Ces nouveaux barbiers pas si traditionnels...
+5
bluesy
jay1st
Prorasoir
btat
pitoufo
9 participants
- pitoufoRéférent
Sam 03 Jan 2015, 14:07
Aujourdh'ui ma femme me ramène un article de réclames poitevines. Contente de m'informer d'un nouveau barbier à Poitiers...
"Différence", Le grand retour du barbier..."un univers dédié aux hommes conscients de leur image et qui veulent prendre soin d'eux. Parce-que nous avons voulu travailler avec des produits performants, le salon a rejoint la marque American Crew"
Et là je me dis ...mouai comme chez la barbière de La Rochelle...
"Mousse, huile de rasage, rasage à l'ancienne, pierre d'alun, crème hydratante, serviette chaude..."
Mousse j'aurais aimé précision au savon...j'irai vérifier si ça n'est pas en bombe...mais si j'en crois le site off. c'est du gel de rasage
Rasage à l'ancienne...à la shavette ( encore je peux comprendre pour des raisons de stérilisation et d'hygiène)
Bon point, le personnel a été formé par Alain, Maître barbier à Paris.
Dans l'ensemble ça n'augure pas quelque-chose de mauvais...ceci dit j'ai l'impression que ces nouveaux barbiers sont avant tout des coiffeurs élévés à la sauce "Saint-Algu, Jak 2ssange et autre L'eauréal"...le gros stuff marketing...et comme par hasard aucune compo...ça sent le chimique...
Pas un barbier qui ait envie de s'inscrire sur le forum pour savoir qu'il y a de très bons savons d'artisans français voir étrangers ???
Bref j'ai peur qu'on soit encore sur une ligne de salons de barbiers plutôt qu'un petit indépendant qui fleure bon l'échoppe de cow-boy...
"Différence", Le grand retour du barbier..."un univers dédié aux hommes conscients de leur image et qui veulent prendre soin d'eux. Parce-que nous avons voulu travailler avec des produits performants, le salon a rejoint la marque American Crew"
Et là je me dis ...mouai comme chez la barbière de La Rochelle...
"Mousse, huile de rasage, rasage à l'ancienne, pierre d'alun, crème hydratante, serviette chaude..."
Mousse j'aurais aimé précision au savon...j'irai vérifier si ça n'est pas en bombe...mais si j'en crois le site off. c'est du gel de rasage
Rasage à l'ancienne...à la shavette ( encore je peux comprendre pour des raisons de stérilisation et d'hygiène)
Bon point, le personnel a été formé par Alain, Maître barbier à Paris.
Dans l'ensemble ça n'augure pas quelque-chose de mauvais...ceci dit j'ai l'impression que ces nouveaux barbiers sont avant tout des coiffeurs élévés à la sauce "Saint-Algu, Jak 2ssange et autre L'eauréal"...le gros stuff marketing...et comme par hasard aucune compo...ça sent le chimique...
Pas un barbier qui ait envie de s'inscrire sur le forum pour savoir qu'il y a de très bons savons d'artisans français voir étrangers ???
Bref j'ai peur qu'on soit encore sur une ligne de salons de barbiers plutôt qu'un petit indépendant qui fleure bon l'échoppe de cow-boy...
- btatBoss
Re: Ces nouveaux barbiers pas si traditionnels...
Sam 03 Jan 2015, 14:15
J'irai peut-être faire un tour... juste pour voir, pas pour essayer
Ce doit être ça à coup sûr :
Ce doit être ça à coup sûr :
- ProrasoirPilier
Sam 03 Jan 2015, 14:36
Bref, en France c'est des chochottes et en Turquie des hommes, des vrais ...
- pitoufoRéférent
Sam 03 Jan 2015, 14:38
Pas le même article mais oui c'est ça Benoît
Oui mais en Turquie ils rasent à l'Arko et au Derby
Oui mais en Turquie ils rasent à l'Arko et au Derby
- jay1stHomeboy
Sam 03 Jan 2015, 15:46
on en a un a Pau aussi, style grosse chaine de salons de coiffure........et du american crew, rasage au gel.
C'est vrai que je préfère la turquie en terme de rasages, je m'y étais habitué !
C'est vrai que je préfère la turquie en terme de rasages, je m'y étais habitué !
- pitoufoRéférent
Sam 03 Jan 2015, 15:51
Mouai ça surf sur l'effet "Hipster"...
- bluesyMembre actif
Sam 03 Jan 2015, 16:30
quelqu'un connait les tarifs sur poitiers ? pour l'instant ma barbe pousse bien mais j'irai juste pour faire egaliser et les contours.
- ClarkGableBoss
Sam 03 Jan 2015, 21:03
Désormais c'est tendance de coller "barbier" à un salon de coiffure, et bien souvent, cela sent l'arnaque.
Cependant, s'il a été formé par Maître Alain à Paris, c'est un bon argument pour y faire un tour.
Là où je vais sur Paris, le rasage se fait avec un Feather Club Artist DX, lame Feather Pro light ou Professionnal (ou des Kai Captain, mais je ne me rappelle plus lesquels) ; et bien souvent de la crème à raser Proraso, voire du Arko ... mais j'ai vu du LPL qui traine. Et le barbier, qui ne fait que du rasage et de la coupe de barbe, est vraiment pro.
Un article sur le le lieu en question.
Cependant, s'il a été formé par Maître Alain à Paris, c'est un bon argument pour y faire un tour.
Là où je vais sur Paris, le rasage se fait avec un Feather Club Artist DX, lame Feather Pro light ou Professionnal (ou des Kai Captain, mais je ne me rappelle plus lesquels) ; et bien souvent de la crème à raser Proraso, voire du Arko ... mais j'ai vu du LPL qui traine. Et le barbier, qui ne fait que du rasage et de la coupe de barbe, est vraiment pro.
- ProrasoirPilier
Sam 03 Jan 2015, 22:55
Je sais à qui je vais fourguer ma collection de Paris-Hollywood ...
- bluesyMembre actif
Dim 04 Jan 2015, 07:42
ClarkGable a écrit:Désormais c'est tendance de coller "barbier" à un salon de coiffure, et bien souvent, cela sent l'arnaque.
excellent ton barbier bien old school 50' voila ce qui manque a poitiers !!!!
- pitoufoRéférent
Dim 04 Jan 2015, 09:49
@ bluesy : on se tient au courant pour les tarifs.
@ clark : c'est bien ce qui me plairait, un barbier ambiance 'old school' qui te laisse le choix de divers savons...
@ clark : c'est bien ce qui me plairait, un barbier ambiance 'old school' qui te laisse le choix de divers savons...
- ckiqelaHomeboy
Dim 04 Jan 2015, 11:57
ClarkGable a écrit:Désormais c'est tendance de coller "barbier" à un salon de coiffure, et bien souvent, cela sent l'arnaque.
Je suis de Paris aussi et je n'ai jamais testé Alex Haircut's, il est bien?
Je me suis fais raser à :
L'atelier gentleman
La clé du Barbier (formé par la barbière de Paris)
Chez Planète Rasoir directement par leur barbière Clara (mon meilleur rasage à ce jour).
J'irais faire un tour chez Alex Haircut's.
Merci de l'info
- ClarkGableBoss
Dim 04 Jan 2015, 14:07
Oui Alex Haircut's est tip top ; par contre comme ils sont très demandés, le mieux c'est de réserver.
Celui qui s'occupe de la barbe, Otto Man (je vous laisse deviner ses origines), est très très bien.
Celui qui s'occupe de la barbe, Otto Man (je vous laisse deviner ses origines), est très très bien.
- LuminosoPilier
Dim 04 Jan 2015, 14:22
J'en connais un sur Genève qui n'est pas vraiment nouveau, mais qui garde cette tradition que nous aimons bien. Il rase aussi. Le seul petit problème, c'est le prix. Env. Chf. 35.00.
Je verrai pour poster une photo la semaine prochaine.
Je verrai pour poster une photo la semaine prochaine.
- GyamsoRéférent
Dim 04 Jan 2015, 14:31
De passage à Poitiers pour le boulot récemment, j'en ai vu un près de la Fnac, pas bien loin de la statue de Jeanne d'arc de mémoire. J'avais vu des produits american crew en vitrine mais il était fermé donc je n'avais pas pu y aller.
Est-ce le même ?
Est-ce le même ?
- pitoufoRéférent
Dim 04 Jan 2015, 14:41
Oui c'est ça, en sortant de l'îlot des Cordeliers