rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Un de plus

+11
jacques2001
wizzie
luigi8816
zyppoo
Captain Flint
jeco
jde42
Did
Pierre
ericdu46
eidos
15 participants
eidos
eidos
Admin
Admin

Un de plus Empty Un de plus

Jeu 19 Mai 2011, 22:37
Bonjour à tous,

Alors que je cherchais des infos sur les double edges, j'ai atterri sur votre site, que je parcours assidument depuis, et devant l'ambiance très sympathique j'ai eu envi de vous rejoindre. Je ne pense pas être en mesure de vous apporter grand chose pour le moment mais si je le peux je n'hésiterai pas Smile
Pour la p'tite histoire:
Je ne me rasais qu'une fois ou deux -les jours de fête- par semaine avant de m'intéresser au rasage "à l'ancienne". Aujourd'hui, je prends plaisir -et c'est pour que ça dure que je viens vers vous- à me raser tous les matins.
Comme je l'ai sous-entendu je rencontre quelques difficultés avec mes savons, mes après et peut être même avec mon rasoir: je crois avoir besoin de conseils :-)

Mon matériel est le suivant:
gillette super adjustable piqué à mon gp. Il est à priori de 71
lames carrefour, derby, gillette blue extra
un savon maison du barbier
une crème jermyn street TOBS
un savon martin de candre sans parfum
un baume cible
un blaireau bas de gamme de je sais plus où
et un blaireau vie-long pro
un baume welleda

Mes problèmes, que je développerai dans les posts idoines, viennent de mes savons qui sèchent très rapidement, de p'tites coupures et des après que je trouve bof bof.

Voilà pour moi Smile

A bientôt
Invité
Invité

Un de plus Empty Re: Un de plus

Jeu 19 Mai 2011, 22:42
Bienvenue !! cheers cheers

du bon matos déjà Wink
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 22:49
Merci Smile
Yep, le matos est à priori de qualité et c'est pourquoi je me pose des questions quant à ma capacité à m'en servir.
Je n'en sens pas les qualités que ces produits sont censés apporter.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Jeu 19 Mai 2011, 22:54
Salut Eidos et bienvenue!

eric cheers
Invité
Invité

Jeu 19 Mai 2011, 22:56
eidos a écrit:Merci Smile
Yep, le matos est à priori de qualité et c'est pourquoi je me pose des questions quant à ma capacité à m'en servir.
Je n'en sens pas les qualités que ces produits sont censés apporter.

Pour le savon par exemple Mdc , tu montes sur visage ou au bol ? si au bol , n'hésite pas à ajouter de l'eau par pichenette pendant que tu montes la mousse , et aussi de rincer le visage entre chaque passe , ca evite l'assèchement .

concernant les micro coupures , oui ca arrive , souvent du aux lames , les derby n'ont pas super réputations par ici , les carrefour je ne connais pas , les gillette bleu , j'ai tester rapidement en fin de rasage ce matin , et micro coupure .
Celle qui me donne le plus de satisfaction pour le moment sont les Shark , je les vente tellement , on va penser que j'ai des actions cez eux Wink

sinon eidos ? rapport avec les jeux video ? ou pas du tout
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Jeu 19 Mai 2011, 22:57
Bienvenue sur ce forum cheers cheers
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:04
Merci Eric, Pierre Smile

rayms a écrit:
Pour le savon par exemple Mdc , tu montes sur visage ou au bol ? si au bol , n'hésite pas à ajouter de l'eau par pichenette pendant que tu montes la mousse , et aussi de rincer le visage entre chaque passe , ca evite l'assèchement .
J'ai essayé au bol, au visage avec peu, moyennement et beaucoup d'eau, rinçage à l'eau chaude entre chaque changement de sens et le résultat est presque toujours le même: séchage plus ou moins important. Je n'utilise peut être pas bien le vie-long et je ne prends peut être pas assez de savon - j'ai cru comprendre sur un autre post que ça pouvait jouer.
J'avoue avoir un peu les boules d'avoir payer 40e pour un savon qui, certes est naturel, mais n'apporte pas plus que mon maison du barbier Smile

rayms a écrit:
concernant les micro coupures , oui ca arrive , souvent du aux lames , les derby n'ont pas super réputations par ici , les carrefour je ne connais pas , les gillette bleu , j'ai tester rapidement en fin de rasage ce matin , et micro coupure .
Celle qui me donne le plus de satisfaction pour le moment sont les Shark , je les vente tellement , on va penser que j'ai des actions cez eux Wink
Ok, je vais m'en procurer Smile

rayms a écrit:
sinon eidos ? rapport avec les jeux video ? ou pas du tout
Bien que n'étant pas jouer -sauf pour la déconne avec des potes- eidos vient bien de l'éditeur. Ca sonne bien Smile
Invité
Invité

Jeu 19 Mai 2011, 23:17
aujourd'hui , j'ai tésté pour la premiere fois le rasage au coupe chou , et forcement c'etait plus long qu'avec le DE , et j'ai remarqué le séchage de ma MDC , jamais eu ce probleme avant , peut etre pas assez de savon oui , il m'arrive de faire entre 20 et 30 tours , puis bol , je ne connais pas ta technique mais peut etre essors tu trop ton blaireau . sinon une fois que met la mousse sur ton visage , fini par des mouvements de pinceau comme si tu peignais pour bien deposer la mousse . c'est peut etre ce que tu fais déjà.

je me suis aidé de pas mal de videos que l'on trouve sur youtube , tout n'est pas bon à copier , mais tout n'est pas a jeter .
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Jeu 19 Mai 2011, 23:20
Salut à toi voisin de l'essonne cheers cheers cheers

Tu as déjà un bon matos

Moi je suis très content des gillette bleues et des shark

Ton vie long il est en poil de cheval ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 19 Mai 2011, 23:23
Bienvenue

eidos a écrit:Merci Eric, Pierre Smile
Je n'utilise peut être pas bien le vie-long et je ne prends peut être pas assez de savon - j'ai cru comprendre sur un autre post que ça pouvait jouer.
J'avoue avoir un peu les boules d'avoir payer 40e pour un savon qui, certes est naturel, mais n'apporte pas plus que mon maison du barbier Smile

Polom polom...Very Happy

Non, je dis ça parce que je trouve que ce savon n'est pas au niveau de son prix. Néanmoins, s'il sèche trop vite c'est peut-être que tu ne mets pas assez d'eau, tout simplement ? Ceci dit je ne suis pas le meilleur en ce qui concerne le montage de mousse. C'est pour ça que je conserve les produits les plus faciles, Nanny's, Tabac, Musgo Real.
Après, en fonction peut-être de la dureté de ton eau il faut quand même charger en savon. Je sais, à ce prix-là, on hésite à tourner le blaireau dessus. Very Happy

En ce qui concerne les lames, dans un Super Adjustable, les Derby ne sont sûrement pas les plus adaptées, mais les Gillettes doivent bien aller, je ne pense pas que des Sharks t'apportent un plus significatif pour l'instant. Par contre, une mousse qui protège mal peut favoriser les micro-coupures.

Invité
Invité

Jeu 19 Mai 2011, 23:26
jde42 a écrit:
Polom polom...Very Happy

J'etais sur !! lol! lol!
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:27
rayms a écrit:aujourd'hui , j'ai tésté pour la premiere fois le rasage au coupe chou , et forcement c'etait plus long qu'avec le DE , et j'ai remarqué le séchage de ma MDC , jamais eu ce probleme avant , peut etre pas assez de savon oui , il m'arrive de faire entre 20 et 30 tours , puis bol , je ne connais pas ta technique mais peut etre essors tu trop ton blaireau . sinon une fois que met la mousse sur ton visage , fini par des mouvements de pinceau comme si tu peignais pour bien deposer la mousse . c'est peut etre ce que tu fais déjà.

je me suis aidé de pas mal de videos que l'on trouve sur youtube , tout n'est pas bon à copier , mais tout n'est pas a jeter .
Je m'essaye aussi au CC, un massacre lol Il faudrait que j'aille faire un tour sur le forum cousin de celui-ci Smile
Ma technique ne diffère de la tienne que dans le nombre de tour dans le bol de savon: je dois en faire moitié moins...Mon erreur est peut être là mais j'ai lu partout qu'il n'était pas nécessaire de trop charger le blaireau avec le mdc...Bon, demain je tente la charge ultime Smile
Quant à la technique avec le blaireau c'est bien ce que je fais: barbouillage et coup de pinceau. C'est vrai que la sensation est celle d'une crème, pas de doute, mais...ça sèche Smile
Invité
Invité

Jeu 19 Mai 2011, 23:32
eidos a écrit:
rayms a écrit:aujourd'hui , j'ai tésté pour la premiere fois le rasage au coupe chou , et forcement c'etait plus long qu'avec le DE , et j'ai remarqué le séchage de ma MDC , jamais eu ce probleme avant , peut etre pas assez de savon oui , il m'arrive de faire entre 20 et 30 tours , puis bol , je ne connais pas ta technique mais peut etre essors tu trop ton blaireau . sinon une fois que met la mousse sur ton visage , fini par des mouvements de pinceau comme si tu peignais pour bien deposer la mousse . c'est peut etre ce que tu fais déjà.

Je m'essaye aussi au CC, un massacre lol Il faudrait que j'aille faire un tour sur le forum cousin de celui-ci Smile
Ma technique ne diffère de la tienne que dans le nombre de tour dans le bol de savon: je dois en faire moitié moins...Mon erreur est peut être là mais j'ai lu partout qu'il n'était pas nécessaire de trop charger le blaireau avec le mdc...Bon, demain je tente la charge ultime Smile
Quant à la technique avec le blaireau c'est bien ce que je fais: barbouillage et coup de pinceau. C'est vrai que la sensation est celle d'une crème, pas de doute, mais...ça sèche Smile

Apres tout depend du blaireau , peut etre que le tient n'est pas assez dense pour bien creuser le savon d'ou la nécessiter d'augmenter les tours , au debut je sers la touffe au niveau du manche pour la rendre plus ferme et "creuser" puis je relache et il m'arrive de retourner le savon tout en tournant pour bien faire descender au centre .... mais chacun ses techniques Wink
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:33
Did a écrit:Salut à toi voisin de l'essonne cheers cheers cheers

Tu as déjà un bon matos

Voisin, salut Smile

Yep, c'est le pro en poil de dada. Pas cher, sobre, très élégant mais, et bien que j'ai pas l'expérience, je le trouve (trop ?) souple. M'enfin il me convient bien hein Smile
Je l'ai acheté sur giftsandcare.com et vraiment je recommande ce site, vraiment. Des gens très sympa, très pro. J'ai acheté le blaireau sans utiliser la réduc proposée sur les fdp et 2 jours après ils m'écrivaient pour me dire qu'ils me remboursaient des sous sans que je ne demande rien...C'est assez pour rare pour ne pas le signaler je crois.
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Jeu 19 Mai 2011, 23:35
eidos a écrit:

Tu as déjà un bon matos

Voisin, salut Smile

Yep, c'est le pro en poil de dada. Pas cher, sobre, très élégant mais, et bien que j'ai pas l'expérience, je le trouve (trop ?) souple. M'enfin il me convient bien hein Smile
Je l'ai acheté sur giftsandcare.com et vraiment je recommande ce site, vraiment. Des gens très sympa, très pro. J'ai acheté le blaireau sans utiliser la réduc proposée sur les fdp et 2 jours après ils m'écrivaient pour me dire qu'ils me remboursaient des sous sans que je ne demande rien...C'est assez pour rare pour ne pas le signaler je crois.

Oui très bon site , c'est là que je prend les after chèvre Myrsol I love you

Tu devrais essayer un autre blaireau i think Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:41
jde42 a écrit:Bienvenue

eidos a écrit:Merci Eric, Pierre Smile
Je n'utilise peut être pas bien le vie-long et je ne prends peut être pas assez de savon - j'ai cru comprendre sur un autre post que ça pouvait jouer.

Polom polom...Very Happy

Non, je dis ça parce que je trouve que ce savon n'est pas au niveau de son prix. Néanmoins, s'il sèche trop vite c'est peut-être que tu ne mets pas assez d'eau, tout simplement ? Ceci dit je ne suis pas le meilleur en ce qui concerne le montage de mousse. C'est pour ça que je conserve les produits les plus faciles, Nanny's, Tabac, Musgo Real.
Après, en fonction peut-être de la dureté de ton eau il faut quand même charger en savon. Je sais, à ce prix-là, on hésite à tourner le blaireau dessus. Very Happy

En ce qui concerne les lames, dans un Super Adjustable, les Derby ne sont sûrement pas les plus adaptées, mais les Gillettes doivent bien aller, je ne pense pas que des Sharks t'apportent un plus significatif pour l'instant. Par contre, une mousse qui protège mal peut favoriser les micro-coupures.
Merci Smile

Bien qu'ayant testé pas mal de combo -eau/savon/tournicotage de blaireau- je n'ai sûrement pas dû tous les faire Smile Je vais tester la méga charge avec la technique du pinçage de blaireau et retournage de pot de Rayms...
Quant à la combinaison lames S.A. tu as raison sur les derby. Je n'ai pas aimé du tout. Les gillettes, si je prends bien mon temps, que je me barbouille de savon 50fois pas passage Wink j'obtiens un meilleur résultat mais pas encore de BBS avec un peau "calme"; le savon doit jouer certainement jouer beaucoup
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:42
Did a écrit:
eidos a écrit:

Tu as déjà un bon matos

Voisin, salut Smile

Oui très bon site , c'est là que je prend les after chèvre Myrsol I love you

Tu devrais essayer un autre blaireau i think Very Happy
Smile
Avant de changer de blaireau je dois trouver un bon après et une bonne technique de savonnage/rasage. Après seulement je penserai au blaireau Smile Enfin, j'dis ça mais me connaissant...pfff Smile
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:45
rayms a écrit:
Apres tout depend du blaireau , peut etre que le tient n'est pas assez dense pour bien creuser le savon d'ou la nécessiter d'augmenter les tours , au debut je sers la touffe au niveau du manche pour la rendre plus ferme et "creuser" puis je relache et il m'arrive de retourner le savon tout en tournant pour bien faire descender au centre .... mais chacun ses techniques Wink
J'vais tester le pinçage et le pot à l'envers pour charger le blaireau mais comme le souligne jde42 ça mal au cul de charger avec le mdc...40e c'est au minimum un an. C'est ce qui m'a décidé à acheter; ça et le côté artisanal/naturel
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Jeu 19 Mai 2011, 23:46
Ben justement peut être que ce blaireau n'est pas top pour monter une mousse , il est beau mais il ressemble plus à une brosse de coiffeur .
Invité
Invité

Jeu 19 Mai 2011, 23:48
qui c'est qui va changer son vie long par un colonel !! .... lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Jeu 19 Mai 2011, 23:51
Un Semogue :hard:
jeco
jeco
Référent
Référent

Jeu 19 Mai 2011, 23:52
Salut et bienvenue eidos
je suis moi même un novice et ce site est super sympa

jeco
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Jeu 19 Mai 2011, 23:53
Bienvenue à bord ! pirat
Invité
Invité

Jeu 19 Mai 2011, 23:54
Did a écrit:Un Semogue :hard:

Je sais pas pourquoi , j'accroche pas avec les Semogue ,je ne doute pas de leurs qualités pourtant
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:57
jeco a écrit:Salut et bienvenue eidos
je suis moi même un novice et ce site est super sympa
jeco
Merci et bienvenue à toi aussi alors Smile
Effectivement, l'ambiance est décontractée, amicale...c'est agréable Smile
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 19 Mai 2011, 23:58
Captain Flint a écrit:Bienvenue à bord ! pirat
Merci cap'taine
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Jeu 19 Mai 2011, 23:59
Moi comme tu le vois j'adore , artisanal , de très bon prix .
J'en ai deux en pig de 8 & 23 roro et deux autres en blaireau de 29 & 60 roro que du bonheur pour moi .
eidos
eidos
Admin
Admin

Ven 20 Mai 2011, 00:02
Did a écrit:Ben justement peut être que ce blaireau n'est pas top pour monter une mousse , il est beau mais il ressemble plus à une brosse de coiffeur .
C'est la réflexion que je me fais depuis que j'ai le vlp: poils souples...Mais l'idée d'un blaireau dont on arrache les poils et qui finit en vrac dans un coin peut être même encore vivant me fait drôle...si je peux trouver une autre solus';au pire un blaireau synthétique...
c'est con mais c'est comme ça
Invité
Invité

Ven 20 Mai 2011, 00:02
Did a écrit:Moi comme tu le vois j'adore , artisanal , de très bon prix .
J'en ai deux en pig de 8 & 23 roro et deux autres en blaireau de 29 & 60 roro que du bonheur pour moi .

730HD le 60 € ??
eidos
eidos
Admin
Admin

Ven 20 Mai 2011, 00:03
Did a écrit:Moi comme tu le vois j'adore , artisanal , de très bon prix .
Semogue en pig c'est vraiment bien ? mieux que le dada ?
Contenu sponsorisé