rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

+17
NénéOfMarseille
Oliv'
Oswin
jctergal
ClarkGable
Horticor
ailys
Prorasoir
MaitreCornille
3r1c
Christofer
OCTANT
deufmann
Mikado
karimk
LeBret
Frédéric E
21 participants
Aller en bas
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 25 Avr 2019, 21:34
Bonjour à tous,
Je lis pas pas mal de post (faute d'en publier beaucoup) et m’aperçois que certains d'entre vous voyagent régulièrement. Je dois prochainement prendre l'avion pour l'Italie, pour quelques jours seulement, avec un seul bagage à main. Croyez vous qu'il est possible d'embarquer avec un DE et sa lame (je ne parle même pas d'un CC). L'avez vous fait? J'ai juste pas envie de démonter mon rasoir à la douane après le passage au rayon X pour laisser une shark ou un feather... cop majesty
Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut poster ce genre de question, si je me suis trompé, désolé, j'en appelle à la bienveillance des modos pour m'aiguiller... What a Face

F.
avatar
Invité
Invité

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 25 Avr 2019, 21:40
Les lames de DE ou SE... pas dans les bagages cabines en effet!
avatar
Invité
Invité

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 25 Avr 2019, 21:41
1 fois sur place tu rachetes 1 paquet de lame au supermarché du coin, ou tu en envoies une par la poste à ton adresse avant.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 25 Avr 2019, 21:55
OK.... Merci. Il doit y avoir du choix en Italie... thumb2
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3460
Date d'inscription : 17/12/2018

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 25 Avr 2019, 22:21
@ modo : Topic à déplacer vers "Autour de…", j'imagine



edit + tard: Merci Karim ! Wink


Dernière édition par LeBret le Jeu 25 Avr 2019, 23:37, édité 1 fois
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 25 Avr 2019, 22:26
Effectivement.
Le sujet prendra place dans la rubrique autour du rasoir.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 08:13
Frédéric E a écrit:OK....  Merci. Il doit y avoir du choix en Italie... thumb2

Oui ! Tu y trouveras aussi facilement du Proraso Wink
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 08:41
Oui, entre autre. Je suis équipé en Proraso, mais bon... Si il y a des produits que l'on ne trouve que sur place, dites moi, si je peux je prends et je mes en ligne ensuite...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 11:07
Si bagage cabine alors mettre le paquet de lames dans une trousse d'écolier avec stylos, gommes....ça passe assez bien (et même le cutter passe alors...) censor
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 12:07
Merci pour l'idée.
J'espère que la discussion ne sera pas lue par quelqu’un qui cherche à détourner un avion... Laughing
avatar
Invité
Invité

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 12:18
deufmann a écrit:Si bagage cabine alors mettre le paquet de lames dans une trousse d'écolier avec stylos, gommes....ça passe assez bien (et même le cutter passe alors...) censor
En effet... pas sur que le but du fofo soit de donner ce genre
D' idées....
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 13:26
54gasp a écrit:
deufmann a écrit:Si bagage cabine alors mettre le paquet de lames dans une trousse d'écolier avec stylos, gommes....ça passe assez bien (et même le cutter passe alors...) censor
En effet... pas sur que le but du fofo soit de donner ce genre
D' idées....
La réponse avec la mention du cutter est juste là pour indiquer ce que j'ai constaté point barre!!!
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 13:33
deufmann a écrit:
54gasp a écrit:
deufmann a écrit:Si bagage cabine alors mettre le paquet de lames dans une trousse d'écolier avec stylos, gommes....ça passe assez bien (et même le cutter passe alors...) censor
En effet... pas sur que le but du fofo soit de donner ce genre
D' idées....
La réponse avec la mention du cutter est juste là pour indiquer ce que j'ai constaté point barre!!!

Pas de problème. De toute façon j'ai arrété hier de me raser avec un cuter... RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 2896935916
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 14:02
J'ai souvent voyagé juste avec le bagage cabine et une lame dans le DE.

Une seule fois (à Lyon) on m'a demandé d'ouvrir la trousse de toilette et de sortir le rasoir car ils avaient vu la lame.
La jeune femme n'osant pas ouvrir le rasoir (un Progress) je lui ai demandé de le faire pour elle et j'ai jeté la lame...L'histoire aurait pu s’arrêter là. Mais...

En arrivant à Essaouira j'ai dégoté un paquet de lame dans un souk, des Kaï d'ailleurs et j'ai passé tranquillement mes 3 ou 4 jours sur place.
en bouclant la valise j'ai sorti le paquet de Kaï pour le laisser à mon Hôtel et ne pas me faire emmerder par les douanes au retour et là je me suis rendu compte que j'avais la moitié d'un paquet de 7 Oclock dans une poche de la trousse de toilette Shocked . Ils ont vu la lame dans le DE et pas le paquet de lames... lol!

Pour en revenir à l'Italie, tu n'auras pas de souci pour trouver des lames sur place.

_________________
Christophe

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Giphy
avatar
Invité
Invité

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 14:22
Dans mon cas je voyage beaucoup en avion (pour le boulot). Ce que je fais si je pars seulement quelques jours (1 semaine) :  je fais comme octant... je charge une lame dans le DE . Si ca passe tant mieux (ca t’evite de jeter les lames achetées en voyage)... sinon... tant pis.
Dans 80% de mes voyages... ca passe
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 15:21
Bonjour

Je prends (hélas très souvent ) l'avion et tous les aéroports n'ont pas le même niveau de tolérance ce qui ne veut pas dire que les autres ne font pas leur job en matière de sécurité. Faisant en général des déplacements sur 24 hr le plus souvent il est toujours surprenant de voir que les sas n'ont pas le même réglage : des pompes qui passent à l'allé mais pas au retour par exemple etc..Bizarrement on m'a jamais enlevé la lame dans le rasoir mais toujours les lames à part (pourtant il l'avaient vue aussi, des consignes sans doute ?). 

Lyon St Ex sont devenus... On peut quasiment pas passer avec des pompes  aux pieds....pour les  lames de rasoir j'ai eu droit même à une ouverture de bagage qui allaient pourtant en soute  RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 816096984

Metz Nancy  sans doute le pire de France (il doit me rester moins de 10 aéroports à faire je crois  affraid ) .... Une fois j'ai même été obligé de démarrer le PC à 5hr30 du matin et une autre fois obligé d'appeler au téléphone l'agent sur un poste dédié et puis les fouilles quasi systématiques   RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 999100

Maintenant je garde mon rasoir électrique pour les déplacements ça évite de se prendre la tête 
A+
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 16:25
Finalement, à lire vos expériences respectives (plus ou moins heureuses), je crois bien que je vais tester avec une lame dans le DE. Si je rapporte quelques chose, ce sera savon et AS.... Départ Nantes... À suivre...
avatar
Invité
Invité

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 16:30
remarque... si tu pars en Italie via l'aeroport de Marseille.... tu peux même monter avec une arme RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 2896935916 lol!

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-armes-a-feu-passent-sans-encombre-la-securite-des-aeroports_950227.html

le lendemain de la diffusion de ce louper au JT de France 2, ma femme et moi avions pris l'avion à Marseille... moi avec mes lames et ma femme avec sa bombe lacrymogène .... le tout involontairement.... et c'est passé.... lol!
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 16:46
Frédéric E a écrit:Bonjour à tous,
Je lis pas pas mal de post (faute d'en publier beaucoup) et m’aperçois que certains d'entre vous voyagent régulièrement. Je dois prochainement prendre l'avion pour l'Italie, pour quelques jours seulement, avec un seul bagage à main. Croyez vous qu'il est possible d'embarquer avec un DE et sa lame (je ne parle même pas d'un CC). L'avez vous fait? J'ai juste pas envie de démonter mon rasoir à la douane après le passage au rayon X pour laisser une shark ou un feather...  cop  majesty
Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut poster ce genre de question, si je me suis trompé, désolé, j'en appelle à la bienveillance des modos pour m'aiguiller...  What a Face

F.
Pour aller en Suisse, j'ai régulière pu faire passer ma trousse de toilette avec un DE certes démonté et un ou deux lames en cabine.
En gros, j'ai un merkur de voyage avec un etui dans lequel j'ai mis la leme et la tete du rasoir.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 17:49
3r1c a écrit:
Frédéric E a écrit:Bonjour à tous,
Je lis pas pas mal de post (faute d'en publier beaucoup) et m’aperçois que certains d'entre vous voyagent régulièrement. Je dois prochainement prendre l'avion pour l'Italie, pour quelques jours seulement, avec un seul bagage à main. Croyez vous qu'il est possible d'embarquer avec un DE et sa lame (je ne parle même pas d'un CC). L'avez vous fait? J'ai juste pas envie de démonter mon rasoir à la douane après le passage au rayon X pour laisser une shark ou un feather...  cop  majesty
Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut poster ce genre de question, si je me suis trompé, désolé, j'en appelle à la bienveillance des modos pour m'aiguiller...  What a Face

F.
Pour aller en Suisse, j'ai régulière pu faire passer ma trousse de toilette avec un DE certes démonté et un ou deux lames en cabine.
En gros, j'ai un merkur de voyage avec un etui dans lequel j'ai mis la leme et la tete du rasoir.

Je ne savais pas qu'il y a un pilote de ligne adepte du forum.... RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 19:09
Frédéric E a écrit: Départ Nantes... À suivre...
Je vais à Venise en partant de Nantes au moins une fois par an, généralement avec Transavia.
Dans 75% des cas, j'ai dû sortir et ouvrir mon DE qui était.. sans lame, que ce soit à l'aller ou au retour. A chaque fois j'ai droit à "c'est quoiiii ??" RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 677956
(les lames étaient en soute et n'ont jamais posé problème)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 19:22
Pour info, Gradduk s'était fait refoulé son DE vide au passage de la sécurité à l'aréoport de Montpellier.
Heureusement la personne qui le déposait à l'aéroport avait pu récupérer son DE. Sinon, l'agent de sécurité se le gardait...
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 19:24
Mikado a écrit:
Frédéric E a écrit: Départ Nantes... À suivre...
Je vais à Venise en partant de Nantes au moins une fois par an, généralement avec Transavia.
Dans 75% des cas, j'ai dû sortir et ouvrir mon DE qui était.. sans lame, que ce soit à l'aller ou au retour. A chaque fois j'ai droit à "c'est quoiiii ??"  RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 677956
(les lames étaient en soute et n'ont jamais posé problème)

"C'est quoi?" ...À ce point... Il faut croire qu l'on est vraiment des cas isolés... Suspect
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 20:15
Frédéric E a écrit:
Spoiler:

"C'est quoi?" ...À ce point... Il faut croire qu l'on est vraiment des cas isolés... Suspect

naaan, nous sommes des esthètes, c'est différent lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 26 Avr 2019, 20:18
Mikado a écrit:
Frédéric E a écrit: Départ Nantes... À suivre...
Je vais à Venise en partant de Nantes au moins une fois par an, généralement avec Transavia.
Dans 75% des cas, j'ai dû sortir et ouvrir mon DE qui était.. sans lame, que ce soit à l'aller ou au retour. A chaque fois j'ai droit à "c'est quoiiii ??"  RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 677956
(les lames étaient en soute et n'ont jamais posé problème)

Les vigiles de Château Bougon sont particulièrement c..., un peu comme le shérif de James Bond dans Vivre et laisser mourir. Ils espèrent choper Carlos dans leur petit aéroport de province à une piste. J'ai les mêmes expériences.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Dim 28 Avr 2019, 01:14
Nantes et Frejorgues sont plus dans la catégorie des chi*.
A Nantes j'ai été appelé pour une mallette à outils mais genre sécurisée, pourtant en soute mais il y avait écrit Air Liquide dessus et ils avaient peur que je transportais de l'air liquéfié,  la tronche qu'ils ont fait lorsque je l'ai ouverte RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION 2896935916
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 27 Juin 2019, 22:33
Concernant le DE, au pire ils jettent les lames, mais pas le DE rassurez moi ....
Je voyage avec un BIC jetable en général bagage à main), mais si je peux prendre un DE je préfèrerais Smile
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty J'ai testé pour vous....

Dim 04 Aoû 2019, 10:41
Bonjour,
Je rentre d’Italie. C'était génial merci... Je suis parti de l'aéroport de Nantes avec seulement un bagage main, donc, cabine. La trousse de toilette doit impérativement sortir du bagage pour le contrôle douane post embarquement. À l’interrieur, le DE vide, et une lame, emballée dans du plastique comme demandé par "easyjet ". Le tout passe avec ceinture, téléphone, etc sur le tapis roulant pour la photo infra rouge. cop cop cop
Résultat, tout m'est rendu en l'état, pas une remarque et même le sourire de la crémière, impeccable...
Au pire, j'aurai laissé sur place ma lame...
Bon voilà... Coup de pot? peut être.... À suivre...
avatar
Horticor
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : Angers

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty De Nantes et retour par Berlin

Ven 21 Fév 2020, 15:09
Cette semaine : lundi départ de Nantes, avec le DE (et une lame dedans) + un paquet de lames dans la trousse à côté. RAS
Au retour (à Berlin-Tegel) : ils ont tiqué sur le rasoir, j'ai dû l'ouvrir et jeter la lame, par contre, rien dit sur le paquet de lames neuves.

Ma recommandation : ne pas laisser la lame dans le DE, ça attire l'attention, et prudemment ne pas tenter de passer un DE grand luxe à 150 € en bagage à main !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 21 Fév 2020, 15:39
Oui et puis faudrait pas donner de mauvaises idées aux mauvaises personnes.
Là c'est un défaut de vérification avec tes lames neuves, ou la lame citée avant (via Easyjet), elles auraient dû être confisquées.
Donc le mieux est, si seulement un bagage en cabine, ne pas avoir de lames, et d'en acheter une fois arrivée à destination.
Contenu sponsorisé

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum