rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

commande passée !!!

+7
VGE
xabator
GeneralGrievous
pitoufo
wizzie
karkass71
inexium
11 participants
inexium
inexium
Membre

commande passée !!! Empty commande passée !!!

19/12/2014, 18:03
Hello everybody !!!
ça y est je vais bientôt rentrer dans la cours des grands !!! je viens de commander mon premier DE.
Ce sera un Muhle D89. J'ai hésité entre le 34C et le DE89, n'arrivant pas à me décider j'ai tiré au sort et voici le
résultat.
J'ai commandé aussi un ensemble de différentes lames pour tester.

Pour les produits de rasage, je suspecte un cadeau de la mère noël !!!!

Je vous retiens au courant lorsque j'aurais réalisé ce fameux premier rasage.
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif

commande passée !!! Empty Re: commande passée !!!

20/12/2014, 01:01
y a plus qu'a , prendre le mal en patience, ne pas trop changer dans un premier temps( un ou deux mois) histoire d'habituer la peau et de travailler la technique et persévérer

on ma dit ici commande passée !!! 41216 c'est en forge qu'on deviens forgeron commande passée !!! 41216

ça marche ... enfin pour le rasage hein, forgeron je suis pas sur Wink
inexium
inexium
Membre

27/12/2014, 14:21
Petite question :
est-ce que vous savez si les délais de livraisons sont longs chez SoloAfeitado ?
J'ai passé commande pour mon DE chez eux il y a une semaine et demi et j'ai toujours rien reçu.
C'est pas que je suis pressé mais un peu quand même !!!
wizzie
wizzie
Team
Team

27/12/2014, 14:31
Concernant les délais, je n'ai jamais commandé chez ce fournisseur. Cela étant, en cette période de fêtes, ce ne serait pas étonnant que le site soit fermé quelque jours ou que l'expédition prenne plus de temps...
inexium
inexium
Membre

3/1/2015, 14:29
ça y est j'ai enfin reçu mon premier rasoir avec son lot de lame ce matin !!!
Bon je l'aurais bien essayé demain matin mais m'étant rasé ce matin et ayant quelques irritations, on va patienter
un peu !!
commande passée !!! Photo_10

Petite question pour mon premier rasage, quelle lame me préconisez-vous dans celle que j'ai reçu ?
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

3/1/2015, 14:31
Bon plaisir alors Very Happy
GeneralGrievous
Boss
Boss

3/1/2015, 14:32
inexium a écrit:ça y est j'ai enfin reçu mon premier rasoir avec son lot de lame ce matin !!!
Bon je l'aurais bien essayé demain matin mais m'étant rasé ce matin et ayant quelques irritations, on va patienter
un peu !!

Petite question pour mon premier rasage, quelle lame me préconisez-vous dans celle que j'ai reçu ?

Je dirais à vue de nez les Astra, je pense que ce sont les + 'classiques' dans la bonne moyenne niveau tranchant Wink
xabator
xabator
Boss
Boss

3/1/2015, 15:50
La Mühle, peut-être, qui est plus permissive que l'Astra à mon gout.
inexium
inexium
Membre

commande passée !!! Empty 1er rasage effectué ce matin !!!!!

11/1/2015, 11:50
Après 3 semaines d'attentes, entre le choix du rasoir, des produits, des lames, de commander et de le recevoir m'y voilà enfin !!!
Ayant tout le matériel depuis le début de semaine, j'ai attendu ce dimanche pour réaliser mon premier rasage (histoire de bien avoir le temps de me raser !!)
Alors petit descriptif du matériel et des produits utilisés :
- Huile de pré-rasage Revenge bluebeard
- Rasoir Muhle R89 + lame Muhle
- Créme à raser l'Occitane de cade + blaireau noname (un cadeau qu'on m'a fait il y a longtemps) + bol
- pierre d'alun pour les petites coupures
- Baume après rasage l'Occitane de cade

Et c'est partis, nettoyage du visage au savon + eau chaude. Application de l'huile de pré-rasage et montage de la crème à raser au bol. Et là les ennuies commencent, la crème monte mal. Je rajoute un peu d'eau; toujours rien de très concluant !! Je rajoute de la crème; un peu mieux mais sans plus !! Je rajoute une nouvelle fois de la crème et là je commence à avoir quelque chose qui ressemble à une mousse.
Je m'étale la mousse sur le pig en massant bien avec mon blaireau, prends mon DE et l'équipe de la lame Muhle.
D'une main tremblotante, je saisie le rasoir de ma main droite et commence par la joue droite en WTG , la joue gauche, le coup, la moustache et pour finir le menton. Pour une première passe, quelques petites coupures près de la pomme d'adam et un rasage imparfait à certains endroits. Je m'applique une 2ème fois de la crème pour ma 2ème passe qui sera en XTG et réalise les même séquences de rasage (joue droite, gauche, ...).
Je retire l'excédent de mousse à l'eau tiède puis rinçage à l'eau froide.
J'applique la pierre d'alun sur les quelques coupures, j'en ai compté 4. Je m'attendais à plus pour une première donc je suis plutôt satisfait. Par contre, ça me fume le pig comme jamais !!! Je me suis appliqué le baume après-rasage ni une ni deux pour calmer le feux du rasoir. Celui-ci et d'ailleurs très efficace, je le conseille.
Je n'ai pas tenté de 3ème passe, car déjà avec mon rasoir multi-lames c'était impossible alors pour aujourd'hui c'était impensable. Vu tous les retours du forum, je préfère y aller progressivement pour habituer ma peau.
Pour conclure, je suis assez satisfait de ce premier rasage. Bon il va falloir que je me fasse au manche du rasoir qui est très court, c'est d’ailleurs un peu déroutant au début on ne sait pas trop comment bien le tenir !!
Pour ce qui est de la crème à raser, il va falloir que j'apprenne à bien la monter.
Voilà mon petit résumé de ce premier rasage !!!
VGE
VGE
Team
Team

11/1/2015, 13:37
inexium a écrit:
D'une main tremblotante, je saisie le rasoir

Je pense que nous avons tous eu une petite appréhension à appliquer pour la 1ere fois un rasoir de sécurité sur notre visage Wink ... pour se rendre compte quelques instants plus tard qu'elle était totalement infondée 👅

AMHA, l'ennemi du débutant au DE n'est pas la coupure (facilement évitable avec le bon angle et la bonne pression) mais l'irritation Mad

Mais une fois la mousse bien montée, la peau habituée et le combo idéal lame+rasoir trouvé, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ...
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

11/1/2015, 13:52
Si tu mets de la pierre d'alun ça peut fumer en effet.
Moi meme après un super rasage si je mets de la pierre d'alun je suis fumé Lol.
Les premiers rasages il faut aussi habituer ta peau à ce genre de rasage. Après qq rasages tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Le R89 est un excellent rasoir pour commencer. Avec des lames Shark il est super doux et assez efficace
Bonne découverte Smile
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

11/1/2015, 14:13
En ce qui concerne la tenue du rasoir, j'ai eu le même souci que toi lors de mon premier rasage traditionnel il y a deux mois. J'ai cru, à tord, qu'il ne me fallait que des manches longs.

AMHA le secret est de tenir le rasoir juste sous la tête, sans se crisper. Essayer d'autres rasoirs m'a aidé aussi.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

11/1/2015, 14:17
NemoFoxy a écrit:AMHA le secret est de tenir le rasoir juste sous la tête, sans se crisper. Essayer d'autres rasoirs m'a aidé aussi.

commande passée !!! 3313621563

Par contre, si le rasoir est tête en bas, il faut plutôt le tenir par le bout du manche (pour une passe bas du cou -> menton par exemple).
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

11/1/2015, 14:35
En ce qui concerne la mousse, toi qui a l'air d'apprécier l'Occitane, je ne saurai que trop te conseiller leur blaireau Plisson. Ce seront les 30€ qui vont changer ta vie de raseux! L'experience fera le reste.

Apres, gare au SAC. Quand on met le doigt dans l'engrenage, on a du mal à s'en sortir (histoire inspirée d'un fait réel commande passée !!! 677956 )
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

12/1/2015, 12:30
Félicitations pour cette 1ere !!!
Pour la crème à raser, il faut en mettre une noisette ! Moi, c'est ce que je met avec la crème nivea. Le blaireau de l'Occitane est un must !!! Je te le conseil ! Tu réussiras tes mousses à coup sûr !!!
J'ai aussi le R89 et le manche au début m'a aussi paru très petit !!! Je ne sais pas comment expliquer la façon dont je le tiens, mais il repose sur le côté de mon petit doigt alors que les autres le tiennent sur la longueur... et le tout sans appuyer bien entendu !
La lame que tu as utilisé est aussi très bien ! mais un peu trop chère à mon gout !
Pour diminuer le feu du rasoir, tu peux te remettre de ton prérasage entre les passes !

Après, il n'y a pas de secret, il faut continuer à habituer la peau (1-2 mois) et à tester d'autres lames !

Après concernant le SAC, on peut faire attention... ca fait presque 1 mois que je n'ai rien acheté Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé