rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 12:45
Petit retour comparatif après quelques semaines d'utilisation intensive des Rockwell 6 - model 6C et model 6S

Rasage 6S & 6C : On touche à la perfection !
- Avec ses six plaques, le couple douceur/efficacité est adaptable avec la plus grande finesse >  on trouve chaque jour LE rasoir adapté à la repousse de sa barbe, à l'état de sa peau, à son humeur, etc...
Personnellement j'utilise plusieurs plaques par rasage : une pour chaque passe, comme avec un rasoir réglable.
- Même avec les plaques les plus offensives sur le poil, il reste protecteur, jamais agressif.

Model 6C - Alliage chromé
Le chrome n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Le plaquage est fin et est fragile :
- Sur mon exemplaire apparaissent déjà de nombreuses rayures alors que je suis plutôt soigneux avec mes rasoirs.
- Sous les plaques à l'endroit où le manche se serre et vient en butée, le plaquage est déjà complètement usé et le métal apparait largement.
Sur mes Merkur, dont certains ont plus de dix ans, rien de semblable !

Model 6S - Inox
- Fabriqué en acier massif, il est solide et résiste dans le temps sans crainte de rayures ou de perte de plaquage.
- Le grip de son manche, guilloché dans la masse, est nettement supérieur à celui du modèle chromé.
- Son poids lui donne plus d'inertie, améliorant la cinétique du rasage : je lui trouve un plus grand confort de rasage.
Ni plus doux, ni plus tranchant... juste plus confortable. C'est subjectif, mais la différence est vraiment notable pour ce qui me concerne.

Le résultat de ce comparatif est donc pour moi sans appel : le 6S fait la course en tête !   cheers

Mais...
Le 6S est plus lourd, et cela peut gêner ceux qui aiment les rasoirs légers
Le 6S est plus cher (bien qu'on le trouve maintenant à 100€ fdpi)
Le 6Chrome est tout de même un fantastique rasoir pour un prix très raisonnable  thumb2
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 21:07
T'es un ancien de chez Universalis non ?
Very Happy Very Happy

Merci Jean pour ton comparatif détaillé et argumenté !

Et tu as eu raison pour le 6S, j'ai persévéré et maintenant, je me demande s'il ne détrône pas dans mon coeur mon x89 ou mon Digress !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 21:26
MaitreCornille a écrit:Et tu as eu raison pour le 6S, j'ai persévéré et maintenant, je me demande s'il ne détrône pas dans mon coeur mon x89 ou mon Digress !

Chez moi le 6S a pris la première place en quelques jours après son arrivée... Il ne l'a pas quitté depuis !
Je lui ai simplement offert un manche un peu plus long, un ATT Spécial Edition 90mm, simple question de goût pour les manches longs et lourds (my god, pourvu que Gasp ne lise pas ces lignes What a Face )
Cela ne m'empêche pas d'utiliser d'autres rasoirs avec grand plaisir, mais si on devait me jeter dans un bateau avec un seul DE, je crois que c'est celui que je mettrai dans mon sac ! Wink
avatar
Invité
Invité

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 21:32
What a Face
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 21:39
Gasp a planqué un cheval de Troie dans le forum qui le prévient dès que son nom apparaît ou quoi ?
[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S 677956
avatar
Invité
Invité

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 21:41
Non Wink
Le 6s me fait de l'oeil!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 21:56
54gasp a écrit:
Le 6s me fait de l'oeil!

Dans les PA il y en a celui de jpr06 qui est poli (le rasoir pas jean-Pierre, bien qu'il soit très poli lui aussi Very Happy )
- je préfère nettement cet aspect poli que celui sablé d'origine, mais pour l'avoir fait : c'est quand même du boulot boulot !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 22:04
54gasp a écrit:Non Wink
Le 6s me fait de l'oeil!

Honnêtement tu peux y aller les yeux fermés !
En plus, avec la réduction fofo chez yourshaving et les FDP gratos à partir de 90€...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Mer 14 Juin 2017 - 22:30
Une fois de plus, Jean, merci pour cette synthèse très claire et sûrement fort utile pour ceux qui s'intéresseront à ce rasoir.

Amicalement,
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Jeu 15 Juin 2017 - 9:47
bsh21 a écrit:Une fois de plus, Jean, merci pour cette synthèse très claire et sûrement fort utile pour ceux qui s'intéresseront à ce rasoir.

C'est un plaisir de partager ses coup de cœurs pogonotomiques ! Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Ven 23 Juin 2017 - 15:01
Dernier lot de Rockwell 6S avant quelques mois...
L'info sous le spoiler !

Get Your Rockwell 6S Before They're Gone ! :
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Ven 23 Juin 2017 - 20:54
En même temps, si tu ne veux pas prendre de risque avec la douane et bénéficier du code de réduction du forum et être livré rapidos, tu péchos ton 6S chez yourshaving !

Edit : j'oubliais : chez yourshaving les FDP sont gratos au dessus de 90 ou 95 €...
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Sam 22 Juil 2017 - 9:54
Les commentaires sont élogieux... "Déçu" de la largeur des lames des SE, ce 6S pourrait bien être mon prochain achat ! Je me demande juste si j'aurais l'utilité de 3 têtes Very Happy
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Ven 15 Sep 2017 - 23:42
Juste pour dire que j'ai le 6C depuis ce matin, et j'en suis très satisfait ! Rasage très doux, pas d'irritation, y compris à rebrousse poil.
Seul défaut, le manche est un peu dur à dévisser (comme s'il était grippé).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Sam 16 Sep 2017 - 6:30
Ils sont presque tous comme ça au début car la partie filetée à l'intérieur du manche n'est pas bien nettoyée lors de la fabrication.
Il te suffit d'y mettre deux gouttes d'huile (vaseline, paraffine ou autre) de visser, dévisser, nettoyer, recommencer, plus un coup de coton tige pour finir et tout rentrera dans l'ordre Wink
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Sam 21 Juil 2018 - 7:47
Aux heureux possesseurs du 6S, constatez vous du jeu lors du vissage? 
J'ai eu cela sur mon 6C, quelques autres utilisateurs de 6C également et je voudrais savoir si le 6S souffre d'un problème similaire.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Sam 21 Juil 2018 - 8:33
Pas de jeu sur mon 6S.
Je ne le possède pas depuis longtemps et l'utilise peu (rotation), donc mon avis n'est peut-être pas des plus significatif...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Sam 21 Juil 2018 - 13:33
Pas de jeu non plus.
Contenu sponsorisé

[COMPARATIF] Rockwell 6 :  model 6C vs model 6S Empty Re: [COMPARATIF] Rockwell 6 : model 6C vs model 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum