Mongoose
+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
- Jeremb59Membre très actif
Re: Mongoose
Mar 16 Déc 2014 - 16:39
sur facebook un anglais a aussi exprimer son étonnement sur l'efficacité du Mongoose.
Peut être y aurait il un pb de fabrication car personne n'avait l'air d'émettre ce genre de propos sur le Batch 1...
Et les mecs qui ont posté des vidéos sont quand meme des mecs qui ont connu pas mal de DE et de CC.
Je dis ça comme ça moi j'ai tjrs pas reçu de news a propos de mon mien lol
Peut être y aurait il un pb de fabrication car personne n'avait l'air d'émettre ce genre de propos sur le Batch 1...
Et les mecs qui ont posté des vidéos sont quand meme des mecs qui ont connu pas mal de DE et de CC.
Je dis ça comme ça moi j'ai tjrs pas reçu de news a propos de mon mien lol
- ChrissssAdmin
Mar 16 Déc 2014 - 16:47
Ce qu'il y a c'est qu'il faut prendre en compte l'aspect psychologique, on nous a tant rabattu les oreilles sur un truc limite magique qu'on est forcement tj un peu déçu que le rasage ne soit pas aussi magique au final.
Il faut se laisser le temps de la prendre en main, comme chaque rasoir.
Mar 16 Déc 2014 - 16:51
Oui après peut être aussi un sens de lame ou qqch. j'ai vu sur le page Facebook que qqn soumet l'idée d'une vidéo pour montrer comment on met la lame.
Et en plus Chrisss le prix. Car pour ce prix tu as le haut de gamme des DE. Donc si je mets ce prix j'attends aussi une efficacité adéquate.
Car si c'est pareil qu'un R41 avec une Feather j'aurais l'impression d'avoir perdu 100€...
Et en plus Chrisss le prix. Car pour ce prix tu as le haut de gamme des DE. Donc si je mets ce prix j'attends aussi une efficacité adéquate.
Car si c'est pareil qu'un R41 avec une Feather j'aurais l'impression d'avoir perdu 100€...
- ChrissssAdmin
Mar 16 Déc 2014 - 16:57
R41 c'est trop violent pour ma peau de bébé, j'ai essayé les 3 versions et aucune ne m'a plu.
non pour 119$ la tête ou 149$ le complet on est plutot dans le pas trop cher je trouve pour du SS, comparé a ATT ou feather, pils, Ikon.
non pour 119$ la tête ou 149$ le complet on est plutot dans le pas trop cher je trouve pour du SS, comparé a ATT ou feather, pils, Ikon.
Mar 16 Déc 2014 - 17:01
[quote="Chrissss"]R41 c'est trop violent pour ma peau de bébé
Mer 17 Déc 2014 - 1:58
Chrissss a écrit:
non pour 119$ la tête ou 149$ le complet on est plutôt dans le pas trop cher je trouve pour du SS, comparé a ATT ou feather, pils, Ikon.
oublie pas les frais de ports mon ami
Mer 17 Déc 2014 - 2:02
Chrissss a écrit:Ce qu'il y a c'est qu'il faut prendre en compte l'aspect psychologique, on nous a tant rabattu les oreilles sur un truc limite magique qu'on est forcement tj un peu déçu que le rasage ne soit pas aussi magique au final.
Moi je dis plus simple: le rasoir est super efficace comme promisou pas .
Ils sont venus nous bassiner en nous disant que c'était plus efficace qu'un Cobra qui déjà donne des BBS de folie. Aussi efficace que lui mais plus doux à l'usage qu'ils disaient , BBS Garanti …..!!!!
Donc voila ce que j'attends en retour , sinon , c'est jeter du fric par les fénetres
- maniyoshiMembre très actif
Mer 17 Déc 2014 - 2:07
Je ne peux comparer au Cobra ( j'aimerai bien )
Par contre, comparé à mon Futur, mon progress, mon PO Old type, mes divers ajustables, c'est celui qui est le plus efficient.
Le rapport douceur/rasage est parfait.
Je vais rechercher un cobra pour comparer
Par contre, comparé à mon Futur, mon progress, mon PO Old type, mes divers ajustables, c'est celui qui est le plus efficient.
- btatBoss
Mer 17 Déc 2014 - 2:10
maniyoshi a écrit:Je ne peux comparer au Cobra ( j'aimerai bien )
- si meilleur que le futur (car le futur est très efficace!!)
- pour trouver un cobra : bon courage
Mer 17 Déc 2014 - 2:14
Ben oui , c 'est bien la le point d'incompréhension…
Pou toi c'est super efficace et tant mieux c'est ce qu'on veut alors que pour d'autres du forum ,c'est pas mieux qu'un futur , un progress , etc… voire pire
Alors pourquoi ces différences de ressenti ?
- Un problème de fabrication sur certains modèles qui ne serait pas ajustés aux mêmes cotes ?
- Un problème de maniement de l'engin ?
- Un problème de lame ?
C'est quand même bizarre , non ?
Pou toi c'est super efficace et tant mieux c'est ce qu'on veut alors que pour d'autres du forum ,c'est pas mieux qu'un futur , un progress , etc… voire pire
- Un problème de fabrication sur certains modèles qui ne serait pas ajustés aux mêmes cotes ?
- Un problème de lame ?
- btatBoss
Mer 17 Déc 2014 - 2:15
Chris13600 a écrit:Ben oui , c 'est bien la le point d'incompréhension…
- Un problème de lame ?
Conclusion : YMMV
- steph67Boss
Mer 17 Déc 2014 - 2:22
- Un problème de lame ?
Aucun problème de mon côté il est super efficace.
- ChrissssAdmin
Mer 17 Déc 2014 - 3:06
15h après le rasage, j'suis toujours nickel, la repousse est invisible a l'oeil et quasi imperceptible au touché, zero rougeur ou irritations avec une lame que je ne supportais pas ou mal dans le Cobra donc je suis content.
Chris, on ne peut rien reprocher au concepteur qui n'ont pas vanter leur produit outre mesure, ce sont les utilisateurs qui l'ont porté aux nues et ca a fait boule de neige comme bien souvent ! Sérieux vous avez déjà vu un Ricain qui trouve un rasoir US mauvais ?
Je le dis et le redis, c'est un très bon rasoir, pour moi pas le plus instinctif ou le plus beau mais il vaut son prix, aucun doute la dessus, j'aurais juste aimé une tête moins encombrante.
Ceux qui disent qu'ils ont une repousse qq heures après le rasage, essayez une aute lame ou améliorez votre technique, le poil pousse a la même vitesse chez tout le monde donc si au rasage vous avez un BBS de près, pas de raison qu'il dure moins longtemps qu'avec vos autre combos.
La mangouste est performante, elle demande juste un peu plus d'entrainement que le cobra ou qu'un injecteur, de plus elle utilise les meilleurs lames du marché donc y'a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.
Concernant le prix, un all SS a 149$ j'en connais pas d'autres.
Chris, on ne peut rien reprocher au concepteur qui n'ont pas vanter leur produit outre mesure, ce sont les utilisateurs qui l'ont porté aux nues et ca a fait boule de neige comme bien souvent ! Sérieux vous avez déjà vu un Ricain qui trouve un rasoir US mauvais ?
Je le dis et le redis, c'est un très bon rasoir, pour moi pas le plus instinctif ou le plus beau mais il vaut son prix, aucun doute la dessus, j'aurais juste aimé une tête moins encombrante.
Ceux qui disent qu'ils ont une repousse qq heures après le rasage, essayez une aute lame ou améliorez votre technique, le poil pousse a la même vitesse chez tout le monde donc si au rasage vous avez un BBS de près, pas de raison qu'il dure moins longtemps qu'avec vos autre combos.
La mangouste est performante, elle demande juste un peu plus d'entrainement que le cobra ou qu'un injecteur, de plus elle utilise les meilleurs lames du marché donc y'a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.
Concernant le prix, un all SS a 149$ j'en connais pas d'autres.
- fabrice1120Grand Maître
Mer 17 Déc 2014 - 3:08
- Un problème de lame ?
Faut pas oublier non plus que chaque personne est différente.
Il y en a qui on du duvet, d'autres des poils comme des troncs d'arbres...
Tu rajoutes à ça la technique, la préparation etc...et tu obtiens des avis très différents.
Et puis, c'est un peu comme une bande annonce d'un film, on en a tellement parlé et on s'attend tellement à quelque chose d'extra que des fois bof bof.
C'est une "idée" générale sur la question puisque je ne possède pas la bêbête
- GeneralGrievousBoss
Mer 17 Déc 2014 - 3:42
Grievous est d'accord avec Yoda sur ce coup là.
Idée générale également sans posséder l'objet...
A l'achat quand tu rajoutes les Fdp + les frais de douanes (26 euros apparement pour Mach ) et le prix des lames Feather, elles ont beau être les 'meilleures' - elles peuvent bien ! A quasi 1 euro la lame (j'ai voulu en racheter pour tester dans le Schick, ça m'a refroidi...)
Et concernant la repousse et le poil, je suis partisan de l'idée que tout le monde est différent tout comme la sensibilité de la peau et sa texture donc certains modèles conviendront à l'un et pas l'autre. Mon meilleur pote au cheveux plutôt clair peut se raser une fois par semaine avec un jetable et être présentable, moi j'ai le poil fonçé et si je reste 2 jours sans me raser, ça fait limite clodo...
Surtout quand je vois à quoi comparent les possesseurs de ce modèle avec d'autres rasoirs, je me suis quand même fait ma p'tit idée de + en + précisement.
Idée générale également sans posséder l'objet...
A l'achat quand tu rajoutes les Fdp + les frais de douanes (26 euros apparement pour Mach ) et le prix des lames Feather, elles ont beau être les 'meilleures' - elles peuvent bien ! A quasi 1 euro la lame (j'ai voulu en racheter pour tester dans le Schick, ça m'a refroidi...)
Et concernant la repousse et le poil, je suis partisan de l'idée que tout le monde est différent tout comme la sensibilité de la peau et sa texture donc certains modèles conviendront à l'un et pas l'autre. Mon meilleur pote au cheveux plutôt clair peut se raser une fois par semaine avec un jetable et être présentable, moi j'ai le poil fonçé et si je reste 2 jours sans me raser, ça fait limite clodo...
Surtout quand je vois à quoi comparent les possesseurs de ce modèle avec d'autres rasoirs, je me suis quand même fait ma p'tit idée de + en + précisement.
Mer 17 Déc 2014 - 4:20
Plutôt d'accord avec le Général sur la repousse des poils.
Il y a des différences perceptibles, sans parler forcément de densité .
Dites, pour l'instant on ne serait actuellement que 5 ou 6 à l'avoir utilisé ? Il reste encore des livraisons en attente ?
Il y a des différences perceptibles, sans parler forcément de densité .
Dites, pour l'instant on ne serait actuellement que 5 ou 6 à l'avoir utilisé ? Il reste encore des livraisons en attente ?
- btatBoss
Mer 17 Déc 2014 - 5:19
Chrissss a écrit:
La mangouste est performante, elle utilise les meilleurs lames du marché donc y'a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.
C'est ce qui me le fera prendre quoiqu'il arrive.
Une proguard dans un PAL (qui à la base n'est pas fait pour ça) c'est d'enfer
Les lames SE, et surtout les feather ont été, pour moi, des "game changer" comme on dit dans les fofo US
Alors avec ce mongoose taillé pour...
- btatBoss
Mer 17 Déc 2014 - 5:24
Stephan29 a écrit: Il reste encore des livraisons en attente ?
carrément (au moins legend philou, chris13600, et bibi)
Nous trois n'avons pas encore été facturés
- zker91Membre très actif
Mer 17 Déc 2014 - 7:47
meilleur résultat avec une kai protouch, comme quoi tout est question de subjectivité, de technique et de lame. Ce SE est "securisant" donc
il va donner des résultats différents en fonction de la lame choisie, de l'état de la peau/poil et de l'humeur du jour de l'utilisateur .
Chacun se fera son propre avis à l'utilisation, trouvera la bonne lame et la technique adéquate.
Mais je rejoins Chrissss dans l'idée que c'est un super SE. Il ne faudrait pas rentrer dans le débat meilleur ou pas que le cobra à mon avis.
le tueur de cobra est un concept marketing c'est tout , non ?
il va donner des résultats différents en fonction de la lame choisie, de l'état de la peau/poil et de l'humeur du jour de l'utilisateur .
Chacun se fera son propre avis à l'utilisation, trouvera la bonne lame et la technique adéquate.
Mais je rejoins Chrissss dans l'idée que c'est un super SE. Il ne faudrait pas rentrer dans le débat meilleur ou pas que le cobra à mon avis.
le tueur de cobra est un concept marketing c'est tout , non ?
Mer 17 Déc 2014 - 8:36
Avant de tuer le cobra faudrait le trouver Lol.
En neuf c'est quasi impossible d'en trouver depuis des mois...
J'espère qu'ils m'ont pas oublié les américains j'aimerais bien essayer mon Mangouste un jour Lol.
Merci de vos retours ça donne envi de se faire son idée
En neuf c'est quasi impossible d'en trouver depuis des mois...
J'espère qu'ils m'ont pas oublié les américains j'aimerais bien essayer mon Mangouste un jour Lol.
Merci de vos retours ça donne envi de se faire son idée
- ChrissssAdmin
Mer 17 Déc 2014 - 10:09
La Mangouste est un rasoir de plus dans l'évolution que le RT connait depuis peu, elle apporte certains plus mais n'est pas encore l'outil parfait pour moi, par exemple l'angle donné à la lame par la tête est censé être un plus pour que les utilisateurs soient toujours sûrs qu'ils adoptent le bon angle de rasage.
Et bien moi ca me gêne, pour raser une surface plane genre un mur ou bien encore un visage sans arrètes prononcées c'est surement parfait, par contre dans mon cas c'est chiant pour raser les angles de ma mâchoire, je dois l'incliner tellement pour respecter cet angle que ca en devient peu pratique voir gênant (surtout vu l'encombrement de la tête), j'aurais préféré un angle moins prononcé sur la tête et devoir ajuster moi même mon angle.
Aussi, on a une lame très fine, pourquoi la placer dans un rasoir aussi large qu'un DE, la tête aurait gagné en maniabilité si elle avait été plus fine, toute la partie en arriere du manche etant superflue pour moi.
Bref, y'aura toujours des insatisfaits, je suis bien conscient qu'un rasoir ne peut pas contenter tout le monde, le rasoir parfait est encore a fabriquer du moins au niveau ergonomie et en ce qui me concerne.
Maintenant, niveau efficacité rien a dire, 22h après mon rasage j'ai une légère repousse (enfin) visible a l'oeil, mieux qu'au Cobra, mieux qu'au CC, le je suis bluffé car j'ai pas vraiment insisté pour etre parfait lors de ce premier essai.
Je pense que d'ici qq rasages je maitriserai mieux la bête et ca n'en sera que meilleur mais une chose est certaine pour moi, ces lames c'est l'avenir et les concepteurs devraient tous s'ateller a faire des SE les utilisant.
Et bien moi ca me gêne, pour raser une surface plane genre un mur ou bien encore un visage sans arrètes prononcées c'est surement parfait, par contre dans mon cas c'est chiant pour raser les angles de ma mâchoire, je dois l'incliner tellement pour respecter cet angle que ca en devient peu pratique voir gênant (surtout vu l'encombrement de la tête), j'aurais préféré un angle moins prononcé sur la tête et devoir ajuster moi même mon angle.
Aussi, on a une lame très fine, pourquoi la placer dans un rasoir aussi large qu'un DE, la tête aurait gagné en maniabilité si elle avait été plus fine, toute la partie en arriere du manche etant superflue pour moi.
Bref, y'aura toujours des insatisfaits, je suis bien conscient qu'un rasoir ne peut pas contenter tout le monde, le rasoir parfait est encore a fabriquer du moins au niveau ergonomie et en ce qui me concerne.
Maintenant, niveau efficacité rien a dire, 22h après mon rasage j'ai une légère repousse (enfin) visible a l'oeil, mieux qu'au Cobra, mieux qu'au CC, le je suis bluffé car j'ai pas vraiment insisté pour etre parfait lors de ce premier essai.
Je pense que d'ici qq rasages je maitriserai mieux la bête et ca n'en sera que meilleur mais une chose est certaine pour moi, ces lames c'est l'avenir et les concepteurs devraient tous s'ateller a faire des SE les utilisant.
Mer 17 Déc 2014 - 10:15
belle analyse, à voir par la suite si l'arrière de la tête ne peut pas être retaillée pour la réduire en largeur ….
- btatBoss
Mer 17 Déc 2014 - 10:22
Chrissss a écrit:
- Spoiler:
La Mangouste est un rasoir de plus dans l'évolution que le RT connait depuis peu, elle apporte certains plus mais n'est pas encore l'outil parfait pour moi, par exemple l'angle donné à la lame par la tête est censé être un plus pour que les utilisateurs soient toujours sûrs qu'ils adoptent le bon angle de rasage.
Donc, pour toi :
- moins maniable que le cobra
- meilleur résultat que le cobra : "Maintenant, niveau efficacité rien a dire, 22h après mon rasage j'ai une légère repousse (enfin) visible a l'oeil, mieux qu'au Cobra, mieux qu'au CC, le je suis bluffé car j'ai pas vraiment insisté pour etre parfait lors de ce premier essai."
- et tout à fait comme toi, une fois testé les lames utilisées par cobra/mangouste, je ne peux plus revenir en arrière
- ChrissssAdmin
Mer 17 Déc 2014 - 11:23
moins maniable que le cobra c'est sur, meilleur en terme de rasage ca je sais pas, c'est un ensemble de facteur, y'a pas que le resultat qui soit important mais aussi la manière d'y arriver.
Mais en terme de résultat pur, j'dirais oui, la mangouste est plus performante si on se base sur le temps de repousse mais c'est a confirmer car dans le cobra je met une proguard et dans la mangouste j'avais mis une pro donc les 2 rasoirs n'etaient pas a armes egales.
Mais en terme de résultat pur, j'dirais oui, la mangouste est plus performante si on se base sur le temps de repousse mais c'est a confirmer car dans le cobra je met une proguard et dans la mangouste j'avais mis une pro donc les 2 rasoirs n'etaient pas a armes egales.
- DocAdmin
Mer 17 Déc 2014 - 12:44
Demain 2ème essai pour moi, je teste avec une feather pro. J'espère ne pas me :cherry:
Ce que je trouve un peu dommage pour l'instant c'est qu'ils ont fait un super système pour bien bloquer la lame, mais ils font un espace trop grand autour du pas de vis du manche qui fait que tu peux mal le fixer.
Ce que je trouve un peu dommage pour l'instant c'est qu'ils ont fait un super système pour bien bloquer la lame, mais ils font un espace trop grand autour du pas de vis du manche qui fait que tu peux mal le fixer.
Mer 17 Déc 2014 - 13:08
qu'est ce qui t'avais déplu dans le cobra en fait Doc' ?
- DocAdmin
Mer 17 Déc 2014 - 13:14
J'avais beaucoup aimé le cobra, mes lames préférées étaient les feather pro guard d'ou mon étonnement hier.
Mais même avec celles la ça tranchait un peu trop et je devais faire gaffe.
Comme toi je cherche un bon compromis efficacité douceur que j'ai trouvé avec les Triton.
J'ai l'espoir que la mangouste soit aussi efficace que le cobra mais avec plus de douceur.
Au niveau efficacité ça roule,je me suis rasé en deux passes et je ne me raserai que demain car pas grand chose à raser ce jour, j'espère juste ne pas me retrouver avec plein de pds.
Mais même avec celles la ça tranchait un peu trop et je devais faire gaffe.
Comme toi je cherche un bon compromis efficacité douceur que j'ai trouvé avec les Triton.
J'ai l'espoir que la mangouste soit aussi efficace que le cobra mais avec plus de douceur.
Au niveau efficacité ça roule,je me suis rasé en deux passes et je ne me raserai que demain car pas grand chose à raser ce jour, j'espère juste ne pas me retrouver avec plein de pds.
Mer 17 Déc 2014 - 13:15
Je vais ajouter mon grain de sable...
Cela fait plusieurs rasages que je l'utilise et lors du 2ème effectué avec une Proguard, j'ai été surpris par l'efficacité et la douceur. Efficacité qui c'est confirmée par une repousse très faible après 24h (comparer à mes autres DE et Schick).
J'avais trouvé que la lame semblait flotter au dessus de la peau (question de sensation) tout en de pret
J'ai peut être trouver la raison : L'angle n'est pas si intuitif que ça !
Je m'explique : à la prise en main du rasoir, un angle d'utilisation semble s'imposer de lui même et bien ce dernier n'est pas, selon, mon/mes expérience(s), pas le plus efficient
En l'ouvrant d'un tout petit poil, je retrouve cette sensation de lame qui glisse sur la peau comme si elle ne coupait rien et le bilan est un top BBS
Je vais persévérer dans cette voie pour voir avec plus de recul (que 2 rasages avec cette sensation pour le moment)...
...Étant adepte des rasoirs lourds, j'ai l'habitude de ne faire que guider la tête, jamais de pression, c'est le poids qui fait tout et du coup j'utilisait l'angle "natif" de la tête ; là je dois forcer un peut plus l'angle de manière à avoir l'intégralité du biseau en contact avec la peau et non plus essentiellement le fil de la lame.
Ce n'est que mon ressenti mais je pense que comme tout nouveau rasoir et surtout nouveau concept il faut ajuster sa technique pour en tirer le meilleur...
Cela fait plusieurs rasages que je l'utilise et lors du 2ème effectué avec une Proguard, j'ai été surpris par l'efficacité et la douceur. Efficacité qui c'est confirmée par une repousse très faible après 24h (comparer à mes autres DE et Schick).
J'avais trouvé que la lame semblait flotter au dessus de la peau (question de sensation) tout en de pret
Je m'explique : à la prise en main du rasoir, un angle d'utilisation semble s'imposer de lui même et bien ce dernier n'est pas, selon, mon/mes expérience(s), pas le plus efficient
En l'ouvrant d'un tout petit poil, je retrouve cette sensation de lame qui glisse sur la peau comme si elle ne coupait rien et le bilan est un top BBS
Je vais persévérer dans cette voie pour voir avec plus de recul (que 2 rasages avec cette sensation pour le moment)...
...Étant adepte des rasoirs lourds, j'ai l'habitude de ne faire que guider la tête, jamais de pression, c'est le poids qui fait tout et du coup j'utilisait l'angle "natif" de la tête ; là je dois forcer un peut plus l'angle de manière à avoir l'intégralité du biseau en contact avec la peau et non plus essentiellement le fil de la lame.
Ce n'est que mon ressenti mais je pense que comme tout nouveau rasoir et surtout nouveau concept il faut ajuster sa technique pour en tirer le meilleur...
Mer 17 Déc 2014 - 13:22
fabiem a écrit:
Intéressant ça