Rubberset 400
+17
Monsieur Gruîk
jde42
fabricio
Dr Dulcamara
fabrice1120
Doc
Cha-wing!!
33c
Thomasb
phane10
Patka
pitoufo
sousmarin83
gigabillou
Chris13600
moas
Chrissss
21 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- moasBoss
Re: Rubberset 400
Jeu 27 Nov 2014, 18:59
Demande à fab qu'il t'envoi le joint vert qu'il a, trouve en un jaune et un rouge comme ça tu pourras te faire une série de blaireaux bioman
- fabricioRéférent
Jeu 27 Nov 2014, 19:05
Chrissss a écrit:bon après j'arrète promis, ca devient indécent
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 27 Nov 2014, 19:25
moas a écrit:Demande à fab qu'il t'envoi le joint vert qu'il a, trouve en un jaune et un rouge comme ça tu pourras te faire une série de blaireaux bioman
Non, je le garde, je pense qu'il servira un jour
- 33cPilier
Jeu 27 Nov 2014, 20:43
Chrissss a écrit:bon après j'arrète promis, ca devient indécent
Vais me jeter tiens!
Jeu 27 Nov 2014, 20:51
33c a écrit:Chrissss a écrit:bon après j'arrète promis, ca devient indécent
Vais me jeter tiens!
Allez, allez, petite nature va, regarde moi ça me fait rien du tout
- gigabillouPilier
Jeu 27 Nov 2014, 20:57
Faut compter combien grosso modo pour un manche comme ceux la, Chrissss ?
- ChrissssAdmin
Jeu 27 Nov 2014, 21:01
1 an environ, c'est le temps qu'a prit le projet
Jeu 27 Nov 2014, 21:02
gigabillou a écrit:Faut compter combien grosso modo pour un manche comme ceux la, Chrissss ?
Il a échangé contre sa femme et ses chats
- ChrissssAdmin
Jeu 27 Nov 2014, 21:04
way, j'ai gardé que la tortue
- ChrissssAdmin
Jeu 27 Nov 2014, 21:07
Non, il faut rendre à César ce qui est à César, ce projet etait celui de Juan (Dr.Dulcamara) et c'est a lui que reviennent tous les lauriers de cette belle réussite, moi j'etais juste au bon moment au bon endroit pour en profiter.
- Dr DulcamaraHomeboy
Jeu 27 Nov 2014, 23:37
Mon Dieu, Chris! Comment avez-vous ces poignées? Je en veux un! Ou deux!
Vous avez eu à soudoyer quelqu'un, faveurs sexuelles, ou avoir de bons amis.
Vous avez eu à soudoyer quelqu'un, faveurs sexuelles, ou avoir de bons amis.
- Dr DulcamaraHomeboy
Ven 28 Nov 2014, 02:32
Eh bien, mes gants.
Et les Commentaires, certains d'entre eux bien informés
Maintenant, vous savez dans quel but ils ont été achetés, mes gants.
Pour toucher délicatement ces petites choses mignonnes. Ce est un projet attendu depuis longtemps, qui a commencé en Novembre 2013 et a vu la lumière en Novembre 2014, avec l'aide de cinq amis, quatre d'entre eux dans cet excellent forum. Merci, mes amis.
BSB - Barcelona Shaving Brushes
Dr Dulcamara a écrit:
Et les Commentaires, certains d'entre eux bien informés
btat a écrit:Dr Dulcamara a écrit:Il ya de belles choses qui méritent des gants pour les caresser.
Hein !!??
je ne veux pas en savoir plus
Luminoso a écrit:Hablas de las brochas!!!
Tu parles des blaireaux!!!!
Maintenant, vous savez dans quel but ils ont été achetés, mes gants.
Pour toucher délicatement ces petites choses mignonnes. Ce est un projet attendu depuis longtemps, qui a commencé en Novembre 2013 et a vu la lumière en Novembre 2014, avec l'aide de cinq amis, quatre d'entre eux dans cet excellent forum. Merci, mes amis.
BSB - Barcelona Shaving Brushes
Ven 28 Nov 2014, 06:57
Gracias de estas unos de los amigos
- gigabillouPilier
Ven 28 Nov 2014, 08:24
Re
Magnifique
Magnifique
- jde42Grand Maître
Ven 28 Nov 2014, 08:35
Ouais, vraiment chouettes ces manches. Et puis à bien regarder, ça n'a pas été beaucoup plus long que le blaireau du forum
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mar 10 Mar 2015, 10:06
Coucou les aminches.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un rubberset 400-4 avec sa touffe d'origine. Pour le moment, j'ai monté deux-trois mousses avec après nettoyage, et la touffe en question me plaît beaucoup beaucoup. Ressort, fermeté, efficacité, bref, une vraie touffe d'homme, parfaite pour du FL.
Je cherche donc à la remplacer, car elle perd ses poils à la vitesse d'un cheval lancé au galop poursuivi par la marée en baie de Saint-Michel, mais par un truc équivalent.
Ma question est donc multiple.
Pour restaurer le blaireau, je compte couper la touffe à ras, la gratter à la râpe à perceuse puis coller le manche dans l'eau chaude pour dévisser la capsule et virer le reste du fond. Ensuite, il me faut trouver un joint torique (oui, mais quelles caractéristiques ?) de préférence d'une couleur s'alliant à mes préférences personnelles.
J'ai bon ?
Ensuite, il s'agira de polir le merdier. J'ai du papier de verre 1000, un feutre à polir à fixer sur perceuse, et de la pâte à polir noire, grise et bleue pour métaux. Sachant que je ne veux pas d'un blaireau "tout neuf" mais d'un blaireau conservant un peu de patine et en particulier ses quelques chocs histoire d'avoir un truc qui montre un peu le poids des années qui ont pesé sur son existence, vous me conseillez quoi ?
Puis, il me faut trouver une touffe. Et là, c'est le drame : je prendrai bien une de ces choses en silvertip-douze-bandes que vous semblez affectionner, mais je crains qu'elle ne manque de ressort et d'être du coup déçu-déçu-déçu, ce qui , admettez-le, serait dommage.
Donc, qu'est-ce qui peut bien être équivalent au sanglier à gros poils longueur 4 de chez Rubberset ? Du crin ? Une touffe droite en sanglier ?
Budget maxi autour de quarante boules, j'ai pas envie que le rasoir me coûte plus de quatre-vingt au total.
Bref, je questionne, en espérant que vous aurez le temps de me répondre.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un rubberset 400-4 avec sa touffe d'origine. Pour le moment, j'ai monté deux-trois mousses avec après nettoyage, et la touffe en question me plaît beaucoup beaucoup. Ressort, fermeté, efficacité, bref, une vraie touffe d'homme, parfaite pour du FL.
Je cherche donc à la remplacer, car elle perd ses poils à la vitesse d'un cheval lancé au galop poursuivi par la marée en baie de Saint-Michel, mais par un truc équivalent.
Ma question est donc multiple.
Pour restaurer le blaireau, je compte couper la touffe à ras, la gratter à la râpe à perceuse puis coller le manche dans l'eau chaude pour dévisser la capsule et virer le reste du fond. Ensuite, il me faut trouver un joint torique (oui, mais quelles caractéristiques ?) de préférence d'une couleur s'alliant à mes préférences personnelles.
J'ai bon ?
Ensuite, il s'agira de polir le merdier. J'ai du papier de verre 1000, un feutre à polir à fixer sur perceuse, et de la pâte à polir noire, grise et bleue pour métaux. Sachant que je ne veux pas d'un blaireau "tout neuf" mais d'un blaireau conservant un peu de patine et en particulier ses quelques chocs histoire d'avoir un truc qui montre un peu le poids des années qui ont pesé sur son existence, vous me conseillez quoi ?
Puis, il me faut trouver une touffe. Et là, c'est le drame : je prendrai bien une de ces choses en silvertip-douze-bandes que vous semblez affectionner, mais je crains qu'elle ne manque de ressort et d'être du coup déçu-déçu-déçu, ce qui , admettez-le, serait dommage.
Donc, qu'est-ce qui peut bien être équivalent au sanglier à gros poils longueur 4 de chez Rubberset ? Du crin ? Une touffe droite en sanglier ?
Budget maxi autour de quarante boules, j'ai pas envie que le rasoir me coûte plus de quatre-vingt au total.
Bref, je questionne, en espérant que vous aurez le temps de me répondre.
- ChrissssAdmin
Mar 10 Mar 2015, 10:10
Pour le démontage t'as tout bon.
Pour le nettoyage il nous faudrait une photo de la bête dans l'état actuel, perso je l'ai juste nettoyée a la paille de verre 000 puis à la pâte a polir.
Pour la touffe, soit une autre en cochon, soit une finest deux bandes
Pour le nettoyage il nous faudrait une photo de la bête dans l'état actuel, perso je l'ai juste nettoyée a la paille de verre 000 puis à la pâte a polir.
Pour la touffe, soit une autre en cochon, soit une finest deux bandes
Mar 10 Mar 2015, 10:12
Pour une grande touffe en , regarde chez Omega (mais il va falloir démonter)
- gigabillouPilier
Mar 10 Mar 2015, 10:14
La tête se dévisse sans problème une fois bien chaude, tu trempes ton blaireau dans de l'eau tres chaude une dizaine de mm et ca vient tout seul
Perso, pour conserver une légère patine, j'ai juste frotté avec de la laine d'acier 0000, celle pour le bois et matériaux tendre
Pour la touffe, je ne sais pas a quoi correspond la taille 4 cher Rubber, mais suite a mes derniers achats, je ne peux que te conseiller une deux bandes de chez FS
Perso, pour conserver une légère patine, j'ai juste frotté avec de la laine d'acier 0000, celle pour le bois et matériaux tendre
Pour la touffe, je ne sais pas a quoi correspond la taille 4 cher Rubber, mais suite a mes derniers achats, je ne peux que te conseiller une deux bandes de chez FS
- Monsieur GruîkModo
Mar 10 Mar 2015, 10:15
Pour la touffe, si mon pied à coulisse n'est pas faussé, il me faudra du 20mm, non ?
Et les caracs du joint torique (diamètre intérieur, épaisseur de tore...) ? C'est quoi ?
Et les caracs du joint torique (diamètre intérieur, épaisseur de tore...) ? C'est quoi ?
- gigabillouPilier
Mar 10 Mar 2015, 10:16
Aucune idée, mais Chris en a acheté il n'y a pas longtemps, il passera par ici certainement
- Monsieur GruîkModo
Mar 10 Mar 2015, 10:17
Chrissss est passé, mais tel l'éclair, et n'a sans doute pas vu ma question.
EDIT : il est en excellent état (à mes yeux). Il y a juste une ou deux rayures peu profondes, et de l'oxydation de surface. Mais pas de pets majeurs. J'essaierai de poster une tof ce soir.
EDIT : il est en excellent état (à mes yeux). Il y a juste une ou deux rayures peu profondes, et de l'oxydation de surface. Mais pas de pets majeurs. J'essaierai de poster une tof ce soir.
- ChrissssAdmin
Mar 10 Mar 2015, 10:24
L'autre Chris, pas moi
pour le joint bah s'pas difficile, 1mm de diametre environ et ensuite en circonference ben un peu plus petit que l'endroit ou tu le place pour qu'il s'etire un peu.
La paille de fer c'est très bien, ca le rend pas brillant, il garde un aspect mat, si il est en bel etat c'est comme ça que je les préfère.
pour le joint bah s'pas difficile, 1mm de diametre environ et ensuite en circonference ben un peu plus petit que l'endroit ou tu le place pour qu'il s'etire un peu.
La paille de fer c'est très bien, ca le rend pas brillant, il garde un aspect mat, si il est en bel etat c'est comme ça que je les préfère.
- gigabillouPilier
Mar 10 Mar 2015, 10:28
Si tu veux une idée sur la passage a la paille de fer
Perso, je le voulais comme cela, après pour plus de brillance, passage a la feutrine + pate bleu et "blig bling" ca brille comme un miroir de bordel
Perso, je le voulais comme cela, après pour plus de brillance, passage a la feutrine + pate bleu et "blig bling" ca brille comme un miroir de bordel
- Monsieur GruîkModo
Mar 10 Mar 2015, 10:30
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je vais sans doute faire un mix entre le miroir de bordel et le vieux solex. En jouant sur les formes, sans doute. J'ai pas encore décidé si ce serait mat dans les creux et brillant sur les arêtes ou l'inverse.
Mais au fait, Giga, t'as pas de joint torique, sur le tien ?
Il sert à quoi au juste, alors ?
Mais au fait, Giga, t'as pas de joint torique, sur le tien ?
Il sert à quoi au juste, alors ?
- gigabillouPilier
Mar 10 Mar 2015, 10:34
Il n'y a jamais eu de joint sur le Rubber, c'est juste esthétique et que certains on rajouté
Le mat dans les creux et brillant sur les arêtes, c'est très prometteur
Le mat dans les creux et brillant sur les arêtes, c'est très prometteur
- Monsieur GruîkModo
Mar 10 Mar 2015, 10:38
Bon, donc il est peu probable que je m'emmerde à trouver un joint jaune aux bonnes dimensions. Oui, j'aime le jaune pétouille.
Ca n'empêche que ça ne me dit pas si la touffe doit bien faire du 20mm, et avec quoi je peux la coller. Néoprène ? Epoxy deux composants ? Colle à bois ?
Et ce que je mets derrière pour gérer la longueur des poils ? Rondelle de balsa ? Morceau de caoutchouc ?
Ca n'empêche que ça ne me dit pas si la touffe doit bien faire du 20mm, et avec quoi je peux la coller. Néoprène ? Epoxy deux composants ? Colle à bois ?
Et ce que je mets derrière pour gérer la longueur des poils ? Rondelle de balsa ? Morceau de caoutchouc ?
Mar 10 Mar 2015, 10:41
Monsieur Gruîk a écrit:Pour la touffe, si mon pied à coulisse n'est pas faussé, il me faudra du 20mm, non ?
Bonjour,
La touffe c'est du 24 mm de knot
Le joint sert à protéger l'intérieur de l'humidité / Oxydation + Esthétique
Faudra que je regarde si il me reste les joints, je sais plus ou je les ai mis eux ,
le mien j'ai du le retailler sur toute l'épaisseur à la Feather
sinon Ebay " Red O Ring " 1 mm de diam ça suffit
- gigabillouPilier
Mar 10 Mar 2015, 10:42
Jette un œil sur la fin de la première page de ce topic
https://www.rasage-traditionnel.com/t10704-frank-shaving-finest-badger
Une touffe de Ø 24 rentre bien, la 25 était un peu grosse, mais je l'ai passé a l'envers, les poils en premier par le coté fileté
https://www.rasage-traditionnel.com/t10704-frank-shaving-finest-badger
Une touffe de Ø 24 rentre bien, la 25 était un peu grosse, mais je l'ai passé a l'envers, les poils en premier par le coté fileté
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5