Huile du barbu Le Père Lucien
+10
Verdon
Plexus
Cha-wing!!
cedricdelan
Chrissss
Ancien membre 11
LegendPhilou
Dread
vincentdu31
33c
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LegendPhilouHomeboy
Re: Huile du barbu Le Père Lucien
Jeu 01 Jan 2015, 01:19
Dread a écrit:LegendPhilou a écrit:Et son prochain, aux accents de patchouli, me fait saliver d'avance !
tu as vu ca ou ????
Ici :
le pere lucien a écrit:merci Stephane pour ce retour d experience.
la rose ressort bientot mais ne pouvant m en procurer en quantite, ca ne sera que sur des periode ponctuelles alors je pense mettre au catalogue un voir deux nouveaux parfum
l un a base de patchouli et de cedre... l autre senteur sera plus ... disons..."verte"
- 33cPilier
Jeu 01 Jan 2015, 11:26
Une version sans parfum est elle envisagée de manière à combler les sensibles de l'appareil olfactif?
- ChrissssAdmin
Jeu 01 Jan 2015, 11:37
Jeu 01 Jan 2015, 12:43
l'odeur est pas tres forte, beaucoup moins que le savon, et pas gênant du tout ( pour moi malgré mon big nose )
- LegendPhilouHomeboy
Jeu 01 Jan 2015, 14:16
Dread a écrit:Mais il lit dans le futur !
Yep. Et dans le 34C aussi. Prochainement dans la Mangouste !
- cedricdelanRéférent
Sam 03 Jan 2015, 19:04
Super revue ! cette huile m'intéresse fortement… me faisant pousser la barbe chaque hiver (pour avec mes petites joues bien au chaud et surtout car ma compagne aime bien ) mais le souci avec ma barbe c'est l'irritation et la donc la barbe rêche, pas agréable du tout au touché… est-ce que cette huile de Cyril pourrait résoudre mes problèmes ? je pensais investir dans cette huile ou "beard tonic"
- cedricdelanRéférent
Dim 04 Jan 2015, 21:43
Quelqu'un aurait une réponse à ma petite question de mon post précédent ?
Dim 04 Jan 2015, 21:48
J'ai testé le "beard tonic" du Dr K, ça adoucit par forcément (ma barbe est déjà ultra douce ) mais ça calme les démangeaisons (notamment quand les poils sont "tordus" au réveil). Je pense que l'huile du Père Lucien fonctionne pareil
- 33cPilier
Dim 04 Jan 2015, 21:56
ce sont des produits similaires à mon avis.
De l'huile comme base avec des huiles essentielles.
Je n'ai pas essayé le beard tonic, j'ai préféré privilegier l'entreprise de Cyril dans mon achat.
A l'application l'effet est immédiat, la peau est également bien hydratée.
De l'huile comme base avec des huiles essentielles.
Je n'ai pas essayé le beard tonic, j'ai préféré privilegier l'entreprise de Cyril dans mon achat.
A l'application l'effet est immédiat, la peau est également bien hydratée.
Dim 04 Jan 2015, 23:48
je t avoue ne pas y avoir réfléchi, la concentration en HE est faible mais ces HE ont leur role33c a écrit:Une version sans parfum est elle envisagée de manière à combler les sensibles de l'appareil olfactif?
je ne trouve pas le parfum tres présent mais ca c est affaire de gout
- 33cPilier
Lun 05 Jan 2015, 14:12
Et oui, les HE ont leur intérêt c'est certain! Difficile de faire cette huile sans odeur sans diminuer son efficacité.
Quelques jours d'utilisation et je suis content de ce produit. L'odeur est forte au flacon et à l'application néanmoins celle-ci s'estompe rapidement et se fait très discrète par la suite. Perso, ca me va bien comme ça .
Quelques jours d'utilisation et je suis content de ce produit. L'odeur est forte au flacon et à l'application néanmoins celle-ci s'estompe rapidement et se fait très discrète par la suite. Perso, ca me va bien comme ça .
- 33cPilier
Sam 25 Avr 2015, 17:17
Bon, le bouchon de la Tite bouteille a eu raison de ma patience .
Il ne restait pas grand chose au fond de la bouteille(1cm).
Hop, à l'hôtel poubelle.
Depuis deux ou trois voyages, le bouchon donnait des signes de faiblesse et ma belle fuyait dans ma trousse de voyage.
En fait, le bouchon n'était visiblement plus trop étanche.
Cyril, ton bouchon est merdique!
Il ne restait pas grand chose au fond de la bouteille(1cm).
Hop, à l'hôtel poubelle.
Depuis deux ou trois voyages, le bouchon donnait des signes de faiblesse et ma belle fuyait dans ma trousse de voyage.
En fait, le bouchon n'était visiblement plus trop étanche.
Cyril, ton bouchon est merdique!
- PlexusBoss
Sam 30 Juil 2016, 12:50
Cette huile est une pure merveille !
Moi qui porte le lion (bouc + moustache), et cumule les joies de l'entretient d'une barbe et du rasage,
je l'apprécie à plus d'un titre :
- Huile avant rasage :
Aussi efficace que la David Sommersets Barbe dure, mais sans l'odeur d'Euclalyptus qui pique aux yeux.
- Huile après rasage :
Excellente pour calmer le feu du rasage et hydrater la peau,
mais ne remplace pas l'effet hémostatique de l'alun, ni de certains AS.
Les notes boisées ? herbacées ? vertes ? sont très discrètes.
Aussi ajoute-je parfois un AS plus parfumé et/ou plus frais.
- Huile à barbe :
Rend le poil moins rèche, plus doux, mais en aucun cas plus souple.
Pour retrouver la barbe de mes 25 ans, il faut le combo: Savon du barbu + Huile du barbu du Père Lucien.
- Cerise sur le gâteau :
Tant qu'à m'hydrater la peau après le rasage, autant le faire sur tout le visage !
Et O surprise ! Cette huile s'avère sorcelliquement efficace contre les poches sous les yeux (vu mon âge avancé).
- Petit bémol :
Je suis pas des plus enthousiaste quand au compte goutte que je trouve trop économe, donc trop lent, et vite énervant.
J'ai donc renflaconné dans une fiole à liquide de cigarette électronique, munie d'un compte goutte à pipette.
Moi qui porte le lion (bouc + moustache), et cumule les joies de l'entretient d'une barbe et du rasage,
je l'apprécie à plus d'un titre :
- Huile avant rasage :
Aussi efficace que la David Sommersets Barbe dure, mais sans l'odeur d'Euclalyptus qui pique aux yeux.
- Huile après rasage :
Excellente pour calmer le feu du rasage et hydrater la peau,
mais ne remplace pas l'effet hémostatique de l'alun, ni de certains AS.
Les notes boisées ? herbacées ? vertes ? sont très discrètes.
Aussi ajoute-je parfois un AS plus parfumé et/ou plus frais.
- Huile à barbe :
Rend le poil moins rèche, plus doux, mais en aucun cas plus souple.
Pour retrouver la barbe de mes 25 ans, il faut le combo: Savon du barbu + Huile du barbu du Père Lucien.
- Cerise sur le gâteau :
Tant qu'à m'hydrater la peau après le rasage, autant le faire sur tout le visage !
Et O surprise ! Cette huile s'avère sorcelliquement efficace contre les poches sous les yeux (vu mon âge avancé).
- Petit bémol :
Je suis pas des plus enthousiaste quand au compte goutte que je trouve trop économe, donc trop lent, et vite énervant.
J'ai donc renflaconné dans une fiole à liquide de cigarette électronique, munie d'un compte goutte à pipette.
- VerdonBoss
Mer 19 Oct 2016, 11:20
Offert par quelqu'un du forum, je suis tombé sur ce sujet. En voyant les derniers messages, j'ai vite compris qu'il faudrait remplacer le compte gouttes et bouchon.
Ausstôt dit, aussitôt fait : j'ai carrément mis le compte goutte et le bouchon d'une vieille bouteille de Zyma D (flacon compte gouttes de 10000 unités) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux qui se supplémentent en vitamine D comprendront.
Mais les compte gouttes et bouchons des bouteilles d'HE d'AromaZone ont l'air de s'adapter également dessus.
Sinon n'étant pas barbu, je pense qu'on peut également utiliser cette huile en pré rasage. Mais combien de gouttes doit-on mettre à chaque rasage ? Car ce matin, j'ai mis au pif six gouttes, et j'ai l'impression que le montage du savon était plus difficile en FL, car mon visage était trop gras, malgré un rinçage à l'eau chaude.
Ausstôt dit, aussitôt fait : j'ai carrément mis le compte goutte et le bouchon d'une vieille bouteille de Zyma D (flacon compte gouttes de 10000 unités) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux qui se supplémentent en vitamine D comprendront.
Mais les compte gouttes et bouchons des bouteilles d'HE d'AromaZone ont l'air de s'adapter également dessus.
Sinon n'étant pas barbu, je pense qu'on peut également utiliser cette huile en pré rasage. Mais combien de gouttes doit-on mettre à chaque rasage ? Car ce matin, j'ai mis au pif six gouttes, et j'ai l'impression que le montage du savon était plus difficile en FL, car mon visage était trop gras, malgré un rinçage à l'eau chaude.
- PlexusBoss
Mer 19 Oct 2016, 20:07
Ben le truc avec la pipette, c'est que justement tu compte pas les gouttes !
Mais que tu fais des gouttes de tailles diverses.
Je dirais donc très peu:
une goutte de la taille d'un pépin de raisin pour toute la surface à raser suffit.
Selon tes préférences pour la variété du raisin.
Mais que tu fais des gouttes de tailles diverses.
Je dirais donc très peu:
une goutte de la taille d'un pépin de raisin pour toute la surface à raser suffit.
Selon tes préférences pour la variété du raisin.
Mer 19 Oct 2016, 20:16
Depuis pas mal de temps, je l'utilise aussi en pré rasage et j'ai aussi viré le compte goutte, j'ai rien mis à la place.
En effet très de gouttes suffisent et oui ça fausse la mousse. Je n'ai pas de problème pour le FL mais j'en remettais avant la deuxième passe et c'était là que j'avais des problèmes avec la mousse.
Depuis que je n'en mets plus pour la deuxième passe, plus de soucis.
En effet très de gouttes suffisent et oui ça fausse la mousse. Je n'ai pas de problème pour le FL mais j'en remettais avant la deuxième passe et c'était là que j'avais des problèmes avec la mousse.
Depuis que je n'en mets plus pour la deuxième passe, plus de soucis.
- DocAdmin
Mar 16 Jan 2018, 09:41
J'ai testé en avant première l'huile parfum ylang-patchouli: odeur au top comme d'hab avec Cyril.
La ou je suis sur le cul, c'est qu'aucune sensation de gras, elle pénètre très rapidement (comme moi) et dure longtemps (comme moi aussi vous l'aviez compris). Une barbe douce et qui sent bon pour la journée.
La meilleure huile que j'ai pu testé, je ne peux que recommander aux barbus.
La ou je suis sur le cul, c'est qu'aucune sensation de gras, elle pénètre très rapidement (comme moi) et dure longtemps (comme moi aussi vous l'aviez compris). Une barbe douce et qui sent bon pour la journée.
La meilleure huile que j'ai pu testé, je ne peux que recommander aux barbus.
Mar 16 Jan 2018, 09:52
- DocAdmin
Mar 16 Jan 2018, 09:53
Mar 16 Jan 2018, 13:03
Doc a écrit:.../...elle pénètre très rapidement (comme moi) et dure longtemps (comme moi aussi vous l'aviez compris)..../....
La Gaspagite serait-elle contagieuse ?
- LeGauloisBoss
Mar 16 Jan 2018, 13:16
Plexus a écrit:Doc a écrit:.../...elle pénètre très rapidement (comme moi) et dure longtemps (comme moi aussi vous l'aviez compris)..../....
La Gaspagite serait-elle contagieuse ?
Je ne veux pas savoir comment ça s'attrape
- VerdonBoss
Sam 11 Jan 2020, 05:58
J ai testé l'huile à barbe Proraso, que j associé à de l'Aloe Vera pour hydrater ma barbe. Mais au final tout mon visage.
Au final, pas spécialement conquis... Je vais tester l'huile à barbe LPL.
Sa compo m'a l'air plus clean.
Mais vers quel parfum m'orienter ? Mystère.
Au final, pas spécialement conquis... Je vais tester l'huile à barbe LPL.
Sa compo m'a l'air plus clean.
Mais vers quel parfum m'orienter ? Mystère.
Page 1 sur 2 • 1, 2