette opportunité.
Je ne m'étais pas trompé et vos revues étaient justes... ce rasoir touche la perfection !!
Quel douceur et quel efficacité en même temps, un poids idéal pour moi et l'équilibre parfait... si j'ai longtemps hésité entre le 0.68 et le 0.95 et bien je ne regrette pas d'avoir acquis celui-ci... pas sûr que je supporterais le 0.95 !! Wink
Merci encore à tous pour vos retours et vos indications qui m'ont permis de trouver mon bonheur et je peux affirmer désormais que c'est devenu mon rasoir préféré et loin devant tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Je sais qu'il y a encore plein d'autres rasoirs à essayer qui sont sûrement très bien et le temps fera son affaire, mais je tenais à partager avec vous cette joie que j'ai aujourd'hui de posséder un tel bijou !!
Bon rasages et A+ :hard:

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 16:10
Dilemme scratch

Je suis sur le point de craquer pour un TL.
Mon choix se porterait sur la base .68 mais j'hésite entre la straight et la scalloped.
Quels sont les atouts de l'une ou l'autre ?
Ce rasoir me procurerait-il un mieux par rapport à mon Rockwell 6C que j'utilise avec la plaque 4 ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 19:49
J'ai la version scalloped en 0.68 depuis quelques jours. C'est clairement beaucoup plus efficace qu'un Rockwell 6 plaque 4, plutôt l'équivalent de la plaque 5 ou 6.
On sent aussi beaucoup plus la lame sur la peau que sur le Rockwell.

C'est un très beau rasoir (surtout en version poli).
Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre la version solid bar et scalloped, prends la scalloped, elle est plus belle , n'est ce pas ?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 20:50
J'ai lu ailleurs qu'il n'y avait pas de différence autre que l'esthétique.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 22:00
Merci pour vos remarques, Pignons et Pilou Wink

Mon choix est presque établi, ce serait :
- manche H7 Barber Pole 14 x 85 mm
- base solid bar .68 mm (lisse)
- cap smooth (lisse)
- stand
Le tout en polished.
Je mise sur une certaine sobriété, bien que l'option scalloped me plaise aussi.

Reste à choisir le vendeur.
Direct chez Timeless ou alors chez Maggard ?
Le tarif est quasi identique.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 22:44
kouros a écrit:Merci pour vos remarques, Pignons et Pilou Wink

Mon choix est presque établi, ce serait :
- manche H7 Barber Pole 14 x 85 mm
- base solid bar .68 mm (lisse)
- cap smooth (lisse)
- stand
Le tout en polished.
Je mise sur une certaine sobriété, bien que l'option scalloped me plaise aussi.

Reste à choisir le vendeur.
Direct chez Timeless ou alors chez Maggard ?
Le tarif est quasi identique.
Maggard, peu de chance d avoir des frais de douanes !
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 22:52
Marcello a écrit:
kouros a écrit:Merci pour vos remarques, Pignons et Pilou Wink

Mon choix est presque établi, ce serait :
- manche H7 Barber Pole 14 x 85 mm
- base solid bar .68 mm (lisse)
- cap smooth (lisse)
- stand
Le tout en polished.
Je mise sur une certaine sobriété, bien que l'option scalloped me plaise aussi.

Reste à choisir le vendeur.
Direct chez Timeless ou alors chez Maggard ?
Le tarif est quasi identique.
Maggard, peu de chance d avoir des frais de douanes !

Revue des Timeless ? - Page 5 3313621563 j'avais commandé le mien sur le site de Timeless et j'ai ramassé la douloureuse de la douane
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 13 Mai 2019 - 22:53
J'ai eu aussi les frais de douanes.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 14 Mai 2019 - 0:02
Bonsoir,

Pour le manche en finition polie demande à d'autres personnes si elle ne trouvent pas le manche trop glissant ? Regarde éventuellement  un modèle avec plus de grip, j'ai la version laiton et je lui trouve un manque de grip, bon faut que tu saches aussi que je n'ai plus de reliefs sur mes doigts (merci la chimie !) mais quand même c'est glissant je me suis déjà taillé à cause de cela.

Perso j'ai commandé chez Maggard et pas de gabelous

Christophe
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mar 14 Mai 2019 - 7:10
Merci pour ton avis, Christofer Wink
Je préfère la version polished mais effectivement ta remarque est judicieuse.
Pour les gabelous, j'ai lu que Maggard déclarait souvent une valeur inférieure afin d'éviter les frais.
Je poursuis ma réflexion...
Contenu sponsorisé

Revue des Timeless ? - Page 5 Empty Re: Revue des Timeless ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum