rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 01:02
Bonjour à tous,

Voilà une question peut-être stupide, mais que j'ose poser car certainement instructive, au moins pour moi !

Je retrouve beaucoup de comparaisons de rasoirs en therme de qualité de rasage, souvent de la même marque et de la même tête de rasage:

- Merkur 34HD vs Merkur 23c vs 38c vs 42c etc...

- Edwin Jagger DE89BL vs Muhle R89 vs Rasoir Bambaw vs wldoho etc ...

Il y a plusieurs autres exemples!

Ce que je veux dire:

Comment peut-on dire que le 34HD est plus efficace que le 23c ou le 38c ou encore le 42c sachant que c'est la même tête de rasage? et inversement entre les rasoirs.

Pareil pour la comparaison entre le EJ89BL et le R89 et les autres ayant la même tête? J'ai souvent lu que le R89 est plus efficace que le EJ89BL... C'est le même rasoir cloné Suspect

Sachant que les têtes sont les mêmes, est-ce un placebo ou une réelle différence?

Zarathoustra1969 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 03:06
Si tu as au moins deux manches de rasoirs de poids assez éloignés (40 à 50 gr de différence serait idéal), tu devrais les essayer tous les deux avec une même tête de rasoir. Le ressenti devrait être assez différent en fonction du poids du rasoir. Le rasoir avec le manche léger nécessitera d'appuyer et sera assez maniable. Celui avec un manche lourd permettra de garder une main légère, le poids du rasoir étant suffisant. En revanche, il perdra en maniabilité ce qu'il aura gagné en efficacité.

Toujours avec une même tête, des différences de ressentis (peut-être moins prononcées cependant) pourront être perçues en fonction de la longueur du manche ou de son point d'équilibre.

Je pense pourtant qu'en dépit de ces différences de ressentis, le résultat du rasage finira par être assez proche une fois que l'utilisateur aura effectué quelques rasages et se sera adapté aux caractéristiques du rasoir.

Jondalar et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 10:53
"n’est stupide que la stupidité!"

À caractéristiques techniques similaires ou presque, juste des caractéristiques innées bien singulières pour ceux qui peuvent remettre en question en cause le clonage.

L’essayage fait parfois tomber tous les doutes 😉
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 13:24
Et on n'a pas mentionné la lame chargée.
Il y a des rasoirs qui ont des comportements différents selon la marque de lame et d'autres que ça n'affecte pas beaucoup.
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 13:42
Qu'est ce que vous appelez la tête ? le capot ? le peigne ? ou la combinaison des deux ? parce que si on change une des deux pièces (par exemple un peigne plus ou moins large, et pareil pour le capot), il y a de fortes chances que ça influe sur l'exposition de la lame. Si les deux pièces sont rigoureusement identiques, alors, comme l'a souligné Néné, à part le poids et la longueur du manche, je ne vois pas.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 14:26
La tête du rasoir, c'est l'ensemble composé du capot et du peigne.
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Sam 24 Fév 2024, 14:50
ok merci.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Mer 28 Fév 2024, 17:08
je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir la moindre différence entre un Muehle 89 et un Edwin Jagger 89. Pour moi c'est juste du rebadjage.

Moi j'ai un Muehle R89 sur manche de R41 Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Mer 28 Fév 2024, 19:41
Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? 3313621563  Je pense que montées sur un même manche, les deux têtes que tu cites ne sont pas différenciables. Les deux marques disent avoir effectué la mise au point de ces têtes en commun. Elles auraient donc des caractéristiques de rasage strictement identiques.

La seule différence entre les deux têtes en dehors du marquage est la vis du capot en laiton pour Mühle et en zamak pour Edwin Jagger. Cette différence devrait offrir une meilleure longévité pour la tête Mühle.

LeGaulois aime ce message

Contenu sponsorisé

Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir? Empty Re: Comparer plusieurs rasoir ayant la même tête de rasoir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum