rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Karve stainless Empty Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 13:25
Il est possible d acheter le nouveau Karve stainless sur leur site depuis Midi !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 13:43
Marcello a écrit:Il est possible d acheter le nouveau Karve stainless sur leur site depuis Midi !
Tu vas encore craquer, Marcello ? Laughing
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 13:47
Seulement possible à partir de 20h ce soir Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 13:47
kouros a écrit:
Marcello a écrit:Il est possible d acheter le nouveau Karve stainless sur leur site depuis Midi !
Tu vas encore craquer, Marcello ? Laughing

Non , je suis plutot intéressé par le razorock Game charger 84 , il me plait bien , j espère ne pas etre déçu comme avec le blackbird !
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 13:48
Yom a écrit:Seulement possible à partir de 20h ce soir Wink

Je me suis trompé dans le décalage horaire !

Karve stainless 2896935916 Karve stainless 2896935916
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 13:49
Yom a écrit:Seulement possible à partir de 20h ce soir Wink
Damned!!!!! Les saceurs fous en ont des palpitations, les mains qui tremblent et la sueur qui leur coule entre les omoplates (malgré la climatisation)...Tiendront-ils jusque là??? lol!
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Mer 26 Juin 2019, 14:14
ai vu le mail également...

Si l'envie d'un stainless est trop forte ... mais avez déjà trop Sacer ce mois .... si le karve laiton ne trouve plus grâce à vos yeux. ou devient superflu .. une solution s'offre à vous

MP vulture Fabrice .... Je saurai me montrer attentif à vos problèmes Gnark Gnark Gnark...
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Lun 19 Aoû 2019, 17:09
j ai reçu un mail de chez Karve qui annonce que l'on peut s'inscrire sur leur liste d attente pour la production de 250 rasoirs stainless a venir !!
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Ven 09 Sep 2022, 07:54
Déterrage Smile Karve lance la version inox du Overlander aujourd'hui à 20h (midi pour lui). Une fois le stock épuisé, les commandes deviendront des précommandes (système de queue ; qui peut être fermée si la demande est trop forte, afin de ne pas reproduire les délais déraisonnables du CB). Il sera possible de choisir le manche (10 choix). La tête sera peut-être vendue seule plus tard... Le prix me semble bien gonflé par rapport au CB : 239 CAD (180-190 euros), qque soit le manche. Perso, je passe mon tour car il ferait doublon avec mon CB (dont l'angle de coupe me convient).

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Ven 09 Sep 2022, 13:24
Je me demande quel est l'avantage d'une version stainless par rapport à la version laiton.
Pas seulement pour le Karve, mais pour n'importe quel rasoir.

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Ven 09 Sep 2022, 15:38
C'est purement une question de préférence personnelle je crois. L'inox est plus "neutre" : pas de patine et d'odeur (même faible) qui sont présentes avec le laiton (sans revêtement). J'ai plus de mal à comprendre les rasoirs en titane, vu la différence de prix (apparemment dûe à la difficulté d'usinage)... mais bon, c'est aussi une question de goût (et de bourse) au final. Après j'ai aussi vu des discussions sur l'effet du plomb utilisé lors de l'usinage des rasoirs laiton ; mais je suis pas sûr que ce soit très pertinent.

Tordu, Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Sam 10 Sep 2022, 16:42
Pour le plomb dans le laiton, c'est bizarre car le laiton est composés essentiellement de cuivre et de zinc, pas de plomb.
Pour les avantage du titane, il y en a plusieurs.
Antirouille plus que le stainless.
La solidité de l'acier avec le poid de l'aluminium.
De temps à autre, il y a des prix spéciaux, alors j'en profite.

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Sam 10 Sep 2022, 16:46
Les goûts, les couleurs, quoi Smile Je crois que le plomb est ajouté à l'alliage qui fera le laiton pour sa malléabilité, qui rend l'usinage plus facile. Si le fabricant fait bien les choses, il n'en reste (presque) plus après "nettoyage". En fait ça me semble plus un danger pour l'ouvrier Sad

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 09:20
Salut,

Ce rasoir a l’air super par contre effectivement c’est cher. Sinon je trouve que la poignet est pas super belle, celle du CB a l’air plus esthétique. J’ai une question générale: quand un rasoir est fait à la base avec une certaine poignet et qu’on lui en substitue une autre, ne risque t’on pas de modifier l’équilibre qui était voulu par les concepteurs?

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 10:36
Pour l'esthétique du manche, tu n'es pas le seul : elle a bien divisé les gens, en tout cas plus que le manche Argyll du CB. Karve ont pris cela en compte, puisqu'ils proposent le rasoir avec les deux manches. Après, les revues semblent s'accorder sur le fait que le manche (d'origine) offre en fait une bonne prise en main...

Niveau équilibre : tu as raison, mais je ne serais pas étonné que les deux types de manche soient en fait similaires ; c'est aussi pour cela que Karve proposent différentes tailles de manche Wink Si tu comptes attendre la tête seule, et remplacer le manche : Karve utilisent un pas de vis particulier + je doute que le prix baisse proportionnellement.

Perso, j'adore le manche Argyll en inox (le guillochage est légèrement différent des versions alu ou laiton), mais à ce prix c'est pas possib' (et il ferait doublon). Je me rappelle avoir payé mon CB inox moins des 150 euros fatidiques pour les taxes. L'inflation est passée par là, c'est sûr, mais je ne vois pas dans l'usinage du bazar ce qui justifie une telle différence de prix.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 11:00
PousseMousse a écrit:Pour l'esthétique du manche, tu n'es pas le seul : elle a bien divisé les gens, en tout cas plus que le manche Argyll du CB. Karve ont pris cela en compte, puisqu'ils proposent le rasoir avec les deux manches. Après, les revues semblent s'accorder sur le fait que le manche (d'origine) offre en fait une bonne prise en main...

Niveau équilibre : tu as raison, mais je ne serais pas étonné que les deux types de manche soient en fait similaires ; c'est aussi pour cela que Karve proposent différentes tailles de manche Wink Si tu comptes attendre la tête seule, et remplacer le manche : Karve utilisent un pas de vis particulier + je doute que le prix baisse proportionnellement.

Perso, j'adore le manche Argyll en inox (le guillochage est légèrement différent des versions alu ou laiton), mais à ce prix c'est pas possib' (et il ferait doublon). Je me rappelle avoir payé mon CB inox moins des 150 euros fatidiques pour les taxes. L'inflation est passée par là, c'est sûr, mais je ne vois pas dans l'usinage du bazar ce qui justifie une telle différence de prix.

Tu l’as en quelle taille?
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 11:07
3.5'' (< 9 cm) en inox et 4'' (> 10 cm) en alu
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 11:14
PousseMousse a écrit:3.5'' (< 9 cm) en inox et 4'' (> 10 cm) en alu

Ah ok tu preferes en grande taille alors! J’ai lu pas mal de personnes qui preferent en plus petit (sur les rasoirs en general je veux dire pas uniquement celui-ci).
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 11:48
Les goûts, les couleurs Smile Il n'y a pas vraiment de règle ; il faut essayer Smile Perso, j'ai des manches un peu de toutes les tailles. Pour le manche Argyll : plus petit que 3.5'' je n'aurais pas aimé, et 4'' en inox ça aurait été trop lourd (en alu, j'aurais peut-être préféré 3.75''... mais c'était pas dispo)
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Dim 11 Sep 2022, 11:56
Oui en effet la j’imagine que pour savoir il faut essayer.
Contenu sponsorisé

Karve stainless Empty Re: Karve stainless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum