Blaireau Custom Yoda
+3
Chris13600
jay1st
fabrice1120
7 participants
- fabrice1120Grand Maître
Blaireau Custom Yoda
Sam 15 Nov 2014, 09:29
Affectionnant le Oméga depuis quelques semaines, l'idée m'est venue de faire un custom en poil de porc...why not
Donc, pour résumé, les principaux intervenants de l'aventure sont ;
- Giga
- Oméga
- Yoda
J'ai donc acheté un Oméga 10081 avec une touffe de 24 mm, après essai pour voir si le poil me convenait, hop au bain marie 10 min pour un décollage de touffe.
Fallait donc un manche à ce moment là!
Allez, un contact avec notre Giga et quelques jours plus tard, le manche en Loupe de marronier de Californie est sur Bruxelles
Après, un bain de 36 heures dans un mélange huile de Lin et essence de Thérébenthine et séchage, le voilà prêt à acceuillir la touffe.
Mon but étant d'avoir un blaireau en poil de cochon unique et typé FL, je décide de faire sortir la touffe de maximum 49/50 mm (ce qui se révèle idéal après mon rasage ce matin).
Voici donc l'objet terminé
103 mm au total dont 49/50 mm de touffe
Encore un très grand merci à Thierry de m'avoir aidé dans la réalisation de mon projet
Donc, pour résumé, les principaux intervenants de l'aventure sont ;
- Giga
- Oméga
- Yoda
J'ai donc acheté un Oméga 10081 avec une touffe de 24 mm, après essai pour voir si le poil me convenait, hop au bain marie 10 min pour un décollage de touffe.
Fallait donc un manche à ce moment là!
Allez, un contact avec notre Giga et quelques jours plus tard, le manche en Loupe de marronier de Californie est sur Bruxelles
Après, un bain de 36 heures dans un mélange huile de Lin et essence de Thérébenthine et séchage, le voilà prêt à acceuillir la touffe.
Mon but étant d'avoir un blaireau en poil de cochon unique et typé FL, je décide de faire sortir la touffe de maximum 49/50 mm (ce qui se révèle idéal après mon rasage ce matin).
Voici donc l'objet terminé
103 mm au total dont 49/50 mm de touffe
Encore un très grand merci à Thierry de m'avoir aidé dans la réalisation de mon projet
- jay1stHomeboy
Re: Blaireau Custom Yoda
Sam 15 Nov 2014, 09:42
Belle bête que cette brosse en dont tu es spécialement fan !
- moasBoss
Sam 15 Nov 2014, 11:02
Bien vu Fab
La sortie plus courte lui donne beaucoup plus de ressort?
Tu penses que toute les soie de porc omega on la même qualité, car j'ai eu un petit 10019 acheté moins de 5€ chez Kruidvart et je l'ai toujours trouvé un peu piquant et le poil semblé moins clair que le tiens.
Tu penses que toute les soie de porc omega on la même qualité, car j'ai eu un petit 10019 acheté moins de 5€ chez Kruidvart et je l'ai toujours trouvé un peu piquant et le poil semblé moins clair que le tiens.
- fabrice1120Grand Maître
Sam 15 Nov 2014, 13:12
moas a écrit:Bien vu Fab
Il y a une/des différence(s) c'est sûr et certain, mais dès que tu donnes une quinzaine d'euro (ce qui n'est pas cher) tu as du tout bon, très doux et très facile à rôder.
Le plus doux que j'ai eu pour le moment c'est le modèle Barber (que tu as vu à la maison).
Pour ce qui est du ressort avec la sortie courte, j'ai pas trop l'impression que ça change beaucoup (c'est beaucoup plus évident sur du blaireau), mais au niveau esthétique, ça lui donne un côté trapu que j'aime bien.
C'était plus pour avoir une cohérence dans le look.
- cedricdelanRéférent
Sam 15 Nov 2014, 13:22
Beau blaireau Fab et un pour Giga pour le manche qui rend vraiment bien
- LuminosoPilier
Blaireau Custom Yoda
Sam 15 Nov 2014, 18:49
Fabrice
- DecorsicaMembre très actif
Sam 15 Nov 2014, 19:45
l'est zoli et si en plus il est efficace...