Maggard M1
+5
Courcelles
MARCUSFENIX
Stephan29
Blueball
oxbow59
9 participants
- oxbow59Noob
Maggard M1
Jeu 06 Nov 2014, 13:28
Voila je ne pense pas que ce rasoir n'a eu sa revue , rasoir saqué, rasoir essayé... Made in USA
Tete : (ressemblance au tête Merkur.) 3 piéces, peigne fermé douce avec un certain tranchant. Aprés un 23C je trouve que c'est un bon compromis. Ont sera loin d'un merkur futur , mais apres le 23C , j'avais pas entendu mon poil autant ce faire trancher. et quel agréable bruit.
Manche : forte ressemblance avec un ikon bulldog, bonne prise en main et grip plus que présent. ( meme avec de l'huille sur les mains, aucune glisse ).
poids : 80 gr d'une trés bonne répartition (50 gr pour le manche , 30 gr pour la tete).
Finitions : acier inoxidable plaqué chrome pour la tete et acier brossé pour le manche.
Taille : 9 cm
je l'ai essayé avec du basique (lame personna platinium et creme palmolive) résultat surprenant , mon vrai premier BBS (juste un point de sang au niveau du cou, mais de ma faute j'ai appuyé.
Comparé au 23C , sa coupe bien, sa fait un bruit agréable, sa glisse a merveille. alors j'ose imaginé avec un LPL ou une bonne creme
voila apres 1 an de DE avec mon 23C , pour ce qui est de mon deuxieme achat ( doucement mais surement ) je ne regrette pas , il est de bonne facture, assez lourd, et bonne finition et que dire du prix 25 euros FDPI. la maison Maggard , mérite d'etre connu , (serieu, professionalisme, rapidité, qualité, grande gamme de manche en terme de rasoir, et je sais qu'ils ont un service de
pas tapé pour les fautes
- InvitéInvité
Re: Maggard M1
Jeu 06 Nov 2014, 13:35
joli rasoir, sobre mais efficace apparemment.
merci pour la revue
merci pour la revue
- BlueballHomeboy
Jeu 06 Nov 2014, 17:56
oxbow59 a écrit:
voila apres 1 an de DE avec mon 23C , pour ce qui est de mon deuxieme achat ( doucement mais surement ) je ne regrette pas , il est de bonne facture, assez lourd, et bonne finition et que dire du prix 25 euros FDPI. la maison Maggard , mérite d'etre connu , (serieu, professionalisme, rapidité, qualité, grande gamme de manche en terme de rasoir, et je sais qu'ils ont un service derestaurationrestoration).
Merci pour la revue.
J'ai celui là et c'est vrai que j'ai été livré rapidement et proprement. Par contre on n'a pas tout à fait la finition d'un Merkur ou d'un EJ.
- InvitéInvité
Dim 22 Fév 2015, 12:40
Les rasoirs Maggard sont d'excellent rasoirs.
J'en ai 2 , mais cependant avec ces rasoirs , il faut aligner la lame soit même lorsque l'on serre la tête sur le manche.
Ce qui n'est pas le cas sur un EJ 89 où la lame se place bien sans y mettre les mains.
Question rasage , je le préfère au EJ 89.
J'en ai 2 , mais cependant avec ces rasoirs , il faut aligner la lame soit même lorsque l'on serre la tête sur le manche.
Ce qui n'est pas le cas sur un EJ 89 où la lame se place bien sans y mettre les mains.
Mar 15 Mar 2016, 18:22
est-ce qu'il existe un site en Europe où on peut acheter des DE Maggard ?
j'ai cru lire sur le forum un post qui en parlait .
Le but serait de diminuer les frais de port assez dissuasifs.
- MARCUSFENIXMembre très actif
Mar 15 Mar 2016, 18:47
RamBaldi a écrit:Les rasoirs Maggard sont d'excellent rasoirs.
si tu comparais tes 2 Maggards avec l'EJ89, les Maggards sont plus agressifs ou pas, qualité du rasage....etc
je te demande ça parce que j'ai l'EJ et un Maggard me tenterai
- MARCUSFENIXMembre très actif
Mar 15 Mar 2016, 18:48
Et merci pour la revue
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:58
Stephan29 a écrit:est-ce qu'il existe un site en Europe où on peut acheter des DE Maggard ?
Ça m'étonnerait beaucoup. Ce sont des rasoirs conçus par Brad Maggard, de la boutique éponyme. Il doit se garder l'exclu car je n'ai croisé ses rasoirs nulle part dans les boutiques en Europe.
Je trouve que ce rasoir pompe des idées ici et là, très classique mais franchement, pour le prix modique, il fait une bonne synthèse.
- MaitreCornilleTeam
Ven 18 Mar 2016, 22:14
Ben moi je me demande quand même si les Windrose disponibles sur ebay ne seraient pas les mêmes...
Qu'en disent les experts ?
Edit : l'alignement de la lame dans la tête Windrose que j'ai doit être fait à la main et à l'oeil tellement il y a de jeu. C'est assez décevant.
Edit : l'alignement de la lame dans la tête Windrose que j'ai doit être fait à la main et à l'oeil tellement il y a de jeu. C'est assez décevant.
- PopofBoss
Sam 19 Mar 2016, 08:54
Courcelles a écrit:
Ça m'étonnerait beaucoup. Ce sont des rasoirs conçus par Brad Maggard, de la boutique éponyme. Il doit se garder l'exclu car je n'ai croisé ses rasoirs nulle part dans les boutiques en Europe.
Moi je trouve que la tête ressemble étrangement aux copies chinoises de la tête Merkur.
Il me semble que Brad Maggard ne fait que l'assemblage tête manche en faisant graver son Logo, c'est l'impression que j'ai.
Mais c'est une idée sympa.
- GreenoodTeam
Sam 19 Mar 2016, 09:40
MaitreCornille a écrit:Ben moi je me demande quand même si les Windrose disponibles sur ebay ne seraient pas les mêmes...
ce windrose est un clone de DE89 pas de Merkur.
mais je pense que tous les clones sont fabriqué au même endroit, surement au même endroit que les Merkur and co, avec peut être un contrôle qualité moins bon pour tirer les prix encore plus bas. (ou juste la marge plus faible, Maggard ne vie pas que de la vente de rasoir)
- MaitreCornilleTeam
Sam 19 Mar 2016, 09:44
Mon Windrose ressemble plus à un clone de tête Parker que de R89 par son agressivité.
- GreenoodTeam
Sam 19 Mar 2016, 09:51
MaitreCornille a écrit:Mon Windrose ressemble plus à un clone de tête Parker que de R89 par son agressivité.
je parle de la forme, on peut cloner une forme, l'agressivité c'est un ajustement.
- bertolottiTeam
Sam 19 Mar 2016, 09:52
C'est aussi mon impression, on peut se tromper.......... Mais bon.Popof a écrit:Courcelles a écrit:
Moi je trouve que la tête ressemble étrangement aux copies chinoises de la tête Merkur.
Il me semble que Brad Maggard ne fait que l'assemblage tête manche en faisant graver son Logo, c'est l'impression que j'ai.
Mais c'est une idée sympa.
- PopofBoss
Sam 19 Mar 2016, 10:34
Greenood a écrit:
je parle de la forme, on peut cloner une forme, l'agressivité c'est un ajustement.
Oui tu as parfaitement raison, je vais te donner un exemple :
Moi j'ai cloné la forme petite et ronde, je suis tout doux, mais je peux m'ajuster en devenant vachement agressif si on m'appelle "Bich.."