rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Le Baigneur Empty Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 16:40
http://lebaigneur.fr/produits/savon_barbe_1

Des retours sur ce savon français à la composition alléchante ?

Il est en vente ici notamment http://www.artdubarbier.com/savons-a-barbe/592-savon-a-barbe-n1-le-baigneur.html

J'ai faillit craquer, mais compte tenu des fdp et sans plus de retours, je me suis ravisé.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5192
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 21:37
Pour les Parisiens, je l'ai vu dispo chez Conrad Shop (derrière le Bon Marché). Je n'ai pu que sentir que l'un d'entre eux, le n°1, une odeur vétiver mais vraiment très légère ; la texture du savon a l'air d'être quelque peu granuleuse. Le bol en porcelaine est très beau et ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Muhle.
Le design quant à lui est chic, le prix aussi d'ailleurs Razz

Pas eu le déclic achat hélas pour le moment, faute d'autres SAC de savon Exclamation
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 21:51
Humm scratch ça me dit qqchose ce truc là...
Il me semble que quelqu'un avait dû en parler au travers d'un autre sujet et si je me souviens, ce savon n'était pas terrible (dans la catégorie des non-moussants Laughing ) mais je peux me tromper évidemment.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5114
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 63
Localisation : Essonne

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 22:18
Oui c'est moi. Cher et déçu. En effet, cela ressemble un peu à se raser au savon d'Alep, cela mousse mais elle disparaît et sèche avant que le passage du rasoir soit fini. Alors il faut en mettre une bonne couche.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 22:21
Merci Gaulois !  Very Happy

Damned ! C'est que j'ai encore de la mémoire pour un plouc au cerveau attaqué...ou alors l'Absinthe a des vertus insoupçonnées Savon à barbe Le Baigneur 2166562106 !
Tu vois, Jde, si tu nous lis...y'a encore de l'espoir !!  Razz
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 22:28
Ok, il semblerait donc que j'ai bien fait de m'abstenir !

C'est dommage, les produits rentrant dans la compo sont intéressants et les vertus annoncées prometteuses (vous me direz, c'est un peu le but, ils ne vont pas dire "notre savon est merdique". Mais d'après certains argumentaires de vente, on sait directement que ça va pas le faire, or là, j'étais plutôt tenté).

Comme quoi, c'est bien de partager ses impressions sur les super savons à la mode que tout le monde encense, mais c'est aussi utile de faire part des mésaventures avec des savons qui ne valent pas le coup.


LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5114
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 63
Localisation : Essonne

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 03 Jan 2015, 22:29
Par contre, la boîte en porcelaine est topissime, je vais la garder et la réutiliser.
mr_tike
mr_tike
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Paris
http://www.tike.fr

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Ven 16 Jan 2015, 11:34
Pareil, j'avais repéré ce savon avec son packaging vraiment réussi, et en allant sur leur site l'esprit de la marque et les composants bio m'ont tenté. Heureusement que je n'ai pas sauté le pas. Merci pour vos retours !
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 07 Fév 2015, 10:05
Je l'ai essayé ce truc et c'est vraiment de la m.....
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5114
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 63
Localisation : Essonne

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Sam 07 Fév 2015, 10:38
Il vaut mieux rempoter avec une recharge du Père Lucien.
MarcL
MarcL
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2015

Savon à barbe Le Baigneur Empty Pas vraiment d'accord !

Jeu 19 Nov 2015, 21:56
Bonjour à tous !

Il y a un moment que je voulais essayer ce savon... ma fibre écolo me titillait. Les avis donnés n'étaient guère encourageants, mais j'ai voulu me faire ma propre opinion... et je ne le regrette pas.

Tout d'abord, je n'ai investi que 15 € dans une recharge que j'ai mise dans un petite cassolette achetée 3 ou 4 euros au supermarché. L'investissement n'est pas rebutant. Ensuite j'ai essayé et j'ai du trouver la bonne façon de monter la mousse.
Le blaireau ne doit pas être trop mouillé et je le charge bien (un simple Wilkinson). La mousse qui se forme alors est correcte ; trop d'eau et ça ne tient pas.
Ensuite je monte au bol en tournant une bonne minute pour obtenir une mousse suffisamment dense. Je me tartine le visage de manière à être " bien blanc de partout " et je peux alors effectuer ma première passe sans avoir besoin d'en remettre. Si !
Il en reste ensuite assez sur le blaireau pour la deuxième passe et un reliquat pour les retouches.

Côté sensation, il faut bien avouer que ça ne donne pas une chantilly. C'est juste une mousse qui couvre et permet un bon rasage. Si on cherche à avoir 2 cm d'épaisseur sur le visage, il faut chercher ailleurs. Si on veut juste se raser avec une bonne protection, c'est parfait. Mais qu'est-ce qui est le plus important ? Le principe de glisse et de protection sur la peau ou une chantilly ? Car côté protection, il est parfait. D'ailleurs, lorsque je me rince le visage après le rasage, je sens ce côté "glisse" qui reste sur la peau, comme un film huileux.

Je précise que je l'utilise maintenant depuis 2 ou 3 mois en rasage quotidien. Si l'envie me prend d'une " p'tit' mousse ", je ressors le Père Lucien... puis je reviens au Baigneur. Je dois aussi dire que j'apprécie le fait de pouvoir me tartiner le visage tous les jours avec des produits plus naturels et bio.

Une petite photo ?

Savon à barbe Le Baigneur <a href=Savon à barbe Le Baigneur Img_3110" />

Que tous ceux qui sont sensibles à l'écologie n'hésitent pas. Je précise quand même que je n'ai aucune action dans l'entreprise, aucun lien de parenté, et que toute ressemblance avec...etc... serait purement fortuite ! lol!

Marc
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5192
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Jeu 19 Nov 2015, 22:35
La photo de la mousse dans le bol est assez parlante : très légère & mousseuse (beaucoup de grosse bulles) et donc une durée certainement très limitée. Autrement, c'est vrai que le Baigneur défend des valeurs portées sur l'écologie et le Made in France très intéressante.
MarcL
MarcL
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2015

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Ven 20 Nov 2015, 23:40
Oui, c'est vrai que la mousse est plus légère. Comme je l'ai dit, ce n'est pas de la chantilly, mais elle forme un réel film protecteur sur la peau, tient le temps d'une passe et il en reste assez sur le blaireau pour la deuxième. Et si, d'aventure, il faut redonner un coup de blaireau, est-ce si important par rapport à ses valeurs bio ? Cela dit, dans la multitude des savons proposés, chacun arrive à trouver son bonheur !
Contenu sponsorisé

Savon à barbe Le Baigneur Empty Re: Savon à barbe Le Baigneur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum