rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qu'ai je fais de mal ?

+14
Factum
tennisfa
cyril
Mach1
Greenood
Pierredu34
VGE
Dr. Manhattan
pitoufo
Chris13600
GeneralGrievous
jde42
btat
Benito5794
18 participants
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif

Qu'ai je fais de mal ? - Page 2 Empty Re: Qu'ai je fais de mal ?

Mer 7 Jan - 13:45
Ce sujet est la question que je me pose aussi car je constate après 2 jours sans me raser le crâne que j'ai des micro boutons un peu partout, en faisant un massage vigoureux à l'eau chaude, je me retrouve avec les doigts gras, est-ce l'utilisation de crème mixa qui est à proscrire, dois-je plutôt utiliser un après rasage alcoolisé ?
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Mer 7 Jan - 17:12
Il me semble que c'est un juste équilibre désinfection/hydratation/soin à trouver.

Une peau "agressée" et restée sans traitement pourrait s'infecter et produira plus de sébum afin de se protéger = possibles boutons tout comme avec une peau qui serait sur-nourrie et qui "s'encrasserait" (en tout cas pour ma part)...
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif

Mer 7 Jan - 21:49
Je pense que mettre plein de produits sur la peau n'est pas bon, je vais arrêter les crèmes hydratantes, j'ai essayé la mixa karité, un baume après rasage Leclerc rien à faire toujours ces boutons, je vais essayer un après rasage classique mais j'ai pas envie de mettre trop cher, y a t-il des produits de supermarché recommandables ?
Benito5794
Noob
Noob

Jeu 8 Jan - 22:57
Bonjour bonsoir à tous, voilà j'ai effectué mon deuxième rasage hier ,et vos conseils on porter leurs fruits !
Résultat du rasage bien meilleur en 3 passe pour le visage ( 1, dans le sens du poil, une de l'oreille vers le nez et une du nez vers l'oreille)
Résultat nickel ! et pour le cou 1 seule passe dans le sens du poil, et aujourd'hui cela à déjà bien repousser, et pas de boutons !! mise à part ceux qu'ils restaient du 1er rasage. Qu'ai je fais de mal ? - Page 2 1407064049 impatient d'être demain matin pour remettre ça ! je commence à comprendre " c'est en rasant qu'on deviens rasoir " Twisted Evil étonnement c'est le baume Nivea anti irritation que j'applique tout les soir en bonne quantité et tout les matins qui me conviens le mieux ! en tout cas génial !!
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif

Mer 4 Mar - 11:22
Benito5794 a écrit:
Super j'applique ça dès ce soir, après une douche bien chaude je me suis tartiner le cou d'une crème hydratante/régénérante ( qu'ils disent ) nivea, de toute façon ça ne saurai pas me faire de mal, le skinfood de trumper est pas mal mais sèche super vite, ce qui fait que j'ai pas vraiment l'impression que ce soit assez gras pour hydrater la peau, je me trompe peut-être mais bon

Si je puis me permettre : nourrir la peau (avec du gras) et l'hydrater, sont 2 choses différentes. Dans les produits pour hommes, les marques n'entrent pas encore vraiment dans ce niveau de détail, mais dans les produits pour femmes, c'est clairement distinct. Gras = nourir. Hydrater = ... hydrater !

Tu verras, ils font la distinction entre "creme nourissante" et "creme hydratante", et "creme nourissante et hydratante".

Ensuite lequel choisir ? C'est selon ton problème particulier et ton type de peau. Au pire dans le doute, pendant la phase d'apprentissage, ca ne mange pas de pain de mettre du "nourrissant et hydratant" Smile
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Jeu 5 Mar - 21:53
purée !!! désolé pour la réponse tardive !!

pour l'huile de jojoba, je la commande sur amazon ou sur eBay.... j'en ai racheté 250mL pour 15€ sur eBay.
Ensuite, pour hydrater la peau, j'utilise une crème l'Oréal à laquelle j'ajoute 2-3 gouttes d'huile de jojoba. Cette huile est censée diminuer la production de sébum puisqu'elle se substitut à se dernier.
Pour moi, c'est idéal !
Contenu sponsorisé