Saponificio Varesino Dolomiti
+27
Oswin
topemeraude
subguild
Murata
Turkish
nookio
ted75
j_doe
fabrice1120
Gyamso
Barbu
Greenood
giorgio41
NemoFoxy
grinchoum
Supsman
Heisenberg
Verdon
daviddujura
Djo
ClarkGable
Peaulisse
sousmarin83
LegendPhilou
gigabillou
btat
PeeWee
31 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Saponificio Varesino Dolomiti
Sam 30 Jan - 18:20
Redmond a écrit:PeeWee a écrit:MAJ photo de la composition du savon dans le premier post
Merci de vos encouragements
Histoire de centraliser les points de vue, je copie/colle mon rapide commentaire publié précédemment sur le sujet "Varesino".
Je n'utilise ni bol, ni synthétique, ceci pouvant expliquer (sans jugement de valeur, simplement des méthodes différentes) les différences de ressenti.
"Test de la version Dolomiti hier soir (barbe + crâne).
Si personnellement, le parfum, bien que très agréable, me semble moins marquant que le Felce, les performances sont toujours exceptionnelles.
Très certainement ce que j'ai testé de mieux jusqu'ici.
Je ne sais pas si la composition diffère du Felce au point d'en modifier les performances ou si j'étais dans un jour particulièrement favorable au niveau de la peau, mais j'ai eu l'impression que c'était encore plus agréable à utiliser que le Felce (que je trouve déjà exceptionnel, c''est dire !).
Un très très grand savon à raser . cheers "
Aujourd'hui, après de nombreuses utilisations et selon mon point de vue, mes premières impressions sont largement vérifiées.
Je trouve ce savon au moins aussi bon que le Felce (excepté au niveau du parfum que je trouve moins séduisant), c'est à dire exceptionnel.
La production de mousse est aisée, la glisse, le pouvoir couvrant et la protection, dans les cieux (!), quant au ressenti post rasage, comme la bien noté PeeWee dans sa revue, c'est du très très bon.
Le suif que j’apprécie dans d'autres savons ne me manque absolument pas ici.
Bref, j'adore ce savon (sans parti pris particulier, je ne suis ni italophile, ni vegan, ni actionnaire de la savonnerie) et je pense qu'il mérite vraiment d'être essayé.
PeeWee, au boulot, il faut que tu aimes ce savon !!
Difficile de donner son avis car tout a été dit.
En effet, le dolomiti est au même niveau de qualité que le felce.
Une mousse sublime, une glisse magique, une protection parfaite.
De ce qui est de la texture, elle me semble bien plus dure que celle du Felce. Mais cela ne nuit en rien lors de la réalisation d'une belle mousse.
D'un point de vue parfum, c'est plus discret, plus compliqué, plus subtil que le Felce je trouve. Mais cette odeur de terre parfumée est très agréable. Je n'ai pas remarqué le citron dont vous parlez.
Bref, Un savon au top
Que du bonheur
- ted75Noob
Ven 22 Avr - 19:47
J’ai rempoté ce savon dans un pot de CRSW.
Pour cela, je l’ai laissé entier au bain marie dans le pot à feu doux pendant 1 heure, puis appuyé avec un récipient d’un diamètre légèrement inférieur au pot.
Pour cela, je l’ai laissé entier au bain marie dans le pot à feu doux pendant 1 heure, puis appuyé avec un récipient d’un diamètre légèrement inférieur au pot.
- InvitéInvité
Dim 5 Juin - 1:47
Petit compte-rendu sur la version "Black" du Dolomiti.
(à gauche, la version de base et... suspense... à droite la "Black")
Mêmes compositions annoncées, mêmes conditionnements, mêmes parfums (un chouia plus soutenu pour la version "Black", mais rien de renversant), seules les couleurs des savons diffèrent.
Cela viendrait d'un limon plus sombre entrant dans la composition de cette édition spéciale.
Même si cet ingrédient a sans doute un rôle important dans la composition des Dolomiti, les performances entre les deux éditions semblent identiques, ou au moins très similaires.
Du coup, c'est toujours excellent, mais si vous disposez déjà de la version de base, il n'est pas indispensable de vous procurer la version "Black".
Et si vous ne connaissez ni l'une ni l'autre, bah foncez sur la "Black"... ou l'autre !
(à gauche, la version de base et... suspense... à droite la "Black")
Mêmes compositions annoncées, mêmes conditionnements, mêmes parfums (un chouia plus soutenu pour la version "Black", mais rien de renversant), seules les couleurs des savons diffèrent.
Cela viendrait d'un limon plus sombre entrant dans la composition de cette édition spéciale.
Même si cet ingrédient a sans doute un rôle important dans la composition des Dolomiti, les performances entre les deux éditions semblent identiques, ou au moins très similaires.
Du coup, c'est toujours excellent, mais si vous disposez déjà de la version de base, il n'est pas indispensable de vous procurer la version "Black".
Et si vous ne connaissez ni l'une ni l'autre, bah foncez sur la "Black"... ou l'autre !
- nookioHomeboy
Ven 7 Oct - 14:31
j'ai pu essayer aujourd'hui la version black du dolomiti grace à un echange avec gasp et je dois dire que le resultat est vraiment très bon ...
mousse realisée au bol qui m' a donné une très bonne glisse et protection , bonne tenue de la mousse ,rasage de près combiné avec une SI et mon parker 97 R
quant à la senteur ,j'arrive pas du tout à la definir ,pas fan à 100 % mais ca reste plutot agreable
permier contact avec les savons varesino positif en tout cas
mousse realisée au bol qui m' a donné une très bonne glisse et protection , bonne tenue de la mousse ,rasage de près combiné avec une SI et mon parker 97 R
quant à la senteur ,j'arrive pas du tout à la definir ,pas fan à 100 % mais ca reste plutot agreable
permier contact avec les savons varesino positif en tout cas
- BarbuHomeboy
Sam 8 Oct - 12:48
nookio a écrit:j'ai pu essayer aujourd'hui la version black du dolomiti grace à un echange avec gasp et ...
...
Fragrance sirop de cordome
je suis déjà plus là
- j_doeHomeboy
Mar 11 Oct - 13:42
Barbu a écrit:nookio a écrit:j'ai pu essayer aujourd'hui la version black du dolomiti grace à un echange avec gasp et ...
...
Fragrance sirop de cordome
je suis déjà plus là
Il sent la terre ....
Je te suis
- InvitéInvité
Mar 11 Oct - 17:17
Il sent le chocolat
C'est un tout bon ce varesino! Le coté black c'est des argiles foncées dans la composition
C'est un tout bon ce varesino! Le coté black c'est des argiles foncées dans la composition
- TurkishMembre très actif
Mar 11 Oct - 23:46
Pour moi odeur la plus proche que je connais, c'est Trafalgar de T&H.
- MurataHomeboy
Mer 12 Oct - 9:12
Merci pour cette belle revue, j'ai moi-même le "Toundra artica" et j'en suis fan
- subguildRéférent
Sam 14 Jan - 11:49
c'est vrai, assez dur de trouver le bon ratio eau- savon, en tout cas, j'ai le black, il me rappelle le proraso rouge en fragrances....c'est le premier savon dur que j'ai, c'est spécial à monter mais ca le fait bien....
- topemeraudeHomeboy
Ven 27 Jan - 17:17
J'ai recu le mien aujourd'hui , le Dolomiti Noir , qui en fait est vert foncé , acheté sur les PA
excellent hydratation et excellent glisse , super protection
Concernant la senteur je dirais citron et plein d 'odeur difficile a définir , il fait un peu "apothicaire "
style savon aux herbes médicamenteuses .
Trés agreable bien que singulier
J attends le Stella Alpina demain ou lundi et je serais equipé en varesino pour l'années une fois acheté le Mana Sicilia et le Tundra artica , le Felce etant celui que j'aime le moins a ce jour .
excellent hydratation et excellent glisse , super protection
Concernant la senteur je dirais citron et plein d 'odeur difficile a définir , il fait un peu "apothicaire "
style savon aux herbes médicamenteuses .
Trés agreable bien que singulier
J attends le Stella Alpina demain ou lundi et je serais equipé en varesino pour l'années une fois acheté le Mana Sicilia et le Tundra artica , le Felce etant celui que j'aime le moins a ce jour .
- subguildRéférent
Ven 27 Jan - 17:28
te reste plus qu'à trouver ton échantillon envoyé normalement....
- topemeraudeHomeboy
Ven 27 Jan - 17:39
subguild a écrit:te reste plus qu'à trouver ton échantillon envoyé normalement....
Oui mais il ne veut pas se montrer subguild
- subguildRéférent
Ven 27 Jan - 17:43
- topemeraudeHomeboy
Sam 28 Jan - 10:19
@ subguild
Je sais c'est désolant mais comblé par le savon que tu m'as vendu et a ce prix en plus , je n’éprouve aucune deception .
Tu ne devrais pas l'etre non plus
Je sais c'est désolant mais comblé par le savon que tu m'as vendu et a ce prix en plus , je n’éprouve aucune deception .
Tu ne devrais pas l'etre non plus
- OswinHomeboy
Mer 27 Mai - 11:43
Je déterre le sujet. J'ai testé ce matin, c'est ma deuxième fois avec ce savon.
Est-ce moi ou je trouve que le savon n'a pas une odeur forte, c'est franchement discret. La qualité de ce dernier n'est pas à remettre en cause, mais son odeur. Rien d’envoûtant. Une légère odeur sans plus.
Votre avis ? C'est la dernière version en date, la 4.0
Est-ce moi ou je trouve que le savon n'a pas une odeur forte, c'est franchement discret. La qualité de ce dernier n'est pas à remettre en cause, mais son odeur. Rien d’envoûtant. Une légère odeur sans plus.
Votre avis ? C'est la dernière version en date, la 4.0
- feelgoodGrand Maître
Mer 27 Mai - 11:52
Bonjour Oswin
Je fais le même constat que toi, bien que possèdant une version antérieure.
j'envisageais de racheter le 4.0 ( le gris ) qui est décrit comme plus puissant du point de vue olfactif, mais ton avis me laisse dubitatif sur l'opportunité d'un nouvel achat.
Ce serait donc le varesino le moins flatteur de la série.
Je fais le même constat que toi, bien que possèdant une version antérieure.
j'envisageais de racheter le 4.0 ( le gris ) qui est décrit comme plus puissant du point de vue olfactif, mais ton avis me laisse dubitatif sur l'opportunité d'un nouvel achat.
Ce serait donc le varesino le moins flatteur de la série.
- PtitrenardHomeboy
Dim 7 Fév - 20:41
Turkish, stef@n et Oswin aiment ce message
- OswinHomeboy
Dim 7 Fév - 21:16
Ptitrenard a écrit:Petit déterrage de sujet pour vous prévenir que le Dolomiti a été modifié et est maintenant disponible en version Beta 4.3 et boîte en aluminium. Très bonne nouvelle les aficionados de Varesino
Merci pour cette fraiche information
C'est disponible depuis le 14 octobre dernier, le jour où j'ai craqué pour le prendre. Pourquoi ? Le parfum, il n'y a pas photo, il est plus (encore plus) prononcé dans cette nouvelle base
- PtitrenardHomeboy
Dim 7 Fév - 21:34
L’info est longue à arriver dans mes montagnes
Je ne l’ai vu qu’aujourd’hui en allant faire un tour sur leur site. Si il est plus prononcé c’est top! Surtout en 4.3 ou leur formule créee une mousse parfaite
Je ne l’ai vu qu’aujourd’hui en allant faire un tour sur leur site. Si il est plus prononcé c’est top! Surtout en 4.3 ou leur formule créee une mousse parfaite
Oswin aime ce message
- InvitéInvité
Sam 30 Oct - 18:51
J'avais été déçu par le Désert Vetiver, pas qu'il sent mauvais mais pas trouvé réellement de Vetiver.. mais ce Dolomiti me ravi à chaque fois !
Et je profite de ce fil pour vous poser une question, aux utilisateurs du savon dans sa boîte en alu :
Comment procédez vous pour charger votre blaireau/brosse ?
Perso, comme j'ai l'habitude de rincer les savons après usage, je ne trouve pas ce contenant très pratique, je sors donc le savon pour le rasage, quand j'ai fini je le rince, le met à sécher et le range dans sa boîte le lendemain...
J'ai vu un de ces savons il y a peu dans la rubrique ''la poubelle'', où l'on voit clairement que le chargement se faisait directement dans la boîte, et il le semble avoir vu dans une vidéo de Cyril ''Filslade'' (si tu me lis) qu'il y avait une façon de procéder avec ce système de savon-dur-qui-se-ballade-dans-sa-boite ?
Et vous, vous faites comment ?
Et je profite de ce fil pour vous poser une question, aux utilisateurs du savon dans sa boîte en alu :
Comment procédez vous pour charger votre blaireau/brosse ?
Perso, comme j'ai l'habitude de rincer les savons après usage, je ne trouve pas ce contenant très pratique, je sors donc le savon pour le rasage, quand j'ai fini je le rince, le met à sécher et le range dans sa boîte le lendemain...
J'ai vu un de ces savons il y a peu dans la rubrique ''la poubelle'', où l'on voit clairement que le chargement se faisait directement dans la boîte, et il le semble avoir vu dans une vidéo de Cyril ''Filslade'' (si tu me lis) qu'il y avait une façon de procéder avec ce système de savon-dur-qui-se-ballade-dans-sa-boite ?
Et vous, vous faites comment ?
- InvitéInvité
Sam 30 Oct - 19:06
Ben… chargement dans la boîte, comme n’importe quel savon, mou ou dur. et je laisse comme ça. à force, le galet s’est fixé dans la boîte d’ailleurs, il ne bouge plus.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de le rincer, mis à part d’en gaspiller, ce qui reste dessus, c’est toujours du savon, même si à moitié « moussé ». Il sera prélevé au prochain rasage.
Zéro prise de tête quoi
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de le rincer, mis à part d’en gaspiller, ce qui reste dessus, c’est toujours du savon, même si à moitié « moussé ». Il sera prélevé au prochain rasage.
Zéro prise de tête quoi
- InvitéInvité
Dim 31 Oct - 10:35
Ouais, je suis peut être trop maniaque...
- SalazardMembre actif
Dim 31 Oct - 11:24
Prélèvement dans la boîte également. Au moment du nettoyage, je mets la boîte à l'envers pour virer l'eau s'il y en a. Je nettoie la mousse qu'il reste sur les bords et basta, séchage pot ouvert.
Je me souviens en effet de la vidéo où Cyril sortait le palet (Mirto di Sardegna) pour faire son chargement, mais le contenant était en plastique souple... Donc pas très pratique.
Je me souviens en effet de la vidéo où Cyril sortait le palet (Mirto di Sardegna) pour faire son chargement, mais le contenant était en plastique souple... Donc pas très pratique.
- Alain95Référent
Lun 21 Nov - 10:47
Petit déterrage...
Ceux qui possèdent à la fois le Varesino Dolomiti et le Mirto di Sardegna peuvent-ils m'indiquer s'il y a des différences significatives en termes de senteur entre ces 2 savons ? En effet quand on regarde la pyramide olfactive on est dans les 2 cas sur du citronné en tête, et en fond sur du boisé avec des nuances (mais le vetiver est commun).
Seules les notes secondaires semblent assez différentes (myrte, thé ambre dans un cas et lavande clou de girofle, poivre noir dans l'autre).
Question subsidiaire : lequel préférez vous ?
Pour le background et les comparaisons j'ai le Vetiver, cubebe, 70th, Stella Alpina (ai eu le Tundra Artica) et j'ai lAS Opuntia.
Avec toute la difficulté et la subjectivité afférentes à ces questions d'évaluation des parfums...
Merci d'avance à la confrérie des amis de SV.
Ceux qui possèdent à la fois le Varesino Dolomiti et le Mirto di Sardegna peuvent-ils m'indiquer s'il y a des différences significatives en termes de senteur entre ces 2 savons ? En effet quand on regarde la pyramide olfactive on est dans les 2 cas sur du citronné en tête, et en fond sur du boisé avec des nuances (mais le vetiver est commun).
Seules les notes secondaires semblent assez différentes (myrte, thé ambre dans un cas et lavande clou de girofle, poivre noir dans l'autre).
Question subsidiaire : lequel préférez vous ?
Pour le background et les comparaisons j'ai le Vetiver, cubebe, 70th, Stella Alpina (ai eu le Tundra Artica) et j'ai lAS Opuntia.
Avec toute la difficulté et la subjectivité afférentes à ces questions d'évaluation des parfums...
Merci d'avance à la confrérie des amis de SV.
NénéOfMarseille aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3