Omega 6113 Best Badger
3 participants
- sylcasHomeboy
Omega 6113 Best Badger
Dim 22 Mai 2011, 14:27
Hello,
Petite revue de ce blaireau Omega 6113 Best Badger. En fait celui proposé en kit ou seul sur le site Goodfella. C'est mon deuxième Omega après un 106 en porc.
Quelques photos :
Touffe :
Vous remarquerez une densité moyenne, un qualité de poils acceptable. Par ci par là quelques poils plus clairs...
Je le trouve pas mal du tout. Je craignais qu'il soit un tantinet agressif. Le poil est souple, la finition très correcte. Le manche en plastique ABS imite pas trop mal le chrome, il est léger et pas trop gros (taille 10/12).
Premier rasage : il pique un peu...Je vérifie si ce n'est pas un sempiternel "poils taillés au ciseau" (comme MDB)...non. De belles pointes de poils partout.
C'est un blaireau à roder. Technique trouvée ici : trempage 2h dans du liquide vaisselle (shampoing pour moi), puis une nuit avec de la mousse (Palmolive). L'eau était bien brune après le trempage...
Désormais c'est bien mieux, après plus de 10 rasages ce n'est plus le même. La densité de la touffe est moyenne, elle retient cependant une bonne quantité d'eau et de mousse, empêchant cette dernière de sécher. Elle revient bien en place une fois au sèchage.
Le montage de mousse se fait mieux dans un bol que sur le visage. Cela permet de garder une réserve de mousse pour trois passes.
Il doit clairement être plus adapté au savon qu'à la crème. En tout cas, il fait son boulot, il exfolie et masse !
Après tout, c'est ce qu'on lui demande de faire. Un vrai best en somme, pas un usurpateur. On ressent quelques picotements lors du blaireautage, mais sans irritation notoire pour autant.
Bref, un bon outil. Vous pouvez y aller, c'est du tout bon. Ceci dit, 45 euros, c'est finalement un peu élevé en prix. 35 serait mieux.
Quant à la durée de vie, je pense qu'il a ses chances. J'ai peur que les poils se cassent, notamment lors du blaireautage massant en gestes circulaires. J'aime appuyer un peu pour enlever le côté piquant, mais je pense que cela l'abîme.
Peut être plus adapté pour la technique de pinceau.
Voili voilou.
Petite revue de ce blaireau Omega 6113 Best Badger. En fait celui proposé en kit ou seul sur le site Goodfella. C'est mon deuxième Omega après un 106 en porc.
Quelques photos :
Touffe :
Vous remarquerez une densité moyenne, un qualité de poils acceptable. Par ci par là quelques poils plus clairs...
Je le trouve pas mal du tout. Je craignais qu'il soit un tantinet agressif. Le poil est souple, la finition très correcte. Le manche en plastique ABS imite pas trop mal le chrome, il est léger et pas trop gros (taille 10/12).
Premier rasage : il pique un peu...Je vérifie si ce n'est pas un sempiternel "poils taillés au ciseau" (comme MDB)...non. De belles pointes de poils partout.
C'est un blaireau à roder. Technique trouvée ici : trempage 2h dans du liquide vaisselle (shampoing pour moi), puis une nuit avec de la mousse (Palmolive). L'eau était bien brune après le trempage...
Désormais c'est bien mieux, après plus de 10 rasages ce n'est plus le même. La densité de la touffe est moyenne, elle retient cependant une bonne quantité d'eau et de mousse, empêchant cette dernière de sécher. Elle revient bien en place une fois au sèchage.
Le montage de mousse se fait mieux dans un bol que sur le visage. Cela permet de garder une réserve de mousse pour trois passes.
Il doit clairement être plus adapté au savon qu'à la crème. En tout cas, il fait son boulot, il exfolie et masse !
Après tout, c'est ce qu'on lui demande de faire. Un vrai best en somme, pas un usurpateur. On ressent quelques picotements lors du blaireautage, mais sans irritation notoire pour autant.
Bref, un bon outil. Vous pouvez y aller, c'est du tout bon. Ceci dit, 45 euros, c'est finalement un peu élevé en prix. 35 serait mieux.
Quant à la durée de vie, je pense qu'il a ses chances. J'ai peur que les poils se cassent, notamment lors du blaireautage massant en gestes circulaires. J'aime appuyer un peu pour enlever le côté piquant, mais je pense que cela l'abîme.
Peut être plus adapté pour la technique de pinceau.
Voili voilou.
- InvitéInvité
Re: Omega 6113 Best Badger
Dim 22 Mai 2011, 17:41
Merci pour le test très détaillé! Par contre il ressemble plus à un Pure plutôt qu'un best...
- ericdu46Référent
Dim 22 Mai 2011, 17:48
Belle revue , je trouve qu'il a de la gueule ce blaireau.
eric
eric
- PierreBoss
Dim 22 Mai 2011, 18:05
Chouette revue cela manquait mais c'est vrais que ce poil ressemble plus a du pure badger comme mon pure badger semogue qui entre parenthèse est une bête avec les savons mama bear's
- sylcasHomeboy
Dim 22 Mai 2011, 19:49
C'est vrai qu'il ressemble plus à du pure en apparence. Mais à l'usage, c'est bien un best : plus souple.
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011, 22:21
sur pour le best ? parce que la ca ressemble énormement , de plus il est classé en Pure , http://www.shoeboxshaveshop.com/omega-6113--pure--available-in-silver-or-6113.html
un pure de bonne qualité peut etre ... ??
- sylcasHomeboy
Lun 23 Mai 2011, 20:22
rayms a écrit:sur pour le best ? parce que la ca ressemble énormement , de plus il est classé en Pure , http://www.shoeboxshaveshop.com/omega-6113--pure--available-in-silver-or-6113.html
Ha bah oui c'est le même...Je me suis basé sur le site
omega
Omega indique en langue de Shakespeare : 100% pure badger. 100% blaireau en français. Le mien a été livré avec le même coffret carton, et non en tube plastique comme le même modèle premier prix...
Et le site Goodfella indique bien du best...c'est le même que j'ai eu.
Du pure donc. On m'aura trompé...
Bon, je confirme, pure ou best, c'est un bon petit blaireau. Ce qui me fait pencher sur du best, c'est qu'il a moins de backbone qu'un MDB par exemple. Si on l'écrase un peu lors du massage, bien chargé en mousse, il ne reprend pas sa forme et s'écrase (mais pas comme un BK4).
Bref, c'est pas grave. Les pure de bonne facture sont de très bons outils. Je me dis donc qu'un bon savon devrait plus lui convenir que de la crème (je me disais aussi...pourquoi ça monte pas en 30 sec ?).
Leçon : pour ne pas se tromper, choisir les valeurs sûres (Kent, Simpson, Semogue)...
- InvitéInvité
Lun 23 Mai 2011, 20:27
En meme temps 100% blaireau = 100 % badger .... Donc 100% pure badger .... Lol
Le principal c est qu il te plaise !
- PierreBoss
Lun 23 Mai 2011, 20:30
rayms a écrit:En meme temps 100% blaireau = 100 % badger .... Donc 100% pure badger .... Lol
Ouais ok mais entre un pure et un best badger y a une différence
- sylcasHomeboy
Lun 23 Mai 2011, 20:41
Pierre a écrit:rayms a écrit:En meme temps 100% blaireau = 100 % badger .... Donc 100% pure badger .... Lol
Ouais ok mais entre un pure et un best badger y a une différence
C'est pourquoi je voulais un best, un peu plus polyvalent. Bon, j'avoue être plutôt super badger, chez Vulfix par exemple, excellents.